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avis citroen xsara Hdi 90 ou 110 cv ??? .


Invité §max083qX

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Invité §max083qX

Bonjour ,

Etant possesseur d'une Opel kadett e . 1.6 d depuis 25 ans

 

- ayant une insonoriation horible sur autoroute . Mais une fiabilité extraordinaire

 

Je souhaiterais acquerir Une citroen Xsara de phase II ,

Un de mes amie Ma dit que les Citroen xsara " Hdi " etais trés fiable , mais qu'ils fallait fair attention au Train arriere . voyons.gif.a82712400580bed6f78e5787df6feac4.gif .

quelle Moteur faudrais Priviligé Le Hdi 90 ou 110 cv ? il y a t'il un gros changement au niveau agrement ?

crdlt Jean .

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Salut maxx, j'ai eus les deux motorisation (90 et 110). Dans les deux cas je n'ai jamais été au garage sauf pour changer les pneussol.gif.a7763a28294f2897841473aa154fbf79.gif donc au top niveau fiabilité. Parait-il qu'il y a des problèmes de volant moteur sur la 110, pour ma part jamais eus d’écho des possesseurs... Pour le train arrière effectivement quelques soucis, bien choisir et regarder le train avant achat.

 

Au niveau du confort de conduite la il faut voir quelle type de trajet tu effectue quotidiennement. Moi j'ai préféré la 90 pour la conduite de ville car boite de vitesse plus courte, avec la boite longue de la 110 elle a tendance a "pousser" plus et par conséquent dans les croisement ou les petits ronds points obligé de passer la 2nd sinon elle broute après certaines personnes sa ne les gènes pas. Par contre sur départementales ou nationales les deux sont de très bonnes routières mais je préfère le 110 qui bien plus coupleux, a de meilleures reprises pour doubler.

 

Niveau consommation, la 110 est légèrement plus gourmande mais sa se joue a 0.5L/100km. En ce qui concerne l'assurance la encore pas de grosse différence de prix entre les deux.

 

J'ai actuellement la finition exclusive de 2004 qui possède notamment le régulateur de vitesse, les quatre vitres électriques, les rétros dégivrant et rabattable électriquement ainsi que l'ESP (pratique dans les belles courbes :p ).

 

Personnellement c'est une voiture fiable et économique que je conseil vraiment.

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Invité §pap863Bz

Parait-il qu'il y a des problèmes de volant moteur sur la 110, pour ma part jamais eus d’écho des possesseurs...

J'ai lu des échos également là dessus. La plupart du temps, un problème de volant moteur est dû à ceux qui sont bi-masse. Ils ont tendance à s'user plus rapidement quand ils encaissent du couple pour éviter de trop forcer sur la transmission et avoir une sensation de douceur pour le conducteur et les passagers... Mais ce n'est que 250nm au max pour le 110, si on ne joue pas à la terreur des feux rouge ou au dragster quotidiennement, il n'y a généralement pas de soucis, c'est comme l'embrayage.

Et après relecture des revues techniques, même sur l'HDi 90 et 110, c'est un volant moteur simple, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs. En tout cas, si problème il y a, c'est que le ou les anciens proprio ont mal menés la mécanique jap.gif.43785d36d4dc6b226a230d662dfce4dc.gif

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Aussi, à prendre en compte, bien que ça n'arrive qu'une fois tous les 40.000 (à peu près...), les pneus qui ont une taille bâtarde. Compter environ 250 euros les deux en Michelin montés.

 

Ptit Alcoolo, je croyais que la 110 consommait un tout petit peu moins (à conduite égale) ?

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Invité §max083qX

Salut maxx, j'ai eus les deux motorisation (90 et 110). Dans les deux cas je n'ai jamais été au garage sauf pour changer les pneussol.gif.6736afc83d63ef346c7225c2c568e267.gif donc au top niveau fiabilité. Parait-il qu'il y a des problèmes de volant moteur sur la 110, pour ma part jamais eus d’écho des possesseurs... Pour le train arrière effectivement quelques soucis, bien choisir et regarder le train avant achat.

