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C3

[Présentation] La nouvelle Citroën C3 Spring Blue Feel 1.2 83ch de mes parents


C30 R-Design
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il y a 3 minutes, C30 R-Design a dit :

Aujourd'hui, nous sommes allés dans le Vercors à Autrans faire du ski de fond. Mon père nous a accompagné et a visité le village. Il faisait -10 degrés au thermomètre de la voiture ce matin vers 9h.

 

C'est moi qui a conduit la C3. A 135 km/h compteur, le petit 1.2 83ch tourne en 5ème à 4000 tours minutes. En montagne, elle tient bien la cadence en montée mais il faut rester en 3 ou 4 maxi et dans des hauts régimes pour conserver de la pêche.

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Je trouve ça un peu haut comme régime pour la 5ème, c’est peut être dû à l’architecture atypique du moteur 3 cylindres ? Ou peut être une cinquième plutôt longue à privilégier pour les voies rapides ?

 

En comparaison avec le Twinair de la 500, la 5ème je suis au régime moteur de 2500 tr. Par contre, l’étagement de la boîte fait que je ne la passe que sur voies rapides.

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Il y a 18 heures, C30 R-Design a dit :

C'est moi qui a conduit la C3. A 135 km/h compteur, le petit 1.2 83ch tourne en 5ème à 4000 tours minutes. En montagne, elle tient bien la cadence en montée mais il faut rester en 3 ou 4 maxi et dans des hauts régimes pour conserver de la pêche.

 

Ça me rappelle ma Punto, j'étais à 4 200 tours à 130 compteur. Sur autoroute c'était un calvaire cette caisse, on ne s'entendait plus ! Ça m'a définitivement vacciné des boîtes trop courtes. :W 

 

Il y a 18 heures, Cyrille85250 a dit :

En comparaison avec le Twinair de la 500, la 5ème je suis au régime moteur de 2500 tr. Par contre, l’étagement de la boîte fait que je ne la passe que sur voies rapides.

 

Là par contre, je trouve ça super long ! :eek: 

 

Autant sur mon ancienne Fiesta que sur la Clio, à 130 on tourne autour de 3 000 tours. Et sur la Panda, impossible de savoir, puisqu'il n'y a pas de compte-tours ! :lol: 

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il y a 4 minutes, Clampinus a dit :

 

Ça me rappelle ma Punto, j'étais à 4 200 tours à 130 compteur. Sur autoroute c'était un calvaire cette caisse, on ne s'entendait plus ! Ça m'a définitivement vacciné des boîtes trop courtes. :W 

 

 

Là par contre, je trouve ça super long ! :eek: 

 

Autant sur mon ancienne Fiesta que sur la Clio, à 130 on tourne autour de 3 000 tours. Et sur la Panda, impossible de savoir, puisqu'il n'y a pas de compte-tours ! :lol: 


En 5ème sur de plat à 80/90 km/h, je suis entre 2000 et 2500 tr/minutes. Sur voies rapides, à 130 km/h, je crois que je suis vers 3500 tr/minutes

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il y a 3 minutes, C30 R-Design a dit :

 

Non ! Les modèles concernés ont été fabriqués en avril 2021 selon l'article de Caradisiac. 


Non pas que je doute de Caradisiac, mais peut être faudrait-il quand même appeler la concession pour être sur ?

 

Encore que, on reçoit pas un courrier en recommandé ou pas quand la voiture est soumise à un rappel ?

 

Autre solution, si ton père a un compte MyCitroen (enfin je ne sais pas le nom exact), le rappel peut être un indiqué dans son espace personnel. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai su que mon ancienne Cascada était soumise à un rappel quand je me suis inscrit sur MyOpel, le vendeur (un garage Opel pourtant) n’avait pas checké et ne l’avait pas fait.

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il y a 6 minutes, Cyrille85250 a dit :


Non pas que je doute de Caradisiac, mais peut être faudrait-il quand même appeler la concession pour être sur ?

 

Encore que, on reçoit pas un courrier en recommandé ou pas quand la voiture est soumise à un rappel ?

 

Autre solution, si ton père a un compte MyCitroen (enfin je ne sais pas le nom exact), le rappel peut être un indiqué dans son espace personnel. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai su que mon ancienne Cascada était soumise à un rappel quand je me suis inscrit sur MyOpel, le vendeur (un garage Opel pourtant) n’avait pas checké et ne l’avait pas fait.

