Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des disques vinyles.


le passant
 Partager

Messages recommandés

Bon ben j' dis ça, mais je ne fais pas mieux que Wild.

41,00 francs, voilà ce que m'avait coûté chacun de ces albums de la série "West Coast - Teen -Rock" publiée en 1981/1982. La sélection est classée par tranche d'années. Ici c'est 1958-1964 et le 33 tours s'intitule "Til my dreamin' comes true".

Il regroupe des artistes qui n'ont pas laissé une trace indélébile en France, mais dont la carrière partout ailleurs a été très brillante. Il y a du Johnny Burnette (rocker né à Memphis, ex membre du Rock and Roll Trio avec son frangin Dorsey) et son immense succès "Dreamin'" en 1960. On lui doit aussi "You're sixteen" (également présent sur cette compil') que reprendra Ringo Starr en 1973.

 

 

Il y a aussi du moins connu comme les excellents Four Preps et "26 Miles (Santa Catalina)", l'un de leurs grands succès en 1958, vendu à plus d'un million d'exemplaires. J'ai plusieurs titres de ce groupe américain, éparpillés dans diverses compilations, (ex : "Big man" -1958,  "Down by the Station" - 1959, etc ...).

Le groupe est resté actif de 1956 à 1967, mais leur dernière apparition dans les charts date de 1964 avec le single "A letter to the Beatles", titre prémonitoire s'il en est, puisque l'ascension de ces derniers a coïncidé avec la descente des Four Preps, la British Invasion ayant donné le coup de grâce.

 

 

L'album contient aussi le hit imparable de Gene McDaniels "A hundred pounds of Clay" (1961) que Johnny Hallyday s'empressera de reprendre en français sous le titre "Avec une poignée de terre". Auteur-compositeur-interprète (et un tas d'autre choses encore) américain, ce fils de pasteur ne connaîtra pas d'autre succès. Par contre, il en écrira un pour Roberta Flack en 1974 .

 

Il y a aussi Gary Lewis and the Play Boys dans leur plus grand succès "The diamond ring" (1964). Ce groupe à qui l'on doit aussi "Everybody loves a clown" (repris par Claude François sous le titre "Tout le monde rit d'un clown ... (pourquoi pas toi ?"). Particularité : batteur et chanteur, Gary Lewis est le fils aîné du célèbre acteur comique Jerry Lewis. Le groupe alignera les succès (coécrits par Leon Russel) jusqu'à la fin de la décennie considérée.

 

 

Et enfin, pour faire le lien, voici venir un hit archi célèbre, une scie, que Sylvie Vartan et d'autres reprendront en français, je veux parler du fameux "Rythm of the rain" créé par the Cascades en 1961 et que ... Gary Lewis et ses Playboys feront triompher à nouveau en 1969.

Il n'y a pas grand chose à dire sur ces Cascades, sinon qu'ils sont américains, originaires de San Diego en Californie, qu'ils ont fait partie de la Marine Militaire avant de se réunir pour enregistrer ce disque qui fut leur unique tube. Mais quelle chanson !!!!

 

 

Voilà.

Cette compilation contient 16 titres (8 par face) et, comme dit précédemment fait partie d'une série passionnante qui permet d'appréhender ces merveilleuses années musicales par le biais d'un large spectre au sein duquel chacun peut y trouver son compte. En tout cas, il n'y a pas de "déchet", ni de remplissage pour faire genre ...

Quant au mixage, label Capitole oblige, il a été réalisé avec soin.

til 2.jpg

til 3.jpg

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu parles de Johnny Burnette, ça va me permettre de parler de 3 groupes que j'aime bien :D 

Fleetwood Mac, The Pirates et Dr Feelgood.

 

Mais quel rapport me direz vous ?

C'est assez simple

Le guitariste du Johnny Burnette Rock'n'Roll Trio c'est Paul Burlinson, une inspiration de Peter Green, guitariste des Pirates, lui-même une influence de Wilko Johnson, guitariste de Dr Feelgood.

Je vous laisse juger :

 

 

 

Bon Dr Feelgood n'a pas repris "all by myself", mais she does it right fait bien le boulot pour montrer la continuité du jeu de guitare :

 

 


Et fleetwood mac, le rapport est juste familial :)

Car Billy Burnette qui a fait partie du mac est le neveu de Johnny Burnette (et le fils de Dorsey)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il

ah mais vous êtes trop pointus pour moi là 

les vinyles j'en ai acheté au kilo :ddr:

par exemple une discothèque qui ferme :o

j'ai des tas de merde pas possible mais au milieu y'a toujours quelques perles 😍

et je ne sais plus qui disait que ça tient de la place...

certes, + que des MP3 , mais moins que des cd :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir foule abreuvée de vinyles !

