Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

télécommande Xantia


Invité §log826fM

Messages recommandés

Invité §dav267kB

Faut pas en mettre beaucoups parce que y a pas beaucoups de place

oh ya largement la place pour mettre 2 pacs de flotte,j espere que ceux qui possedent ces voitures la ont compris qu on deconner un chouilla,en tout cas,les clès telecommande,c est de "la merde" comme dit jean-pierre C....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav267kB

Quand on est à 130 sur l'autoroute, on est à fond et ca vibre de partout

sur ce point la,c est cool,comme ca on respecte les limitations de vitesse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr111bl

Maintenant ca marche bien ma télécommande, c vrai que sur l'autoroute on a plus tendance à appuyé avec ma xantia 135ch qu'une 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Maintenant ca marche bien ma télécommande, c vrai que sur l'autoroute on a plus tendance à appuyé avec ma xantia 135ch qu'une 205

135 chevaux en essence,la jauge ne descend pas trop vite?Quand on y repense,la 205 gti 1.9l etait une petite bombe et elle faisait 130 chevaux,maitenent 120 ou 130 cv din,c est banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr111bl

Faut trop appuyé, sinon c'est 600km avec un plein de 100€ alors que je peux faire tout juste 800km en conduite souple, la 205gti était légère donc c'est peut etre pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Faut trop appuyé, sinon c'est 600km avec un plein de 100€ alors que je peux faire tout juste 800km en conduite souple, la 205gti était légère donc c'est peut etre pour ça

ca fait quand meme cher le prix du kilométre la vache,il vaut mieux eviter les centres ville avec ce genre de moteur...,j ai regardè tes photos,moi je serai toi,je cacherai mon num de plaque,attention aux doublettes,meme si ca reste "qu une xantia",avec les plaques doublettes,je suis devenu un peu parano,j ai pas envie de payer des prunes pour des bandits de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr111bl

Ok ben je les enleverrai demain, ils ont dit que le prix de l'essence allait baisser mais pour l'instant ca a pa l'air, chez moi le 95 est à 1.654 le litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr111bl

Je les ai mis cette après midi les photos alors j'ai pa eu le temps d'enlever la plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

les sites devraient prevenir de cacher le numero des plaques des voitures,bon ca n empecherai pas les bandits de faire des doublettes mais ca leur compliquerai juste un peu leur tache,100 euros pour 600km,ca devient infernale,on peux meme plus pousser son moteur,je suis content quand meme d avoir mon hdi,bon ce n est qu un 110 cv mais ca roule,de plus avant,j avais un 143 cv,donc je suis content de pouvoir rouler sans trop regarder le prix du gazoil,je ne suit pas si sur que toi que la 205 etait plus legere que ta xantia....,ah si elle etait moins lourde,elle faisait a peine 1tonne,eh bin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je les ai mis cette après midi les photos alors j'ai pa eu le temps d'enlever la plaque

tu as juste a gribouiller les plaques comme j ai fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr111bl

Cétai aussi un 2l en 143ch? C'est ce que je vais faire de gribouiller, ca sera mieux que de recevoir une amende. C'est les hdi qui consomme le moins en xantia parce que c'est un common rail, c'est dommage qu'ils ont pas mis de hdi 136, déja un hdi 110 c assez nerveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Cétai aussi un 2l en 143ch? C'est ce que je vais faire de gribouiller, ca sera mieux que de recevoir une amende. C'est les hdi qui consomme le moins en xantia parce que c'est un common rail, c'est dommage qu'ils ont pas mis de hdi 136, déja un hdi 110 c assez nerveux

non non,c etait une autre marque de voiture,une diesel en 2.5 tds,c est vrai que 110 cv,c est largement suffisant,de plus quand tu acceleres,ca part de suite,maintenant j ai la xantia hdi 110,bon apres si tu veux un bon diesel puissant,tu as les 1eres audi a4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr111bl

Ils sont puissants et consommaient pas de trop en plus, la mienne aussi repart bien, meme en 5ème mais le 2.0 16v c'est une boite courte et ca aurait était pas mal de faire une 6ème, dommage ca existait surement pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ils sont puissants et consommaient pas de trop en plus, la mienne aussi repart bien, meme en 5ème mais le 2.0 16v c'est une boite courte et ca aurait était pas mal de faire une 6ème, dommage ca existait surement pas encore

j ai tjs été tenter par la a4 2.5 en diesel mais j ai choisi une autre marque de voiture allemande,peut etre qu un jour j acheterai une audi,j adore les audi,du moins celles des annees 97 a 2000,apres le prix n est plus le meme,en attendant je suis comme un pacha dans ma xantia,je prend du plaisir a la conduire et a etre dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr111bl

C'est des petits v6 mais ca consomme moins qu'une xantia autre que hdi, ca risquerai de changer au niveau des suspensions, y a pa d'hydractive et c'est plus dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

C'est des petits v6 mais ca consomme moins qu'une xantia autre que hdi, ca risquerai de changer au niveau des suspensions, y a pa d'hydractive et c'est plus dure

je me suis deja habituè au confort citroen,le jour ou je changerai de marque de voiture,ca va me faire drole!!!A moins que je reste fidele a citroen mais ca m etonnerait car j aime bien changer,par contre je ne prendrai pas d essence,meme si les diesel sont peut etre d apparence moins fiable et plus couteux en entretien,on s y retrouve quand meme cotè economies quoique beaucoup disent le contraire,de plus l essence va atteindre 3 euros le litre dans 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr111bl

Meme la c5 doit etre un peu moins confortable que la xantia et les spheres soucoupes sont plus chères, lessence a déjà atteint 2.05€ à un moment à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Meme la c5 doit etre un peu moins confortable que la xantia et les spheres soucoupes sont plus chères, lessence a déjà atteint 2.05€ à un moment à Paris

les pro essence,ceux qui sont archi contre le diesel vont etre obligès d en venir au diesel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr111bl

Avant c'était parce que un diesel était moins qu'une essence mais maintenant ca veut plus rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Avant c'était parce que un diesel était moins qu'une essence mais maintenant ca veut plus rien dire

cela n empeche que beaucoup trouvent encore que des inconvenients aux diesel,surtout ceux qui roule qu en essence!!!Regarde,moi mon hdi,je l ai acheter 1000 euros,le prix d un scoot,bon c est vrai,j ai mon embrayage a changer et surement quelques bricoles, mais a l achat maintenant c est pareil qu un essence,apres si tu entretiens ton diesel correctement,il peut etre aussi fiable qu une essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr111bl

C'est pas chère, ca doit faire un moment que tu l'a acheté parce que c'est les anciennes plaques, la mienne je l'ai payé 900€ chez citroen, normalement elle était à 1200€ mais il y avait une électrovanne d'hydractive à changer, le bouton de clim à changer (elle restait toujours allumé) et le leve vitre conducteur à changer. L'embrayage est d'origine, elle a 190000km, elle avait 174000km quand je l'ai acheté. Quand c'est bien entretenu ca dure longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

le numero de plaque que tu vois sur ma voiture est la plaque de l ancien proprietaire,la je l ai mise avec les nouvelles plaques,je l ai depuis 3 mois,apres comme j ai dis,je verrai bien ce que me reserve cette hdi,la mienne a 243000,prepare toi peut etre a avoir des signes de l embrayage....,200000,c est un chiffre charniere pour une voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

salut caloum,euh un autre chiffre charniere?Rattrape moi si je dis des conneries,venant de toi,je ne le prendrai pas mal etant donnè qu en mecanique,tu es tres douè,cela dit je crois ne pas trop me tromper en disant que 200000 pour un embrayage,ca commence a faire beaucoup,a moins que certains fassent la duree de la voiture,si c est la cas,helas,c est pas tomber sur moi,snifpfff.gifpfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bin ça dépend du style de conduite et des parcours empruntés

ceux qui ne font que de la longue route, ils peuvent tenir bien plus longtemps

ceux qui ne font que de la ville, ils crament leur embrayage plus tôt...

 

sur Ulysse, j'ai dû changer la boite de vitesses quand je l'ai acheté à 233.000 kms, j'en ai profité pour mettre un embrayage neuf, ça va de soi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

pourtant j ai entendu dire que pour cramer une boite de vitesse,il faut y aller!!!j espere que la mienne n a rien car si je dois changer ma boite et l embrayage,je m en remettrai pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bin non, justement, c'est un peu la maladie des 806/Evasion/Ulysse/Zeta

si tu regardes les annonces sur le bon coin, tu verras assez souvent "léger problème à la boite de vitesses"

en fait, les synchros s'abîment facilement, et je suis convaincu que c'est en grande partie dû à deux facteurs :

 

- les embrayages tiennent très longtemps, on ne démonte donc plus la boite, on ne la vidange plus (perso, je préconise 60.000 kms, un bidon de 2 litres d'huile ça vaut 10 Euro)

- les voitures sont de plus en plus équipées d'un câble d'embrayage à rattrapage automatique, pour moi, c'est une vraie m..... car quand l'embrayage vieillit, il durcit, le ressort sur le câble n'a plus la force de tirer l'embrayage correctement et on passe les vitesses "sur le fil", ça finit par abimer les synchros... j'ai donc installé un câble à réglage manuel, si je sens que la garde d'embrayage n'est plus bonne, un p'tit coup de clé et le tour est joué !

