Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des disques vinyles.


le passant
 Partager

Messages recommandés

C’est encore moi :D 

 

J’ai enfin trouvé 2 albums que je voulais absolument en vinyle, le Led Zep je l’avais déjà en CD mais j’adore trop cette album. Le second est un must également.

Acheté neuf.

 

16311B74-44E7-4DE7-8024-04D3795C0BB6.thumb.jpeg.861f8cd6ac15a96ec301ea8c86cd637b.jpeg

 

F057350A-7982-46B2-853C-917A7BE5A57A.thumb.jpeg.94dfdaa8bae0ba475e03424d16a2bdf1.jpeg

Modifié par odin23
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

ça fait un moment que je n'ai plus rien présenté , mais ich coming soon !

Bravo odin pour ces 2 acquisitions et le motif (qui motive) qui se mange avec. Ni le Zep ni le Lou ne font partie de mes inclinations je l'avoue modestement, mais ta réaction de fan absolu me réjouit.😀

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 20:49, rockerboots a dit :

Bonsoir à tous

 

ça fait un moment que je n'ai plus rien présenté , mais ich coming soon !

Bravo odin pour ces 2 acquisitions et le motif (qui motive) qui se mange avec. Ni le Zep ni le Lou ne font partie de mes inclinations je l'avoue modestement, mais ta réaction de fan absolu me réjouit.😀

 

Merci Rockerboots

 

Je me doute que c'est pas ta came :jap: 

Parfois on peut être surpris à aimer des "mouvances" un peu différentes ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 10:51, WildOne a dit :

Ah moi j'ai les deux :D en cd et vinyle. Même si pour moi le meilleur Led Zep c'est le 3.

 

En faite, pour la petite histoire pour le Led Zep, le II c'est le premier album que j'ai écouté et j'ai kiffé de suite, du coup, cet album est resté THE album pour moi. J'ai d'autres artistes comme ça ou le premier album que j'ai écouté reste celui que je préfère. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 18:11, odin23 a dit :

 

Merci Rockerboots

 

Je me doute que c'est pas ta came :jap: 

Parfois on peut être surpris à aimer des "mouvances" un peu différentes ;) 

 

Bonsoir tout le monde et salut odin !

 

Je te l'accorde volontiers. Tu as parfaitement raison, car si l'on m'avait dit qu'un jour j'aimerais le jazz au point d'être accro à l'émission du dimanche soir sur une radio allemande, jamais je ne l'aurais cru.

Alors bien sûr, faut se calmer : d'abord je suis un niais en la matière et ensuite je n'aime pas tout. Quand ça se promène dans des délires d'improvisation tels, que t'as l'impression que le piano est désaccordé, que le contrebassiste fait n'importe quoi et que le batteur soigne sa migraine, je décroche, je n'aime pas.

Pour l'heure, parmi tous les styles, ce sont les big bands comme ceux de Glenn Miller ou de Duke Ellington, etc ... que je préfère. Sans toutefois dédaigner les oeuvres du clarinettiste Sidney Bechet, ni même certains titres de jazz afro-cubain dispensé par Tito Puentes et consorts (ou qu'on laisse à l'intérieur quand il fait froid !) 😁.

 

Quand au premier album qui recueille souvent ta préférence, c'est marrant en ce qui me concerne c'est souvent le deuxième.

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 19:35, rockerboots a dit :

 

Bonsoir tout le monde et salut odin !

 

Je te l'accorde volontiers. Tu as parfaitement raison, car si l'on m'avait dit qu'un jour j'aimerais le jazz au point d'être accro à l'émission du dimanche soir sur une radio allemande, jamais je ne l'aurais cru.

Alors bien sûr, faut se calmer : d'abord je suis un niais en la matière et ensuite je n'aime pas tout. Quand ça se promène dans des délires d'improvisation tels, que t'as l'impression que le piano est désaccordé, que le contrebassiste fait n'importe quoi et que le batteur soigne sa migraine, je décroche, je n'aime pas.

Pour l'heure, parmi tous les styles, ce sont les big bands comme ceux de Glenn Miller ou de Duke Ellington, etc ... que je préfère. Sans toutefois dédaigner les oeuvres du clarinettiste Sidney Bechet, ni même certains titres de jazz afro-cubain dispensé par Tito Puentes et consorts (ou qu'on laisse à l'intérieur quand il fait froid !) 😁.

