Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

[Présentation] La nouvelle Citroën C3 Spring Blue Feel 1.2 83ch de mes parents


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

il y a 6 minutes, titmate974 a dit :

CELERIO !!!!!!!!!! :mad:

 

Et bien un peu, en montée, mais ça m'allait et c'est la voiture que j'ai possédé qui me manque le plus figure toi :D 

 

😁

 

C'est vrai que ma Seat Mii 60ch aussi était très vive aux allures usuelles 🙂 Même si il fallait rester en 3 à 80 en côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleti a dit :


J'ai essayé, bien avant toi, la même semaine que l'achat de la Swift justement ... mon ressenti ? Un moteur qui n'a aucun intérêt !

Par contre en 110cv elle est sympa (pour qui a une bonne assistance)

 

Comme la dit justement @Cyrille85250nous n'avons pas du tout le même ressenti sur ce moteur 😉

 

Il est temps que tu prennes tes médicaments, tu deviens aigri 😂😘😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 8 heures, doubleti a dit :

Mais faut pas dire que ça marche bien ! Point ! C'est comme le moteur Renault sans le turbo ...

Jean Pierre Coffe dirait c'est de la meeeerrrde !

 

Je me répète : ce moteur 83ch est très correct ! 🤗 Rien à voir avec le 1.2 75ch Cléon quand il est monté sur Clio IV 🤣

Modifié par C30 R-Design
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, titmate974 a dit :

Ne t'énerve pas mon p'tit retraité ♥️, tu vas voir des ulcères et ce n'est pas bon pour toi!

Ta zozo nous met une dérouillé à tous :D 

 

Mon âge avancé me permet juste d'émettre un avis de vieux con, depuis 1978 que j'ai le permis j'ai tenu pas mal de volants entre les mains et je pense avoir une petite expérience pour dire c'est bon à acheter ou pas pour le plaisir de conduite.

Une bonne C3 d'occasion en 110cv oui elle est géniale cette caisse, elle écrase même le duo 208/corsa.

Mais le moteur 83cv il va en avant et en arrière mais on ne peut rien dire de plus sur lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 6 heures, doubleti a dit :

 

Mon âge avancé me permet juste d'émettre un avis de vieux con, depuis 1978 que j'ai le permis j'ai tenu pas mal de volants entre les mains et je pense avoir une petite expérience pour dire c'est bon à acheter ou pas pour le plaisir de conduite.

Une bonne C3 d'occasion en 110cv oui elle est géniale cette caisse, elle écrase même le duo 208/corsa.

Mais le moteur 83cv il va en avant et en arrière mais on ne peut rien dire de plus sur lui

 

La C3 83ch n'est pas une voiture de course mais elle avance très correctement et elle n'est pas " chiante " à conduire. Du fait de sa boîte certainement plus courte que celle de l'Ignis, en usage standard du quotidien, je réaffirme que la française fait plus nerveuse (la sonorité expressive du 3 cylindres aidant sûrement plus que celle du 4 cylindres) que la japonaise ;) 

 

Du fait des besoins de mes parents en équipement, une finition Feel était suffisante à la commande pour eux, et seul le petit 83ch est possible avec cette finition. De toutes façons il leur convient bien et le Turbo 110ch aurait été un superflu de puissance et financier.

 

Ce matin, j'ai repris la Corsa (pas roulé depuis dimanche) et il est vrai que le 1.2 T 100ch est un " avion " en comparaison. 

 

 

Modifié par C30 R-Design
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, C30 R-Design a dit :

 

La C3 83ch n'est pas une voiture de course mais elle avance très correctement et elle n'est pas " chiante " à conduire. Du fait de sa boîte certainement plus courte que celle de l'Ignis, en usage standard du quotidien, je réaffirme que la française fait plus nerveuse (la sonorité expressive du 3 cylindres aidant sûrement plus que celle du 4 cylindres) que la japonaise ;) 

 

Du fait des besoins de mes parents en équipement, une finition Feel était suffisante à la commande pour eux, et seule le petit 83ch est possible avec cette finition. De toutes façons il leur convient bien et le Turbo 110ch aurait été un superflu de puissance et financier.

 

Ce matin, j'ai repris la Corsa (pas roulé depuis dimanche) et il est vrai que le 1.2 T 100ch est un " avion " en comparaison. 

 

 


Pour une voiture du quotidien, 83 chvx, c’est largement suffisant et ce pour une majorité de personne. Après, ça dépend des prétentions de chacun.


