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[topic officiel] KLE 500


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alors voila je vais mettre une max de photo du KLE 500 depuis sa sortie, aucune photo n'est de moi, toutes tirées d'internet. Il me manque quelques années mais je crois qu'en 2003 elle n'est pas sortie d'usine?

Sinon pour les jeunes conducteur comme moi il faut savoir qu'elle est bridable.

 

1991

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1992

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1993

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1994

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1995

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1996

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1997

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1998

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1999

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2000

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2002

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2004

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2005

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2006

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voila donc il me manque quelques années mais il me semble qu'en 2003 elle ne fut pas produite, n'ésitez pas à laisser des commentaires même si cette moto ne vous convient pas. Si vous avez d'autre photo aussi ou d'autre info ;)

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Tu peux également banlancer la fiche technique ;)

 

Millésime 2005/2006 :

 

Moteur : 498 cm3, 4 temps, 2 cylindres en ligne, alésage 74 mm x course 58 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., 2 carburateurs diam. 34 mm, 6 vitesses, transmission par chaîne

Puissance 45 ch. (33 kW) à 8 300 tr/min, couple 4,1 daN.m à 7 500 tr/min

 

Partie cycle : cadre double berceau acier de section rectangulaire, fourche télescopique diam. 41 mm, mono-amortisseur AR, freins AV 1 disque diam. 300 mm / étriers 2 pistons - AR disque diam. 230 mm / étrier 1 piston, pneus AV 90/90 x 21 - AR 130/80 x 17

 

Gabarit : empattement 1 500 mm, chasse 105 mm / angle 27°, hauteur de selle 850 mm, réservoir 15 litres, poids à sec (usine) 181 kg

 

Performances : vitesse maxi env. 180 km/h, conso moy. de l'essai 6 l./100 km

 

Source Moto-station : http://www.moto-station.com/article1211-kawasaki-kle-500-b-la-kle-du-succes-.html

 

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Invité §phf773fZ

Bravo pour ce topic sur cette moto meconnu

 

D'accord elle n'est pas confortable :non: (j'ai la version 1993) mais je l'ai depuis 14 ans et elle vient juste de me lacher (rotor d'allumage) il y en a pour plus de 400€ de pièces :cry: mais je vais réparer, je l'aime bien ma brelle (surtout depuis que j'ai changé la selle (maintenant elle est grise le rose ça lasse :lol:)

 

Quand elle est sortie c'était un des trail le moins cher du marché, et en plus ça marche bien :good:

 

je posterais des photos de mon KLE

 

A+ :coucou:

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Invité §max120Em

Vribody hello!!

 

d'abord bien le tuto car c'est une super bécane la KLE mais personne en parle :-(

 

Perso j'ai acheté ça en première moto (modèle 2005) et bah pas deçu hein, pdt 8 mois je faisait 100bornes/jours par tout tps!!

Une très bonne moto pour toutes les utilisations, duo, balades, attaques ds les virollo (avec pourrissage de sportives et autres roadster :-) ...

Conso plus que raisonnable 6l voir moins en conduite cool sinon a peine 7l en taquinant

Entretien facile et peux couteux

Que des qualités j'vous dis, seul petit bémol le frein avt lors des freinages tardifs!

 

voila à peluche les KLEistes

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Invité §Le8747rQ

Hi Folks!

 

Bien, pour ma part je m'oriente sur un KLE, occasion.

J'en piste un de 92, 50 Kkm, qui claquerais un peu... La distri selon vous?

 

Elle est préconisée à combien de km? Et combien d'€ l'intervention, le jeu aux soupapes, la synchro, etc en moyenne?

 

Les vices sur cette brèles, qlq un les connais?

 

Sinon je pense fortement a une monte avant en 17 pouces, gardant l'arrière dejà en 17 pour la passer supermotard...

Mais l'adaptation des jantes, je sais pas trop, il faut regarder quoi?

 

Sinon pensez vous que le capitaine igloo soit visé par les accusations de piraterie par les vieilles tipiac? :p

 

So long, folks!

