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Motos (Essais, achats, conseils)

[topic officiel] KLE 500


Invité §tip132Ob
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Invité §Asm783Jv

Chers tous,

Un Kleu de plus au jus !!

Nouvel acquéreur d'une KLE de 91 avec 35K Km au compteur.

Marre des scoot GT 125, je finalise mon permis gros cube et prépare cette belle moto pour le jour J.

La voici après un gros nettoyage dont elle avait besoin:

http://images.imagehotel.net/1179ufs8r3.jpg

http://images.imagehotel.net/iu9bo6wnps_tn.jpg http://images.imagehotel.net/4nb2frljk9_tn.jpg http://images.imagehotel.net/kxkdcovxiv_tn.jpg

**********

Comme souvent, l'achat est suivi de quelques bricoles... je vais faire la vidange Huile et filtre huile/air - bougies.

J'ai aussi une fuite d'huile au niveau du collecteur d'echappement/Bloc moteur:

http://images.imagehotel.net/r6ezqst8q8.jpg

Je pensais donc demonter les collecteurs et replacer avec une pâte joint.

Mais y a t-il des reglages a faire ensuite ou on remonte et c tout?

Puis-je utilisé un mastic refractaire?

Voila , c'est tout! ... pour le moment lol

Et bravo pour ce topic fort utile (deja lu entièrement 3 fois ;) )

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Invité §nic080sN

Bonjour,

En train de finaliser mon permis gros cube, je souhaite acquérir le 500 KLE de 1992 d'un copain 17000 KM le problème, ca fait 5 ans qu'il n'a pas tourné.

 

Je souhaite bien sur vidanger tous les fluides (huile, ldr, frein) changer les membranes de carbu, câble d'accélérateur, changement de bougies, un bon nettoyage réservoir (kit restom) ainsi qu'une révision approfondie des freins.

 

Pensez-vous que ce sera suffisant ou faut-il faire autre chose ?

Merci

 

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Invité §old065Pb

asmelite

 

salut à toi bienvenue ta bécane est en bon état avec de chouettes coloris et welcome chez les tarmos

 

nico 58640

 

salut à toi bienvenue, moi ça me semblerai suffisant, mais je ne suis pas mécano, dans le doute prends l'avis d'un pro.

 

pour tous les deux et les autres, :lol: il existe un forum plus anciens où certains d'entre nous sont inscrits

http://500kle.azureforum.com/forum.htm :sol:

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Invité §old065Pb

Nouvel acquéreur d'une KLE de 91 avec 35K Km au compteur.

Marre des scoot GT 125, je finalise mon permis gros cube et prépare cette belle moto pour le jour J.

 

 

j'avais oublié :non: M....E pour l'examen :ange:

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Invité §mon652fs

Salut les KLE's

 

Merci a ceux qui commencent a faire revivre un peu l'autre forum , c'est sympa et bienvennue aux deux nouveaux.

Nico 58640 , c'est tout bon sauf que pour moi les membrannes ne sont peut être pas obligatoires( surtout au tarif ou elles sont ), par contre la batterie je pense que oui, le démontage plus le nettoyage du robinet a dépression et puis profite pour faire la fourche avec ses joints ainsi que graisser les axes de biellettes AR et ta chaine ( ouf ).

Asmelite, salut très prope pour 91, pour tes collecteurs change les joints d'echappement ca doit côuter vers les 10€ piece , par contre bizz de l'huile ici ??? elle est comment ta sortie d'échappement, juste noire ou grasse ????

 

A+ bonnes routes

 

PS: Asmelite , comme oldtrailer M...E

PS2: Nico58640, ca a l'air con mais pense aux filtres

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Invité §nic080sN

merci moostreet, j'ai démonté les carbus il y a 2 ans environ, les membranes m'avait l'air bien sèches. A l'époque j'avais tenté de démarer le KLE, il a peté puis au bout de 2mn plus rien mais vu l'état du réservoir (rouille) je pense qu'une crasse est coincé dans les gicleurs

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Invité §Emi828kr

Chers tous,

Un Kleu de plus au jus !!

Nouvel acquéreur d'une KLE de 91 avec 35K Km au compteur.

Marre des scoot GT 125, je finalise mon permis gros cube et prépare cette belle moto pour le jour J.

La voici après un gros nettoyage dont elle avait besoin:

http://images.imagehotel.net/1179ufs8r3.jpg

http://images.imagehotel.net/iu9bo6wnps_tn.jpg http://images.imagehotel.net/4nb2frljk9_tn.jpg http://images.imagehotel.net/kxkdcovxiv_tn.jpg

**********

Comme souvent, l'achat est suivi de quelques bricoles... je vais faire la vidange Huile et filtre huile/air - bougies.

J'ai aussi une fuite d'huile au niveau du collecteur d'echappement/Bloc moteur:

http://images.imagehotel.net/r6ezqst8q8.jpg

Je pensais donc demonter les collecteurs et replacer avec une pâte joint.

Mais y a t-il des reglages a faire ensuite ou on remonte et c tout?

Puis-je utilisé un mastic refractaire?

Voila , c'est tout! ... pour le moment lol

Et bravo pour ce topic fort utile (deja lu entièrement 3 fois ;) )

 

 

 

 

Bienvenue à toi et à ta Grand-mére, au moins je ne serai plus tout seul à rouler avec un modéle 91...

Quelle est la premiére date d'immatriculation de ta machine et le numéro de série?

 

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Invité §ste601VI

bonjour à tous

savez vous si on peut monter un pneu arriere plus large que le 130 d'origine ?

par ailleurs, j'ai entendu parler d'un probleme sur les tendeurs de chaine de distribution des premiers modeles (la mienne est de 92).

comment les reconnait on ?

que faut il faire ?

merci

stef

merci

 

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Invité §old065Pb
savez vous si on peut monter un pneu arriere plus large que le 130 d'origine ?

 

 

je pense que oui, seulement il faut mesurer pour être sur qu'il ne frottera pas, ni sur la chaine, ni sur le bras oscillant.

 

ensuite avec beaucoup plus gros, tu perdras en vmax, pas trop grave, :D mais aussi en accélé/reprises, moins cool :pfff:

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Invité §Zze883mT

Salut à tous,

je me présente Zzebulon, c'est le surnom que j'avais tout petit, 38ans et je suis en train de passer le permis, reste la circulation et c'est bon. Je suis très impatient de pouvoir tester mon kle de 91 qui dort sagement dans le garage avec une remise en route complète : bougies, filtres, huile, liquide de frein, plaquettes, liquide de refroidissement, joints spi. Bref le tour de l'engin.

La voici:

kle.jpg.518e0a5fb162b116de0abe01ff241088.jpg

P.S. j'ai mis le même message sur l'autre forum, super ces deux forums, modele 91 36000km et n° 000138

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Invité §mon652fs

Re salut,

C'est la minute histoire de la KLE, le N° 2163 de " Moto Revue " du 13 septembre 1990.

 

kleee1.jpg.c6a8caa7e6210bb1bfa811dfdc9902e9.jpg

655482559_kleee1002.jpg.d75b0b57b7c254b877db1fa6d4aed408.jpg

1219688943_kleee1001.jpg.6cdb56b2e69103bfaff8d81f7a112853.jpg

 

désolé d'être en deux parties je ne scanne pas en A3 et le bas a bavé un peu.( c'est marqué "les motoristes ont ils modifié les diagrammes de ce twin bourré de caractère ?... ")

 

Voila bonnes routes

A+

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Invité §mon652fs

Salut les KLE's

Et comme ca , moitié KLE et moitié Tengaï elle aurait eut plus de succés ????

 

671781927_kletengai1.jpg.7957331a0e4ca2dc0c49ce825b1c9ab6.jpg

 

A+

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Invité §smo127He

Perso je le pense :jap: mais bon, tanpis pour ce qui ne connaisent pas ou n'aime pas la KLE

personne ne peux êre parfait mais la KLE elle les (presque):lol::lol::lol:

 

PS: jolie montage

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Invité §mon652fs

Merci Smokers , mais ce n'est qu'une ébauche si j'ai le temps je finirais tout ca .

A+

 

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Invité §Asm783Jv

Re tous et merci pour les encouragements!!

Mono, bravo pour le montage et la revue d'epoque.

 

Pour revenir juste sur ma fuite, j'en sais plus après démontage, il s'agirait du liquide de refroidissement. J'ai mis du mastic refractaire sur le pas de vis en remontant ma ligne d'echappement. Si il le faut, peut-on démonter le haut bloc moteur sans soucis, ou cela demande trop de soin comme manip (ainsi je colmaterais aussi de l'intèrieur le piti trou). Sinon rien de catastrophique cette fuite. Avec ce que j'ai deja fait ca devrit plus fuire.

 

Concernant les soufflet, les miens sont très moches. Peut-on adapter des 'cache-poussière' sur une KLE ?

 

Voila, en attendant je potasse es fiches pour le 30/10 lolol ;)

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Invité §old065Pb

Merci Smokers , mais ce n'est qu'une ébauche si j'ai le temps je finirais tout ca .