 

mais ça n'est que mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

bin non, justement, c'est un peu la maladie des 806/Evasion/Ulysse/Zeta

si tu regardes les annonces sur le bon coin, tu verras assez souvent "léger problème à la boite de vitesses"

en fait, les synchros s'abîment facilement, et je suis convaincu que c'est en grande partie dû à deux facteurs :

 

- les embrayages tiennent très longtemps, on ne démonte donc plus la boite, on ne la vidange plus (perso, je préconise 60.000 kms, un bidon de 2 litres d'huile ça vaut 10 Euro)

- les voitures sont de plus en plus équipées d'un câble d'embrayage à rattrapage automatique, pour moi, c'est une vraie m..... car quand l'embrayage vieillit, il durcit, le ressort sur le câble n'a plus la force de tirer l'embrayage correctement et on passe les vitesses "sur le fil", ça finit par abimer les synchros... j'ai donc installé un câble à réglage manuel, si je sens que la garde d'embrayage n'est plus bonne, un p'tit coup de clé et le tour est joué !

 

mais ça n'est que mon avis !

j ai horreur des gens qui ne disent pas la veritè sur la gravitè des symptomes ou des pannes de voiture,ils disent pat exemple,vend voiture en parfait etat sauf quelques bricoles a faire et apres pour les bricoles tu t en sors pour des grosses sommes,ton avis,tu devrais le soumettre aux constructeurs car c est quand meme bizarre que tu soit douer comme ca,normalement quand on est reincarnè,ca dure que pendant l enfance,tu connais vraiment beaucoup de choses en mecanique,dis moi,tu n as pas 1 front exorbitant....?!!!!! ;);) ,dit moi si tu veux bien en quoi consiste les symptomes d une boite naze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bin soit ça ronronne (roulement HS dans la boite)

soit ça accroche (plutôt ça craque) quand tu passes les vitesses

 

ps : non, j'ai un front de taille normale, c'est plutôt mon crâne qui est dégarni ! zebulon-69.gif.5cf64704002ac5fb3adf40f8ee1d1f7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

bin soit ça ronronne (roulement HS dans la boite)

soit ça accroche (plutôt ça craque) quand tu passes les vitesses

 

ps : non, j'ai un front de taille normale, c'est plutôt mon crâne qui est dégarni ! zebulon-69.gif.a1699e34e5026d764943a752590990f2.gif

tu sais que je mainte et mainte fois,j ai parlé de mon probleme sur ma voiture,des vitesses qui passent pas bien et du bruit qui vient et qui part, quand on appuis sur la pedale d embrayage le bruit s en va,ce bruit quand il commence a se faire entendre,c est comme une vibration qui augmente,parfois sans appuyer sur la pedale,le bruit diminue petit a petit,plusieurs personnes me disent que c est l embrayage et toi aussi car tu dis qu une boite fait du bruit en permanence ou pas du tout,ce serait donc les ressort dans l embrayage qui deconnent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr111bl

Bonjour, sur mon ancienne xantia 1.8 16v et sur le picasso de mes parents, l'embrayage a tenu 150000km et c'est la butée qui a laché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour, sur mon ancienne xantia 1.8 16v et sur le picasso de mes parents, l'embrayage a tenu 150000km et c'est la butée qui a laché

salut cyril,si c est la butèe qui deconne,ca fait le bruit en permanence ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr111bl

Sur la xantia, il y a eu aucun bruit ca marchait très bien et un jour la pédale est restée au sol, sur le picasso ca grinçait au démarrage un peu pendant 2-3 fois et après plus rien, ca a recommençait 2 semaines après à chaque fois qu'on débrayait mais de plus en plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Sur la xantia, il y a eu aucun bruit ca marchait très bien et un jour la pédale est restée au sol, sur le picasso ca grinçait au démarrage un peu pendant 2-3 fois et après plus rien, ca a recommençait 2 semaines après à chaque fois qu'on débrayait mais de plus en plus fort

ca confirme de plus en plus que ca soit mon embrayage entier qui est a l agonie,donc pour les 2 voitures,si j ai bien compris,c etait juste la butée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr111bl

Oui c'est ça, mais il faut changer tout le kit embrayage, quand la pédale reste au sol c'est la butée qui passe à travers le diaphragme donc il prend un coups aussi. Par contre sur le picasso avec l'embrayage neuf c'était plus souple mais sans plus alors que sur la xantia c'etait le jour et la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...