 

Oui c'est cela. En théorie, pour un rappel, le constructeur envoie un courrier aux propriétaires des véhicules concernés. 

 

Mon père n'a pas de smartphone ... 

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il y a 2 minutes, C30 R-Design a dit :

 

Oui c'est cela. En théorie, pour un rappel, le constructeur envoie un courrier aux propriétaires des véhicules concernés. 

 

Mon père n'a pas de smartphone ... 

 

Pas forcément besoin de Smartphone, une page internet sur Google suffit :

 

D37E60FB-0EB6-41C7-B8CF-9D54882EC96B.thumb.png.614b2dd9d96a2709f252f11167b576d5.png

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Il y a 8 heures, C30 R-Design a dit :

Mon père n'a pas de smartphone ... 


Oh merde alors, on comprend alors le choix de la C3 de base. C'est amusant, j'ai une connaissance que j'avais accompagnée pour l'achat de cette C3 dans la même version, c'est pour cela que j'avais bien testé le produit, qui voulait une C3 avec tablette et caméra de recul pour jumeler son Samsung et il a 85 ans ! Ton papa est plus jeune que moi c'est dommage de passer à côté de quelque chose qui peut devenir un bon loisir quand il sera très âgé. Si je n'avais pas converti ma propre mère, elle s'ennuierait sans son univers Apple.

Sinon oui ce sont des modèles plus anciens que celui de ton papa, son modèle a certainement été fabriqué en septembre, il suffit de regarder sur tous les éléments plastiques la date imprimée, ou sous les sièges les étiquettes de faisceaux.

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Il y a 15 heures, doubleti a dit :


Oh merde alors, on comprend alors le choix de la C3 de base. C'est amusant, j'ai une connaissance que j'avais accompagnée pour l'achat de cette C3 dans la même version, c'est pour cela que j'avais bien testé le produit, qui voulait une C3 avec tablette et caméra de recul pour jumeler son Samsung et il a 85 ans ! Ton papa est plus jeune que moi c'est dommage de passer à côté de quelque chose qui peut devenir un bon loisir quand il sera très âgé. Si je n'avais pas converti ma propre mère, elle s'ennuierait sans son univers Apple.

Sinon oui ce sont des modèles plus anciens que celui de ton papa, son modèle a certainement été fabriqué en septembre, il suffit de regarder sur tous les éléments plastiques la date imprimée, ou sous les sièges les étiquettes de faisceaux.

 

Sa C3 a été fabriquée en novembre ;) 

 

Mon père va avoir 67 ans cette année. Et seul un téléphone pour téléphoner l'intéresse. Et dans une voiture, moins de gadget il y a, mieux il se sent. Bien sûr il apprécie les radars de recul quand même. Mais son crédo c'est : la simplicité.

 

 

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Il y a 10 heures, C30 R-Design a dit :

 

Mon père va avoir 67 ans cette année. Et seul un téléphone pour téléphoner l'intéresse. Et dans une voiture, moins de gadget il y a, mieux il se sent. Bien sûr il apprécie les radars de recul quand même. Mais son crédo c'est : la simplicité.

 

 

 Et il a bien raison : "simplicity is good"

Je suis bien content de n'avoir aucune aide à la conduite sur les véhicules que je possède.

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Invité §oul767Da
Le 17/10/2021 à 10:04, C30 R-Design a dit :

 

La C3 est fabriquée en Slovaquie ou Slovénie 😉

 

Le toit blanc ne plaît pas à mes parents ni à moi 😆 Noir c'est mieux.

Le toit noir est certes joli, mais l'été par forte chaleur l'habitacle devient un four. :nanana:

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Franchement, c'est de la grosse daube, ce moteur....

Et du foutage de gueule .. faire l'économie d'un turbo, pour pas que ca coute trop cher, en se moquant de l'agrément de conduite pour le conducteur.

 

Je l'ai en voiture au freepark au boulot...

Alors déjà, le moteur, ultra creux en bas, il faut le cravacher pour qu'il pousse à minima pour doubler. Et dans les tours, il n'a rien d'explosif.

Venant d'une dCi 85, c'est juste le jour et la nuit et pourtant la puissance est quasi la même....

 

Un autre pote qui a une 208 HDI 75, me colle la pilule à chaque fois

 

Alors, on va me dire: suffisant? Mais ou commence le suffisant, et ou commence le poussif? Certains trouvent la Spring de 45 cv suffisante, mais ne nous y trompons pas...