 

Au niveau du confort de conduite la il faut voir quelle type de trajet tu effectue quotidiennement. Moi j'ai préféré la 90 pour la conduite de ville car boite de vitesse plus courte, avec la boite longue de la 110 elle a tendance a "pousser" plus et par conséquent dans les croisement ou les petits ronds points obligé de passer la 2nd sinon elle broute après certaines personnes sa ne les gènes pas. Par contre sur départementales ou nationales les deux sont de très bonnes routières mais je préfère le 110 qui bien plus coupleux, a de meilleures reprises pour doubler.

 

Niveau consommation, la 110 est légèrement plus gourmande mais sa se joue a 0.5L/100km. En ce qui concerne l'assurance la encore pas de grosse différence de prix entre les deux.

 

J'ai actuellement la finition exclusive de 2004 qui possède notamment le régulateur de vitesse, les quatre vitres électriques, les rétros dégivrant et rabattable électriquement ainsi que l'ESP (pratique dans les belles courbes :p ).

 

Personnellement c'est une voiture fiable et économique que je conseil vraiment.

 

 

Bonjour ,

 

Merci pour vos message :D

 

Je roule tres peu ( Moins de 6 000 Km par an ) est quand je roule c'est que pour les vacances ( Paris-Nice ) . Je ne veut pas de Moteur " Essence " meme si On me dit que c'est plus rentable ( cela est mon choix personnel jap.gif.1d05a3f165bf52aba9fe374b092d93e2.gif ) .

 

J'aime bien la version " Exclusive " mais les par choc et protection latteral couleur carosserie pour Paris non.gif.63a3e0428179ab2f724a51525eee1fa3.gif Une catastrophe cry.gif.f3658a0edf2132f6f43f1625f986b132.gif

 

Je recherche avec courage sol.gif.6736afc83d63ef346c7225c2c568e267.gif Une xsara peu Km ( Moins de 70 000 km ) c'est le parcours du combatant pfff.gif.51f9b397ef8469992cbe2cd6db646491.gif . A moins de 6 000 Euros en Ile-De-France

 

s'y quelqun a des contact :D

 

crdlt Jean jap.gif.1d05a3f165bf52aba9fe374b092d93e2.gif

sol.gif.35b9f413e3a7d1111fb24e442159ff04.gif

jap.gif.3e0ca51cebf739714523636ff623b75e.gif

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moins de 70000km c'est sur que cela va pas etre simple a trouver effectivement. Par contre rouler en ville avec un diesel c'est pas la meilleur des choses mais comme tu l'a dit c'est ton choix mais dans ce cas je te conseil de prendre la 90 il est plus adapter au circuit je trouve.

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Invité §DTD841jq

Pour moi la 110 CV car la voiture semble moins lourd et avec un 90 CV la voiture a un temps de reaction lent en première au demarrage ce qui n'est pas le cas de la 110CV, bien placé pour en parler, j'ai encore les deux en ce moment version break!

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Sinon, si tu prends la 90ch (DW10TD) et que tu vas faire beaucoup de ville, tu peux déconnecter l'EGR (avec un miroir tu regarde derrière le moteur, et tu joue sur l'éccélétareur moteur tournant. Quand elle est bien fermée, tu stop et tu déconnectes la durit qui part de l'électrovanne et qui va vers l'EGR. Comme ça tu encrasseras pas ton moteur pour rien. Au besoin pour tes longs trajets de vacance,s reconnectes.

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Perso prends la 90, plus pratique en ville. Et si tu fais de la route occasionnellement, ça marche aussi. je vis en Pologne et je suis allé ici avec ma Xsara 90ch (2000km en 2 jours), voiture chargée au maximum, ça passe. Ces moteurs la, si tu fais bien l'entretien et que tu roules pas comme un taré ça va. Penses aussi à attendre quelques secondes avant de couper le moteur quand tu es à l'arret pour préserver ton turbo et passe les vitesses doucement.

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