 

Quand au premier album qui recueille souvent ta préférence, c'est marrant en ce qui me concerne c'est souvent le deuxième.

 

On est tous pareil je pense. J'ai une base qui part surtout du rock, avec des débuts sur les années 60-70, Rolling Stones, Doors etc... puis rock plus "tradi". Au fur et à mesure, on se détend ;) et y'a aussi les oreilles qui s'affinent :jap: 

Aujourd'hui, j'écoute à peu près de tout, Jazz, blues, classique et même plus surprenant, certains artistes de rap US, si on m'avait dit ça, tout comme toi je ne l'aurai pas cru surtout du rap :ddr: 

Merci pour le groupe Tito Puentes, je vais essayer, les rythme cubain ou sud américain, j'aime bien également ;) 

 

Pour être sûr, c'est pas le premier album de l'artiste que je préfère, mais souvent le premier album que j'écoute de celui-ci, en l'occurrence, c'est l'album II de Led Zep que j'ai écouté en premier et qui m'a fait découvrir ce groupe et aimé, il reste donc l'album que j'apprécie le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison odin et je partage ton analyse. Ainsi, sur la même station de radio allemande, j'écoute avec intérêt l'émission classique du dimanche matin. Mais là encore, quand Mme Castafiore s'invite au petit-déjeuner, j'ai hâte qu'elle en finisse car je n'ai pas encore l'oreille assez affûtée pour apprécier les vocalises de l'opéra. Nez en moins, mais oreilles en plus, j'aime m'instruire en écoutant celles et ceux qui en parlent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 19:53, odin23 a dit :

 

On est tous pareil je pense. J'ai une base qui part surtout du rock, avec des débuts sur les années 60-70, Rolling Stones, Doors etc... puis rock plus "tradi". Au fur et à mesure, on se détend ;) et y'a aussi les oreilles qui s'affinent :jap: 

Aujourd'hui, j'écoute à peu près de tout, Jazz, blues, classique et même plus surprenant, certains artistes de rap US, si on m'avait dit ça, tout comme toi je ne l'aurai pas cru surtout du rap :ddr: 

Merci pour le groupe Tito Puentes, je vais essayer, les rythme cubain ou sud américain, j'aime bien également ;) 

 

Pour être sûr, c'est pas le premier album de l'artiste que je préfère, mais souvent le premier album que j'écoute de celui-ci, en l'occurrence, c'est l'album II de Led Zep que j'ai écouté en premier et qui m'a fait découvrir ce groupe et aimé, il reste donc l'album que j'apprécie le plus.

Et avant les années 60-70, le rock s'appelait le rock'n'roll.

Il était plus brut et vivant.

Et il comportait des douceurs incomparables car les rockeurs étaient également des tendres ...

Se rappeler de l'historique des origines du r'n'r dès la fin des années 20 jusqu'à l'explosion médiatique de 1953/54.

Ce mélange de toutes les cultures noires ou non, country, blues, hillbilly, acadiennnes, et autres "ancienneries", boogie, cajun, blue grass ou green machin, etc, sans oublier tous les amateurs qui ont fabriqué des perles dans leurs garages avec les moyens du bord de l'époque.

Sans effets électroniques ni déformations, avant la pédale wa-wa, ni sans rien de trafication sur bande à 4, 8, 24 ou plus de bandes réglables et mélangeables à l'envi. C'était du brut et du direct, même en studio (après deux prises s'il y avait des ratés)

En 1991 (?) les Buggles chantaient "video kill the radio stars" si je ne me trompe pas, et depuis c'est fini. L'image et les effets visuels ont effacé la musique basique naturelle.

Bon, ceci n'est que mon avis, mais je suis d'accord ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 19:35, rockerboots a dit :

Je te l'accorde volontiers. Tu as parfaitement raison, car si l'on m'avait dit qu'un jour j'aimerais le jazz au point d'être accro à l'émission du dimanche soir sur une radio allemande, jamais je ne l'aurais cru.

