Invité Thierry Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 Bonjour, pouvez-vous me dire, comment faire pour rouler en mode électrique avec ce véhicule, car pour l'instant je ne roule quand mode essence. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deglingo25 Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 il y a 9 minutes, Invité Thierry a dit : Bonjour, pouvez-vous me dire, comment faire pour rouler en mode électrique avec ce véhicule, car pour l'instant je ne roule quand mode essence. Cordialement hello bin tu peux pas c est une hybridation légere juste pour les accessoires de ton vehicule les hybrides sont en partiel( c est la voiture qui gere quand tu peux rouler en elec ) en 230 cv et la plug in full hybrid avec laquelle tu peux rouler environ 50 km en la rechargeant et choisir elec ou pas en 265 cv mais toi c est pas possible ou alors j ai zappé un truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deglingo25 Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 à l’instant, deglingo25 a dit : hello bin tu peux pas c est une hybridation légere juste pour les accessoires de ton vehicule les hybrides sont en partiel( c est la voiture qui gere quand tu peux rouler en elec ) en 230 cv et la plug in full hybrid avec laquelle tu peux rouler environ 50 km en la rechargeant et choisir elec ou pas en 265 cv mais toi c est pas possible ou alors j ai zappé un truc et de plus tu as une boite 7 alors que les hybrid ont une boite 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deglingo25 Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 (modifié) dans le compteur de vitesse(en bas) tu as la jauge de carburant mais as tu la jauge de batterie dans le compteur de droite en bas toujours(comme sur la photo) ou juste la température moteur Modifié le 27 septembre 2021 par deglingo25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deglingo25 Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 et meme avec les compteurs carrés tu vois bien la jauge carburant en bas a gauche et la jauge niveau batterie en bas a droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Adam06 Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 J'ai le 48v aussi et confirme que ce n'est pas un véhicule ni électrique ni hybrid. Il s'agit d'une batterie dont la seule utilité serait de faire baisser un chouillat la pollution pour permettre au véhicule de passer les cotas européens. Ca sert rarement en roulant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deglingo25 Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Invité Adam06 a dit : J'ai le 48v aussi et confirme que ce n'est pas un véhicule ni électrique ni hybrid. Il s'agit d'une batterie dont la seule utilité serait de faire baisser un chouillat la pollution pour permettre au véhicule de passer les cotas européens. Ca sert rarement en roulant. c est ca tout les accessoires clim radio direction assistée et j en passe bouffe du carburant car tout ce petit monde a une courroie d accessoire commune dédiée qui tire sur le moteur du coup ils ont électrifié tout ça pour moins lui tirer dessus et donc au final moins consommer Modifié le 27 septembre 2021 par deglingo25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bordeaux1 Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 Je trouve que l'appellation hybride est un peu limite pour cette version de Tucson. Remarquez , Nissan fait de même avec le nouveau Santa fe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deglingo25 Posté(e) le 28 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Il y a 9 heures, Bordeaux1 a dit : Je trouve que l'appellation hybride est un peu limite pour cette version de Tucson. Remarquez , Nissan fait de même avec le nouveau Santa fe... c est même carrément du foutage de gueule mais par définition deux modes d énergie différent c est une forme d hybridation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vlaams59 Posté(e) le 28 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Il y a 12 heures, Bordeaux1 a dit : Nissan fait de même avec le nouveau Santa fe.. santa fe = hyundai pas Nissan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bordeaux1 Posté(e) le 28 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 Pardon, je pensais au Qashqai... Merci de votre vigilance. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deglingo25 Posté(e) le 28 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2021 il y a 5 minutes, Bordeaux1 a dit : Pardon, je pensais au Qashqai... Merci de votre vigilance. ne t inquiète pas on te pardonne nous les possesseurs de tucson on est des gentils sauf si on nous c asse les c......es ok😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain 91 Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 La réglementation classe les micro hybrides dans les hybrides avec les taxes d'immatriculation d'hybride, tous les constructeurs se sont engouffrés dans cette trappe. En réalité ce sont des thermiques avec un start & stop amélioré. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deglingo25 Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 à l’instant, Alain 91 a dit : La réglementation classe les micro hybrides dans les hybrides avec les taxes d'immatriculation d'hybride, tous les constructeurs se sont engouffrés dans cette trappe. En réalité ce sont des thermiques avec un start & stop amélioré. c est pour ca a mon avis qu il y en a plus d un qui se sont fait avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain 91 Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 il y a 3 minutes, deglingo25 a dit : c est pour ca a mon avis qu il y en a plus d un qui se sont fait avoir Ca permet aussi de baisser le dégagement de CO2 de l'ordre de 5 g/km car il y a rien de pire qu'un moteur thermique qui tourne alors que le véhicule est à l'arrêt ou à moins de 5 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité jaxqman Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 Perso, le moteur thermique tourne même à l'arrêt, je ne vois pas l'utilité de cette batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deglingo25 Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 il y a 29 minutes, Invité jaxqman a dit : Perso, le moteur thermique tourne même à l'arrêt, je ne vois pas l'utilité de cette batterie plus de courroie d accessoire donc ça force moins sur le moteur donc moins de consommation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité jaxqman Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 Ok mais quant même in peu plus de 8L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bordeaux1 Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 Tain comme dirait Deglingo,😄, 8 l!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain 91 Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 Il y a 3 heures, Invité jaxqman a dit : Perso, le moteur thermique tourne même à l'arrêt, je ne vois pas l'utilité de cette batterie Il n'y a pas de Start & Stop sur cette voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacqman1954 Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 Apparemment NON 🤢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain 91 Posté(e) le 2 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2021 Il y a 10 heures, jacqman1954 a dit : Apparemment NON 🤢 On ne trouve aucun descriptif technique du fonctionnement de l’hybridation légère de ce modèle mis à part quelques commentaires généraux. Chez les concurrents, ils sont nombreux à sortir des micro hybrides en 2021 sur les versions essence les plus puissantes, c’est un système Start & Stop qui accompagne le véhicule avec le moteur du demarreur et la petite batterie pendant la phase ‘Start’, cette batterie étant rechargée pendant la phase ‘Stop’ par ce même démarreur qui est inversible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 Posté(e) le 5 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2021 Bonjour, Je m’insémine au milieu du sujet car j'étais interpellé par ce Tucson hybride !! Qui ne l'ai pas en fait , bref. Pour ce qui est du Start&Stop ce n'est que mieux qu'il ne l'ai pas .(ce n'est que mon avis et mon portefeuille) OK pour les écolo ,le moteur se coupe lors d'un arrêt encore faut' il lever le pied de la pédale embrayage , le consommateur si retrouve t'il le jour ou il doit changer batterie/alternateur/démarreur ?dont le prix de ces organes sont multiplier par 2 . Certes on peut le désactiver faut y penser a moins d'être écolo , pour le Vitara il faut appuyer après chaque démarrage pour certain une fois désactivé ça reste en mémoire . Bon je suis déçu que le Tucson ne soit pas un vrais hybride . A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deglingo25 Posté(e) le 6 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 Il y a 10 heures, alian84150 a dit : Bonjour, Je m’insémine au milieu du sujet car j'étais interpellé par ce Tucson hybride !! Qui ne l'ai pas en fait , bref. Pour ce qui est du Start&Stop ce n'est que mieux qu'il ne l'ai pas .