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(modifié)
il y a 11 minutes, acti93 a dit :

tu n'opteras pas pour un PA à la sortie de la garantie constructeur?

je me demande remarque si le jeu en vaut la chandelle car pas très bon marché ce PA 

Je suis assuré à la MATMUT, dans mes garantie il y a 4000€ de prise en charge pour panne mécanique par an.

Caution 900€… donc si pépin m’a PA sera là 😏

Sur 718 avec un vrai moteur Porsche 6 cylindres -2 il ne semble pas y avoir de remontées sur des problèmes mécaniques !?

Je compte sur un peu de fiabilité vu le constructeur dont on parle… 😌
 

c’est quand même malheureux de devoir sortir des milliers d’€ par an pour dormir tranquille… non !? 

Modifié par Bilou.69

Je compte sur un peu de fiabilité vu le constructeur dont on parle… 😌

c’est quand même malheureux de devoir sortir des milliers d’€ par an pour dormir tranquille… non !? 

 

On est bien d'accord ....

Le 25/12/2021 à 09:22, frizou a dit :

Le marché est fou en occasion quelque soit les marques....et encore plus vrai sur des sportives....et encore plus équipées d'un 6 atmo.....ça n’existe plus en neuf...sauf sur gt3....

 

Pour la voiture :

elle a la config recherchée pour un gts : couleur ext est recherchée + carbone

j'ai acheté mon box 981 s (même génération que ce cayman que tu as essaye) dans ce centre porsche....attention à la préparation de la voiture.....celle de la mienne n'avait pas été soignée

 

garantie porsche d'un an sur ce type de voiture = 1500 euros environ (ce que je paye en province pour mon box)

petite revision : 700 euros....grande revision : 1200 euros

 

côte de la voiture dans le temps :

difficile à dire....pour le moment la cote monte.....si je prends l'exemple de mon box acheté en janvier 2016.....il n'aurait perdu (si reprise par porsche) que 5000 euros en 6 ans....pas grand chose

 

le gts chez porsche est un S bien équipé....le différentiel de puissance ne compte pas....donc si tu trouves un s bien configuré ...ça peut le faire

 

nb : après un box/cayman en 6 atmo...difficile de trouver quelque chose pour le remplacer....je sais de quoi je parle :lol:

 

bonnes recherches


 

 

gts/Spyder /gT4/gt4 rs sont tj en 6 atmo.

(modifié)
Le 25/12/2021 à 13:13, Bilou.69 a dit :

Je comprends les aficionados du flat 6 😏 si je pouvais acheter un GT4 RS…

J’ai rouler avec un GT4 sur circuit, invitation de ma concession 👌

Quelle déception !!!! En sortie de virage par rapport à mon GTS 2.5 flat 4 👎 rien en bas… il faut être à 7-8000 pour avoir des Watt, c’est pas évident 😏

Alors 3-4-6-8-12… je m’attache plus aux performances et au ressenti au volant qu’au qu’en dira t’on… 

Un 718 GTS fonctionne très très bien 😏

 


 

lol, faut juste descendre de rapport…..c’est du pilotage 7/8000 pour avoir des watts ? En accélération ligne droite le gts 2.5 c’est kif pratiquement, par contre le châssis est du gt4 est nettement mieux.

les reprises c’est pour rouler en ville ça, quand tu roule un peu sportivement tu remet le bon rapport .

 

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Modifié par re135..
(modifié)
il y a 18 minutes, re135.. a dit :


 

lol, faut juste descendre de rapport…..c’est du pilotage 7/8000 pour avoir des watts ? En accélération ligne droite le gts 2.5 c’est kif pratiquement, par contre le châssis est du gt4 est nettement mieux.

 

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Je voulais dire en agrément de conduite… c’est plus facile avec un Turbo 😏 en reprises notamment.

J’ai 430 Nm de couple à 1900trs contre 420 à 5000 pour le GT4… pour moi la messe est dite.

