Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

Ferry longs trajets et mal de mer


Amélia1990
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me tourne vers pour savoir si quelqu'un a déjà fait le trajet Sète(France) -Tanger(Maroc) en bateau ? Je me tâte à me decider car j'ai le mal de mer et surtout je n'arrive pas à fermer l'oeil durant ces longs trajets. Du coup je me vois mal faire ce trajet en bateau qui dure 48 heures sans trouver une solution me permettant de pouvoir un peu dormir et surtout m'éviter les gros vertiges ... Vos conseils sont les bienvenus 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amélia,

Eh bein dis donc ta situation me parait assez critique. Je suis vraiment désolée !! J'aurai éventuellement 2 ou 3 petits conseils pour toi qui en l'occurence marche assez bien pour moi (même si j'avoue que je souffre surtout de problèmes de mal de mer pendant les longs trajets en bateaux et pas forcément de sommeil).

Déjà pour bien comprendre le mal de mer est issu d'un conflit entre les informations sensorielles qui arrivent au cerveau (source :https://sante.lefigaro.fr/article/comment-lutter-contre-le-mal-des-transports-/) et du coup il faut penser à booster ton métabolisme de base ( ne jamais prendre le trajet à jeun mais plutôt bien rassasié même moyennant des compléments alimentaires), toujours fixer le paysage extérieurs et capter les signaux extérieurs et non pas ceux de ton entourage dans le bateau par ex. Il existe aussi des médocs en vente libre type Vogalib qui limite les vomissements ou bien des antihistaminiques. Après pour tes troubles de sommeil tu peux essayer de prendre de la Mélatonine ça pourrait éventuellement aider. Après tu peux checker ici pour de plus amples info sur les dosages et autres ou bien directement voir avec ton médecin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour tes petites astuces Anna pour ma part voilà ce qui me détend et me permet de surpasser le mal de mer :

- Se détendre à bloc car l'anxiété favorise le mal de mer

-Tout le monde sur le pont ou plutôt vaut mieux dire profiter un max de l'air frais et ne pas resté coincé dans ma cabine

-J'évite l'alcool et les aliments gras pendant le trajet

-Je me couvre juste ce qu'il faut (le fait d'empiler les pulls me fait sentir encore plus coincé )

-Du bon repos 

 

Et pour finir profiter bien de vos vacances sur mer car après tout on est pas toujours sur un bateau ;)297567936_Capturedecran2021-09-15a20_52_28.thumb.png.284297cb7ed094ced44a7c79d8905179.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...