 

Ca tiens le 130 km/h, même sur côte autoroutière. Il suffit juste de repasser en 4. Mouarf, oui bien sur mais s'il faut pour tenir le 130 km/h, le pousser dans ses limites, pour moi, c'est pas un moteur performant.. Il y a même des fois ou tellement énervé, je lui colle un coup de 3 à 100 km/h, pour avoir des reprises tout juste suffisantes

 

Et je roule pas 200 kms, "une fois" de temps en temps.

Quand je l'avais en remplacement de ma série 1, c'était l'horreur

 

Ah oui, j'oubliais: quand tu mets la clim, c'est la cata... rien dans le sac sous 4000 tr/min. Une vraie honte et clairement dangereux...

A tel point que je coupe la clim quand je double. 

 

La gestion calculateur de la clim est hyper naze. Ce groupe n'a pas de variateur de puissance, ce qu'il fait qu'il pompe tout la puissance, d'un coup, pour faire trop de froid... avec la douce poésie du ventilateur qui tourne à bloc, même s'il fait peu chaud...

En gros, encore une économie à la con... qui équipe encore des bagnoles avec des groupes clim aussi archaiques???

 

Désolé, mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut se contenter de si peu. Je l'aurais pardonné avec 60 cv, mais là, les 82 cv ne sont pas là

 

 

Je passe, sinon sur l'embrayage de celle du boulot qui a commencé à brouter dès 20 000 kms, le soufflet du pommeau de vitesse qui se barre, le volant impossible à régler correctement (on ne voit pas la jauge d'essence), le klaxon qui est trop sensible et qui se déclenche au moindre léger appui, l'écran multifonction qui est lent à mourrir, les plastiques qui se rayent en 2 temps trois mouvements, la crémaillière de direction qui a déjà du jeu, les plaquettes qui grincent quand on recule en braquant (classe quand on se gare et tout le monde regarde)

 

Ah si parlons de la tenue de route.. malgré des primacy 4, réputés, elle tangue... et aussi, décroche d'un coup de l'avant, quand on force (je me demande ce que fout l'ESP)... bref, chassis pas du tout progressif, certes gobe trou, mais on est loin de certaines commerciales (genre clio4 qui faisaient vraies karts)....

 

Quant à la boite, façon caoutchou...le débattement court, tu repasses.. faut pas passer les rapports rapidement

 

Heureusement franchement que j'ai récupéré ma bagnole de fonction.. j'en pouvais plus..

 

C'est vraiment un produit foutage de gueule... typé pour pigeonner les gens d'un certain age: bien équipée, pas cher, suspensions molles.. et design un peu plus "in" qu'avant... mais pour le reste, boite bas de gamme, plastiques 0, chassis très très léger, moteur castré d'un turbo à pas cher....

 

 

 

La seule chose que j'aime sur cette bagnole, c'est ses feux de route, à LED.. qui éclairent assez bien

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Le 19/01/2022 à 22:59, C30 R-Design a dit :

 

Sa C3 a été fabriquée en novembre ;) 

 

Mon père va avoir 67 ans cette année. Et seul un téléphone pour téléphoner l'intéresse. Et dans une voiture, moins de gadget il y a, mieux il se sent. Bien sûr il apprécie les radars de recul quand même. Mais son crédo c'est : la simplicité.

 

 

Chacun voit midi à sa porte.. la simplicité, moi, j'aime pas

L'écran riquiqui des versions de base, ca fait vraiment pingre... déjà que l'écran tactile est pas bien grand, et pas rapide, mais ca habille un peu mieux l'habitacle

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Il est certain que tu as eu une mauvaise expérience avec cette C3 et que tu n'aimes pas cette voiture. 

 

Elle convient bien à mes parents en tous cas et pour le moment, 0 soucis. Mais le kilométrage est très faible donc heureusement ! 

 

Pour ma part je roule en Swift Sport qui me convient très bien. 

 

 

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Le 15/01/2023 à 21:14, Commissaire Jordan1 a dit :

Franchement, c'est de la grosse daube, ce moteur....

Et du foutage de gueule .. faire l'économie d'un turbo, pour pas que ca coute trop cher, en se moquant de l'agrément de conduite pour le conducteur.

 

Je l'ai en voiture au freepark au boulot...

Alors déjà, le moteur, ultra creux en bas, il faut le cravacher pour qu'il pousse à minima pour doubler. Et dans les tours, il n'a rien d'explosif.

Venant d'une dCi 85, c'est juste le jour et la nuit et pourtant la puissance est quasi la même....