 

@WildOne: bravo Wild pour ce déroulement familial qui prouve que le monde de la musique est finalement une grande famille !

Johnny Burnette et le Rock and Roll Trio se sont aussi rendus célèbres avec la reprise sauvage de "The Train Kept A-Rollin' ", qu'un tas d'autres jeunes reprendra sur le même tempo comme les Yardbirds, Shakin' Stevens and the Sunsets ou Aerosmith, entre autres ...

 

Nous sommes maintenant officiellement en été. L'été 2022. Il y a 60 ans, naissait le premier slow de l'été. C'était au mois de juin 1962. J'ai mis à profit le jeu des liens musicaux pour décrire l'histoire de "500 miles", un titre folk entré au Panthéon de la musique américaine, repris des centaines de fois et de diverses façons, comme en France où Richard Anthony avait eu une idée de génie qui le poursuivra en concert sa vie durant ...

Voilà ce que j'écrivais il y a quelques minutes pour illustrer ma participation au jeu précité ...

 

"500 Miles" est couramment créditée sur les pochettes de disques à la chanteuse country-folk américaine Hedi West, quand d'aucuns en attribuent également la paternité à John Phillips (l'un des "Papas" des Mamas and Papas) et d'autres encore pensent que son origine est beaucoup plus ancienne.

Bref, peu importe car ce titre que Johnny Cash adorait a fait le bonheur de pas mal de monde à l'instar du trio Peter Paul and Mary, de Bobby Bare, des Brothers Four, etc ...

 

titre : "500 Miles"

interprètes : ici the Brothers Four, mais cette chanson a été popularisée par Peter Paul and Mary en 1962 et figure sur leur 1er album.

album : "the Big Folk Hits"

année : 1963

 

 

En France son histoire est marrante :

Nous sommes en 1962. Le chanteur Richard Anthony alors en pleine ascension est à la recherche d'une chanson qui le fera vraiment "décoller" commercialement. Il entend par hasard "500 Miles" et se rappelle qu'il en sifflotait la mélodie autrefois. Il demande au célèbre auteur Jacques Plante de coller des paroles françaises là-dessus mais le résultat ne le convainc guère. C'est une chanson de vieux. Certes, l'orchestration de Christian Chevallier sied parfaitement au texte, mais pas les instruments de jazz. Richard Anthony demande alors qu'ils soient remplacés par des guitares électriques, un orgue et que la batterie sonne "jeune".

Chose demandée, chose exécutée, "J'entends siffler le train" naît au début du printemps. A la fin de l'enregistrement, tout le studio applaudit. Cet air de folk song s'est mué en slow-rock par la magie d'un subtil changement de tempo que mettent en valeur les grattes électriques et l'orgue.

Et puis, coïncidence curieuse, "J'entends siffler le train" fait écho au western "Le train sifflera 3 fois", un film de Fred Zinnemann mettant en vedette Gary Cooper et sorti en salle 10 ans plus tôt. Mais son aura n'a pas faibli d'un iota. Tout le monde se rappelle du "Train sifflera 3 fois", un thriller qui l'avait tenu en haleine.

Et puis la chanson fait aussi écho au départ des jeunes soldats vers l'Algérie ...

Bref, si Richard Anthony a été applaudi par les techniciens du studio, les pontes du label eux, ne partagent pas cet enthousiasme. Trop slow, pas assez "rentre-dedans" (on est en pleine fièvre du twist !!!!), ils craignent l'échec et préfèrent attendre l'automne. Richard Anthony insiste, plaide, est sûr que les jeunes danseront dessus cet été et exige par conséquent, que le vinyle sorte au début des vacances. Les responsables du label renâclent d'abord, puis acceptent.

Bonne pioche ! En quelques jours les disquaires sont en rupture de stock et "J'entends siffler le train" devient un tel standard (presque un cri de ralliement), obtient un tel succès, que tout le monde oublie ses origines d'outre-atlantique !  Ce fut le premier slow de l'été ...

Tout le monde n'est pas à la fête cependant. Un autre avait enregistré "J'entends siffler le train". C'est Hugues Aufray et son Skiffle Group. Mais lui, il était arrivé trop tard en gare et avait raté le train de la modernité. Sa version, trop calquée sur la version américaine originale, paraissait tellement vieille (pour l'époque et dans le contexte s'entend) face à celle de R. Anthony ...

