Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Honda Civic 1.4 100ch I-shift Bleue: La Majormobile


Major C

Messages recommandés

La voici enfin!!

 

Accessoires: Jantes 16" + protections Ton carrosserie:

 

IMG_1659bis.jpg2..jpg.9af5d6fc9f31015e7b90e0dde863c4a6.jpg

 

IMG_1665bis.jpg.26215e3c650b6b922e21c226757754ad.jpg

 

IMG_1668bis.jpg1..jpg.587c1c2bb366aad3c001dfd812e76488.jpg

 

Après 600 km, tjrs nickel:

 

IMG_1678bis.jpg.342cebaabc73607272e9490287780872.jpg

 

 

Concernant la boite I-shift, c'est une merveille. N'ayant pas pu la tester (ça ne court pas les rues), j'ai tenté le coup, et j'ai bien fait!

 

C'est doux, ce n'est pas aussi rapide qu'une DSG pour le changement de vitesses, mais c'est plus que correct.

 

Petit détail: j'ai fais un arrêt sur une pente d'environ 4-5%, la Civic ne recule pas (aide démarrage ou frein enclenché? Je ne sais pas encore).

 

D'autres photos et Mises à jour bientôt...

 

 

Par rapport aux photos, j'ai modifié la calandre, pour mettre celle de la phase I !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La voici enfin!!

 

Accessoires: Jantes 16" + protections Ton carrosserie:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/405064/IMG_1659bis.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/405064/IMG_1665bis.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/405064/IMG_1665bis.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/405064/IMG_1678bis.jpg

 

 

Concernant la boite I-shift, c'est une merveille. N'ayant pas pu la tester (ça ne court pas les rues), j'ai tenté le coup, et j'ai bien fait!

 

C'est doux, ce n'est pas aussi rapide qu'une DSG pour le changement de vitesses, mais c'est plus que correct.

 

Petit détail: j'ai fais un arrêt sur une pente d'environ 4-5%, la Civic ne recule pas (aide démarrage ou frein enclenché? Je ne sais pas encore).

 

D'autres photos et Mises à jour bientôt...

 

 

hello,

 

La jolie CIVIC :sol:

 

Tu as l'aide au démarrage en côte :jap:. Sur une boite auto c'est important :p

 

J'avais ça sur la Grande Punto et ça m'a manqué les 1er km sur ma CIVIC ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

hello,

 

La jolie CIVIC :sol:

 

Tu as l'aide au démarrage en côte :jap:. Sur une boite auto c'est important :p

 

J'avais ça sur la Grande Punto et ça m'a manqué les 1er km sur ma CIVIC ;)

 

 

ouais mais sur l'Aygo l'aide au démarrage ne suffisait pas à partir d'une certaine pente.

 

Sur la Civic, ça ne bouge pas. Peut-être que le frein s'enclenche aussi. Et puis sur l'Aygo, c'était une Boite Seq. bas de gamme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ouais mais sur l'Aygo l'aide au démarrage ne suffisait pas à partir d'une certaine pente.

 

Sur la Civic, ça ne bouge pas. Peut-être que le frein s'enclenche aussi. Et puis sur l'Aygo, c'était une Boite Seq. bas de gamme...

 

 

Sur la C4 Grand Picasso de mon père, la voiture se bloque comme sur la CIVIC... C'est aussi une boite Seq.

Sur le Picasso de mémoire le frein de parking est automatique :jap: C'est peut-être pareil sur la CIVC ?

 

Sur la Grande Punto...La voiture etait bloquée quelques secondes le temps de faire le demarrage en côte :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huuuum c'est certes une excellente voiture....de là à etre qualifiée de virtuose....

