Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Hyundai Tucson 1.6 T-GDI 150 ch hybride 48V Creative DCT7


Invité Thierry
 Partager

Messages recommandés

Invité Thierry

Bonjour, pouvez-vous me dire, comment faire pour rouler en mode électrique avec ce véhicule, car pour l'instant je ne roule quand mode essence.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Invité Thierry a dit :

Bonjour, pouvez-vous me dire, comment faire pour rouler en mode électrique avec ce véhicule, car pour l'instant je ne roule quand mode essence.

Cordialement

hello

bin tu peux pas c est une hybridation légere juste pour les accessoires de ton vehicule

les hybrides sont en partiel( c est la voiture qui gere quand tu peux rouler en elec ) en 230 cv

et la plug in full hybrid avec laquelle tu peux rouler environ 50 km en la rechargeant et choisir elec ou pas en 265 cv

mais toi c est pas possible ou alors j ai zappé un truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, deglingo25 a dit :

hello

bin tu peux pas c est une hybridation légere juste pour les accessoires de ton vehicule

les hybrides sont en partiel( c est la voiture qui gere quand tu peux rouler en elec ) en 230 cv

et la plug in full hybrid avec laquelle tu peux rouler environ 50 km en la rechargeant et choisir elec ou pas en 265 cv

mais toi c est pas possible ou alors j ai zappé un truc

et de plus tu as une boite 7 alors que les hybrid ont une boite 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adam06

J'ai le 48v aussi et confirme que ce n'est pas un véhicule ni électrique ni hybrid. Il s'agit d'une batterie dont la seule utilité serait de faire baisser un chouillat la pollution pour permettre au véhicule de passer les cotas européens. Ca sert rarement en roulant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Adam06 a dit :

J'ai le 48v aussi et confirme que ce n'est pas un véhicule ni électrique ni hybrid. Il s'agit d'une batterie dont la seule utilité serait de faire baisser un chouillat la pollution pour permettre au véhicule de passer les cotas européens. Ca sert rarement en roulant.

 

c est ca

tout les accessoires clim radio direction assistée et j en passe bouffe du carburant car tout ce petit monde a une courroie d accessoire commune dédiée qui tire sur le moteur

du coup ils ont électrifié tout ça pour moins lui tirer dessus et donc au final moins consommer

Modifié par deglingo25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bordeaux1 a dit :

Je trouve que l'appellation hybride est un peu limite pour cette version de Tucson.

Remarquez , Nissan fait de même avec le nouveau Santa fe...

c est même carrément du foutage de gueule mais par définition deux modes d énergie différent c est une forme d hybridation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réglementation classe les micro hybrides dans les hybrides avec les taxes d'immatriculation d'hybride, tous les constructeurs se sont engouffrés dans cette trappe. En réalité ce sont des thermiques avec un start & stop amélioré.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alain 91 a dit :

La réglementation classe les micro hybrides dans les hybrides avec les taxes d'immatriculation d'hybride, tous les constructeurs se sont engouffrés dans cette trappe. En réalité ce sont des thermiques avec un start & stop amélioré.

c est pour ca a mon avis qu il y en a plus d un qui se sont fait avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, deglingo25 a dit :

c est pour ca a mon avis qu il y en a plus d un qui se sont fait avoir

Ca permet aussi de baisser le dégagement de CO2 de l'ordre de 5 g/km car il y a rien de pire qu'un moteur thermique qui tourne alors que le véhicule est à l'arrêt ou à moins de 5 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jaxqman

Perso, le moteur thermique tourne même à l'arrêt,  je ne vois pas l'utilité de cette batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Invité jaxqman a dit :

Perso, le moteur thermique tourne même à l'arrêt,  je ne vois pas l'utilité de cette batterie

plus de courroie d accessoire donc ça force moins sur le moteur donc moins de consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jacqman1954 a dit :

Apparemment NON 🤢

On ne trouve aucun descriptif technique du fonctionnement de l’hybridation légère de ce modèle mis à part quelques commentaires généraux. Chez les concurrents, ils sont nombreux à sortir des micro hybrides en 2021 sur les versions essence les plus puissantes, c’est un système Start & Stop qui accompagne le véhicule avec le moteur du demarreur et la petite batterie pendant la phase ‘Start’, cette batterie étant rechargée pendant la phase ‘Stop’ par ce même démarreur qui est inversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m’insémine au milieu du sujet car j'étais interpellé par ce Tucson hybride !!

