Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

avis sur la ignis


Invité ottomobil
 Partager

Messages recommandés

Invité ottomobil

Bonsoir à vous tous. j'envisage l'achat d'une ignis dans les prochains mois,et je souhaiterai avoir l'avis de propriétaires de ce véhicule, j'ai entendu dire qu'il était sujet à des problèmes  de boite de vitesses. Est ce un véhicule fiable? Je vous remercie de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Je t invite à lire les posts sur l Ignis...ceux qui ont acheté cette auto semblent être plutôt satisfaits !

C est le plus petit SUV du marché, mild hybrid, disponible en 4x2 ou en Allgrip, très économique...sans souci !

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 35 000km RAS sur la phase 1 de mon côté

Véhicule sympa à conduire, petite conso, confort correct; le défaut que je trouverai au véhicule c'est une grosse prise de roulis si on veut cravacher, mais là n'est pas l'objectif premier normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,petite auto que je possède depuis avril 2019,version privilège allgrip.Aucun regret pour cet achat et je rejoins l'avis de Nouky. N'ayant pas une conduite sportive,je ne ressens pas de roulis par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Consommation faible (5L) et grosse modularité (les sieges mobiles et inclinable à l arrière c est top, qui permet de favorisé le confort passager ou le coffre). Chose rare je passe en place avant et arriere sans deplacer les sièges et je mesure 2m !

 

Très content de plus de sa capacité de traction (voir mon retour dans un autre post),  qui monte la conso un peu en dessous de 7L sur autoroute chargé, mais gagne en portage (1000kg) et en volume (3m2 dans mon cas soit 2 palettes).

 

La boite de vitesse marche bien (boite manuel dans mon cas) et elle est très courte ce qui est top pour tracter ou en chemin.

 

Seul point déstabilisant, la gestion des tours avec un gros couple en bas des tours (comme si c etait un diesel...) et de la puissance en haut (essence). Il faut donc jouer avec ça pour pas rester dans le trou bien que cela soit ultra confortable en vitesse stable.

 

Pour le roulis c est désagréable si on roule comme un c.. mais ca tiens ce qui est assez troublant... et il faut vraiment y aller...

 

Par contre, pensez a changer les pneux directement si vous voulez tracter ou faire du chemin car les ep150 sont vraiment nul une fois hors bitume...

 

Ps : boite manuel, version allgrip.

Modifié par Bluedragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre gros avantage pour moi aussi,on ne descend pas dans la voiture ni ne montons on s’assoie tout simplement,ça fait aussi partie du confort de celle-ci .Avec l'age et les douleurs,c'est appréciable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le sujet , effectivement cette petite IGNIS semble bien agréable et donne bien envie en seconde main pour trajet de montagne, apparement elle peut amplement remplacer une Panda...en plus fiable !

C'est quoi ces soucis de boites dont tu  parlais  @ottomobil ?

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test pour ma part, je l'ai en véhicule de remplacement tant que mon Vitara est au garage. J'ai toujours eu des diesels, rarement conduit des essences, sauf pour le taff.

Alors un peu étonné de cette voiture qui est neuve, 400 bornes, finition privilège.

Il s'agit d'une version hybride (mycro hybridation chez suzuki, juste aux accélérations) j'ai pas encore regardé la puissance moteur.

4 places avec un système de banquette arrière très sympa, que j'ai dans ma Yaris 2, où on peut avancer et reculer les sièges ainsi que les rabattre depuis l'arrière. Ça c'est hyper pratique!

Niveau puissance, MON DIEU QUEL VEAU!!!

J'avais une meilleur reprise avec ma Fabia combi de 2001 qui possédait le 1,9l sdi. Okay c'est diesel, mais break et sans turbo.

C'est limite dangereux, pour de la ville oui c'est bon, hors ville... Monter sur l'autoroute devient dangereux, on doit pas être loin des K cars. 😂

Et on retrouve toujours l'inconvénient des essences, pour manœuvrer, il faut accélérer, même en marche arrière. Sinon ça cale, j'aurais quand même pensé que l'hybridation allait aider, mais nada.

