Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Porsche c'est Fini


yoann77
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jazznet2004,

Messages recommandés

Porsche s'en fout de ses clients, il fabrique des voitures de plus en plus chères et la fiabilité n'est plus là.

Pour preuve la mésaventure que je viens d'avoir avec la gt3 RS.

Pour rappel , voiture neuve achetée à Toulon en Aout 2019 , PA renouvelé en Aout 2021, et révision faite à Toulon en Aout 2021. elle a seulement 11 000 km !

Fin septembre en sortant la voiture, 1 er défaut " anomalie commande moteur,vous pouvez rouler".

Je sors la voiture et je vais la laver dans ma cours. En voulant la remettre dans le garage, feux d'artifices de voyant , et boite bloquée sur P.

Je vous passe les déboires pour débloquer la boite (car il ne fournisse pas l'outil qui est indiqué dans la notice) et la mettre sur la dépanneuse direction CP de Toulon.

Verdict de Toulon, commande hydraulique de la boite défectueuse. Mais comme elle a un échappement Akra, refus de prise en charge de l'allemagne, voiture blacklistée au niveau "groupe moteur/propulsion" pour la PA.

j'en vois un mail à porsche France car je pense être un bon client 991 turbo S, 991 GT3 RS et 992 Turbo CAB depuis 2017. Réponse aujourd'hui non pas de geste commercial !!

ça sera mes 2 dernières Porsche neuves.

Cette marque n'est plus fiable, on se fout du client et l’honnêteté ne paye pas car j'aurais du remettre l’échappement d'origine avant de l'envoyer à Toulon , en sachant que bien sur en OFF on vous dit l’échappement n'a rien à voir avec la panne.

Modifié par yoann77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Si histoire vrai car cela pas la première fois que cela mitonne 

l’info sur le pot ne peut venir que de la cc… donc c’est avant tout elle qui est fautive. 
quel rapport entre un pot et la boîte… ? 
 

je pense que cela de se valoir avec un petit procès avec un avocat spécialisé …

après t’en qu’on est en pa… il est préférable de rien toucher…

ou de remettre le pot pour l’atelier. 

sinon pas de chance. 
jai jamais entendu de soucis de boîte sur la 991.2 gt3 rs. 
On sait par contre que la 91,1 gt3 est fragile, d’où une cote très basse qui va encore descendre quand l’assurance de 10ans que porsche a donner à ses clients sera dépassée 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jazznet2004 a dit :

Si histoire vrai car cela pas la première fois que cela mitonne 

l’info sur le pot ne peut venir que de la cc… donc c’est avant tout elle qui est fautive. 
quel rapport entre un pot et la boîte… ? 
 

je pense que cela de se valoir avec un petit procès avec un avocat spécialisé …

après t’en qu’on est en pa… il est préférable de rien toucher…

ou de remettre le pot pour l’atelier. 

sinon pas de chance. 
jai jamais entendu de soucis de boîte sur la 991.2 gt3 rs. 
On sait par contre que la 91,1 gt3 est fragile, d’où une cote très basse qui va encore descendre quand l’assurance de 10ans que porsche a donner à ses clients sera dépassée 

 

 

La gt3 RS Ph 2 avec le fap est aphone, l'akra lui redonnais de la voie

 

sinon pas compris ton 1er paragraphe  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yoann77 a dit :

La gt3 RS Ph 2 avec le fap est aphone, l'akra lui redonnais de la voie

 

sinon pas compris ton 1er paragraphe  !

Loupé 

les gt3 rs 91.2 ont eu des versions avec et sans fap, 

les dernières sont avec fap. 
 

pour le 1er paragraphes… cela arrive régulièrement qu’on voit ici des personnes sortir des connerie… et où il y a rien derrière… 

comme souvent sur internet la prudence est de mise aux allégations que nous pouvons lire ;) 

 

je ne remet pas en question 

mais je mesure toujours la possibilité que cela soit une connerie 

 

pour le pot. L’akra seul ne suffit pas à récupérer de la voit, il faut aussi faire sauter les fap. Ou les changer par des 200 sell 

 

quoiquil en soit, actuellement il faut toujours remettre une caisse stock en cc et cela dans toutes les marques qui cherchent le moindre levier pour échapper à leur devoir de  garantie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est l"erreur que j'ai fait de la laisser partir avec le pot Akra. L’honnêteté ne paye pas

 

De toute facon il le savait au cp en aout elle était en révision chez eux.

