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Pompe d'injection hs ? isuzu 3ce1


flo3838
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Bonjour, 

Mon moteur isuzu 3ce1 trois cylindres monté sur broyeur de branches à chenille greenmech 16-23 ne monte pas à fond dans les tours et fume blanc à  haut régime , SAUF quand je mets le gasoil en direct dans la pompe injection via un entonnoir. 

Toutes les durites d'arrivées on été changé, le filtre a gasoil shunter pour passer en direct sans passer par le porte filtre avec un petit filtre à carburant transparent, la pompe de gavage marche très bien.

Tout a commencé avec un parasite dans le gnr qui m'a tout pourri. Tout a été vidangé depuis, réservoir, filtres changés plusieurs fois. Je suis passé au gasoil depuis. 

Le mystère dans cette affaire c'est que le moteur monte à fond dans les tours quand je mets le gasoil directement dans la durite d'arrivée de la pompe d'injection.   

 

Si ça dit quelque chose à quelqu'un 😌😊 merci. 

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il y a 36 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , tu as des photos du montage STP??

 

au niveau du réservoir aussi tout est nickel??

Que donne le test du débit de retour au réservoir ??, la pompe de gavage peut avoir un débit a vide mais pas en pression...

 

J'ai que ca comme photo pour le moment, photo d'avant la panne. 

Le réservoir à été démonté et lavé à haute pression. 

Je n'ai pas encore fait le test du retour d'injecteurs. 

Comment tester le débit en pression ? Un gros jet sort quand je débranche la durite après la pompe de gavage.  Et la pression est pourtant très basse quand je mets juste un entonnoir 20 cm en dessus.  Je me demande même si il n'y a pas trop de pression qui arrive. 

20210730_160335.jpg

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c'est des bactérie que l'on trouve dans le GNR et c'est une vrai merde a enlever..

 

sinon tu contrôle ce qui sort par le retour de la pompe a injection , propre et sans bulle d'air sur un petit flow continue de carburant.

Attention aussi a ce que l'orifice de degasage de la pompe (souvent dans le clapet de sortie ) ne soit pas boucher

 

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il y a 55 minutes, dingdongtoy a dit :

c'est des bactérie que l'on trouve dans le GNR et c'est une vrai merde a enlever..

 

sinon tu contrôle ce qui sort par le retour de la pompe a injection , propre et sans bulle d'air sur un petit flow continue de carburant.

Attention aussi a ce que l'orifice de degasage de la pompe (souvent dans le clapet de sortie ) ne soit pas boucher

 

J'avais essayé de mètre le tuyau de retour des injecteurs ( celui qui retour dans le filtre à gasoul) directement dans une bouteille.  Après contact ca coule abondamment puis une fois le moteur demarré, goute a goute. Es normal que ca sorte par là après contact ? 

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Il y a 6 heures, dingdongtoy a dit :

je parle du retour de pompe et non du retour injecteur , ça semble être le tuyaux qui arrive sur le dessus du filtre a carburant...

tu est sur que la pompe continue de tourner une fois le moteur démarrer??

Ok merci,  il ne me semble pas qu'il y est de tuyau  de retour de la pompe injection. Je vais regarder ca demain.

La pompe de gavage tourne tout le temp, j'ai vérifié en enlevant la durite moteur en marche, sa pisse.

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il y a 5 minutes, flo3838 a dit :

Ok merci,  il ne me semble pas qu'il y est de tuyau  de retour de la pompe injection. Je vais regarder ca demain.

La pompe de gavage tourne tout le temp, j'ai vérifié en enlevant la durite moteur en marche, sa pisse.

le tuyaux qui part des injecteurs viens se raccorder a la pompe a injection puis va au filtre a carburant , c'est sur le retour vers le filtre qu'il faut controler le debit

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On

il y a 59 minutes, dingdongtoy a dit :

le tuyaux qui part des injecteurs viens se raccorder a la pompe a injection puis va au filtre a carburant , c'est sur le retour vers le filtre qu'il faut controler le debit

Ha ben oui, c'est bien celui-là que j'ai contrôlé , donc: coule après contact puis de moins en moins plus on accélère. 

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Salutations, j'ai du nouveau.

Dans le doute les injecteurs on était nettoyés à l'ultra son et retarés, un restait quasiment ouvert et un autre s'ouvrait à 250 au lieu de 205 bars. Les trois ne font par contre pas un nuage parfait mais on tous un jet au milieu. 

Bref ca n'a rien changé.😊

 

Le nouveau, c'est qu'on a réessayé le gasoil dans l'entonnoir mais plus longtemps se coup si.  Et en fait ca déconne au bout d'un petit moment 2/3 minutes plein gaz.  Tout va bien pendant un moment puis de la fumée blanche et baisse de régime. C'est comme quand je changai mes filtres à gasoil, ca marché un moment puis plus au bout de quelques minutes. 

 

Nouvelle découverte aussi: quand on debranche la pompe de gavage après démarrage le broyeur cale, la pompe a injection devrait suffire non ? 

 

Voilà, ces nouvelles informations vous inspirent elles quelques choses ? 🤪

Merci.


 

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Salut la pompe d'injection n'est qu'une pompe d'injection , elle n'as pas de pompe de gavage , pour moi , oublie les injecteur et concentre toi sur ce qui peut faire que le carburant ne circule plus a la sortie de la pompe a injection....

 

perso je me pencherais sur la pompe de gavage , si tu laisse le contact sans démarrer , que fait le débit qui sort de la pompe et retourne au réservoir???

-test identique en entrer de la pompe a injection..

-bouchon de réservoir ouvert , même probleme???

-aspirer le carburant dans un bidon de 5 L , ça donne quoi???

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il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Salut la pompe d'injection n'est qu'une pompe d'injection , elle n'as pas de pompe de gavage , pour moi , oublie les injecteur et concentre toi sur ce qui peut faire que le carburant ne circule plus a la sortie de la pompe a injection....

 

perso je me pencherais sur la pompe de gavage , si tu laisse le contact sans démarrer , que fait le débit qui sort de la pompe et retourne au réservoir???

-test identique en entrer de la pompe a injection..

-bouchon de réservoir ouvert , même probleme???

-aspirer le carburant dans un bidon de 5 L , ça donne quoi???

La pompe est neuve, comme celle la. La mienne débite même un peu plus il me semble.  

 

Quand je mets le contact sans démarrer le gasoil retourne au réservoir.

En sortie de filtre aussi le débit est bon. 

 

Qu'est ce qui te fait dire que le carburant ne circule plus a la sortie de la pompe a injection.? 

Vu quand je mets un nouveau filtre ou avec l'entonnoir ca tourne plein gaz pendant un moment. 😑

 

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Oui effectivement, j'avais mis le tuyau de retour des injecteurs dans une bouteille pour être sur qu'il n'y avait pas de bulles d'aires qui se faisait par là. 

Le retour était de plus en plus faible plus j'accélérai. Je vais refaire ce test plus sérieusement.  

Merci  😊

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Salut, c'est bon le broyeur tourne plein pot. 

En fait,  j'ai honte de le dire mais une petite pièce (n°92 sur photo) etait tombée de la pompe quand on avait essayé de redémarrer le broyeur après la contamination du gazoil.

C'est pieces sert de régulateur, c'est pour ca que le broyeur tournait bien avec un entonoire ou juste après avoir changé le filtre car pas trop de pression.

Merci à vous. 

20211201_155004.jpg

20211206_101534.jpg

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Salut oui cette pièce , sert a maintenir une pression dans le corps de la pompe pour gaver les tête de pompage , en sur gavant via l’entonnoir ça marchait un peut...

Con que je suis j'avais hésiter a te faire boucher le retour avec une pince étaux....

 

j'avais évoquer ce clapet dans les post précédent....(chez certain c'est une clapet a ressort , chez d'autre un orifice calibrer)

 

En tout cas merci du retour

Modifié par dingdongtoy
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