 

Ca me fait plutot penser à

 

http://www.linternaute.com/savoir/dossier/06/mozart/images/presentation-mozart.jpg

 

ou

 

http://www.africaguinee.com/image.php?show=news_images&type=image&iid=6091

 

:ange:

 

 

Source Wikipédia ;)

 

VIRTUOSE : "de l'italien virtuoso, du latin virtuosus, dérivé de virtus qui veut dire compétence, virilité, excellence"

 

La CIVIC est "Virtus" à mort :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Source Wikipédia ;)

 

VIRTUOSE : "de l'italien virtuoso, du latin virtuosus, dérivé de virtus qui veut dire compétence, virilité, excellence"

 

La CIVIC est "Virtus" à mort :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Mozart était top virile! (et que dire de Messi) :ange:

 

Dans ce cas moi je dis qu'il faut virer le "e" et mettre un "us" à la place :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de photos avec la belle calandre?

 

Vas-tu enlever le vilain logo "Virtuose"? :ptdr:

 

 

c'est prévu, mais pas avant le WE prochain, quand je rentre le soir il fait nuit. Ou alors je prend une photo de nuit :(

 

 

Le logo virtuose vire le WE prochain justement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Max600uk

Félicitation, elle est superbe dans cette couleur !

Si j'avais eu le choix, je crois que j'aurais choisi cette couleur ! Très belle ! J'en veux une ! lol

 

Par contre, c'est un peu moche le Honda H Automobiles, moi je ne l'ai pas eu et je suis bien content ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation, elle est superbe dans cette couleur !

Si j'avais eu le choix, je crois que j'aurais choisi cette couleur ! Très belle ! J'en veux une ! lol

 

Par contre, c'est un peu moche le Honda H Automobiles, moi je ne l'ai pas eu et je suis bien content ! :)

 

 

C'est à dire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dj 653nH

Waouh superbe ta civic Major, j'adore les jantes. Faut que je la vois en vrai maintenant et faire une ptite virée pour voir ce que ca donne ;). Par contre j'aurais bien voulu des photos de l'intérieur pour patienter... En cote tu as l'aide au démarrage avec la boite auto, idem que moi avec ma DSG7, les freins restent serrés quelques secondes le temps que la boite enclenche le rapport (ce n'est pas le frein de parking).. Petit HS, madame a commandé la nouvelle polo, ca sera la soeurette de la G+. @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh superbe ta civic Major, j'adore les jantes. Faut que je la vois en vrai maintenant et faire une ptite virée pour voir ce que ca donne ;). Par contre j'aurais bien voulu des photos de l'intérieur pour patienter... En cote tu as l'aide au démarrage avec la boite auto, idem que moi avec ma DSG7, les freins restent serrés quelques secondes le temps que la boite enclenche le rapport (ce n'est pas le frein de parking).. Petit HS, madame a commandé la nouvelle polo, ca sera la soeurette de la G+. @+

 

 

Donc, même fonctionnement que le Hill Holder chez FIAT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation, elle est superbe dans cette couleur !

Si j'avais eu le choix, je crois que j'aurais choisi cette couleur ! Très belle ! J'en veux une ! lol

 

Par contre, c'est un peu moche le Honda H Automobiles, moi je ne l'ai pas eu et je suis bien content ! :)

 

 

 

Dis lui pas ça il va m'engueuler après :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cou314LY

Je redis : :love:

Et les protections je trouve que ça lui apportent qq chose de + (j'ai appris il n'y a pas longtemps que je les avais aussi :lol: merci tartif, futureureu & manu :ange: ).

 

En ce qui concerne l'aide au démarrage en pente, je serais curieuse de savoir si Honda en a inclu un dans la version restylée, parce que la mienne ne l'a pas :non: mais j'ai remarqué aussi que parfois elle tient un peu et parfois pas du tout :bah: il me semble aussi qu'elle "tient" mieux en mode séquentiel qu'en mode auto :??:

 

L'aide au démarrage est généralement présent sur les boîtes auto mais pas sur les séquentielles... D'ailleurs sur la C4 Picasso l'aide au démarrage est une option supplémentaire, en plus de la boîte séq...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle cette Civic !!!