 

L'akra a été monté 1 an 1/2 avant la panne et on m'a dit ... pas de soucis pour la garantie, j'ai fais confiance 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
il y a 2 minutes, yoann77 a dit :

oui c'est l"erreur que j'ai fait de la laisser partir avec le pot Akra. L’honnêteté ne paye pas

 

De toute facon il le savait au cp en aout elle était en révision chez eux.

 

L'akra a été monté 1 an 1/2 avant la panne et on m'a dit ... pas de soucis pour la garantie, j'ai fais confiance 🙃

As tu une preuve que le pot était là quand tu as passer la pa approuved ? 
si oui. Impossible pour eux de renier la pa 

 

sinon on se fait tous avoir, 

mais les paroles s’envolent quand les écris restent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

la pa d'aout 2021 c'est une continuité car elle avait 2 ans, pas besoin de photo et de dossier. la Pa n'a pas été faite chez eux, mais à l’étranger pour une question de CG et de prix :)

Modifié par yoann77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pa ne se fait jamais sans que porsche ne vérifie l’état de la voiture… 

 

aucun concessionnaire de laisserai passer cela, 

car un soucie sur la voiture et derrière tu prendrais une pa pour gérer le soucis… bref cela marche pas ainsi, 

 

une simple preuve d’achat et d’installation du pot et la date de la pa devrai suffit largement à faire plier porsche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jazznet2004 a dit :

 

 

à l’instant, jazznet2004 a dit :

Une pa ne se fait jamais sans que porsche ne vérifie l’état de la voiture… 

 

aucun concessionnaire de laisserai passer cela, 

car un soucie sur la voiture et derrière tu prendrais une pa pour gérer le soucis… bref cela marche pas ainsi, 

 

une simple preuve d’achat et d’installation du pot et la date de la pa devrai suffit largement à faire plier porsche 

 

Et bas si dans mon cas l'espagne n' a pas vu la voiture , si c'est une continuité de garantie pas besoin de voir la voiture, ca m'a été confirmé par Toulon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, yoann77 a dit :

Oui et non car le CP espagnol qui a délivré la pa n'a pas vu la voiture. 


ça c’est pas ton problème si c’est des branquignoles… et tant mieux pour le coup.

Courrier Porsche France avec preuves, date installation Akrapovic et date PA… point barre ! Et Porsche France n’a pas à savoir que la voiture n’a pas été expertisée pour la PA ce qui au passage est juste délirant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, yoann77 a dit :

 

 

Et bas si dans mon cas l'espagne n' a pas vu la voiture , si c'est une continuité de garantie pas besoin de voir la voiture, ca m'a été confirmé par Toulon.

 

Aucun rapport 

je le redis la pa est une garantie sur la base des 111 point de contrôle 

pas de contrôle pas de PA 

 

https://www.caroom.fr/guide/occasion/achat/porsche/garanties/111-points-controle

 

bref pas possible ou pire une pa de convenance sans dossier des 111 points de contrôle… 

donc soit tu la soit pas, 

 

le cc de Toulon ou la personne qui t’a parler ne doit pas connaître son taf. 
 

Quel est le prix en Espagne pour ne pas l’avoir fait en france ? 
tout ça sur une voiture de 250/300k€ ? 

Modifié par jazznet2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jazznet2004 a dit :

Aucun rapport 

je le redis la pa est une garantie sur la base des 111 point de contrôle 

pas de contrôle pas de PA 

 

https://www.caroom.fr/guide/occasion/achat/porsche/garanties/111-points-controle

 

bref pas possible ou pire une pa de convenance sans dossier des 11 points de contrôle… 

donc soit tu la soit pas, 

 

le cc de Toulon ou la personne qui t’a parler ne doit pas connaître son taf. 
 

Quel est le prix en Espagne pour ne pas l’avoir fait en france ? 