 

Chose drôle quand même, sur une voiture aussi petite vous avez la caméra de recule... Inutile à mon sens sur ce genre de gabarit, sinon il ne faut plus conduire quand on ne sait pas tourner la tête.

Par contre, pas de régulateur, pas de gestion précise de la température de la ventilation qui est plutôt du on/off.

 

Sinon c'est agréable à rouler, mais ça consomme quand même... Même avant l'autoroute, 5,8l/100km. C'est vraiment pas ouf pour les prestations et le gabarit de la voiture...

 

Et contrairement à ce qu'a dit @Bluedragon ça n'a pas de couple en bas comme un diesel. Les diesels ne calent quand on relâche juste l'embrayage en 1ere ou marche arrière. Là ça cale direct. 😂

Modifié par Raïod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Raïod a dit :

..... J'ai toujours eu des diesels, rarement conduit des essences, sauf pour le taff.

....

Le souci, c est surtout cela !

Et que ce soit la version 90ch ou 83ch, vu le poids de l auto, ça suffit largement....

il y a des autos bien plus lourdes et moins puissantes (ex 207) qui peuvent être dénommées ... veau ! Mais l Ignis, ça passe.

Evidemment, ce n est pas fait pour de l autoroute.

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparont ce qui est comparable...

C'est sur que a coté d un vitara ni un essence de quasi 2L... c est pas la même donne... ni en poids, ni en reprise, ni en couple, ni en aide à la conduite 😅. Et oui un essence si tu laches l'embrayages à 1000 tours/ min, il calle... et ne t arrache pas la boite... je sais pas ce que je préfère...

 

Perso ca n atteinds pas le couple de mon 45T 8 essieux... qui a plus de reprise a vide aussi 😅

 

Mais essaye une essence de même gamme et tu verras la différence... ou alors en tractant avec le même rapport de poids (c est a dire tracter le poids de ton vehicule)...

 

Après oui c est pas fait pour être economique sur l'autoroute, ni la longue distance... cela reste une citadine. perso je reste sous les 5,5L réel malgré l autoroute, mais ca fait rester a 110km/h... si tu bloques a 130/140 km/h tu consommeras 6,5 a 7L (si chargé).

Après vu la difference de prix d achat et d entretient d un vitara, je peux consommer tranquille 😉

 

Mais je comprend tes remarques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,90cv et 12m/kg je trouve suffisant pour 900kg!Ne pas comparer un diesel avec un essence.J'utilisais un diesel avant et le manque ressenti a été le frein moteur.Mais on adapte la conduite et tout va bien.Que du positif pour moi et on atteint vite les 80km/h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a le plus surpris, c est que ca donne ni l impresssion du diesel, ni celui de l essence...

 

Et on passe d une conduite diesel (1500 tours/min) a une conduite essence (4000 tours/min),  du coup ca déstabilise dans les 2 cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bluedragon a dit :

Comparont ce qui est comparable...

C'est sur que a coté d un vitara ni un essence de quasi 2L... c est pas la même donne... ni en poids, ni en reprise, ni en couple, ni en aide à la conduite 😅. Et oui un essence si tu laches l'embrayages à 1000 tours/ min, il calle... et ne t arrache pas la boite... je sais pas ce que je préfère...

 

Perso ca n atteinds pas le couple de mon 45T 8 essieux... qui a plus de reprise a vide aussi 😅

 

Mais essaye une essence de même gamme et tu verras la différence... ou alors en tractant avec le même rapport de poids (c est a dire tracter le poids de ton vehicule)...

 

Après oui c est pas fait pour être economique sur l'autoroute, ni la longue distance... cela reste une citadine. perso je reste sous les 5,5L réel malgré l autoroute, mais ca fait rester a 110km/h... si tu bloques a 130/140 km/h tu consommeras 6,5 a 7L (si chargé).