 

Felicitation pour la config, le bleu est tres beau, les protections mise en peinture s'integrent parfaitement avec le design, de plus les jantes sont tres belles ;)

 

Les ORNI sont déja rare sur nos routes, mais de plus avec ta config, quasiment aucune chance de voir la meme que toi :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh superbe ta civic Major, j'adore les jantes. Faut que je la vois en vrai maintenant et faire une ptite virée pour voir ce que ca donne ;). Par contre j'aurais bien voulu des photos de l'intérieur pour patienter... En cote tu as l'aide au démarrage avec la boite auto, idem que moi avec ma DSG7, les freins restent serrés quelques secondes le temps que la boite enclenche le rapport (ce n'est pas le frein de parking).. Petit HS, madame a commandé la nouvelle polo, ca sera la soeurette de la G+. @+

 

 

Je post d'autres photos bientôt. Cool pour la Polo, j'ai hate de voir ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle cette Civic !!!

 

Felicitation pour la config, le bleu est tres beau, les protections mise en peinture s'integrent parfaitement avec le design, de plus les jantes sont tres belles ;)

 

Les ORNI sont déja rare sur nos routes, mais de plus avec ta config, quasiment aucune chance de voir la meme que toi :bien:

 

 

Oups

 

Moi qui voulait une voiture à part, j'ai peut-être une peu trop forcé :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je redis : :love:

Et les protections je trouve que ça lui apportent qq chose de + (j'ai appris il n'y a pas longtemps que je les avais aussi :lol: merci tartif, futureureu & manu :ange: ).

 

En ce qui concerne l'aide au démarrage en pente, je serais curieuse de savoir si Honda en a inclu un dans la version restylée, parce que la mienne ne l'a pas :non: mais j'ai remarqué aussi que parfois elle tient un peu et parfois pas du tout :bah: il me semble aussi qu'elle "tient" mieux en mode séquentiel qu'en mode auto :??:

 

L'aide au démarrage est généralement présent sur les boîtes auto mais pas sur les séquentielles... D'ailleurs sur la C4 Picasso l'aide au démarrage est une option supplémentaire, en plus de la boîte séq...

 

 

Sur celle de mon père, ce n'était pas une option en plus :jap:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je redis : :love:

Et les protections je trouve que ça lui apportent qq chose de + (j'ai appris il n'y a pas longtemps que je les avais aussi :lol: merci tartif, futureureu & manu :ange: ).

 

En ce qui concerne l'aide au démarrage en pente, je serais curieuse de savoir si Honda en a inclu un dans la version restylée, parce que la mienne ne l'a pas :non: mais j'ai remarqué aussi que parfois elle tient un peu et parfois pas du tout :bah: il me semble aussi qu'elle "tient" mieux en mode séquentiel qu'en mode auto :??:

 

L'aide au démarrage est généralement présent sur les boîtes auto mais pas sur les séquentielles... D'ailleurs sur la C4 Picasso l'aide au démarrage est une option supplémentaire, en plus de la boîte séq...

 

 

Comme dit dj Seb, on a confirmation que l'I-shift a été modifié dans la Phase II. Je savais qu'elle l'était au niveau des vitesses (optimisation du passage de celles-ci), mais l'aide au dem. , c'était flou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cou314LY

Sur celle de mon père, ce n'était pas une option en plus :jap:

Alors c'est peut-être de série en France... En Suisse en tout cas il fallait le prendre en+, ça faisait partie d'un pack...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh superbe ta civic Major, j'adore les jantes. Faut que je la vois en vrai maintenant et faire une ptite virée pour voir ce que ca donne ;). Par contre j'aurais bien voulu des photos de l'intérieur pour patienter... En cote tu as l'aide au démarrage avec la boite auto, idem que moi avec ma DSG7, les freins restent serrés quelques secondes le temps que la boite enclenche le rapport (ce n'est pas le frein de parking).. Petit HS, madame a commandé la nouvelle polo, ca sera la soeurette de la G+. @+

 

 

Excellent choix! Motorisation / portes / couleur? :)

 

 

Déjà fait je crois, mais il sera surement plus facile à retirer que le "virtuose" :)

 

 

Tu viens de t'éviter un coup de couteau :ange:

 

Je redis : :love:

Et les protections je trouve que ça lui apportent qq chose de + (j'ai appris il n'y a pas longtemps que je les avais aussi :lol: merci tartif, futureureu & manu :ange: ).