2489.5 euros pour  2 ans

 

image.thumb.png.4ee2e085555a5f26909408564de9d535.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yoann77 a dit :

2489.5 euros pour  2 ans

 

image.thumb.png.4ee2e085555a5f26909408564de9d535.png

 

 

 

 

Tu vas aussi loin sans présenter une gt3 rs pour le prix français ? 
 

bon je te l’accorde pour 1 année au lieu de 2 

mais soyons sérieux… on parle d’une caisse de 300ke 

 

y a des petites économie qu’on évite là dessus, alors oui c’est 2500€ pour 1 an

mais j’imagine que ce n’est pas un soucie pour toi.. 

enfin soyons franc. Avoir ce tarif pour ce genre d’auto implique forcément un certain train de vie non ? 
 

après j’en reviens à ce que bilou dit plus haut, 

facture de la pose du pot et facture de la pa, 

cela suffira assurément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, yoann77 a dit :

le jour de la livraison et quand je vais au castellet 🙂

20190902_080816.jpg

20190902_080838.jpg

_N8A0079.JPG

_N8A0164.JPG

Très belle config 

autant le vert ne va a aucune 911 autant c’est the couleur pour la gt3 rs 

 

un jour il faudra que je mette ma 91 sur cette piste 😁

enfin sur un circuit déjà et en plus sur celui là 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jazznet2004 a dit :

Je l’a connais cette gt3 notamment la vidéo de présentation avec la turbo. 
 

On en a parler sur ce fofo de memoir 

la turbo a été remplacé par une 992 turbo cab😉 , si tu as le lien où vous en avez parlé je suis preneur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yoann77 a dit :

tu connais mon fils 😀

Non c’était toi qui avait présenter la vidéo en disant que c’était ton fils qui l’avait réalisé 

je pense même qu’on avait parler un peu montage… 

 

d’ailleurs y avait déjà un travail sympa là dessus. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jazznet2004 a dit :

Non c’était toi qui avait présenter la vidéo en disant que c’était ton fils qui l’avait réalisé 

je pense même qu’on avait parler un peu montage… 

 

d’ailleurs y avait déjà un travail sympa là dessus. ;) 

ah oui possible 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AB68

Pour mon gt4 suite entretien en cp il m’a été notifié que si la pa était à nouveau souscrite le film de protection frontal transparent sera retiré pour valider la garantie même si tous les autres paramètres sont tous ok à 100%. Inflexible. De mémoire un autre responsable sav Porsche il y a quelques années avait affirmé qu’il y avait une tolérance si le silencieux n’était pas d’origine mais cata d’origine. Porsche a durci son approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité AB68 a dit :

Pour mon gt4 suite entretien en cp il m’a été notifié que si la pa était à nouveau souscrite le film de protection frontal transparent sera retiré pour valider la garantie même si tous les autres paramètres sont tous ok à 100%. Inflexible. De mémoire un autre responsable sav Porsche il y a quelques années avait affirmé qu’il y avait une tolérance si le silencieux n’était pas d’origine mais cata d’origine. Porsche a durci son approche.

Nan mais sérieux, ils le vendent le film de protection frontal.... 

c'est pas sérieux, alors que je comprend pour le pot... c'est potentiellement un soucis pour le moteur... le film ne fait aucun soucis particulier... aller si on va dire que les contacteur des feux peuvent être touché par une personne.... roooooolala mais que c'est dangereux pour la PA lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jazznet2004 a dit :

Nan mais sérieux, ils le vendent le film de protection frontal.... 

c'est pas sérieux, alors que je comprend pour le pot... c'est potentiellement un soucis pour le moteur... le film ne fait aucun soucis particulier... aller si on va dire que les contacteur des feux peuvent être touché par une personne.... roooooolala mais que c'est dangereux pour la PA lol


ils se couvrent pour le contrôle de la peinture… possible que sans film 🙃

De toute façon vu le prix des extensions PA je me demande si ce n’est pas comme pour l’électroménager 🤣 sans grand intérêt hormis dépenser un peu d’€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ab68

J’ai fait la remarque concernant le film (ppf transparent!) il sera enlever c’est leur règle! Un autre client avait posé un toit déco carbone qui lui a été car 911 reprise par  cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...