Alors bien sûr, faut se calmer : d'abord je suis un niais en la matière et ensuite je n'aime pas tout. Quand ça se promène dans des délires d'improvisation tels, que t'as l'impression que le piano est désaccordé, que le contrebassiste fait n'importe quoi et que le batteur soigne sa migraine, je décroche, je n'aime pas.

Pour l'heure, parmi tous les styles, ce sont les big bands comme ceux de Glenn Miller ou de Duke Ellington, etc ... que je préfère. Sans toutefois dédaigner les oeuvres du clarinettiste Sidney Bechet, ni même certains titres de jazz afro-cubain dispensé par Tito Puentes et consorts (ou qu'on laisse à l'intérieur quand il fait froid !) 😁.

Si tu veux arriver à aimer le free jazz de manière douce, il suffit d'écouter miles davis de A à Z dans l'ordre de composition :ddr: 

Moi mes préférés c'est Birth of the cool, sketches of spain et Bitches Brew. Si t'arrives à aimer bitches brew, tu arriveras à passer au free jazz :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 20:00, rockerboots a dit :

Mais là encore, quand Mme Castafiore s'invite au petit-déjeuner, j'ai hâte qu'elle en finisse car je n'ai pas encore l'oreille assez affûtée pour apprécier les vocalises de l'opéra

Je te fais une transition douce pour l'opéra si tu veux :D en partant du rock et du blues

Du moins l'opéra de 4 sous de Kurt Weill


Etape 1 : 

Reprises rock de Kurt Weill 

 

 

 

Etape 2/
Reprises blues de Kurt Weill


Etape 3/

Des morceaux originaux de Kurt Weill :

 

 

 

 

 

 

Etape 4/

T'arrives à la reprise opera de Youkali :

 

(Ma gamine je lui chante cette chanson depuis qu'elle est petite, mais cette version la faisait hurler quand je la passais, trop exagérée pour elle).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 10:51, WildOne a dit :

Ah moi j'ai les deux :D en cd et vinyle. Même si pour moi le meilleur Led Zep c'est le 3.

 

J'ai jamais accroché à Led Zepp. Par contre, j'aime beaucoup le Lou Reed de Transformer et du Velvet.

 

Le 18/01/2023 à 11:13, WildOne a dit :

Si tu veux arriver à aimer le free jazz de manière douce, il suffit d'écouter miles davis de A à Z dans l'ordre de composition :ddr: 

Moi mes préférés c'est Birth of the cool, sketches of spain et Bitches Brew. Si t'arrives à aimer bitches brew, tu arriveras à passer au free jazz :D 

 

Bitches Brew, ma femme l'a vu en concert rejoué par des artistes actuels, je serai incapable d'apprécier je crois.

Pourtant je m'ouvre aussi : blues et rock touareg, d'Iran, du Maghreb ou de Russie. De l'afro jazz. Un peu de musique contemporaine (Terri Riley, Moondog).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Merci Wild pour tous ces extraits dans le cadre de ton parcours initiatique.

Je connaissais la version des Doors, celle de PJ Harvey (que j'ai découverte ici), celle encore du père Louis, mais pas les autres. Quant à Miles Davis, j'avoue que j'ai du mal et que je décroche assez vite. Mais je vais me concentrer sur tes propositions, d'autant que "Bitches Brew" me dit quelque chose dans la mesure où, il me semble, l'album a bénéficié du concours du guitariste John McLaughlin. Je dis bien il me semble, car c'est ce que j'avais cru comprendre à la radio (émission allemande).

Tout de suite après, le mec a diffusé un titre joué par McLaughlin, une longue suite improvisée mais cohérente que j'ai tout particulièrement appréciée. Si j'avais pu entendre de quoi il s'agissait, sûr que j'aurais acheté le disque dans la foulée. C'était trop bien !

 

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 20:00, rockerboots a dit :

Tu as parfaitement raison odin et je partage ton analyse. Ainsi, sur la même station de radio allemande, j'écoute avec intérêt l'émission classique du dimanche matin. Mais là encore, quand Mme Castafiore s'invite au petit-déjeuner, j'ai hâte qu'elle en finisse car je n'ai pas encore l'oreille assez affûtée pour apprécier les vocalises de l'opéra. Nez en moins, mais oreilles en plus, j'aime m'instruire en écoutant celles et ceux qui en parlent ...