A+

 

 

 

top ton montage, c'est une ébauche déjà avancée... c'est vrai qu'elle a le look et l'esprit

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Invité §Emi828kr

bonjour à tous

savez vous si on peut monter un pneu arriere plus large que le 130 d'origine ?

 

 

Mémére est montée avec un Macadam en 150 et il reste encore de la place avant de frotter... :D

 

 

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Invité §mon652fs

Salut les KLE's

Pour faire avancer notre forum ma reconstruction de pot.

en premier ca ressemblait a ca , rouille et fissures;

S7004565.jpg.ccc21d7e11ed6f21842f6664de68112e.jpg

 

en premier lieu achat ( ~30€) d'un pot de CBF 600 en inox et découpe,ainsi que le détourage de l'ancien pot au niveau de sa soudure ( il faut récuper le tube jusqu'au bout)

 

S7004170.JPG3..jpg.8e7689961ee1c8b6081a7c52120898a6.jpg

 

ensuite, découper dans une plaque d'inox de 2mm la piece de liason entre la ligne KLE et le pot CBF et la présenter,

 

S7004576.JPG2..jpg.4e1c1a07352bc23a680908f1e84c6dba.jpg

 

là c'est bien, on la soude sur le nouveau pot ( après marquage de position ) et on poli tout ca

 

S7004578.JPG8..jpg.e53515f0758d2f8328f0febe5085ca5b.jpg

 

là, on prépare la nouvelle patte de support et on soude

 

S7004580.jpg.dc4af69fe411be5194b157e1a4851fd4.jpg

 

nouvelle présentation afin de tracer et souder tout au bon endroit

 

S7004588.JPG4..jpg.60611d51786d67f38275ab79617f4ee3.jpg

 

ce qui a la fin nous donne ceci, en inox ca devrait pas trop bouger ( je sais c'est plus lourd que l'alu ) et le son est sympa sans être bruyant.

 

S7004587.JPG8..jpg.34b3a79aee52ee852647dbc27e85224a.jpg

 

A+ bonnes routes

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Invité §old065Pb

bonjour à tous,

 

 

le sujet à déjà été évoqué ici, il existe un autre forum KLE, où quelques-uns d'entre nous se sont inscrits et se retrouvent avec plaisir.

 

http://500kle.azureforum.com/forum.htm

 

Il possède plus de fonctionnalités et me semble plus agréable pour le surf quotidien :love: , vous y êtes de fait tous conviés et attendus avec impatience.

Notre potentiel tous forum confondus est d'une vingtaine de KListes, nous regrouper élargira forcement la discution, et peut-être de fédérer d'autres KListes en souffrance de chat :lol:

 

à vous de voir, je pense que cela vaut la coup même si vos posts sont épisodiques, chacun envisageant sa connection à sa façon.

 

merci de votre attention (non je ne me lance pas dans la politique) :D a+

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Invité §mat510nn

Sympa votre petite communauté KLE, j'aime bien cette bécane :bien:

 

bichonnez-les bien ;)

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Invité §mat510nn

Ho pas beaucoup, j'ai surtout un petit garage :D

 

j'en ai 3 une grosse pour flatter l'égo :p , un mono increvable et la 125 de ma copine.

 

http://mattaw.free.fr/motors/Multistrada%201000%20S%20DS/thumbs/100_2211.JPGhttp://mattaw.free.fr/motors/DR%20650/thumbs/DR-084.JPGhttp://mattaw.free.fr/motors/TDR%20125/thumbs/100_0875.JPG

 

Du coup une KLE ferait double enploi avec la DR je pense. Par contre je l'avais suggérée à ma copine pour son 1er gros cube vu qu'elle aime bien les trails (Cf sa TDR).

Finalement ce sera sans doute une ER6F, voire Versys si on trouve la bonne occase.

 

Au final la Versys n'est rien d'autre que la descendante directe de la KLE :)

 

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Invité §old065Pb

jai un KLE et un DRZ elles sont complémentaires

 

la kle serait pile à cheval entre la ducat. et le dr

 

si je trippait pas sur le hors bitume, la multistrada me botterai j'adore son look.

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Invité §old065Pb

c'est presque dommage de la martiriser....

 

alors que le kle lui s'en fout!!!!

 

juste pour info, l'adresse du site DRZ, il est top....normal j'y suis :D:D:D

 

http://www.400drz.fr/

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Invité §mat510nn

Ne t'inquiète pas cette escapade hors bitume était exceptionnelle et au bout du chemin il y avait une petite plage isolée au sud de la Corse, ça ne se refuse pas :)

Elle est bichonnée comme toutes mes motos.

 

Le site des DRZ je m'y étais inscrit pour chercher des pièces pour ma DR650 :bien:

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