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La ZZR1400 d'un ami (Tamiya 1/12)


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Salut les amis !!!

 

Sa fait un bye que je n'ai pas posté un montage sur le forum. J'ai bien-sur continué à faire quelques montages de temps en temps mais pas vraiment de super trucs !

Il y a plusieurs mois, le père d'un amis motard, avec qui je suis aussi ami. M'a demandé de monter la moto du poto pour qu'il ait un souvenir. Moto vendue avec regrets pour un projet immobilier !!!

Du coup en secret, achat du kit Tamiya + photo-découpe, teinte noire et verte nacrées fournies par le paternel, et envoi de dizaines de sms pour me filer les photos de la moto à reproduire !

La moto est depuis finie et même offerte au fiston pour son anniversaire de ses 30 ans.

 

Allez c'est parti, voici le montage !

 

Il s’agit donc d'une Kawasaki ZZR1400 Performance Sport, bref un vélo qui prends 300Km/h !!!

 

Le kit ...

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La photo-découpe ...

 

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La cible à reproduire ...

 

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Au jeu des différences, le kit est la ZZR version 1 de base alors que celle du pote est une version 2 finition Performance Sport.

Vous pourrez voir qu'il y a pas mal de modifications !

Modifié par Vince-1-24
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On attaque le châssis, dégrapage, ébavurage, collage, et peinture. Comme d'habitude en fait !!!

 

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La boucle arrière

 

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Le bras oscillant

 

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Le passage de roue arrière

 

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et un montage à blanc, ou plutôt à noir !!!

 

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Pour infos, je continue à peindre avec de la humbrol à l'aérographe !!!

 

La suite bientôt les copains !

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Salut les gars, voici la suite ...

 

On continu avec le moulin, un gros moulbif de 1.4L de cylindrée et de puissance bien supérieure au moteur des voitures actuelles !!!

 

La moto de mon ami, prenait un peu plus de 300 km/h !!!

 

Dégrappage, ébavurage et collage. Comme c'est du Tamiya, y a pas de surprises, sa ce monte nickel !!

 

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A ce stade la peinture n'est pas encore posée.

Modifié par Vince-1-24
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et apres quelques jours, la rampe a rejoint le moteur et quelques câbles et durites aussi.

 

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Et tout ça avec de la peinture qui sent bon le diluant !!!

 

Le noir du moteur est légèrement plus clair que celui du châssis, noir mélangé un quelque de gris militaire.

 

L'idée était de donner un peu de contraste avec le châssis.

 

La suite bientôt les copains. Bonne soirée à tous !

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Salut les gens, voici la suite ...

 

Ce soir , c'est disque de frein en photodécoupe avecle montage des disques avants.

 

Degrappage et ébavurage des pièces.

 

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Après collage à la colle cyano, on arrive à avoir des disques plus réelles que ceux du kit.

 

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et enfin avec la peinture pour donner du relief !

 

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Pour donner l'effet que les disques ont déjà des fait des bornes, j'ai monter les disques sur une dremel et poncé en faisant tourner le perceuse.

 

Perso je trouve que ça a de la gueule !!!

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Vince-1-24
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Disques + jante + fourche, manque que le garde boue !

 

Il arrive et il est en 2 parties. J'aime pas trop ces kits à assembler, ça fait beaucoup de boulot !!! 😩 😜

 

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Après collage, ponçage, mastic, etc... On passe à la peinture, base de noir satiné humbrol avant le vert nacré acrylic de professionel.

 

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Et vient le vernis !!!

 

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ZZR-Garde Boue- (5).JPG

 

ZZR-Garde Boue- (6).JPG

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Merci pour vos retours les copains, c'est cool !

 

Voici la suite, avec pour ce soir un montage à blanc !

 

Vue sur le train avant.

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Et sur le train arrière ... Le gommard a été poncé et j'ai laissé les côtés du pneu lissent pour montrer simuler les bandes de peur !

 

Les bandes de peur, pour ce qui ne savent pas, ça montre si le motard prends de l'angle dans les courbes. Perso, je trouve ça con car ça ne montre pas le niveau du pilote !

 

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Le train arrière en détail côté gauche.

 

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Et côté droit

 

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Dessous du moulin avec la chaine et l'amortisseur

 

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Vu sur la couronne et la chaine. Peinture et jus pour simuler la graisse

 

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Et voilà pour ce soir, la prochaine fois, on attaque les modifications des carters !

 

Bonne soirée et à vos commentaires ....

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très réaliste :bien: 

 

la chaine gagnerait un coup de gras sur le dessus, genre noir mat de chez Revell en pot cubique

 

le BdP, c'est aussi lié à l'angle que tu peux prendre avec la bécane

 

sur la TDM, les pots étaient en bas, les cale-pieds frottaient suffisamment tôt pour ne pas frotter (après, ça levait la roue arrière :cyp: )

 

sur la XTZE, le pot passe en haut mais y'a les valoches

 

cela dit, y'a pas de BdP sur la XTZE ... :ddr: 

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Bonsoir les gars, comment sa va ?

 

On attaque la partie la plus intéressante du montage, la carrosserie !

 

Pour arrivée à passer de la version 1 du kit à la version 2 de la vrai moto. Il faut modifier les 2 carénages latéraux et la bulle.

 

On commence par la bulle.

 

La version MK1 possède 4 phares  séparés alors que la MK2 en a 4 mais assemblés par paire.

 

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Tracage pour découper !!!

 

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Découpe faite sur un côté

 

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Puis faits des 2 côtés.

 

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Sa donne un regard très méchant avec ces nouveaux yeux !!!

 

Sur la photo, on voie que j'ai tracé 2 lignes noires, c'est pour faire les nervure de la 2eme versions.

 

Pour les réaliser, j'ai collé des bandellettes de carteplastique de 0.5 mm. Puis mis du mastique.

 

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Voilà pour ce ce soir, la suite arrive bientôt

 

Bonne soirée les gars !

 

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Salut les copains, merci pour vos commentaires.

 

Je vous poste une série de photos pour la suite des carénages.

 

La suite de la tête de fourche avec du mastic et du ponçage.

 

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Je vous montre la mise en peinture, 1 ere couche avec de la peinture noire humbrol car le vert kawasaki pro s'applique sur du noir.

 

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Le vert Kawa dans le godet de l'aérographe

 

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Puis appliqué sur le carrénage,

 

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Le vert est facile à appliquer, c'est de la peinture de carrossier acrylique, avant de remplir l'aéro, il faut bien filtrer la peinture et augmenter la pression d'air.

 

Voilà pour ce soir les amis, je vous donne une suite très bientôt !

 

Bonne nuit à tous

 

 

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