Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Chevron B16 spider 1970


emmeenne43
 Partager

Messages recommandés

La piccola ditta italiana Spirit of Racing Models ha appena presentato questa Chevron B16 spider che vinse la nona e ultima gara del Campionato Euopeo Costruttori del 1970, la 500 km di Spa con Brian Redman.
E' un modello in resina basato su di un vecchio kit Kaiser e opportunamente modificato.
Lo presento al fianco dell' altro solo modello di quella famiglia di Chevron che ho in collezione, la  B23 che, pilotata da Pierre Maublanc e Robert Mieusset, si ritirò alla 24 ore di Le Mans del 1973, riprodotto da Norev che ne era anche sponsor.
Questo modellino, come tutti quelli della marca, non ha le finiture e il realismo dei Solido coevi, ma la fusione è fine e le linee sono corrette, mi pare. Le dimensioni e le forme sono praticamente identiche nei due modelli e questo mi sembra indice di fedeltà al vero, se entrambi i modellisti sono arrivati agli stessi risultati. Salvo ovviamente che il Kaiser non sia "imparentato" con il Norev, ma non direi.

 

La petite entreprise italienne Spirit of Racing Models vient de présenter cette Chevron B16 spider qui a remporté la neuvième et dernière course du Championnat d'Europe des Constructeurs 1970, les 500 km de Spa avec Brian Redman.
Il s'agit d'un modèle en résine basé sur un ancien kit Kaiser et convenablement modifié.
Je la présente aux côtés du seul autre modèle de cette famille Chevron que j'ai dans ma collection, la B23 qui, conduite par Pierre Maublanc et Robert Mieusset, a abandonné aux 24 Heures du Mans 1973, reproduite par Norev qui en était aussi le sponsor. .
Ce modèle, comme tous ceux de la marque, n'a pas les finitions et le réalisme des Solidos contemporains, mais la fusion est fine et les lignes sont correctes, je trouve. Les dimensions et les formes sont pratiquement identiques dans les deux modèles et cela me semble être un indice de fidélité à la vérité, si les deux modélisateurs sont arrivés aux mêmes résultats. Sauf bien sûr que le Kaiser n'est pas « apparenté » à Norev, mais je ne dirais pas.

DSC_7669.JPG

DSC_7670.JPG

DSC_7671.JPG

DSC_7672.JPG

DSC_7677.JPG

DSC_7678.JPG

DSC_7679.JPG

DSC_7680.JPG

DSC_7681.JPG

DSC_7682.JPG

DSC_7683.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...