 

En ce qui concerne l'aide au démarrage en pente, je serais curieuse de savoir si Honda en a inclu un dans la version restylée, parce que la mienne ne l'a pas :non: mais j'ai remarqué aussi que parfois elle tient un peu et parfois pas du tout :bah:il me semble aussi qu'elle "tient" mieux en mode séquentiel qu'en mode auto :??:

 

L'aide au démarrage est généralement présent sur les boîtes auto mais pas sur les séquentielles... D'ailleurs sur la C4 Picasso l'aide au démarrage est une option supplémentaire, en plus de la boîte séq...

 

 

En théorie une boite auto ne callera jamais, donc il doit y avoir un système pour éviter que ça "casse" la boite en reculant alors qu'un rapport est engagé. Sur une séquentielle, ce n'est pas le cas, donc il faut un systeme de "hill holder" avec un effet sur les freins....Tout ceci n'est que pure supposition de ma part :o

 

 

Je post d'autres photos bientôt. Cool pour la Polo, j'ai hate de voir ça!

 

 

+1

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cou314LY

Comme dit dj Seb, on a confirmation que l'I-shift a été modifié dans la Phase II. Je savais qu'elle l'était au niveau des vitesses (optimisation du passage de celles-ci), mais l'aide au dem. , c'était flou.

 

Ok... cool :)

 

En théorie une boite auto ne callera jamais, donc il doit y avoir un système pour éviter que ça "casse" la boite en reculant alors qu'un rapport est engagé. Sur une séquentielle, ce n'est pas le cas, donc il faut un systeme de "hill holder" avec un effet sur les freins....Tout ceci n'est que pure supposition de ma part :o

Z'ai rien compris :non:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dj 653nH

 

Excellent choix! Motorisation / portes / couleur? :)

 

 

 

 

Polo confortline, 1,4 85cv, 5 portes couleur blanche :love: avec pack design (JA 16 pouces, vitres surteintées , éclairage de jour (AB avant)) et climatronic... L'attente est longue... @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dj 653nH

Merci Major pour ta photo en MP. L'intérieur est spécial, ca change de la famille VW, mais original et sympa.

Si recul il y a, lors d' un démarrage en cote, la boite (enfin je parle de la DSG) débraye pour protéger la boite. Mais j'ai jamais eu le cas, même en relachant le frein dans une grosse cote la voiture reste freinée et lorsque la boite embraye le regime moteur augmente, les freins se desserre jusqu'à faire avancer la voiture (génial l'électronique mais faut pas que ca tombe en panne).

En, tout cas j'ai hate de voir se que donne l'I-shift pour comparer a la DSG. Au fait, c'est un simple ou double embrayage??? @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Major pour ta photo en MP. L'intérieur est spécial, ca change de la famille VW, mais original et sympa.

Si recul il y a, lors d' un démarrage en cote, la boite (enfin je parle de la DSG) débraye pour protéger la boite. Mais j'ai jamais eu le cas, même en relachant le frein dans une grosse cote la voiture reste freinée et lorsque la boite embraye le regime moteur augmente, les freins se desserre jusqu'à faire avancer la voiture (génial l'électronique mais faut pas que ca tombe en panne).

En, tout cas j'ai hate de voir se que donne l'I-shift pour comparer a la DSG. Au fait, c'est un simple ou double embrayage??? @+

 

 

Simple. Ce n'est que l'embrayage qui est robotisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page