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Prelude

Achat Prelude pour collection


bert17
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Bonsoir,

J'envisage d'acheter une Prelude iV afin de la passer en collection en 2022, et je voudrais savoir s'il vaut mieux l'acheter avant ses 30 ans ou bien si je peux attendre.
Est-ce que vous pensez que cette version va prendre de la valeur avec le temps ? En ce moment je vois un peu tout et n'importe quoi comme annonces, avec des prix allant de 1500 € à 6000 € (certains vendeurs mettent en avant le fait que la voiture va devenir collector).

En tout cas, cette Prelude IV me plait beaucoup au niveau du look et a l'air fiable (j'ai vu des modèles à 300 000 ou 400 000 km).

Merci d'avance pour vos conseils 😀

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Hi

Si tu en trouves une qui te plait et qui correspond à ce que tu recherches...fonce !

La version 2.3 avec 160ch et le système 4WS est top. (c est le plus raisonnable)

En 1993, y a la version 185ch VTEC, déjà plus cher...

Après...c est une autre histoire...prendra t elle de la valeur ? en état de collection, possible...quand ? mais vu que c est rare, ça peut le faire.

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En fait je n'ai jamais acheté de véhicule de collection, je me demande s'il y aura une grande différence de prix entre une Prelude IV qui aura 29 ans et une autre qui aura 30 ans (donc éligible au passage en collection) l'année prochaine.
Si j'en prends une qui n'a pas 30 ans, je vais devoir faire une carte grise normale, puis une carte grise collection...Mais si j'attends trop pour acheter et que la Prelude prend de la valeur, ce ne sera pas un bon plan non plus...

Le moteur 2.3 me semble aussi un excellent choix, mais assez rare à dénicher. Au pire, je prends un 2.0 et je le vitamine un peu...
Il y a pas mal d'exemplaires en vente à 200-250 000 km, je pense pouvoir faire encore 100 000 km supplémentaires avec un peu d'entretien. Y a t-il des points particuliers (maladies) à vérifier avant l'achat ?

 

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Hi

- N oublie pas qu une auto classée collection risque d être limitée de circulation dans les ZFE...pour l instant, ça va !

- Si tu prends le modèle d entrée de gamme de l époque => ni clim ni jantes alu....

- Le modèle intermédiaire est le mieux placé...Au dessus c est très cher ! Tous les modèles Prélude 4 sont réputés pour leur fiabilité mais attention au prix des pièces détachées....

MAIS si tu commences à le "vitaminer" un peu... oublie !! On ne "vitamine" pas un modèle de collection ! Il doit être au plus proche de l état de l époque tant pour la mécanique que pour évidemment tout le reste....et on roule cool pour le faire durer.

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Merci pour les conseils 😉

Pour les ZFE, ça devrait aller car je ne vais que très rarement dans ces zones...

Oui effectivement, j'ai vu des modèles 2.0 sans clim mais certains l'ont.

Quand je dis "vitaminer un peu", c'est de l'optimisation : filtre à air sport, bougies 4 électrodes, durites d'admission silicone, échappement sport et reprog éthanol. Je ne me vois pas faire une prépa poussée sur un véhicule de 30 ans 😁

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Invité ed2510

Ne jamais acheter des autos de 300000 ou 400000 kms ; le moins de kms possible telle est ma devise !!!!!! Cdlt

 

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