Si je pouvais passer sur 992, la GTS dans cet est esprit doit être extraordinaire 😍

Même constat avec une GT3…

570 à 2300 GTS vs 470 à 6100 GT3 pour moi y a pas photo.…

Si c’est une voiture pour faire que de la piste ok mais là ce n’était pas le sujet… 

Modifié par Bilou.69
(modifié)

Et à 5000 ça plonge……apparement  ça accélère pas plus vite ,juste une conduite différente. Sur un sportive l’atmosphère reste un must. Pour rouler tout les jours pourquoi pas un T.

Modifié par re135..
il y a 3 minutes, re135.. a dit :

Et à 5000 ça plonge……juste une conduite différente. Sur un sportive l’atmosphère reste un must. Pour rouler tout les jours pourquoi pas un T.

Oui, c’est ce que je dis 😏 atmosphérique sur circuit ! Sinon… 

Ou voiture plaisir, sur du très sinueux pas grand chose qui arrive à suivre….( gt4 pdk ) .même la R8 v10, gt3 991 ext, même la 992 turbo a pris chers ……passer sur un freinage.

(modifié)
Il y a 3 heures, Bilou.69 a dit :


Je voulais dire en agrément de conduite… c’est plus facile avec un Turbo 😏 en reprises notamment.

J’ai 430 Nm de couple à 1900trs contre 420 à 5000 pour le GT4… pour moi la messe est dite.

Si je pouvais passer sur 992, la GTS dans cet est esprit doit être extraordinaire 😍

Même constat avec une GT3…

570 à 2300 GTS vs 470 à 6100 GT3 pour moi y a pas photo.…

Si c’est une voiture pour faire que de la piste ok mais là ce n’était pas le sujet… 


 

tu a l’air branché couple, tu sais combien il y avait de couple dans une S 2000, avec une gt 3, gt4, Spyder ta quand même autre chose comme caisse , gt4/Spyder sont parfaitement utilisable au quotidien.

 

pas photos pour ? Même en reprise l’atmo est devant.

 

 

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Modifié par re135..
(modifié)
il y a 31 minutes, re135.. a dit :


 

tu a l’air branché couple, tu sais combien il y avait de couple dans une S 2000, avec une gt 3, gt4, Spyder ta quand même autre chose comme caisse , gt4/Spyder sont parfaitement utilisable au quotidien.

 

pas photos pour ? Même en reprise l’atmo est devant.

 

 

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Si tu es toujours à 6000trs sur route ouverte… oui 🤣

Ce n’est pas mon cas 😏

Avec le Turbo le couple est plus bas de suite pour des dépassements des reprises c’est plus adapté…

Ce que je disais avant, pour celui qui passe ses week-ends sur circuit l’atmosphérique n’est pas discutable.

Pour un agrément sur route dans le trafic c’est pas gagné.

Tu te rends compte sur 992 570 à 2300 pour une GTS ET 100 de moins… 470 à 6100 pour une GT3 😳

Pour partir en week-end je n’hésite pas une minute !!! Je prends la GTS 😏

Modifié par Bilou.69

Les accélérations sont les mêmes sans turbo et sans être à 6000T , encore une fois suffit d’être sur le bon rapport de boîte et si tu a la flemme de changer les vitesses manuellement la pdk le fait pour toi.

 

 

Petit up sur ma recherche.
Le marché de l'occasion flambe c'est indéniable. Une 981 GTS qui se trouvait il y a un an entre 65 et 70 Keuros avec peu de kms se retrouve en annonce en fin d'année entre 75 et 85 Keuros. C'est quand même un peu abusé.

Je pense que tout ceci est lié au fait des retards de fabrication des véhicules neufs et de ce malus écologique qui pique sévèrement.

Un grand nombre de vendeurs pro surfent sur la vague et se rincent sur le marché de l'occasion. Il suffit de voir la 981 GTS que j'ai trouvé et qui est affichée à 85 Keuros.