 

 

J'ai la réédition CD de ce fameux disque que voici :

hugues aufray.jpg

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les fondus du vinyle !

 

Juste un petit passage pour évoquer ce groupe américain, dont je vous avais déjà parlé, les Sorrows, dont la pochette de l'album très typée rock and roll 50's m'avait enduit d'erreur et provoqué un achat aveugle. "Love too late" date de 1981 et je ne l'écoutais pas beaucoup. Et puis, hier soir, alors que je bricolais, je l'ai passé non en sourdine mais assez fort. Et là, il a pris tout son relief. 

Il y a cette reprise sublime de "Tired of waiting" des Kinks (1965) laquelle, boostée par des vitamines prend un tout autre relief et devient presque un titre original !

 

ou l'évanescent "Breaking my heart (over you)" qui s'étoffe au fur et à mesure ....

 

ou ce simili ska que UB 40 n'aurait sans doute pas désavoué ...

 

Vedettes de la scène New Yorkaise, les Sorrows entraient de plain-pied dans l'ère post Punk, et figuraient dans la mouvance des Cars et autres Plimsouls. Selon  ce que j'ai pu lire ici ou là, "Love too late" serait née d'une embrouille fomentée par le label qui voulait capitaliser sur le succès de l'album précédent "Teenage heartbreak". Le groupe aurait été déçu du résultat. Bien des années plus tard, il réenregistrera l'album comme il aurait du l'être initialement et ce sont les extraits de ces réenregistrements qui figurent ici. Mais moi je ne les ai pas. L'album original me convient très bien.

sorrows 1981.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais de mon côté vous partager une vidéo de ma sortie de mercredi. 
Un groupe qu’on peu qualifier de mythique, perso j’adore, Frank Black est monstrueux.

Créé en 1986, puis séparé en 1993 et réformé en 2004.
40 ans de carrière, c’est énorme, et toujours la pêche sur scène. 
Vidéos de moi, alors soyez indulgent hein, c’est pas mon dada. 
 

Inutile de vous dire que c’est mon prochain investissement en vinyle n’en n’ayant pas encore. 
 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut odin !

 

Et ben dis-donc, je te trouve bien cavalier pour prétendre que la vidéo n'est pas ton dada. Tu t'es très bien débrouillé !!!

Moi j'apprécie !

bravo.jpg

Modifié par rockerboots
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie sur la qualité des Pixies, un groupe que j'aime beaucoup et qui a quelques morceaux d'anthologie à son actif. Perso, leur album Bossanova est un truc à avoir, même si c'est pas en vinyle :o

Bossanova

 

 

Beneath the Eyrie est également très bon :smile:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien aussi le live « Subbacultcha in 91 »  :love: 

 

De mon côté, j’ai du mal à sortir un album. Je les trouve tous vraiment top. Mais ce sera peut être pas l’avis de @WildOne :lol: 

Une tite piqure de rappel :ptdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rockerboots a dit :

Salut odin !

 

Et ben dis-donc, je te trouve bien cavalier pour prétendre que la vidéo n'est pas ton dada. Tu t'es très bien débrouillé !!!

Moi j'apprécie !

bravo.jpg


Merci à toi.


Du coup, si vous êtes sympa et que j’arrive à en faire, je vous mettrai des vidéos du concert des Red Hot début juillet à Paris. 
 

C’est cool la fin du COVID, enfin si ça dur 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 18:01, odin23 a dit :

Je vais de mon côté vous partager une vidéo de ma sortie de mercredi. 
Un groupe qu’on peu qualifier de mythique, perso j’adore, Frank Black est monstrueux.

Créé en 1986, puis séparé en 1993 et réformé en 2004.
40 ans de carrière, c’est énorme, et toujours la pêche sur scène. 
Vidéos de moi, alors soyez indulgent hein, c’est pas mon dada. 
 

Inutile de vous dire que c’est mon prochain investissement en vinyle n’en n’ayant pas encore. 
 

 

 

J'adore les pixies :D surtout à l'époque kim deal, mais je comprends que les deux égos étaient incompatibles.