C’est ce que j’ai sur ma 500, qui est notre voiture « plaisir », ça nous convient (même si je ne dirais pas non à la version 105 chvx voir même à une Abarth).

 

Pour la sonorité particulière du moteur qui joue sur l’impression de nervosité, c’est pas moi qui vais dire le contraire avec le Twinair de ma 500 qui est plutôt atypique 😂 😂 😂. Parfois, sur certaines reprises, elle fait le bruit d’une voiture qui a nettement plus de cylindres 😂 😂 😂.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aujourd'hui, j'ai pu emprunter la C3 à mes parents, qui ne sortaient pas, pour la faire essayer à mon amie. On a fait presque 200 km 😝 Elle la trouve très confortable et aime beaucoup la couleur. 

 

Je reconfirme, notamment à @doubleti😁, que ce moteur de 83ch est largement suffisant pour rouler aux vitesses du quotidien. Il est plus vif que les chiffres sur le papier le laissent penser, et il tient bien le 110/130 sur autoroute, même en montée. Bien sûr il faut alors rétrograder en 4ème mais c'est pas gênant. 

 

Ce soir, la C3 a été rendue à ses propriétaires, avec le plein fait et nettoyée ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doubleti a dit :

Tiens au passage vachement bruyant les Crossclimate !

enfin avec un 3 cylindres qui hurle pour monter à 80 km/h ca doit pas être trop gênant !

 

Avec l'âge pourtant on aurait plutôt tendance à devenir sourd 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite question @C30 R-Design, tu as payé combien pour faire installer l’attelage sur la C3 chez Citroën ?

 

J’envisage sérieusement d’en mettre un sur ma 500, non pas pour tracter (j’ai mon Kangoo ou les véhicules de l’entreprise quand j’ai besoin de transporter des choses volumineuses), mais pour mettre un coffre à bagage sur l’attelage (type Towbox ou équivalent) afin d’accroître le volume de chargement de Pétrolette.

 

J’ai pas le devis de chez Fiat, mais j’ai l’impression qu’ils vont me prendre pour un américain à la vue des tarifs hors pose sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrille85250 a dit :

Bonsoir,

 

Petite question @C30 R-Design, tu as payé combien pour faire installer l’attelage sur la C3 chez Citroën ?

 

J’envisage sérieusement d’en mettre un sur ma 500, non pas pour tracter (j’ai mon Kangoo ou les véhicules de l’entreprise quand j’ai besoin de transporter des choses volumineuses), mais pour mettre un coffre à bagage sur l’attelage (type Towbox ou équivalent) afin d’accroître le volume de chargement de Pétrolette.

 

J’ai pas le devis de chez Fiat, mais j’ai l’impression qu’ils vont me prendre pour un américain à la vue des tarifs hors pose sur leur site.

Vu le prix de la vidange, le dernier coup, c'est clair que pour un attelage, tu peux déjà prendre rendez-vous avec ton anesthésiste, cela va te coûter un rein ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, p_tit seb 51 a dit :

Vu le prix de la vidange, le dernier coup, c'est clair que pour un attelage, tu peux déjà prendre rendez-vous avec ton anesthésiste, cela va te coûter un rein ! 🤣


C’est clair 😂 😂 😂 

 

Je devais aller chez le garage AD de notre commune pendant les vacances pour demander un devis, mais j’ai pas eu le temps.

 

Peut être voir aussi chez un spécialiste de l’attelage / remorque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Cyrille85250 a dit :

Bonsoir,

 

Petite question @C30 R-Design, tu as payé combien pour faire installer l’attelage sur la C3 chez Citroën ?

 

 

Environ 900 € l'attelage + M.O. Soit dans le même ordre de grandeur que il y a 4 ans quand mon père l'avait fait sur son Ignis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, nous sommes allés dans le Vercors à Autrans faire du ski de fond. Mon père nous a accompagné et a visité le village. Il faisait -10 degrés au thermomètre de la voiture ce matin vers 9h.

 

C'est moi qui a conduit la C3. A 135 km/h compteur, le petit 1.2 83ch tourne en 5ème à 4000 tours minutes. En montagne, elle tient bien la cadence en montée mais il faut rester en 3 ou 4 maxi et dans des hauts régimes pour conserver de la pêche.

Papa.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, C30 R-Design a dit :

 

Environ 900 € l'attelage + M.O. Soit dans le même ordre de grandeur que il y a 4 ans quand mon père l'avait fait sur son Ignis. 


Merci pour ton retour. C’est à peu de chose prêt ce que je devrais payer si je passe par Fiat, vu les tarifs hors pose de l’attelage et du faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...