Il y a quand même quelques opéras qui sont sympa. Après mon soucis, c’est que je retiens pas les noms :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 20:39, jerry-lee a dit :

Et avant les années 60-70, le rock s'appelait le rock'n'roll.

Il était plus brut et vivant.

Et il comportait des douceurs incomparables car les rockeurs étaient également des tendres ...

Se rappeler de l'historique des origines du r'n'r dès la fin des années 20 jusqu'à l'explosion médiatique de 1953/54.

Ce mélange de toutes les cultures noires ou non, country, blues, hillbilly, acadiennnes, et autres "ancienneries", boogie, cajun, blue grass ou green machin, etc, sans oublier tous les amateurs qui ont fabriqué des perles dans leurs garages avec les moyens du bord de l'époque.

Sans effets électroniques ni déformations, avant la pédale wa-wa, ni sans rien de trafication sur bande à 4, 8, 24 ou plus de bandes réglables et mélangeables à l'envi. C'était du brut et du direct, même en studio (après deux prises s'il y avait des ratés)

En 1991 (?) les Buggles chantaient "video kill the radio stars" si je ne me trompe pas, et depuis c'est fini. L'image et les effets visuels ont effacé la musique basique naturelle.

Bon, ceci n'est que mon avis, mais je suis d'accord ...

 


Ha mais j’aime bien aussi le r’n’r, je connais pas les noms des groupes mais j’adore Elvis Presley par exemple, je sais pas dans quelle catégories on le place mais j’aime bien. 
Je vais assez régulièrement dans des rassos année 50-60, je kiffe les Pin Up :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis d'avis qu'on peut aimer n'importe quelle musique, faut juste habituer son oreille avec des écoutes de choses qu'on aime et qui nous amène vers...

C'est exactement comme ça que marche le matraquage des radios et de MTV : on force ton oreille à s'habituer et l'être humain aime ce qu'il connait.

Donc le matraquage ça marche aussi :D 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 10:02, WildOne a dit :

Perso je suis d'avis qu'on peut aimer n'importe quelle musique, faut juste habituer son oreille avec des écoutes de choses qu'on aime et qui nous amène vers...

C'est exactement comme ça que marche le matraquage des radios et de MTV : on force ton oreille à s'habituer et l'être humain aime ce qu'il connait.

Donc le matraquage ça marche aussi :D 

:hello:  euh non ,ma femme me saoule avec les anciens, style mariano  , piaf  ,  berthe  sylva . Mike brand 

 

J’y arrive pas. :mouais: 

 

Et inversement :ptdr:avec mes goûts. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 10:02, WildOne a dit :

Perso je suis d'avis qu'on peut aimer n'importe quelle musique, faut juste habituer son oreille avec des écoutes de choses qu'on aime et qui nous amène vers...

C'est exactement comme ça que marche le matraquage des radios et de MTV : on force ton oreille à s'habituer et l'être humain aime ce qu'il connait.

Donc le matraquage ça marche aussi :D 


Pas convaincu par ton analyse. 
Y’a plein de truc que je pourrais jamais apprécier même avec du matraque, mes oreilles saigneront direct :ddr: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Je ne partage l'avis de Wild qu'à moitié. En effet, si le matraquage publicitaire pluriquotidien provoque des réflexes d'achat de biens de consommation (ce que chacun d'entre nous a pu constater en fréquentant les rayons des supermarchés), je crois que musicalement ce n'est pas toujours vrai.

Néanmoins, là où je partage l'avis de Wild, c'est que beaucoup d'amateurs de musique ont poursuivi plus avant leurs découvertes grâce justement aux matraquages radio/TV ... et aussi à l'effet de mode, à la pression de conformité sociale.

Exemple : de grands chefs d'orchestre comme Ennio Morricone, ont attiré un jeune public vers la musique classique, grâce à leurs créations (ou leurs emprunts à de grands compositeurs des siècles écoulés - Verdi - Mozart ... -),  y ajoutant basse, batterie, voire guitare électrique, mais en prenant soin de ne pas dénaturer la composition originelle.

Exemple parlant avec le chef d'orchestre argentin Waldo de Los Rios, aujourd'hui complètement oublié et qui, pourtant, avait aligné les succès au début des seventies, dont cette fameuse adaptation du "Nabucco" de Verdi qui avait attiré un nombre impressionnant de jeunes dans les rayons de musique classique. Ont-ils été durablement conquis ? Mystère ... Moi en tout cas, j'ai un "Best of" de lui que j'écoute assez régulièrement.

 

 

Modifié par rockerboots
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens de participer au jeu des liens musicaux et l'idée m'est venue de vous faire partager le lien que j'ai posté, puisque c'est le vinyle que j'écoute actuellement.

Pris dans sa globalité, le 33 tours "Eyes" semble avoir trouvé sa place dans la lignée musicale propre à Tony Joe White, la "cicatrice" disco n'étant plus aussi visible si je puis dire ...

 

Nous sommes en 1976. Le disco déploie ses ailes et Tony Joe White vient de quitter le label Warner au profit de AZ. Il a bien l'intention de sortir du ghetto musical dans lequel il se sent quelque peu enfermé après six 33 tours.

Ce nouveau 33 tours s'intitule "Eyes" et adopte les rythmes à la mode qu'il assaisonne de swamp pour ne pas faire fuir les fidèles. Ces rythmes à la mode s''appellent "disco". Hélas, la mixture en fait roter plus d'un. Cette approche musicale, sans être foncièrement nouvelle, n'a semble-t-il pas agrégé non plus (ou si peu) de nouveaux fans. Qu'importe, même si l'album "Eyes" ne revêt pas la même importance que ses prédécesseurs à mes yeux, ce disque n'est quand même pas à foutre à la poubelle.

 

Un smooth blues de toute beauté que j'adore !

 

 

Soul punchy dans la tradition de l'artiste !

 

 

eyes 1 tony joe white.jpg

eyes 2 tony joe white.jpg

Modifié par rockerboots
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vinyle revient depuis quelques années mais je constate que depuis quelques mois les prix s’envolent même sur l’occasion 😕 

J’en arrive à acheter du neuf même sur des vieux titres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 22:09, odin23 a dit :

Le vinyle revient depuis quelques années mais je constate que depuis quelques mois les prix s’envolent même sur l’occasion 😕 

J’en arrive à acheter du neuf même sur des vieux titres. 

Chic si les prix remontent !

Ma fille pourra faire une bonne opération quand je ne serai plus là...

Il faut dire que mes 5.000 vinyles (et acétates) originaux de rock, Rr'n'R, blues, cajun, hillbilly, et autres country ou blue-grass, etc. sont bien conservés à l'abri.

Des 78 tours, des 45-SP, 45-EP, 25cm, et surtout des 33 tours / 30cm (et même quelques disques souples sans grand intérêt, mais bon), ça fait beaucoup de cartons archivés !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 12:29, jerry-lee a dit :

Chic si les prix remontent !

Ma fille pourra faire une bonne opération quand je ne serai plus là...

Il faut dire que mes 5.000 vinyles (et acétates) originaux de rock, Rr'n'R, blues, cajun, hillbilly, et autres country ou blue-grass, etc. sont bien conservés à l'abri.

Des 78 tours, des 45-SP, 45-EP, 25cm, et surtout des 33 tours / 30cm (et même quelques disques souples sans grand intérêt, mais bon), ça fait beaucoup de cartons archivés !

 

 


Pense à tes vieux jours aussi :ddr: 

Mais j’y pense aussi avec mes filles ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

C'est drôle,, je pense comme vous deux avec mes cargaisons de vinyles dont la cote de certains a hélas chuté (ex : pressages originaux perdus, puis bizarrement retrouvés). L'essentiel pour nos gamins est ne pas se faire avoir au moment de l'éventuelle revente. Dans le temps, il y avait JukeBox Magazine qui patronnait le CIDISC (Convention Internationale des Disques de Collection), RDV annuel des collectionneurs à Paris. Mais le magazine dirigé par J. Leblanc a jeté l'éponge en mai 2020 ... Je l'achetais tous les mois et sa lecture me faisait du bien .... Je les ai tous depuis sa création en 1984. Cela aussi deviendra "collector" ...

 

Bon,  sur ce, rien ne vaut un bon petit Crickets, le groupe qui accompagnait Buddy Holly et dont il s'est séparé peu avant sa disparition. Jamais à court d'idée, leur producteur commun, Norman Petty leur avait proposé (aux Crickets) monts et merveilles (source : JBMagazine).

En tout cas, cet album fait partie de mes préférés. On s'en jette 2 petits extraits ?

 

La version originale (qui a cartonné !) est de Bobby Fuller

 

Et ce titre qui ouvre l'album "Back in style" accompagné des images de mon film préféré : "American Graffiti". 1000 fois je l'ai vu et je ne m'en lasse pas !

 

 

crickets.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 19:12, rockerboots a dit :

Bonsoir tout le monde !

 

C'est drôle,, je pense comme vous deux avec mes cargaisons de vinyles dont la cote de certains a hélas chuté (ex : pressages originaux perdus, puis bizarrement retrouvés). L'essentiel pour nos gamins est ne pas se faire avoir au moment de l'éventuelle revente. Dans le temps, il y avait JukeBox Magazine qui patronnait le CIDISC (Convention Internationale des Disques de Collection), RDV annuel des collectionneurs à Paris. Mais le magazine dirigé par J. Leblanc a jeté l'éponge en mai 2020 ... Je l'achetais tous les mois et sa lecture me faisait du bien .... Je les ai tous depuis sa création en 1984. Cela aussi deviendra "collector" ...

 

Bon,  sur ce, rien ne vaut un bon petit Crickets, le groupe qui accompagnait Buddy Holly et dont il s'est séparé peu avant sa disparition. Jamais à court d'idée, leur producteur commun, Norman Petty leur avait proposé (aux Crickets) monts et merveilles (source : JBMagazine).

En tout cas, cet album fait partie de mes préférés. On s'en jette 2 petits extraits ?

 

La version originale (qui a cartonné !) est de Bobby Fuller

 

Et ce titre qui ouvre l'album "Back in style" accompagné des images de mon film préféré : "American Graffiti". 1000 fois je l'ai vu et je ne m'en lasse pas !

 

 

crickets.jpg


12 numéros/an sur quasi 40 ans, 480 numéros, ça doit prendre de la place aussi :D 

J’ai aussi une collection de timbre qui est pas mal ;) 

 

Merci pour le partage 👍🏻
J’avoue ne pas connaître ces influences musical mais j’apprécie :jap: 


Rien à voir mais cet aprem, j’écoutais une émission à la radio, ils ont passé la version original de cette magnifique chanson de 1973 « knockin’ on heaven’s door » je kiffe :love: 

Je vais chercher le vinyle. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment les ventes de disques vinyles ont-elles réussi à dépasser celles des CD aux Etats-Unis ?
La résurrection des disques 33 tours fait le bonheur des disquaires comme Jamal Alnasr à New York, mais aussi de sa clientèle de jeunes collectionneurs, nostalgiques d'une époque qu'ils n'ont pas connue.

spacer.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai profité de ma visite de Turin pour acheter du rock progressif italien. Il y a eu une vague au début des 70's avec de nombreux groupes dont certains assuraient les 1ères parties des Jethro Trull, Van der Graff, et Cie... Vu que leur culture rock était à cette époque proche du néant, leur son se caractérise par une présence de clavier importante et des références à la musique classique.

 

J'en ai donc acheté 2, des rééditions. L'original d'I Leoni étant à 1200€ sur Discogs. :w

 

Le Orme - Uomo Di Pezza

 

Principal

 

Secondary, 2 of 5

 

I Leoni - La Foresta

 

Principal

 

Secondary, 2 of 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musique : le vinyle fait de plus en plus d'adeptes
Préféré au CD, le vinyle compte de plus en plus d'adeptes. À Béziers, dans l'Hérault, un magasin spécialisé ouvert il y a un an rencontre un certain succès.

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je discutais avec Wildone musique et me suis rappelé que j'avais entendu Imelda May avec une énième reprise de Tainted Love, mais façon "Rockabilly"

Petite dédie à notre ami @rockerboots à qui j'ai tout de suite pensé ;) 

 

 

 

Une tite 2ème pour le plaisir

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...