Après vu la difference de prix d achat et d entretient d un vitara, je peux consommer tranquille 😉

 

Mais je comprend tes remarques...

Quasi 2l, mais 69ch en sortie d'usine. Alors quand je l'ai lourdée à 255000km, a mon avis j'étais bien loin des 69ch.

 

Le Vitara c'est pour la capacité de transport et déjà 20 000km en 6 mois, avec principalement de l'autoroute ou voie rapide. Ça m'aurait coûté un bras avec une essence.

 

Il y a 1 heure, Bluedragon a dit :

Ce qui m'a le plus surpris, c est que ca donne ni l impresssion du diesel, ni celui de l essence...

 

Et on passe d une conduite diesel (1500 tours/min) a une conduite essence (4000 tours/min),  du coup ca déstabilise dans les 2 cas...

Ben franchement, la Twingo 2 essence du taff avait plus de reprise. Pourtant c'était un 800cm cube.

 

Il y a 6 heures, youl a dit :

Bonjour,90cv et 12m/kg je trouve suffisant pour 900kg!Ne pas comparer un diesel avec un essence.J'utilisais un diesel avant et le manque ressenti a été le frein moteur.Mais on adapte la conduite et tout va bien.Que du positif pour moi et on atteint vite les 80km/h. 

Manque de frein à moteur sur l'ignis? Franchement avec le système de recharge de la batterie, je trouve qu'il y a un bon frein à moteur. Même les hybrides Toyota n'ont pas un frein à moteur si fort malgré le même système de recharge. (Pas d'hybridation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 10:45, Raïod a dit :

Petit test pour ma part, je l'ai en véhicule de remplacement tant que mon Vitara est au garage. J'ai toujours eu des diesels, rarement conduit des essences, sauf pour le taff.

Alors un peu étonné de cette voiture qui est neuve, 400 bornes, finition privilège.

Il s'agit d'une version hybride (mycro hybridation chez suzuki, juste aux accélérations) j'ai pas encore regardé la puissance moteur.

4 places avec un système de banquette arrière très sympa, que j'ai dans ma Yaris 2, où on peut avancer et reculer les sièges ainsi que les rabattre depuis l'arrière. Ça c'est hyper pratique!

Niveau puissance, MON DIEU QUEL VEAU!!!

J'avais une meilleur reprise avec ma Fabia combi de 2001 qui possédait le 1,9l sdi. Okay c'est diesel, mais break et sans turbo.

C'est limite dangereux, pour de la ville oui c'est bon, hors ville... Monter sur l'autoroute devient dangereux, on doit pas être loin des K cars. 😂

Et on retrouve toujours l'inconvénient des essences, pour manœuvrer, il faut accélérer, même en marche arrière. Sinon ça cale, j'aurais quand même pensé que l'hybridation allait aider, mais nada.

 

Chose drôle quand même, sur une voiture aussi petite vous avez la caméra de recule... Inutile à mon sens sur ce genre de gabarit, sinon il ne faut plus conduire quand on ne sait pas tourner la tête.

Par contre, pas de régulateur, pas de gestion précise de la température de la ventilation qui est plutôt du on/off.

 

Sinon c'est agréable à rouler, mais ça consomme quand même... Même avant l'autoroute, 5,8l/100km. C'est vraiment pas ouf pour les prestations et le gabarit de la voiture...

 

Et contrairement à ce qu'a dit @Bluedragon ça n'a pas de couple en bas comme un diesel. Les diesels ne calent quand on relâche juste l'embrayage en 1ere ou marche arrière. Là ça cale direct. 😂

C'est particulier de critiquer le relatif progrès d'une caméra de recul qui n'empêche d'ailleurs pas de se retourner pour voir en vision directe et de s'étonner qu'il faille accélérer pour reculer ce qui est mécaniquement logique, toute action pour mouvoir un véhicule nécessitant une volonté (donc une accélération) si on veut respecter les lois de la physique et de l'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ptit lutin1 a dit :

.....et de s'étonner qu'il faille accélérer pour reculer ce qui est mécaniquement logique, toute action pour mouvoir un véhicule nécessitant une volonté (donc une accélération) si on veut respecter les lois de la physique et de l'embrayage...