J'ai beau retourner toutes les annonces dans tous les sens et n'arrive pas à trouver une voiture qui me convient à un tarif correct.

Je crois que je vais finir par abandonner cette recherche et attendre que le marché se calme, car acheter une voiture en ce moment à un prix non réaliste risque d'augmenter la perte financière lors d'une revente car le marché de l'occasion dévissera obligatoirement.

J'aurais au moins appris certaines choses, la finition GTS me plait énormément. Après 981 ou 718, telle est la question.

Je vais quand même continuer à zieuter les annonces quotidiennement, peut-être que sur un malentendu..... ne sait-on jamais :)

il y a 7 minutes, acti93 a dit :

Petit up sur ma recherche.
Le marché de l'occasion flambe c'est indéniable. Une 981 GTS qui se trouvait il y a un an entre 65 et 70 Keuros avec peu de kms se retrouve en annonce en fin d'année entre 75 et 85 Keuros. C'est quand même un peu abusé.

Je pense que tout ceci est lié au fait des retards de fabrication des véhicules neufs et de ce malus écologique qui pique sévèrement.

Un grand nombre de vendeurs pro surfent sur la vague et se rincent sur le marché de l'occasion. Il suffit de voir la 981 GTS que j'ai trouvé et qui est affichée à 85 Keuros.

J'ai beau retourner toutes les annonces dans tous les sens et n'arrive pas à trouver une voiture qui me convient à un tarif correct.

Je crois que je vais finir par abandonner cette recherche et attendre que le marché se calme, car acheter une voiture en ce moment à un prix non réaliste risque d'augmenter la perte financière lors d'une revente car le marché de l'occasion dévissera obligatoirement.

J'aurais au moins appris certaines choses, la finition GTS me plait énormément. Après 981 ou 718, telle est la question.

Je vais quand même continuer à zieuter les annonces quotidiennement, peut-être que sur un malentendu..... ne sait-on jamais :)

Tu ne nous à pas donner ton budget Max… on t’aurait fait suivre des annonces 😏

La finition GTS pour l’intérieur reste le must si tu es regardant à ce niveau 😎 

(modifié)

Alors concernant le budget.

Avant de regarder les annonces je partais sur une 718 ou 718 S très bien optionnée pour un budget entre 60 et 65 keuros, de 2018 minimum et moins de 30 000 kms et suivi Porsche, origine France. Pas vu grand chose d'intéressant

Après essai du 718 et après avoir vu le 981 GTS (sans l'avoir essayé) j'ai commencé à regarder ce modèle dans cette finition et me suis dit, "si" je trouve "la"voiture j'augmenterai mon budget jusqu'à 75keuros mais même à ce prix je n'ai pas vu grand chose.

La seule que j'avais vu était une 981 GTS bleu à 72Keuros mais vendue.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2065501021.htm

Et pour couronner le tout j'aimerai bien un rouge, bleu miami, jaune, orange, bref un couleur un peu discrète :)

Je ne sais pas si j'ai répondu à la question budget?

Bref, pas bloqué sur une GTS mais bon.... j'aime beaucoup cette finition :) car oui je suis très regardant sur l'intérieur d'une voiture. c'est pour çà que je trouve à l'intérieur le 718 bien moins vieillo que le 981

Modifié par acti93
il y a 10 minutes, acti93 a dit :

Alors concernant le budget.

Avant de regarder les annonces je partais sur une 718 ou 718 S très bien optionnée pour un budget entre 60 et 65 keuros, de 2018 minimum et moins de 30 000 kms et suivi Porsche, origine France. Pas vu grand chose d'intéressant

Après essai du 718 et après avoir vu le 981 GTS (sans l'avoir essayé) j'ai commencé à regarder ce modèle dans cette finition et me suis dit, "si" je trouve "la"voiture j'augmenterai mon budget jusqu'à 75keuros mais même à ce prix je n'ai pas vu grand chose.

La seule que j'avais vu était une 981 GTS bleu à 72Keuros mais vendue.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2065501021.htm

Et pour couronner le tout j'aimerai bien un rouge, bleu miami, jaune, orange, bref un couleur un peu discrète :)

Je ne sais pas si j'ai répondu à la question budget?

Bref, pas bloqué sur une GTS mais bon.... j'aime beaucoup cette finition :) car oui je suis très regardant sur l'intérieur d'une voiture. c'est pour çà que je trouve à l'intérieur le 718 bien moins vieillo que le 981


Un truc dans le genre… 😎

 

https://www.annonces-automobile.com/acheter/voiture/porsche-cayman-porsche-718-cayman-gts-4828206?utm_source=leparking&utm_medium=aggregator

 

 

En effet dans le genre, après reste à faire le bon choix entre le 718 ou le 981.

Lequel permettra d'y laisser le moins de plumes possible dans les 3 ans car l'étape prochaine sera une 911 Targa si possible.

Je sais que les Porschistes vont dire 981 sans hésitation à cause du flat6....

Après il faut voir également le type de vendeur car ll y a l'histoire de garantie et de PA voir futur PA à prendre.

Je pense que tu n’as pas essayé la bonne 718!

D’après ce que tu écris sur les sièges, les plastics elle ne devait pas être très optionnée d’après ton ressenti 

Je ne sais pas où tu te trouves mais viens dans la mienne qui est quasi full option je pense que tu changeras d’avis

Chez Porsche tout est en option, avait elle au moins le PSE?

Priorise une S ou GTS il y a 50 et 65CV de différence 
Tu es inquiet sur les décotes mais tu te plains que les prix sont actuellement hallucinants! n’est ce pas ce que tu souhaiteras lorsque tu seras vendeur?

Tu me fais penser aux gars qui ne veulent pas acheter cher et revendre plus cher après 2 ans et 30000 km de plus 

Il faut savoir mettre le juste prix qui n’est pas toujours celui qu’on pense et revendre au juste prix sans se poser la question de décotes ou autre c’est un achat plaisir après tout pas un investissement. 

La flambé des prix est dû au malus qui va encore prendre 10000 l’année prochaine

 

il y a 14 minutes, JYH67640 a dit :

Je pense que tu n’as pas essayé la bonne 718!

D’après ce que tu écris sur les sièges, les plastics elle ne devait pas être très optionnée d’après ton ressenti 

Je ne sais pas où tu te trouves mais viens dans la mienne qui est quasi full option je pense que tu changeras d’avis

Chez Porsche tout est en option, avait elle au moins le PSE?

Priorise une S ou GTS il y a 50 et 65CV de différence 
Tu es inquiet sur les décotes mais tu te plains que les prix sont actuellement hallucinants! n’est ce pas ce que tu souhaiteras lorsque tu seras vendeur?

Tu me fais penser aux gars qui ne veulent pas acheter cher et revendre plus cher après 2 ans et 30000 km de plus 

Il faut savoir mettre le juste prix qui n’est pas toujours celui qu’on pense et revendre au juste prix sans se poser la question de décotes ou autre c’est un achat plaisir après tout pas un investissement. 

La flambé des prix est dû au malus qui va encore prendre 10000 l’année prochaine

 


Dans la mienne c’est le plastique qu’il faut chercher… 

Rien que pour ça au moment de l’achat je n’avait même pas regardé les 981 avec pourtant deux cylindres de plus 😏

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il y a 51 minutes, JYH67640 a dit :

Je pense que tu n’as pas essayé la bonne 718!

D’après ce que tu écris sur les sièges, les plastics elle ne devait pas être très optionnée d’après ton ressenti 

Je ne sais pas où tu te trouves mais viens dans la mienne qui est quasi full option je pense que tu changeras d’avis

Chez Porsche tout est en option, avait elle au moins le PSE?

