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Mécanique / Électronique

Clio V - Pédale de frein dur en marche arrière, moteur coupé, en pente


Invité dheavy
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Invité dheavy

Bonjour à tous,

 

Petite mésaventure au parking cette semaine, au volant d'une Clio V essence, SCe 65 4CV, neuve (moins de 1800 au compteur). 

J'ai du m'arrêter en montant la pente (environ 15°) de sortie du garage de l'immeuble, et ce faisant j'ai calé. 

Rien de fou, sauf que j'ai entendu un petit claquement métallique il me semble à ce moment la.

Ensuite, impossible de redémarrer après calage, ni d'appuyer sur la pédale de frein : elle était dure, j'ai dû stopper ma descente au frein à main !

Pas de moteur pendant 2 ou 3 minutes, puis le moteur a eu du mal à démarrer en mettant le contact (il toussait mais ne démarrait pas vraiment). 

Finalement après cinq bonne minutes, tout reprend normalement : le moteur démarre, aucun voyant particulier, et j'ai pu conduire normalement (pédale de frein fonctionnelle normale) pendant 15 mn avant d'aller ranger le véhicule.

 

Savez-vous à quoi cela est dû et faut-il que je fasse checker ma voiture ?

 

Merci d'avance !

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Bonjour :)

A priori la pédale très dure suite moteur arrêté et avoir appuyé une ou deux fois dessus est dans la norme.

Car absence de dépression pour le servo-frein.

Mais c'est l'arrêt du moteur et la difficulté à redémarrer qui reste à élucider.

-----------

Le niveau réservoir de carburant était comment à ce moment ? 

Modifié par ballbearing
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Bonjour 

Il est toujours possible de faire regarder les freins , mais bon dans le ""il me semble"" c est peut être qu une idée cette histoire de freins 

et quand on cale en côte , il arrive que l on s énerve , quand ça ne démarre pas avec une essence on mouille un peu les bougies et c est mort pour 5 mn !

donc perso , moi je roulerai et je verrai si ces phénomènes reviennent .

freinages en avant et en arrière pour voir si de nouveau du bruit ! si rien pas trop s inquièter , si bruit voir les plaquettes /  disques.

quand au reste Ball l a très bien expliqué , plus d assistance !

 

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Invité dheavy

@ballbearing, @look386, merci pour vos réponses.

 

Réservoir de carburant quasi plein, voir totalement à ce moment la. 

Je vais faire exactement ceci : rouler en ville, tester, freiner en avant et en arrière (dans le parking avant de sortir, pour être safe 😅), et être vigilant aux bruits de disques. Si souci, tour chez le garagiste.

 

Merci beaucoup !

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Invité oui

le blocage des roues (ou frein) si voiture en pente, empêchant de reculer?

 

(aide au démarrage en pente)

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