Hi

Ok pour les boîtes manuelles (essence) et sur terrain plat. Avec un diesel à couple élevé, pas obligé d accélérer...

Avec une BVA à convertisseur (et sur terrain plat), on peut manoeuvrer en avant ou en arrière sans toucher l accélérateur...c est étudié pour ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 08:04, ptit lutin1 a dit :

C'est particulier de critiquer le relatif progrès d'une caméra de recul qui n'empêche d'ailleurs pas de se retourner pour voir en vision directe et de s'étonner qu'il faille accélérer pour reculer ce qui est mécaniquement logique, toute action pour mouvoir un véhicule nécessitant une volonté (donc une accélération) si on veut respecter les lois de la physique et de l'embrayage...

Disons que sur un véhicule aussi petit, c'est pas le plus utile... Ça se gare facilement, pas besoin d'une caméra pour ça.

Le moteur au ralenti, fournit déjà une force, donc physiquement, rien n'oblige de devoir accélérer en plus...

 

Le 14/01/2022 à 08:15, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Ok pour les boîtes manuelles (essence) et sur terrain plat. Avec un diesel à couple élevé, pas obligé d accélérer...

Avec une BVA à convertisseur (et sur terrain plat), on peut manoeuvrer en avant ou en arrière sans toucher l accélérateur...c est étudié pour ! 😄

Ah merci pour l'info! Franchement, sur les essences, ça devrait être d'office. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 08:15, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Ok pour les boîtes manuelles (essence) et sur terrain plat. Avec un diesel à couple élevé, pas obligé d accélérer...

Avec une BVA à convertisseur (et sur terrain plat), on peut manoeuvrer en avant ou en arrière sans toucher l accélérateur...c est étudié pour ! 😄

Je suis moniteur auto-école hein...
Le couple d'un diesel n'empêche pas que mécaniquement il faut une accélération du volant moteur pour que l'embrayage n'encaisse pas à lui seul le poids du véhicule inerte.
En effet sur les boites auto, la fonction rampage se passe d'accélérateur, mais ça nique l'embrayage à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

...ça dépend des diesels...et on se place ici dans des situations très particulières (terrain plat, manoeuvres à basse vitesse)

... en ce qui concerne les BVA et le phénomène de "rampage" (notamment les boîtes à convertisseur de couple) = s il y a bien un embrayage dit de pontage, (pour améliorer la liaison par huile du moteur avec la boîte)  il n'y a pas d'embrayage (au sens classique) qui s'use car le pontage ne subit que très peu de contraintes de glissement, et d ailleurs, quand il est multidisques il ne lâchera jamais. 

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb3873

J'ai une ignis hybrid allgrip pack, achetée à 15000 km, actuellement 35000, super petite bagnole polyvalente et économique, aucun soucis et impressionnante sur la neige que je touche souvent, pour le moment rien de l'a arrêté, même des démarrages en côte sur neige à 4 personnes+ le chien dans le coffre quand une file de bagnoles restait en place pour chaîner...regard médusé des autres. 4 pneus contact nokian. bonne polyvalence sur autoroute aussi. Seul reproche : elle est raide, surtout pour les passagers arrières. 5l/100 en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super en ville,et sur nationales à 80/90 ça va bien aussi.Mon chien à l'arrière ne s'en plaint pas😆alors toujours du plaisir pour moi.Je commence à en croiser quelques une par chez moi mais moins que la Swit bien sur.Au moins elle sort du commun et c'est ce qui m'a plus en elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Nouveau sur ce forum j'ai commandé ma première japonaise une Ignis Pack...CVT si, si on va voir ce que cela donne 🤔.

Usage essentiellement urbain et péri urbain.

 

 Au plaisir de vous retrouver sur ce forum 🙂

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...