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Mini R 56 capricieuse


Fanny 11
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Voir la meilleure réponse Résolu par dingdongtoy,

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Bonjour,j'ai acheté une mini R 56 en juin à un particulier , année 2009,153000km ,trop mimi je craque ,15jours apres la voiture ne démarre pas au moins 1 x par jour !

Je change bougie,pareil je change batterie pareil,je change capteur Morro idem 

Je vais dc chez bmw diagnostic y a rien ,je paies dc 350€ pour un kf ,un lavage de voiture ! 

Je change de mecano diag valise boitier papillon ok on y va 600€ ms ca devrait le faire et ben non tjts la meme panne ! 

Suis perdue j'en suis a 1200€ de frais pour une voiture qui demarre qd elle veut .Dernier diag peut etre chaine de distribution décalée ? Apparemment cela coute un bras 

Vous en pensez quoi? Merci pour votre retour

Fanny 

 

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Alors j'ai le voyant ampoule allumé car la vendeuse a mis des phares led ,elle m'a dit que c'était depuis le changement d'ampoule.

J'ai une seconde cle mais elle ne marche pas.,je pe'sais que cela pouvais venir de la cle mais bmw me dit que pour ce modele il n'y a pas d'électronique ds la cle .

Je precise ce modele a un moteur peugeot,je n'etaos pas au courant a l'achat .

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Il y a 2 heures, Fanny 11 a dit :

Parce que tous les garagistes rencontré me disent que cette serie avec ce moteur n'a que des souci 

 

Ah, et donc ce serait de la faute à PSA et non BMW malgré le fait qu'ils ont conçu le moteur ensemble 😶

 

Je vois bien les chefs d'atelier de chez Mini dire ça...

Certains doivent être à deux doigts de dire d'aller chez PSA pour faire réparer 😂

 

La fameuse Deutsche qualitat :lol:

(Moteur 100% BMW)

 

 

 

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Je ne mets en cause personne mes garagistes et j'en ai fait me dise " vous n'avez pas fait une bonne affaire avec ce modele" suis pas une experte moi elle me plait trop j'essaie de la sauver mais la je sature trop de frais ,je vais dc la faire expertiser 😏 

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il y a 1 minute, Fanny 11 a dit :

Je ne mets en cause personne mes garagistes et j'en ai fait me dise " vous n'avez pas fait une bonne affaire avec ce modele" suis pas une experte moi elle me plait trop j'essaie de la sauver mais la je sature trop de frais ,je vais dc la faire expertiser 😏 

tu as quel niveau en mécanique???

tu peux mesurer les tension de la batterie , a vide , avec le contact et pendant la tentative de demarrage??

 

Modifié par dingdongtoy
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Dingdongtoy ,je n'ai aucun niveau en mécanique mais on a l'appareil pour mesure charge batterie elle etait a 7 dc je l'ai changée ,je peux essayer pendt tentavive de demarrage sauf qu'elle demarre a 80% de la journée 🙄

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il y a 1 minute, Fanny 11 a dit :

Dingdongtoy ,je n'ai aucun niveau en mécanique mais on a l'appareil pour mesure charge batterie elle etait a 7 dc je l'ai changée ,je peux essayer pendt tentavive de demarrage sauf qu'elle demarre a 80% de la journée 🙄

et après quand tu roule , elle roule normalement ou non??

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Ben on pense plus qd le moteur chauffe mais bon suis tombé a panne a minuit,et faisait pas chaud🤦

Mon der garagiste pense je dit bien pense a un leger decallage de la chaine de distribution mais la gros chantier 🤦et comme il pense juste je prend pas le risque car c'est lui qui m'a dit c'est le boitier papillon ,je l'ai fait 600€ et nada 

Bouhh c'est compliqué 🤦😭

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En fait ,la panne est aléatoire par contre  on a trouvé comment l'a creer: on demarre on stop on redémarre et ainsi de suite et au bout de 5x elle demarre plus ,elle se lance mais ne part pas.

La batterie est neuve je viens de la changer 😏

 

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C'est ca le souci y'a rien qui sort au diag ,je comprends pas ca se trouve c'est juste un faux contact qq part vu qu'elle démarre ds 80% des cas ,meme les garages trouvent pas 🤦c'est épuisant mais j'aimerais tellement trouvé 🙏

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Yo, commence par mesuré la batterie avec un multimètre en 1, à vide, et en 2 quand quelqu'un actionne le démarreur  :hello:

Ensuite il faudrait voir ton éclairage, car tu dis avoir un voyant, mes rien en code "défaut" donc soit ton lecteur de code défaut, ne lit rien, soit la connexion ne se fait pas ou pas bien :siffle:

je commencerai par remettre des ampoules standards :areuh:

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