Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Spoticar - Réseau occasion


neutral2010
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ce fil est dans le but de regrouper les avis sur le réseau occasion Spoticar de PSA (Stellantis désormais)

 

Avez-vous eu des contacts pour un véhicule occasion avec eux ? quel est votre retour d'expérience ? vos avis ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé pour un renseignement sur une occasion sur un site spoticar. Quand j'ai demandé quel coup supplémentaire j'avais pour acheter un véhicule le commercial m'a annoncé 560€ de frais de sortie de véhicule (hors CG!!) .... ils sont fous les gars ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 23 heures, neutral2010 a dit :

Je suis passé pour un renseignement sur une occasion sur un site spoticar. Quand j'ai demandé quel coup supplémentaire j'avais pour acheter un véhicule le commercial m'a annoncé 560€ de frais de sortie de véhicule (hors CG!!) .... ils sont fous les gars ou quoi ?

Tous les garages agissent de cette façon pour des prestations soit disant obligatoires et qui ne le sont pas comme le gravâge des vitres et autres fourniture d'un triangle pour 50€. Tout véhicule doit être livré clefs en main avec un minimum de carburant sauf demande expresse. Seul la CG qui est une taxe est due. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, oulianov a dit :

Tous les garages agissent de cette façon pour des prestations soit disant obligatoires et qui ne le sont pas comme le gravâge des vitres et autres fourniture d'un triangle pour 50€. Tout véhicule doit être livré clefs en main avec un minimum de carburant sauf demande expresse. Seul la CG qui est une taxe est due. :jap:

D'ailleurs question simple: Pour un véhicule neuf je sais que rien n'est obligatoire et c'est même interdit par la loi mais pour les occasions c'est vrai également ?

 

Par contre, non, tous les garages ne font pas pareil 😄. J'ai déjà acheté 2 occasions avec 0€ de frais "annexes" hors CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 20 minutes, neutral2010 a dit :

D'ailleurs question simple: Pour un véhicule neuf je sais que rien n'est obligatoire et c'est même interdit par la loi mais pour les occasions c'est vrai également ?

 

Par contre, non, tous les garages ne font pas pareil 😄. J'ai déjà acheté 2 occasions avec 0€ de frais "annexes" hors CG.

Pareil pour les occas. Après le garage propose et le client dispose. Quand on m'emmerde de trop avec ça, je passe mon chemin! Sinon effectivement il existe des garages plus honnête que d'autres! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2021 à 09:43, neutral2010 a dit :

Vu sur fb

 

 

Capture d’écran 2021-11-06 152533.png

Cette personne se plaint pour des travaux sous garantie ?

 

Concernant le changement de courroie, il s'agit sans doute d'un rappel du constructeur, le vendeur n'a donc rien à se reprocher, bien au contraire.

 

Quant aux 100 points de contrôle non réalisés, aucun élément n'est fourni ...

 

L'accusation contre Spoticar manque donc d'éléments pour être vraiment prise au sérieux 🙄

 

Attention quand on crie au loup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 12 minutes, P_Neutron a dit :

Cette personne se plaint pour des travaux sous garantie ?

 

Concernant le changement de courroie, il s'agit sans doute d'un rappel du constructeur, le vendeur n'a donc rien à se reprocher, bien au contraire.

 

Quant aux 100 points de contrôle non réalisés, aucun élément n'est fourni ...

 

L'accusation contre Spoticar manque donc d'éléments pour être vraiment prise au sérieux 🙄

 

Attention quand on crie au loup !

Il se plaint des multiples A/R pour résoudre un problème sous garantie occasion qui ne se règle pas vraiment manifestement.

Après il demande à un garage PSA l'histoire d'entretien d'un véhicule du groupe PSA qu'il n'arrive pas à obtenir sous des raisons fallacieuses manifestement.

Après chacun est libre d'en tirer les conclusions qu'il veut 🤨😉

 

Enfin j'ai vu de mon coté ce que vaut Spoticar juste pour le chapitre vente, j'avoue que je reste dubitatif quand même.

 

En tout cas je suis preneur de tout retour d'expérience, bon ou pas bon. 😄

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le problème non résolu après plusieurs visites, on peut comprendre sa frustration surtout avec l'annonce des 100 points de contrôle.

Dommage que ça ne soit pas mieux exprimé avec ce mélange sur les défauts propres au véhicules.

 

Concernant l'historique du véhicule, le garage indique qu'il ne peut remettre les factures d'entretien car il doit protéger les données personnelles du précédent client, ce n'est pas un prétexte fallacieux, la loi l'y oblige.

Et sans doute pour des raisons financières, il ne souhaite pas dupliquer ces documents après avoir masqué les données personnelles, ce qui peut se comprendre.

 

Quant à Spoticar, il s'agit du regroupement des réseaux de vente qui existaient précédemment avec une mise en commun de moyens notamment marketing.

Dommage d'avoir conservé les méthodes déplorables de vente comme le recours aux frais annexes pour masquer de faux prix d'appel.

 

Ce qui est inquiétant à mon avis est que Stellantis souhaite centraliser les ventes directes par internet en limitant le rôle des agents à de simples intermédiaires.

La concurrence et les possibilités de négociation risquent d'être sensiblement réduites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement que le garage ne donne pas des factures avec le nom de l'ancien propriétaire je le comprends mais rien ne l'empêche de fournir la liste des grosses opérations effectuées en maintenance. Comme le changement de la courroie de distribution avant l'heure qui est en effet un gros problème sur ces moteurs d'ailleurs (idem pour les chaines avant sur certains moteurs PSA/BMW).

 

Pour la vente par internet je me doute bien que les directeurs de Stellantis voient d'un très bon oeil la disparition des vendeurs qui sont un centre de cout pour eux et des gens à payer à la vente 😄 Ils feraient bien de demander aux clients par contre, parce que je ne suis pas prêt d'acheter un véhicule d'occasion sur photo seulement !!! J'en ai encore eu la preuve la semaine dernière avec 1 de leur occasion en "excellent état" 🤣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 8 minutes, neutral2010 a dit :

Personnellement que le garage ne donne pas des factures avec le nom de l'ancien propriétaire je le comprends mais rien ne l'empêche de fournir la liste des grosses opérations effectuées en maintenance. Comme le changement de la courroie de distribution avant l'heure qui est en effet un gros problème sur ces moteurs d'ailleurs (idem pour les chaines avant sur certains moteurs PSA/BMW).

 

Pour la vente par internet je me doute bien que les directeurs de Stellantis voient d'un très bon oeil la disparition des vendeurs qui sont un centre de cout pour eux et des gens à payer à la vente 😄 Ils feraient bien de demander aux clients par contre, parce que je ne suis pas prêt d'acheter un véhicule d'occasion sur photo seulement !!! J'en ai encore eu la preuve la semaine dernière avec 1 de leur occasion en "excellent état" 🤣

 

 

 Il ne faut jamais acheter un véhicule sans le voir ni l'essayer.,Quant aux soit disant nombreux points de contrôles, la plupart du temps c'est du pipeau! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, oulianov a dit :

 Il ne faut jamais acheter un véhicule sans le voir ni l'essayer.,Quant aux soit disant nombreux points de contrôles, la plupart du temps c'est du pipeau! :jap:

Ils arrivent déjà pas à le faire pendant les révisions alors en occaz, je ne me suis jamais fait d'illusion sur ce sujet 😉😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 7 minutes, neutral2010 a dit :

Ils arrivent déjà pas à le faire pendant les révisions alors en occaz, je ne me suis jamais fait d'illusion sur ce sujet 😉😄

Il existe encore des garages sérieux; Sinon il faut aller en concession mais c'est plus cher.

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 15:34, neutral2010 a dit :

 

Pour la vente par internet je me doute bien que les directeurs de Stellantis voient d'un très bon oeil la disparition des vendeurs qui sont un centre de cout pour eux et des gens à payer à la vente 😄 Ils feraient bien de demander aux clients par contre, parce que je ne suis pas prêt d'acheter un véhicule d'occasion sur photo seulement !!! J'en ai encore eu la preuve la semaine dernière avec 1 de leur occasion en "excellent état" 🤣

 

Bon, ça va changer avec le lancement de Stellantis & You, Sales and Services !

 

Avec un nom pareil, faut pas s'étonner de voir du jargon de marketeux :

    "Une nouvelle market place pour améliorer l’expérience client et accélérer le déploiement du e-commerce."

    "vocation de devenir le “One-Stop-Shop” digital"

    "un nom inspirant"

   

Avec de bonnes résolutions :

    "Tous les collaborateurs et collaboratrices de Stellantis & You, Sales & Services ont la volonté de servir chaque client avec excellence et de privilégier une relation humaine qui caractérise une qualité de service de référence."

 

Et le plus important pour la fin :

    "Stellantis & You, Sales and services ambitionne (...) d’augmenter sa profitabilité de 50 %"

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/corporate-communications/press/stellantis-annonce-le-lancement-de-stellantis-you-sales-and-services

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, P_Neutron a dit :

 

Bon, ça va changer avec le lancement de Stellantis & You, Sales and Services !

 

Avec un nom pareil, faut pas s'étonner de voir du jargon de marketeux :

    "Une nouvelle market place pour améliorer l’expérience client et accélérer le déploiement du e-commerce."

    "vocation de devenir le “One-Stop-Shop” digital"

    "un nom inspirant"

   

Avec de bonnes résolutions :

    "Tous les collaborateurs et collaboratrices de Stellantis & You, Sales & Services ont la volonté de servir chaque client avec excellence et de privilégier une relation humaine qui caractérise une qualité de service de référence."

 

Et le plus important pour la fin :

    "Stellantis & You, Sales and services ambitionne (...) d’augmenter sa profitabilité de 50 %"

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/corporate-communications/press/stellantis-annonce-le-lancement-de-stellantis-you-sales-and-services

 

C'est l'avenir. Les Tesla par exemple ne s'achètent que sur le net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, oulianov a dit :

C'est l'avenir. Les Tesla par exemple ne s'achètent que sur le net!

 

Bien sûr mais avant même la création de Tesla, Peugeot et Citroën avaient déjà un siècle d'histoire et chacune un réseau de distribution couvrant tout le territoire.

 

Donc en plus de la transition énergétique, Stellantis va devoir assurer la transformation de ses réseaux de vente qui sont étroitement liés au SAV grâce aux agents répartis partout en France.

Et il semble que çà ne démarre pas sous les meilleurs augures.

https://pro.largus.fr/actualites/contrats-stellantis-situation-ubuesque-dans-les-reseaux-dagents-10637405.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, oulianov a dit :

C'est l'avenir. Les Tesla par exemple ne s'achètent que sur le net!

Pour que cela soit l'avenir il faudrait changer les habitudes et prendre des vraies photos des autos et ne pas masquer les problèmes des véhicules (intérieur et carrosserie et je ne parle même pas de la mécanique) ils ont encore du chemin à faire car c'est pas avec un petit 12 mois de "garantie" qu'ils vont s'en sortir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, neutral2010 a dit :

Pour que cela soit l'avenir il faudrait changer les habitudes et prendre des vraies photos des autos et ne pas masquer les problèmes des véhicules (intérieur et carrosserie et je ne parle même pas de la mécanique) ils ont encore du chemin à faire car c'est pas avec un petit 12 mois de "garantie" qu'ils vont s'en sortir.

 

Les voitures neuves sont garanties 2 ans , 3 ans pour Dacia, 5 ans pour Kia, 7 ans pour Hundaie! :o

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 3 heures, oulianov a dit :

Les voitures neuves sont garanties 2 ans , 3 ans pour Dacia, 5 ans pour Kia, 7 ans pour Hundaie! :o

3 ans sur le neuf chez les japonais aussi... et Toyota garanti ses hybrides 10 ans si tu fais une révision tous les ans dans le réseau.

 

Toyota fait 3 ans sur ses véhicules en vente occasion aussi.

 

les Français sont toujours en retard sur ces sujets

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, daniel762 a dit :

 

Et sur le net, tu fais comment pour savoir si tu es bien dedans et si tu apprécies les sensations de conduite ?

C'est bien pour cela que Tesla a installé des showroom dans les centres commerciaux par exemple... Internet ne fait pas tout et en automobile c'est pas pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 20:43, oulianov a dit :

Tient un nouveau membre comme par hasard!😁

Le hasard fait vachement bien les choses...

 

En plus j'ai de la difficulté à croire qu'un alternant soit vraiment libre de déterminer seul la valeur de reprise d'un véhicule client dans une concession.

Donc oui, cela sent l'arnaque classique de la fausse information.

 

image.thumb.png.ec506bb42e6fb7a49ae5b9947189063a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce n'est pas nouveau sur ce forum et d'autres. Ce sont souvent des pros mis en cause qui essaient de se dédouaner en racontant souvent n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 06:54, oulianov a dit :

Ce n'est pas nouveau sur ce forum et d'autres. Ce sont souvent des pros mis en cause qui essaient de se dédouaner en racontant souvent n'importe quoi!

Le message a d'ailleurs été supprimé par les admins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 30/01/2023 à 07:10, neutral2010 a dit :

Le message a d'ailleurs été supprimé par les admins

J'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...