Ils vont jouer à Charleville mezières le 18 août (ça m'a marqué quand j'ai entendu l'annonce, car je suis fan de Rimbaud et c'est sa ville de naissance).

https://www.infoconcert.com/ticket/concert-laylow-central-cee-gazo-la-feve-pixies-so-la-lune-slipknot-frenetik-ty-segall-paula-temple-pa-salieu-bob-vylan-cleopatrick-slowthai-eris-drew-octo-octa-the-armed-charleville-mezieres/1348539.html

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 18:21, odin23 a dit :

J’aime bien aussi le live « Subbacultcha in 91 »  :love: 

 

De mon côté, j’ai du mal à sortir un album. Je les trouve tous vraiment top. Mais ce sera peut être pas l’avis de @WildOne :lol: 

Une tite piqure de rappel :ptdr:

Honnêtement, je te dis rapido combien je mettrai à leurs albums studios, oui leur premier sont meileurs, mais on a quand même une carrière sans faille, c'est quand même une exception à la règle je pense :

Come On Pilgrim : 10

Surfer Rosa : 10

Doolittle : 9

Bossanova : 9

Trompe le Monde : 7

Indie Cindy : 6

Head Carrier : 7

 

Et les deux récents j'ai pas écoutés :rougit: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 18:23, odin23 a dit :


Merci à toi.


Du coup, si vous êtes sympa et que j’arrive à en faire, je vous mettrai des vidéos du concert des Red Hot début juillet à Paris. 
 

C’est cool la fin du COVID, enfin si ça dur 😕 

 

Le 24/06/2022 à 18:25, Roland de Gilead a dit :

Tu ferais mieux d'en profiter tant que tu peux je pense :cyp:


Bon bah tu vois, vendredi, on en parlait et je suis positif au COVID dans le week-end 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, WildOne a dit :

Honnêtement, je te dis rapido combien je mettrai à leurs albums studios, oui leur premier sont meileurs, mais on a quand même une carrière sans faille, c'est quand même une exception à la règle je pense :

Come On Pilgrim : 10

Surfer Rosa : 10

Doolittle : 9

Bossanova : 9

Trompe le Monde : 7

Indie Cindy : 6

Head Carrier : 7

 

Et les deux récents j'ai pas écoutés :rougit: 


Le dernier album casse pas des briques, je reste un grand nostalgique des anciens. 
Au concert, mercredi dernier, la tendance était sur les vieux morceaux avec pour commencer Gouge away. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 18:01, odin23 a dit :

Je vais de mon côté vous partager une vidéo de ma sortie de mercredi. 
Un groupe qu’on peu qualifier de mythique, perso j’adore, Frank Black est monstrueux.

Créé en 1986, puis séparé en 1993 et réformé en 2004.
40 ans de carrière, c’est énorme, et toujours la pêche sur scène. 
Vidéos de moi, alors soyez indulgent hein, c’est pas mon dada. 
 

Inutile de vous dire que c’est mon prochain investissement en vinyle n’en n’ayant pas encore. 
 

 

 

 

il y a 6 minutes, odin23 a dit :

 


Bon bah tu vois, vendredi, on en parlait et je suis positif au COVID dans le week-end 😕 

 

Finalement, j'ai bien fait de ne pas y aller. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, le passant a dit :

 

 

Finalement, j'ai bien fait de ne pas y aller. :cyp:


On était 8, je suis le seul qui est malade 😕 

Du coup, j’ai un doute :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, WildOne a dit :

forme légère ?

 

Là je serai pas te dire, mais j'ai pas la forme. Mais je pense qu'il y a pire :jap: 

J'ai pas mal dégusté dans la nuit de samedi à dimanche, hier j'étais un zombie.

Aujourd'hui, ça peut aller, j'ai pas trop mal dormi, ce matin j'avais la tête qui tourne au moindre mouvement, c'est horrible. Passé la douche, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, odin23 a dit :

 

Là je serai pas te dire, mais j'ai pas la forme. Mais je pense qu'il y a pire :jap: 

J'ai pas mal dégusté dans la nuit de samedi à dimanche, hier j'étais un zombie.

Aujourd'hui, ça peut aller, j'ai pas trop mal dormi, ce matin j'avais la tête qui tourne au moindre mouvement, c'est horrible. Passé la douche, c'est mieux.

J'ai eu une forme bénigne du covid y'a quelques mois, j'ai "morflé" une nuit, été dans le seau deux jours, ensuite plus rien ou presque, j'te souhaite la même. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Djioul a dit :

J'ai eu une forme bénigne du covid y'a quelques mois, j'ai "morflé" une nuit, été dans le seau deux jours, ensuite plus rien ou presque, j'te souhaite la même. ;) 

 

Merci, j'espère aussi. Demain, j'ai un rdv que j'aurai aimé ne pas rater. Premier symptôme vendredi soir.

 

Ce qui m'ennui le plus, c'est combien de temps suis je contagieux ? demain, je dois faire appel à un copain pour le transport, je voudrais pas lui filer le bébé 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, odin23 a dit :

 

Merci, j'espère aussi. Demain, j'ai un rdv que j'aurai aimé ne pas rater. Premier symptôme vendredi soir.