Priorise une S ou GTS il y a 50 et 65CV de différence 
Tu es inquiet sur les décotes mais tu te plains que les prix sont actuellement hallucinants! n’est ce pas ce que tu souhaiteras lorsque tu seras vendeur?

Tu me fais penser aux gars qui ne veulent pas acheter cher et revendre plus cher après 2 ans et 30000 km de plus 

Il faut savoir mettre le juste prix qui n’est pas toujours celui qu’on pense et revendre au juste prix sans se poser la question de décotes ou autre c’est un achat plaisir après tout pas un investissement. 

La flambé des prix est dû au malus qui va encore prendre 10000 l’année prochaine

 

Je vais essayé de répondre à toutes tes interrogations.

En effet le 718 essayée était très peu optionnée, elle avait le Pack chrono , PSAM et en effet le PSE

Je suis en région parisienne pour info ;) et cela serait avec un grand plaisir de voir une superbe 718 full options.

En effet au début je portais mon choix sur une 718 S et maintenant plus précisément sur une GTS et bien évidemment bien optionnée.

Je ne me plains pas des prix pratiqués, ils sont adaptés au marché et bien heureux le vendeur qui minimisera une perte financière éventuelle surtout sur une voiture.

Je ne cherche pas à acheter à un bas prix pour faire une marge dans 2à ou 30 000 kms.

Je cherche à acheter à un juste prix la voiture qui surtout me conviendra en espérant ne pas trop y laisser de plumes le jour ou je souhaiterai m'en séparer. Si je voulais faire un investissement et une plus value je ne suis pas certain que l'automobile soit le placement idéal.

Je suis de nouveau cet après-midi chez Porsche pour revoir cette 981 dans sa ribe rouge et finition GTS. Je sais que c'est vraiment ce genre de configuration qui me plait avec ces sièges alcantara et surpiqure rouge. Alors oui le flat 6 du 981 fait un bruit de Porsche mais oui également pour une 718 qui aura un intérieur plus moderne.

N'étant pas à la minute, je vais essayer de trouver une 718 bien optionné, voir une GTS afin d'aller voir cela de plus prêt car à la base le 718 était mon premier choix. Car en revanche lors de l'essai de la 718 niveau moteur c'était juste génial ce couple assez bas grâce aux turbos.

Concernant le malus, c'est à mon avis le principal levier qui a fait que le prix de l'occasion se mette à augmenter. Il suffit de voir dans le showroom Porsche, toutes les occasions sont quasi vendues.

il y a 48 minutes, Bilou.69 a dit :


Dans la mienne c’est le plastique qu’il faut chercher… 

Rien que pour ça au moment de l’achat je n’avait même pas regardé les 981 avec pourtant deux cylindres de plus 😏

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Je pense que certains détails peuvent permettre parfois de faire l'abstraction sur 2 cylindres suplémentaires :)

En un seul mot : MAGNIFIQUE

il y a 17 minutes, acti93 a dit :

Je pense que certains détails peuvent permettre parfois de faire l'abstraction sur 2 cylindres suplémentaires :)

En un seul mot : MAGNIFIQUE


équipée comme la mienne çà pique encore un peu… c’est bien le problème 🥴 en tout cas pour l’instant le tarif du 4 cylindres ne s’écroule pas, loin de là… 

 

https://finder.porsche.com/fr/fr-FR/details/porsche-718-cayman-gts-doccasion-1GNQMN?lightbox=true

 

 

Bon je vais juste donner mon avis !

 

Pour sortir d'un TT 4 pattes de 300 poneys, je ne le regrette pas du tout ! Le flat 6 c'est autre chose !! C'est magique !

Pourtant il était plus moderne à l'intérieur que mon Cayman S. D'ailleurs j'avais choisi le TT par rapport à un RCZ R pour son intérieur plus techno !

 

Le 718 marque la fin des Porsche thermiques !

 

Et autant un 1.8 dans une Alpine, un 2.0 dans un TT ça passe, mais pas dans une Porsche ! :(

(modifié)
il y a 2 minutes, edlioret a dit :

Bon je vais juste donner mon avis !

 

Pour sortir d'un TT 4 pattes de 300 poneys, je ne le regrette pas du tout ! Le flat 6 c'est autre chose !! C'est magique !

Pourtant il était plus moderne à l'intérieur que mon Cayman S. D'ailleurs j'avais choisi le TT par rapport à un RCZ R pour son intérieur plus techno !

 

Le 718 marque la fin des Porsche thermiques !

 

Et autant un 1.8 dans une Alpine, un 2.0 dans un TT ça passe, mais pas dans une Porsche ! :(

D’accord, bien pour ça que le 2.5 de la GTS est un bon compromis 😏

Le 2.0 300cv je n’y serais jamais allé… 

Modifié par Bilou.69
  • Haha 1
il y a 2 minutes, Bilou.69 a dit :

D’accord, bien pour ça que le 2.5 de la GTS est un bon compromis 😏

Le 2.0 300cv je n’y serais jamais allé… 

Peugeot fait bien des 1.6 de plus de 300Cv avec aucun problèmes à la clé !! ;)

Par contre les intervalles des révisions ne semblent pas vraiment d'équerres car normalement c'est 2 ans ou 30000 kms.

Si la voiture est de 06/17 on devrait avoir une rev a 06/19 et une en 06/21 et non 01/22 comme annoncé dans l'annonce?

il y a 1 minute, acti93 a dit :

Par contre les intervalles des révisions ne semblent pas vraiment d'équerres car normalement c'est 2 ans ou 30000 kms.

Si la voiture est de 06/17 on devrait avoir une rev a 06/19 et une en 06/21 et non 01/22 comme annoncé dans l'annonce?

Faut voir ça directement avec le vendeur pour explication… 

 

Il y a 2 heures, Bilou.69 a dit :


Oui mais c’est le côté psychologique… un peu comme ceux qui tiennent absolument à un flat 6 même si moins performant 🤣🤣🤣
https://zeperfs.com/duel7072-5187.htm

 

"La Porsche 718 Cayman GTS .................. est globalement UN PEU PLUS PERFORMANTE ....."

Et quand tu vois la décote de la bête par rapport à un 981 !!! Moi ça m'a fait peur !!!!! 

(modifié)

Décôte, surcôte..... c'est d'un compliqué de vouloir rouler en Porsche......

Je crois qu'en 37 ans c'est bien la première fois que je rame autant afin de pouvoir m'acheter une voiture 🤣

Modifié par acti93
il y a 3 minutes, edlioret a dit :

"La Porsche 718 Cayman GTS .................. est globalement UN PEU PLUS PERFORMANTE ....."

Et quand tu vois la décote de la bête par rapport à un 981 !!! Moi ça m'a fait peur !!!!! 


Un peu plus performante !? En reprise 80-120 y a QUE 6 secondes d’écart 😳😳😳

(modifié)
il y a 16 minutes, acti93 a dit :

Décôte, surcôte..... c'est d'un compliqué de vouloir rouler en Porsche......

Je crois qu'en 37 ans c'est bien la première fois que je rame autant afin de pouvoir m'acheter une voiture 🤣


2 ans 1/2 ça se vend encore 90k€… ce n’est pas non plus la dégringolade 😏

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Un 981 sera plus vieux, plus kilométré, moins cher… qui décote le plus le moins !? En fait l’important c’est de savoir ce que l’on veut et à quoi on attache de l’importance 😏

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102226526.html


10000 ou 100000km sur une Porsche c’est pas la même chose 🙃

 

 

Modifié par Bilou.69

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