 

Un autre pote qui a une 208 HDI 75, me colle la pilule à chaque fois

 

Alors, on va me dire: suffisant? Mais ou commence le suffisant, et ou commence le poussif? Certains trouvent la Spring de 45 cv suffisante, mais ne nous y trompons pas...

 

Ca tiens le 130 km/h, même sur côte autoroutière. Il suffit juste de repasser en 4. Mouarf, oui bien sur mais s'il faut pour tenir le 130 km/h, le pousser dans ses limites, pour moi, c'est pas un moteur performant.. Il y a même des fois ou tellement énervé, je lui colle un coup de 3 à 100 km/h, pour avoir des reprises tout juste suffisantes

 

Et je roule pas 200 kms, "une fois" de temps en temps.

Quand je l'avais en remplacement de ma série 1, c'était l'horreur

 

Ah oui, j'oubliais: quand tu mets la clim, c'est la cata... rien dans le sac sous 4000 tr/min. Une vraie honte et clairement dangereux...

A tel point que je coupe la clim quand je double. 

 

La gestion calculateur de la clim est hyper naze. Ce groupe n'a pas de variateur de puissance, ce qu'il fait qu'il pompe tout la puissance, d'un coup, pour faire trop de froid... avec la douce poésie du ventilateur qui tourne à bloc, même s'il fait peu chaud...

En gros, encore une économie à la con... qui équipe encore des bagnoles avec des groupes clim aussi archaiques???

 

Désolé, mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut se contenter de si peu. Je l'aurais pardonné avec 60 cv, mais là, les 82 cv ne sont pas là

 

 

Je passe, sinon sur l'embrayage de celle du boulot qui a commencé à brouter dès 20 000 kms, le soufflet du pommeau de vitesse qui se barre, le volant impossible à régler correctement (on ne voit pas la jauge d'essence), le klaxon qui est trop sensible et qui se déclenche au moindre léger appui, l'écran multifonction qui est lent à mourrir, les plastiques qui se rayent en 2 temps trois mouvements, la crémaillière de direction qui a déjà du jeu, les plaquettes qui grincent quand on recule en braquant (classe quand on se gare et tout le monde regarde)

 

Ah si parlons de la tenue de route.. malgré des primacy 4, réputés, elle tangue... et aussi, décroche d'un coup de l'avant, quand on force (je me demande ce que fout l'ESP)... bref, chassis pas du tout progressif, certes gobe trou, mais on est loin de certaines commerciales (genre clio4 qui faisaient vraies karts)....

 

Quant à la boite, façon caoutchou...le débattement court, tu repasses.. faut pas passer les rapports rapidement

 

Heureusement franchement que j'ai récupéré ma bagnole de fonction.. j'en pouvais plus..

 

C'est vraiment un produit foutage de gueule... typé pour pigeonner les gens d'un certain age: bien équipée, pas cher, suspensions molles.. et design un peu plus "in" qu'avant... mais pour le reste, boite bas de gamme, plastiques 0, chassis très très léger, moteur castré d'un turbo à pas cher....

 

 

 

La seule chose que j'aime sur cette bagnole, c'est ses feux de route, à LED.. qui éclairent assez bien

Je n’avais pas lu … ça taille encore plus que moi !

Mais on va attendre la déclaration de @C30 R-Design pour savoir pourquoi cette voiture est revendue aussi vite, et pourquoi le choix d’une Mitsubishi Space Star en remplacement ???

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(modifié)

Envie de changement.

 

Le reste est expliqué au début de l'autre topic.

 

On ne t'a pas demandé une déclaration sur l'honneur quand tu as vendu la Seat 😉

Modifié par C30 R-Design
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Le 16/04/2023 à 16:00, C30 R-Design a dit :

Envie de changement.

 

Le reste est expliqué au début de l'autre topic.

 

On ne t'a pas demandé une déclaration sur l'honneur quand tu as vendu la Seat 😉

Pas du tout mais j’aimerais comprendre, c’est juste dire, la C3 est trop ceci trop cela, l’envie de changer etc … Tu fais des posts a la place de tes parents, les posts d’achat mais rien derrière pas de ressenti, pas d’expérience, RIEN.

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Le 16/04/2023 à 16:00, C30 R-Design a dit :

Envie de changement.

 

Le reste est expliqué au début de l'autre topic.

 

On ne t'a pas demandé une déclaration sur l'honneur quand tu as vendu la Seat 😉


Ou la Tesla 😂 

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