mail0183 Posté(e) le 21 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2021 et tu mets de l'acrylique sur du gléro ou ton Humbrol est aussi acrylique joli vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme Posté(e) le 22 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2021 Belle modif, ça lui change le regard !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince-1-24 Posté(e) le 23 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2021 Le 21/11/2021 à 11:13, mail0183 a dit : et tu mets de l'acrylique sur du gléro ou ton Humbrol est aussi acrylique joli vert Pour te répondre mon bon mail, oui, je pose une peinture acrylique pro sur de la peinture humbrol enamel !!! Chaque couche est passée à l'aérographe, l'enamel est diluée avec du diluant cellulosique à environ 50 / 50. par contre la peinture pro, est passée directe, sans dilution complémentaire. Il faut par contre que cette peinture soit très bien filtrée avant de la mettre dans le godet de l'aèro. la taille des buses étant plus petite qu'un pistolet de carrossier. Les petits grumeaux viennent boucher l'aèro. Voili voilou !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince-1-24 Posté(e) le 23 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2021 Le 22/11/2021 à 12:29, gt01 modelisme a dit : Belle modif, ça lui change le regard !!! Merci beaucoup !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) le 24 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2021 Il y a 12 heures, Vince-1-24 a dit : Pour te répondre mon bon mail, oui, je pose une peinture acrylique pro sur de la peinture humbrol enamel !!! Chaque couche est passée à l'aérographe, l'enamel est diluée avec du diluant cellulosique à environ 50 / 50. par contre la peinture pro, est passée directe, sans dilution complémentaire. Il faut par contre que cette peinture soit très bien filtrée avant de la mettre dans le godet de l'aèro. la taille des buses étant plus petite qu'un pistolet de carrossier. Les petits grumeaux viennent boucher l'aèro. Voili voilou !!! comme quoi , en quelque 10 ans les choses ont drôlement changé dans le monde de la peinture j'avoue que je ne m'y risquerai pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
math95 Posté(e) le 26 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2021 Le 20/11/2021 à 22:26, Vince-1-24 a dit : Salut les copains, merci pour vos commentaires. Je vous poste une série de photos pour la suite des carénages. La suite de la tête de fourche avec du mastic et du ponçage. Je vous montre la mise en peinture, 1 ere couche avec de la peinture noire humbrol car le vert kawasaki pro s'applique sur du noir. Le vert Kawa dans le godet de l'aérographe Puis appliqué sur le carrénage, Le vert est facile à appliquer, c'est de la peinture de carrossier acrylique, avant de remplir l'aéro, il faut bien filtrer la peinture et augmenter la pression d'air. Voilà pour ce soir les amis, je vous donne une suite très bientôt ! Bonne nuit à tous Gros travail sur les carénages. Tu filtre ta peinture avec quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vince-1-24 Posté(e) le 12 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2022 (modifié) Le 26/11/2021 à 12:37, math95 a dit : Gros travail sur les carénages. Tu filtre ta peinture avec quoi? Pour te répondre Math, je filtre avec un grillage trés trés fin, maille de 0.1 mm x 0.1 mm environ. Je continu à vous montrer le montage de cette maquette, donc, voici la création des silencieux d'échappement. La moto de mon pote étant une MK2 alors que le maquette est une MK1, les échappement ne sont pas les mêmes. Du coup, j'ai dû les faire en scratch ! J'ai commencé par sculpter un silencieux dans de la mousse polyuréthane, puis un coup de peinture noir avant de faire le moulage. Puis on j'ai coulé de la résine bi-composant. EN voir la pièce sculpté et en blanc la pièce copie. Il y a beaucoup de ponçage, peinture, vernis etc... La suite bientôt. Modifié le 12 février 2022 par Vince-1-24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 Posté(e) le 13 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2022 superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés