Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à la vente de mon TT MK3 2.0 Tfsi, je souhaite d'ici 6 à 12 mois m'acheter ma première Porsche.

 

Avec un budget grand max de 60000€, mon choix se porte sur une Cayman 981 avec le bloc 3.4 si possible et la boite PDK de 2015 ou 2016 (dernière année du 381 non ??). 

Je souhaiterai avoir vos conseils sur les choses à vérifier, si les imports via mandataires sont de bonnes occasions etc. 

Egalement sur les options à prendre impérativement et celles plus futiles. En effet, il semble que certain modèles disposent bien le Bluetooth pour le téléphone, mais pas pour la musique ! Quid du Carplay ?

 

Enfin, les modèles 2017, moins chères, sont-ils une bonne affaire, ou leur côte va-t-elle vraiment s'effondrer du fait de leur 4 pattes ??

 

Par avance merci.

Il y a 1 heure, edlioret a dit :

Bonjour à tous,

 

Suite à la vente de mon TT MK3 2.0 Tfsi, je souhaite d'ici 6 à 12 mois m'acheter ma première Porsche.

 

Avec un budget grand max de 60000€, mon choix se porte sur une Cayman 981 avec le bloc 3.4 si possible et la boite PDK de 2015 ou 2016 (dernière année du 381 non ??). 

Je souhaiterai avoir vos conseils sur les choses à vérifier, si les imports via mandataires sont de bonnes occasions etc. 

Egalement sur les options à prendre impérativement et celles plus futiles. En effet, il semble que certain modèles disposent bien le Bluetooth pour le téléphone, mais pas pour la musique ! Quid du Carplay ?

 

Enfin, les modèles 2017, moins chères, sont-ils une bonne affaire, ou leur côte va-t-elle vraiment s'effondrer du fait de leur 4 pattes ??

 

Par avance merci.

Tu veux quelle puissance !? 

Merci, mais ma crainte c’est la tenue à la décote !

 

j’ai peur que le 4 cylindres acheté bien moins cher aujourd’hui s’effondre dans 3/4 ans moment ou je revendrai probablement le véhicule.

 

non ?

il y a 1 minute, edlioret a dit :

Merci, mais ma crainte c’est la tenue à la décote !

 

j’ai peur que le 4 cylindres acheté bien moins cher aujourd’hui s’effondre dans 3/4 ans moment ou je revendrai probablement le véhicule.

 

non ?

Effectivement… aucune idée…

C’est vrai que pour l’aspect plaisir je n’ai jamais fait attention à ça. 

il y a 14 minutes, edlioret a dit :

Bon et bien j'ai sauté le pas ! 😁

 

2014, 36000 km, en parfait état !

 

Seul manque le PSE mais ce sera remédier dans quelques semaines ! 

IMG_0171.jpg

IMG_0169.jpg


Bravo ! Elle à l’air top 👍😎

Tu fait quoi dans quelques semaine !? 😏

il y a 2 minutes, edlioret a dit :

Montage d'un échappement sport, mais je me rappelle plus la marque, c'est mon CC qui va s'en occuper !

Cool 👍 si tu peux faire des photos… 😏

Ton CC est Porsche ou multimarques !?

Parce que ici CC Porsche pour monter un échappement c’est niet ! 🥴

Ce n'est pas une concession Porsche, mais un garage spécialisé Porsche (il ne vend que ça depuis des années).

 

L'échappement est le même que celui d'origine avec le bouton installé dans l'habitacle.

 

C'est bizarre car sur d'autre forum on m'a confirmé que l'on pouvait faire monter un PSE en seconde monte chez Porsche !

il y a 1 minute, edlioret a dit :

Ce n'est pas une concession Porsche, mais un garage spécialisé Porsche (il ne vend que ça depuis des années).

 

L'échappement est le même que celui d'origine avec le bouton installé dans l'habitacle.

 

C'est bizarre car sur d'autre forum on m'a confirmé que l'on pouvait faire monter un PSE en seconde monte chez Porsche !

Ok cool ! À suivre… 😏

(modifié)

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi edlioret.

Je suis en train de regarder pour m'acheter une 718 pdk et j'avoue être un peu perdu dans toutes ces options disponibles.

Pouvez-vous me conseiller?

Je cherche un véhicule autour des 60ke, et je vois de tout.

Faut-il privilégier une occasion PA en concession porsche? Car je vois beaucoup d'imports et je ne suis pas très chaud pour passer par une telle société pour achter une voiture de ce montant.

Autre question comme évoquée par edlioret, et comme me l'a proposé le concessionnaire porsche, pourquoi ne pas regarder pour une 981?

Mais là c'est encore plus nébuleux pour moi. 

Je suis vraiment preneur de toute informations de votre part ce qui me permettra certainement de mieux cibler mes recherches.
edlioret, si ce n'est pas indiscret, tu l'as acheté à un particulier, garage? et quelle prix?

Vous remerciant d'avance pour votre aide

Bonne journée

Modifié par acti93

Bonjour,

je vais essayer de te répondre de ma faible expérience.

Tout d’abord, j’ai acheté la mienne une 981 Cayman S de 2014 avec 36000 km pour 60 k€ tout compris.

 

Pour les options, pour moi il y en a trop ! Impossible de trouver exactement ce que tu veux à un prix donné !

La mienne il semble manquer pour beaucoup le PSE (échappement sport). Je le ferai peut-être monter l’année prochaine.

 

Enfin, je te conseil à 200% de prendre une 981 qui a le dernier Flat 6 sur ce modèle. Si possible en S. Bien entendu si ce sera un véhicule de 2016 max ! Mais comme tu as pu le voir sur les annonces, le 718 décote à mort !! Alors dans 5 ou 10 ans !! Le Porschiste n’aime pas du tout les 4 cylindres turbo.

 

voilou pour mon point de vue.

(modifié)

Merci beaucoup pour ton retour.

En effet je sais que le 4 cylindres n'est pas dans le coeur des porschistes et pourtant tout le monde en dit du bien, aussi bien au niveau moteur que chassis.

Je vais regarder le 981.

Je dois en essayer un vendredi matin en concession porsche, mais il est bien trop cher à mon goût mais très bien optionné.

Mais cela me permettra de comparer le 718 et le 981.

Tu es passés par une concession ou un particulier?

 

https://finder.porsche.com/fr/fr-FR/details/porsche-cayman-gts-doccasion-Y5M77M

Modifié par acti93
il y a 11 minutes, acti93 a dit :

Merci beaucoup pour ton retour.

En effet je sais que le 4 cylindres n'est pas dans le coeur des porschistes et pourtant tout le monde en dit du bien, aussi bien au niveau moteur que chassis.

Je vais regarder le 981.

Je dois en essayer un vendredi matin en concession porsche, mais il est bien trop cher à mon goût mais très bien optionné.

Mais cela me permettra de comparer le 718 et le 981.

Tu es passés par une concession ou un particulier?

 

https://finder.porsche.com/fr/fr-FR/details/porsche-cayman-gts-doccasion-Y5M77M

Je prêche pour ma paroisse 😉

4 cylindres oui, mais vrai moteur Porsche 6-2…

Ce qui n’est pas le cas de l’origine de tous les moteurs dans toutes les Porsche….

La cote !? Avec le boom des VE bien malin celui qui peut connaître l’avenir 😌

il y a 16 minutes, acti93 a dit :

Merci beaucoup pour ton retour.

En effet je sais que le 4 cylindres n'est pas dans le coeur des porschistes et pourtant tout le monde en dit du bien, aussi bien au niveau moteur que chassis.

Je vais regarder le 981.

Je dois en essayer un vendredi matin en concession porsche, mais il est bien trop cher à mon goût mais très bien optionné.

Mais cela me permettra de comparer le 718 et le 981.

Tu es passés par une concession ou un particulier?

 

https://finder.porsche.com/fr/fr-FR/details/porsche-cayman-gts-doccasion-Y5M77M

Je suis passé par une CC spécialisée Porsche.

Garantie 12 mois.

 

Pour l’avenir, en effet difficile de prévoir. Mais aujourd’hui on voit tout de même une nette différence de prix !

 

  • Merci 1
il y a 15 minutes, Bilou.69 a dit :

Je prêche pour ma paroisse 😉

4 cylindres oui, mais vrai moteur Porsche 6-2…

Ce qui n’est pas le cas de l’origine de tous les moteurs dans toutes les Porsche….

La cote !? Avec le boom des VE bien malin celui qui peut connaître l’avenir 😌

Ce 6-2 tu le trouve dans quelle 718? la GTS?

C'est clair qu'avec le forcing VE actuel, bien malin sera celui qui prédira la côte des VT dans qqes années.

Chez Porsche hier, le concessionnaire m'a emmené avec un Taycan. C'est vraiment top a l'intérieur, mais a son grand regret il se retrouve avec 7 occasions qui ont moins de 10 000 kms car les proprio qui sont passés en VE n'arrivent pas à s'y faire et surtout l'autonomie freine tout le monde.

Ils ont été obligé de les reprendre car ce sont de gros clients chez eux et n'avaient pas d'autre choix pour les satisfaire et les garder, mais là j'ai senti le monsieur un peu dépité avec ses 7 Taycan quasi neufs en stock, surtout qu'il n'a aucune demande.

Bref je m'éloigne du sujet, désolé.

Donc pour résumer, c'est soit 981 en S ou GTS, et 718 en S ou GTS?

Les porsches boxster/caymans sont de très bonnes voitures...polyvalentes, performantes....

Le marché est fou...tant mieux pour les vendeurs...dommage pour les acheteurs.

La rareté du neuf....va jouer encire sur la côte en occasion.

J'ai un 981 s...et j'ai bien le problème pour le remplacer.

Entre 718 et 981....j'ai essayé 2 fois un 718 s et un 718 gts 4 cylindres.

Globalement le 718 est mieux que le 981 sur tous les plans : plus nerveux, plus stable, plus confortable, mieux fini....

Quand on a un 6 atmo...on a du mal à s'habituer au son et caractère du 4 cylindres....plus linéaire...mais plus réactif....moins d’émotion, moins de son...

question de choix et d’opportunité

franchir le pas vers un 718 sera plus facile pour un porschiste....car ça reste une porsche avec son moteur dans le dos....

 

bonnes recherches

 

  • Merci 1

Bonjour à tous,

Je suis donc allé essayer ce matin une 718 en concession Porsche. (300 cv)

Blanche, jante 21, pack chrono, PSE, PASM et pas grand chose d'autre.

Première impression à bord, et bien c'est d'un triste.... et beaucoup de plastique pas très qualitatif, un clim basisque, bref, au premier coup d'oeil mon r^ve s'envolait.

Je tourne la clé et là OUF..... un joli bruit à la sortie d'échappement m'a tout de suite remonté le moral.

Premiers tours de roue et tout de suite la voiture est facile à prendre en main.

Une fois à température, on peut commencer à faire parler le 4 cylindre et c'est vraiment efficace, et même sous la pluie la voiture est rassurante, et le chassis tip top.

Le confort est bon malgré des sièges basiques alcantara et skaï :(

Et durant cet essai je me dit, mais on est quand même loin de ton rêve de 911 et du son du 6 cylindre.

Je me pose une question et me dit, si j'achètes une 4 cylindre et que dans 2 voir 3 ans je passe sur une 911, vais-je arriver facilement à la revendre? vais-je y laisser des plumes?

Fin de l'essai et je fais part de mes doutes au commercial qui ne dénigre pas la 718, loin de là mais rejoins mon point de vue au niveau de la revente, en m'assurant tout de même que cela se revendra correctement.

Et du coup je lui demande de voir la 981 GTS qu'il a également en stock.

Il prend les clés et on se dirige au fond du parking, elle est là, rouge, jantes noires. La porte s'ouvre et là, voilà enfin qqe chose qui ressemble à mes rêves, de l'alcantara partout, du carbone, un fond de compteur rouge...... aux antipodes de ce que je venais de voir dans la 718....

il met la clé en place et un ptit tour de clé sur la droite et ALLELOUIAaaaaaaaa....... le son du 6 cylindres vient me chanter sa douce mélodie dans les oreilles et me redonne le sourire.

Mais voilà tout à un prix et ce dernier me semble un peu élevé pour une 981 de 2015 avec 33000 kms. Certes elle est vendue avec un PA, mais là je vais me permettre de prendre vos avis de porschistes avisés. Une 981 GTS vous pensez que sa revendra tjs bien? la trouvez-vous chère?

Bref j'ai besoin d'aide.
Mais une chose est certaine, çà ne sera pas un 4 cylindres pour moi....

Merci d'avance pour votre aide car là j'avoue être un peu paumé......

https://finder.porsche.com/fr/fr-FR/details/porsche-cayman-gts-doccasion-Y5M77M

3 proprios auparavant, véhicule acheté en cc Porsche Française, et tjs entretenu chez Porsche.

La 3 ème révision sera faite pour la vente et véhicule avec PA d'1 an.

Mais elle me parait quand même bien chère, je pense qu'en ce moment les prix de l'occasion flambent.

Moi qui cherchais une 1 ère main  et dans les 20 000 kms :(

Mais je suis sous le charme de cette config

Le marché est fou en occasion quelque soit les marques....et encore plus vrai sur des sportives....et encore plus équipées d'un 6 atmo.....ça n’existe plus en neuf...sauf sur gt3....

 

Pour la voiture :

elle a la config recherchée pour un gts : couleur ext est recherchée + carbone

j'ai acheté mon box 981 s (même génération que ce cayman que tu as essaye) dans ce centre porsche....attention à la préparation de la voiture.....celle de la mienne n'avait pas été soignée

 

garantie porsche d'un an sur ce type de voiture = 1500 euros environ (ce que je paye en province pour mon box)

petite revision : 700 euros....grande revision : 1200 euros

 

côte de la voiture dans le temps :

difficile à dire....pour le moment la cote monte.....si je prends l'exemple de mon box acheté en janvier 2016.....il n'aurait perdu (si reprise par porsche) que 5000 euros en 6 ans....pas grand chose

 

le gts chez porsche est un S bien équipé....le différentiel de puissance ne compte pas....donc si tu trouves un s bien configuré ...ça peut le faire

 

nb : après un box/cayman en 6 atmo...difficile de trouver quelque chose pour le remplacer....je sais de quoi je parle :lol:

 

bonnes recherches

Merci Frizou pour ton retour.

En effet, pas facile de trouver une 6 cylindre sur le marché de l'occasion à un prix correct.

J'ai regardé pour un 981 S mais c'est encore plus difficile à trouver qu'un GTS :)

 

il y a 17 minutes, acti93 a dit :

Merci Frizou pour ton retour.

En effet, pas facile de trouver une 6 cylindre sur le marché de l'occasion à un prix correct.

J'ai regardé pour un 981 S mais c'est encore plus difficile à trouver qu'un GTS :)

 


Quel est le budget !? 😏

A la base je comptais mettre 60 ke lorsque j'ai commencé ma recherche sur un 718

Mais là je vais privilégier la recherche sur un 981, et devoir peut-être revoir le montant, tout dépendra du coup de coeur.

J'avoue que je cherche une voiture également bien optionnée et avec un historique vérifiable

J'ai également vu celle-ci et j'ai demandé des infos au vendeur

https://www.leboncoin.fr/voitures/2065501021.htm

il y a 4 minutes, acti93 a dit :

A la base je comptais mettre 60 ke lorsque j'ai commencé ma recherche sur un 718

Mais là je vais privilégier la recherche sur un 981, et devoir peut-être revoir le montant, tout dépendra du coup de coeur.

J'avoue que je cherche une voiture également bien optionnée et avec un historique vérifiable

J'ai également vu celle-ci et j'ai demandé des infos au vendeur

https://www.leboncoin.fr/voitures/2065501021.htm

Tout dépend de combien tu peux rallonger…

Si tu veux un intérieur moderne et très soigné 😎

Je sais que moi je ne regrette vraiment pas ! Je suis amoureux chaque fois que je rentre dedans 🤣

 

https://finder.porsche.com/fr/fr-FR/details/porsche-718-cayman-gts-doccasion-1GNQMN?lightbox=true

 

 

Niveau finition en effet le 718 GTS est superbe également, mais je ne vais pas faire ma fine bouche mais on reste sur du 4 cylindres.

Et pourtant ce 718 à un châssis exceptionnel et je me doute que l'on peut n'être qu'amoureux en grimpant à bord.

Mais vraiment hier entre l'essai du 718 et rien que de démarrer le 981, il n'y avait pas photo, rien qu'au premier tout de clé le 981 te dit bien que tu es chez porsche.

 

Mais en effet ce qui me désolé c'est de payer une voiture de 2015 avec 35000 kms quasi au même prix qu'une 718 GTS sans kms et surtout bien plus récente.

C'est un peu ce qui me bloque le plus à cette heure :(

Car je sais que cette 981 ou 718 sera la première marche pour moi chez Porsche afin d'arriver à mon but ultime d'acquérir une 911. Donc si dans 2 ou 3 ans je veux sauter le pas, je voudrai éviter de perdre un bras à la revente..... 

Ok personne a ce jour ne peut prédire de la côte d'une auto dans 2 ou 3 ans, mais bon, c'est un point sur lequel se porte ma réflexion.

Joyeux Noël à tous

 

(modifié)

Je comprends les aficionados du flat 6 😏 si je pouvais acheter un GT4 RS…

J’ai rouler avec un GT4 sur circuit, invitation de ma concession 👌

Quelle déception !!!! En sortie de virage par rapport à mon GTS 2.5 flat 4 👎 rien en bas… il faut être à 7-8000 pour avoir des Watt, c’est pas évident 😏

Alors 3-4-6-8-12… je m’attache plus aux performances et au ressenti au volant qu’au qu’en dira t’on… 

Un 718 GTS fonctionne très très bien 😏

 

Modifié par Bilou.69

c'est clair que les turbos permettent de reprendre bine plus bas dans les tours.

et oui comme tu le dis les qu'en dira-t-on..... l'essentiel c'est d'y trouver son compte et son plaisir

Peut-être qu'après avoir essayer ce 981 je rechangerai peut-être d'avis lol...Qui sait..... c'est pour çà que d'essayer c'est primordial

(modifié)
il y a 9 minutes, acti93 a dit :

c'est clair que les turbos permettent de reprendre bine plus bas dans les tours.

et oui comme tu le dis les qu'en dira-t-on..... l'essentiel c'est d'y trouver son compte et son plaisir

Peut-être qu'après avoir essayer ce 981 je rechangerai peut-être d'avis lol...Qui sait..... c'est pour çà que d'essayer c'est primordial

Oui ! Bien essayer est le plus important 😏

Surtout en reprises en circulation pour l’agrément 😎

https://zeperfs.com/duel7072-5187.htm

 

 

Modifié par Bilou.69

Figures-toi que j'avais regardé sur zeperf également :)

Question stupide certainement, le 718 GTS fait le même son à l'échappement que le 718 "de base"? Je suppose que oui?

C'est quand même dingue de se poser autant de question :)

(modifié)
il y a 13 minutes, acti93 a dit :

Figures-toi que j'avais regardé sur zeperf également :)

Question stupide certainement, le 718 GTS fait le même son à l'échappement que le 718 "de base"? Je suppose que oui?

C'est quand même dingue de se poser autant de question :)

Le son à l’échappement… c’est le point sur lequel il n’y a pas débat 😏 il n’y a pas de son !!! 🤣🤣🤣

Au volant le son moteur est agréable pour un 4 Cylindres, quelques pok pok au levier de pied haut dans les tours 😇 ça me va 😇

Pour un son plus présent à l’échappement il faut sortir 2500€, passer chez EVOX ou CARGRAPHIC et remplacer les silencieux 😏
Merci le FAP 👎

Modifié par Bilou.69

ah ce FAP...... quel salo.....rie

par contre si tu changes la ligne, adieu de PA non?

bon je vais cogiter tout çà et voir si je reste raisonnable ou si je m'achètes vraiment une ou plutôt la Porsche qui me fera vibrer.

il y a 1 minute, acti93 a dit :

ah ce FAP...... quel salo.....rie

par contre si tu changes la ligne, adieu de PA non?

bon je vais cogiter tout çà et voir si je reste raisonnable ou si je m'achètes vraiment une ou plutôt la Porsche qui me fera vibrer.

Ma voiture ne sera bientôt plus sous garantie… alors la PA… 

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...