Qui ne l'ai pas en fait , bref.

Pour ce qui est du Start&Stop ce n'est que mieux qu'il ne l'ai pas .(ce n'est que mon avis et mon portefeuille)

OK pour les écolo ,le moteur se coupe lors d'un arrêt encore faut' il lever le pied de la pédale embrayage , le consommateur si retrouve t'il le jour ou il doit changer batterie/alternateur/démarreur ?dont le prix de ces organes sont multiplier par 2 .

Certes on peut le désactiver faut y penser a moins d'être écolo , pour le Vitara il faut appuyer après chaque démarrage pour certain une fois désactivé ça reste en mémoire .

Bon je suis déçu que le Tucson ne soit pas un vrais hybride .

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, alian84150 a dit :

Bonjour,

Je m’insémine au milieu du sujet car j'étais interpellé par ce Tucson hybride !!

Qui ne l'ai pas en fait , bref.

Pour ce qui est du Start&Stop ce n'est que mieux qu'il ne l'ai pas .(ce n'est que mon avis et mon portefeuille)

OK pour les écolo ,le moteur se coupe lors d'un arrêt encore faut' il lever le pied de la pédale embrayage , le consommateur si retrouve t'il le jour ou il doit changer batterie/alternateur/démarreur ?dont le prix de ces organes sont multiplier par 2 .

Certes on peut le désactiver faut y penser a moins d'être écolo , pour le Vitara il faut appuyer après chaque démarrage pour certain une fois désactivé ça reste en mémoire .

Bon je suis déçu que le Tucson ne soit pas un vrais hybride .

A++

ce modèle la n est pas hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, deglingo25 a dit :

ce modèle la n est pas hybride

Si , mais c'est un Mild-Hybride.

Rien à voir avec le HEV (Hybride 230cv) ni PHEV (Hybride rechargeable 265) , mais c'est quand même un hybride dans le sens où le moteur électrique aide à la propulsion (même peu).

Je reconnais que c'est trompeur, mais les constructeurs jouent là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lemontois2 a dit :

Si , mais c'est un Mild-Hybride.

Rien à voir avec le HEV (Hybride 230cv) ni PHEV (Hybride rechargeable 265) , mais c'est quand même un hybride dans le sens où le moteur électrique aide à la propulsion (même peu).

Je reconnais que c'est trompeur, mais les constructeurs jouent là-dessus.

c est vrai moi je pensait au HEV et PHEV c est pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je sais bien que les constructeurs savent tromper le client .

Un hybride c'est un véhicule ou l'on peut rouler a 30ou50 km H en électrique et ensuite le thermique prend la suite .

Jouer sur les mots je veux bien mais il faut que le client en ai connaissance .

A la sortie quel est le gain sur 1 ans ?

C'est comme pour alléger le poids des voitures pour moins consommer que les constructeurs on remplacer la roue de secours par un kit anti crevaison .

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité molag76

Bonjour

 En faite ce modèle embarque un système 48V requalifié de Micro hybride ou Mhev . La batterie est rechargée par le freinage régénératif, la batterie de 0,44 kWh supporte les fortes accélérations et permet de couper (parfois) le moteur thermique à l’arrêt.

Elle apporte plus de couple et fait baisser aussi la consommation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que ce modèle puisse se vendre compte tenu de la gamme.

Son taux de représentation dans la gamme serait intéressant à connaître. A mon avis faible, mais ça permet à Hyundai de concurrencer au moins d'un point de vue marketing certains modèles du même genre ( Nissan ou autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bordeaux1 a dit :

Je suis étonné que ce modèle puisse se vendre compte tenu de la gamme.

Son taux de représentation dans la gamme serait intéressant à connaître. A mon avis faible, mais ça permet à Hyundai de concurrencer au moins d'un point de vue marketing certains modèles du même genre ( Nissan ou autres)

Ce n'est pas vraiment du marketing mais une solution peu onéreuse pour baisser la moyenne du dégagement de CO2 pour un constructeur car ils sont maintenant pénalisés sur cette moyenne. On constate d'ailleurs que pratiquement toutes les modèles 100% thermiques les plus puissantes de tous les constructeurs sortent depuis 2021 en micro hybride basse tension. Même Mazda, spécialiste du gros thermique basse consommation, nous sort ses modèles en micro hybride, le client n'a plus le choix.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...