(ce n'est que mon avis et mon portefeuille) OK pour les écolo ,le moteur se coupe lors d'un arrêt encore faut' il lever le pied de la pédale embrayage , le consommateur si retrouve t'il le jour ou il doit changer batterie/alternateur/démarreur ?dont le prix de ces organes sont multiplier par 2 . Certes on peut le désactiver faut y penser a moins d'être écolo , pour le Vitara il faut appuyer après chaque démarrage pour certain une fois désactivé ça reste en mémoire . Bon je suis déçu que le Tucson ne soit pas un vrais hybride . A++ ce modèle la n est pas hybride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lemontois2 Posté(e) le 6 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 il y a 59 minutes, deglingo25 a dit : ce modèle la n est pas hybride Si , mais c'est un Mild-Hybride. Rien à voir avec le HEV (Hybride 230cv) ni PHEV (Hybride rechargeable 265) , mais c'est quand même un hybride dans le sens où le moteur électrique aide à la propulsion (même peu). Je reconnais que c'est trompeur, mais les constructeurs jouent là-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deglingo25 Posté(e) le 6 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 il y a 4 minutes, Lemontois2 a dit : Si , mais c'est un Mild-Hybride. Rien à voir avec le HEV (Hybride 230cv) ni PHEV (Hybride rechargeable 265) , mais c'est quand même un hybride dans le sens où le moteur électrique aide à la propulsion (même peu). Je reconnais que c'est trompeur, mais les constructeurs jouent là-dessus. c est vrai moi je pensait au HEV et PHEV c est pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 Posté(e) le 6 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 Bonjour, Oui je sais bien que les constructeurs savent tromper le client . Un hybride c'est un véhicule ou l'on peut rouler a 30ou50 km H en électrique et ensuite le thermique prend la suite . Jouer sur les mots je veux bien mais il faut que le client en ai connaissance . A la sortie quel est le gain sur 1 ans ? C'est comme pour alléger le poids des voitures pour moins consommer que les constructeurs on remplacer la roue de secours par un kit anti crevaison . A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité molag76 Posté(e) le 6 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 Bonjour En faite ce modèle embarque un système 48V requalifié de Micro hybride ou Mhev . La batterie est rechargée par le freinage régénératif, la batterie de 0,44 kWh supporte les fortes accélérations et permet de couper (parfois) le moteur thermique à l’arrêt. Elle apporte plus de couple et fait baisser aussi la consommation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bordeaux1 Posté(e) le 6 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 Je suis étonné que ce modèle puisse se vendre compte tenu de la gamme. Son taux de représentation dans la gamme serait intéressant à connaître. A mon avis faible, mais ça permet à Hyundai de concurrencer au moins d'un point de vue marketing certains modèles du même genre ( Nissan ou autres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité molag76 Posté(e) le 6 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 Tout à fait ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 Posté(e) le 6 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 Ah en fait tous les deniers modèle essence 48V sortent comme ça donc pas le choix de l'avoir entre 29900€ et 40000€ suivant la version . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain 91 Posté(e) le 6 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 Il y a 16 heures, alian84150 a dit : ... Je m’insémine au milieu du sujet car j'étais interpellé par ce Tucson hybride !! .. 😱 on attent le résultat dans 9 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alain 91 Posté(e) le 6 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Bordeaux1 a dit : Je suis étonné que ce modèle puisse se vendre compte tenu de la gamme. Son taux de représentation dans la gamme serait intéressant à connaître. A mon avis faible, mais ça permet à Hyundai de concurrencer au moins d'un point de vue marketing certains modèles du même genre ( Nissan ou autres) Ce n'est pas vraiment du marketing mais une solution peu onéreuse pour baisser la moyenne du dégagement de CO2 pour un constructeur car ils sont maintenant pénalisés sur cette moyenne. On constate d'ailleurs que pratiquement toutes les modèles 100% thermiques les plus puissantes de tous les constructeurs sortent depuis 2021 en micro hybride basse tension. Même Mazda, spécialiste du gros thermique basse consommation, nous sort ses modèles en micro hybride, le client n'a plus le choix. Modifié le 6 octobre 2021 par Alain 91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bordeaux1 Posté(e) le 6 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 Exact, sauf sur la conclusion. On a le choix. Perso, 230 HEV, le Canada dry du start and stop, pas mon truc 🥴 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lemontois2 Posté(e) le 6 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 il y a 12 minutes, Bordeaux1 a dit : Perso, 230 HEV, le Canada dry du start and stop, pas mon truc 🥴 Merci de développer , j'ai du mal à comprendre le sens de cette remarque. 🤨 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant