Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Avis Carcelle Import


Isido
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, encore une question d'un newbie :)

Je suis en finalisation d'achat d´un véhicule via le mandataire Carcelle situé en Allemagne. Le vendeur allemand semble sérieux, c'est une concession Audi.

Mais maintenant je dois payer le véhicule à la concession et la prestation Carcelle avec livraison à domicile AVANT que Carcelle ne me livre le véhicule.

J'ai regardé sur le net, pour un mandataire transparent c'est apparemment la façon normale de travailler mais ça ne m´empêche pas de stresser.

Quelques´un connait Carcelle? Ils ont apparemment bonne réputation mais si l'un d'entre-vous avait une expérience avec eux ça me réconforterait. D'autant que mon contact chez eux me dit qu'il faut procéder rapidement car "le marché de l'occasion est en tension et que les véhicules partent très vite".

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j’ai traité avec carcelle et j’ai acheté une voiture en Allemagne grâce à eux . J’étais super stressé , et en fait tout c’est plutôt bien passé , la logistique est bien huilée . 
MAIS ( oui il y en a un gros ) , le commercial te bouscule pour avoir ton fric , il ne se gêne pas pour te relancer le dimanche , avec lui tout est possible , il n’y aura pas de problème . 
SAUF ( la aussi il y en a un) , que ma voiture s’est mise à faire du bruit 15 jrs après l’avoir reçue … on était alors début décembre . 
Depuis je deviens fou car Mr Leprince ne daigne plus répondre à mes textos , ni mes mails et encore moins à mes appels , c’est tout bonnement insupportable . Ce type s’est évaporé !! 
Des que je connaîtrais le montant des réparations , j’irais consulter un avocat pour voir ce que je peux faire , pour obtenir gain de cause . 
Conclusion , si tout va bien , ça sera cool , si il y a un souci vous serez lâché par la société carcelle , car le seul contact que vous aurez , sera occupé à vendre du rêve , parfois même du vent à d’autres personnes crédules comme moi ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19 avril 2022, j'ai acheté un KIA SPORTAGE en Allemagne en passant par la société CARCELLE pour s'occuper de toutes les démarches d'importations. Le 29 avril, (le vendeur qui est un garage de grande renommé en ALLEMAGNE), m'indique que le transporteur mandaté par CARCELLE a récupéré le véhicule. Le transporteur m'annonce une livraison pour le 02 mai (je pose donc un congé), puis le 04 mai et pour finir me livre que le 09 mai. Pendant cette semaine là, j'ai contacté plusieurs fois CARCELLE afin qu'ils interviennent mais il a fallu que je me débrouille seul avec le transporteur. Cela commençait bien.......

Le 09 mai, soit 12 jours après la récupération au garage, le véhicule m'est livré pendant que je suis au travail car je ne peux pas prendre des congés uniquement pour recevoir la voiture. Ma femme se charge donc de la réception avec un transporteur polonais qui ne parle pas un mot de français. En rentrant du travail, je regarde sommairement le véhicule.

Le 10 mai, je me rends compte qu'il manque plusieurs options à ce véhicule (sièges chauffants AV et AR, rétroviseurs et volant chauffant). Je contacte donc CARCELLE qui me demande de vérifier (ce que je fais, et ces options sont bien manquantes). Je demande donc à CARCELLE ce que je dois faire.

Le 11 mai à 07 h 59, j'adresse un mail à CARCELLE pour demander l'annulation de la vente puisque le véhicule n'est pas conforme aux descriptifs. A 17 h 39, sans réponse de CARCELLE, je réadresse un mail en demandant l'annulation de la vente et le remboursement du véhicule, des frais du mandataire CARCELLE (1499€). A 18 h 08, je reçois la réponse de CARCELLE qui me transfère un mail du vendeur qui reconnait son erreur.

Le 13 mai, le vendeur me propose 500 € de remise ou le remboursement du véhicule MAIS sans les frais de CARCELLE et SANS les frais de rapatriement du véhicule en Allemagne, donc COMMENT VOUS DIRE MA HAINE. On me livre un véhicule non conforme alors que CARCELLE aurait dû faire vérifier (art 1, alinéa 7 du contrat " carcelle fait appel à des partenaires (sous-traitants)... inspection physique du véhicule". CARCELLE n'a donc pas rempli son contrat et c'est à moi de payer l'addition....

Le 14 mai, je reprend le descriptif de l'annonce et je me rends compte qu'il manque les capteurs (radars) de stationnement à l'avant, la reconnaissance des panneaux de signalisation, et sans doute d'autres options mécaniques (n'étant pas mécanicien, je ne peux vérifier).

j'ai demandé à CARCELLE d'intervenir afin que j'obtienne un meilleur dédommagement ou le remboursement complet de mes frais engagé.... Après plusieurs échanges de mail, de rare appels téléphoniques de Mr LEPRINCE (injoignable quand vous essayer de l'appeler), le 14 juillet, Mr LEPRINCE m'informe que le vendeur ne changera pas d'avis et me demande de passer par la voie légale à mes frais bien sûr.... Mr LEPRINCE, a ma demande, me communique les coordonnées de son avocat mais m'informe bien que les frais seront à ma charge.

DE CE FAIT, je suis abandonné par CARCELLE qui n'en a plus rien à faire de ma situation et s'en lave les mains, bien que sur leur site internet, il est bien précisé "qu'il travaille avec des garages professionnels fiables et sérieux" et que CARCELLE "vous accompagne et vous soutien".... C'est bien beau de l'écrire mais la direction de CARCELLE devrait l'assumer, car lorsque vous avez des problèmes, celle-ci vous abandonne et vous laisse seul... EN CONSEQUENCE, JE NE CONSEILLERAIS A PERSONNE DE PASSER PAR CARCELLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...