 

Ce qui m'ennui le plus, c'est combien de temps suis je contagieux ? demain, je dois faire appel à un copain pour le transport, je voudrais pas lui filer le bébé 😕 

Vacciné c'est test au 5ème jour (très souvent encore positif) et fin d'isolement au 7ème jour. :o 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djioul a dit :

Vacciné c'est test au 5ème jour (très souvent encore positif) et fin d'isolement au 7ème jour. :o 


Ouais, j’annule demain quoi 😕 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tete de soupapes a dit :

Combien de vaccins ? 

 

J’ai eu les trois astrazeneca moderna  et pfizer    ,be covid quand même 


3 vaccins, tous Moderna et COVID quand

même. Dernière injection, février 😕 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde et bonsoir odin !

 

3 vaccins, tous Moderna et COVID quand

même. Dernière injection, février 😕 

 

@odin23:  sois prudent ... en principe les 3 doses de vaccin protègent des formes graves. T'es juste dans le pâté pendant qques jours ... Cette saloperie n'en finira donc jamais !!!!!

En attendant ...

prompt rétablissement.gif

Modifié par rockerboots
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rockerboots a dit :

Bonsoir tout le monde et bonsoir odin !

 

3 vaccins, tous Moderna et COVID quand

même. Dernière injection, février 😕 

 

@odin23:  sois prudent ... en principe les 3 doses de vaccin protègent des formes graves. T'es juste dans le pâté pendant qques jours ... Cette saloperie n'en finira donc jamais !!!!!

En attendant ...

prompt rétablissement.gif

 

Merci. 
J’espère être mieux demain. 
Non c’est pas fini, Estrosi a dit que le pass était dans les tuyaux pour avant la fin de l’été 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, odin23 a dit :

 

Merci. 
J’espère être mieux demain. 
Non c’est pas fini, Estrosi a dit que le pass était dans les tuyaux pour avant la fin de l’été 😕 

Bon je viens de voir les infos ,le dernier covid passe de 4 jours ben maintenant 7jours patience :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tete de soupapes a dit :

Bon je viens de voir les infos ,le dernier covid passe de 4 jours ben maintenant 7jours patience :foudtag:


C’est pénible tous ces changements 😕 

C’est pour ça que je regarde plus la TV. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans les vinyles offerts par mon frère.

 

Flower Travellin' Band - Satori

 

20220709_114239.thumb.jpg.f529029005d93053e78c509ba654bf99.jpg

 

Il s'agit d'un groupe de rock japonais formé en 1967 qui navigue entre heavy metal (celui des débuts), progressif et phychedelisme. 

 

Ici dans une réédition du second album dans une belle édition Gatefold.

 

20220709_114300.thumb.jpg.141e1ad56adf6ecfdd2cd058f8418eca.jpg

 

 

Modifié par rusty03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa887Il

Daft Punk

 

Homework édition 25th commandée  :jap:

 

 

 

 

Modifié par RoadyMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honteux de ne pas savoir comment envoyer toutes ces vidéos (anciennes) dont je me régale sur youtube et autre.

Mon pseudo aurait pu être Buddy, Chuck, Charlie, Eddie, Little et bien d'autres, mais Jerry-Lee étant le plus débile de tous, ça me va bien et je le conserve précieusement et je l'assume complètement ….

PS : je ne suis pas marié à ma cousine (dommage).

Bon, j'espère que vous saurez trouver par vous-même les anciens concerts / enregistrements de studios de ces braves gens. Par exemple "That'll be the day" (moins surfait que Peggy Sue) ou "great balls of fire", mais il y en a tant d'excellents.

Où est mon piano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jerry-lee a dit :

Honteux de ne pas savoir comment envoyer toutes ces vidéos (anciennes) dont je me régale sur youtube et autre.

Mon pseudo aurait pu être Buddy, Chuck, Charlie, Eddie, Little et bien d'autres, mais Jerry-Lee étant le plus débile de tous, ça me va bien et je le conserve précieusement et je l'assume complètement ….

PS : je ne suis pas marié à ma cousine (dommage).

Bon, j'espère que vous saurez trouver par vous-même les anciens concerts / enregistrements de studios de ces braves gens. Par exemple "That'll be the day" (moins surfait que Peggy Sue) ou "great balls of fire", mais il y en a tant d'excellents.

Où est mon piano ?

salut   :clin:

 

Modifié par tete de soupapes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...