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Invité §mon652fs

Salut a tous,

Pour ma part j'en possede une de 92 depuis 6 mois et 5000 kms, elle en a d'après son compteur 27000 (sur de rien ) très bonne moto pour notre reseau routier actuel ( quelque peu répréssif ) en roulant entre 90 & 110 je fais environ 4.8 litres. Le bruit de distrib peut sur ces modèles anciens venir des tendeurs de chaine défaillants, sur la revue d'atelier je n'ai trouver qu'une longeur de chaine pour 20 maillons de 127 mm en standard et de 18.9 en limite pas de préconisation, sinon pour la mienne plein de merde dans le réservoir , après deux démontage carbus j'ai traité au " Restorm " et maintenant ca roule, le prix des ouies de radiateur m'a fait tomber sur le cul les deux 720€ chez Kawa, sinon le pot qui devient bruyant et l'amortisseur de transmission dans la roue AR seraient courrant.

 

 

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Invité §mon652fs

Longeur de 128,9 en limite de chaine de distrib.

Sinon un défaut majeur, pour la conso et les perfs c'est la section d'entrée dans le filtre a air et le filtre par lui même sous dimentionné ( j'ai modifié un peu ), le freinage peu être un peu juste ( mais elle est de 92 ) et seulement 15 litres de bibine, Le moteur repart a partir de 3500 en 6 ( je sais c'est pas un 1300 ) mais plafonne a 175 compeur ( sur le compte tours il en reste encore ), mais est vivant et volontaire .

Ha ! oui sur certains modeles il y aurait des problèmes de rotor qui se désaimante, j'ai trouvé ces infos sur le net donc pas de certitude, c'est avec des ( ).

Persso la prochaine sera une kle ou une V7 classique Guzz.

S7003259.JPG1..jpg

Voila c'est tout A+ et bonne route.

 

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Invité §phi276wl

J'ai eu pendant quelques années un kle de 94 , beaucoup de routes à son guidon ont été faite , je l'utilisais au quotidien et je n'ai jamais connu de mauvaise surprise, à la fin de sa vie (il y as 1ans 1/2) elle connaissais par temps humide quelques difficulté à démarrer , sans être une enduro , j'ai pris de petit chemin de terre ou empierrez lors de certain de mes voyage , et se bien charger , et je suis toujours arriver à bon port ;) , si elle étais encore au catalogue je la changerais volontiers avec mon er5 (même moteur) , et oui se petit by ma marquer et convaincu par sa fiabilité ....

 

 

Elle avait un echappement lazer "pro duro" .

http://img74.imageshack.us/img74/7079/kletk5.th.jpg

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Invité §day888Bp

où as-tu trouver une selle confort pour la KLE 500? Moi je cherche depuis un certain temps pour ma KLE 500 de 1994 pour un tarif raisonnable, c'est un peu galère.....

Merci de me répondre.

 

 

 

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Invité §ggg036nw

Il me semble que M-J en avait emmené une en grande virée estivale dans les Alpes en 95 ou 96 et en disait beaucoup de bien, à part le manque de confort de la selle. Sous la plume d'un journaleux habitué à la monte "full power", c'est un compliment qui vaut son poids !

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Invité §raf706QF

Motard depuis 31 ans, c'est une bonne petite machine fiable et sympa - juste le freinage , 1 double disques avant avec un poil de dureté dans la fourche aurait été un plus!

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Invité §smo127He

Salut je viens de m'acheter une kle de 2002 avec 15 000 km. Je voulais savoir si on pouvez trouver des carénages car j'en est un de cassé. Sinon est il possible de mettre des valises car sur le net je n' est rien trouver j'ai malheureusement l'impression que nos kle ne son pas gatter au niveau accessoires enfin j'espère que je me trombe.MERCI.

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Invité §mon652fs

Salut smokers ,

pour les carénages je pense que tu parles des ouies, ca doit se trouver neufs chez les motocistes mais a un tarifs pas très motard. Pour la mienne on me demandait environ 750 € ( oui 750 ) pour les deux cotés, donc cherches sur "e bay" , "le bon coin " ou dans les marchés moto . Pour info un lien US de vente de pieces, une page KLE " http://www.cmsnl.com/kawasaki-1998-a8-kle500_model12424/partslist/ " ca donne une idée des prix même si ce n'est pas ton année modèle.

A+

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Invité §raf706QF

Concernant la fourche, je n'y touche pas ! Jouer à augmenter la pression c'est risquer de flinguer les joints spi!...Bon c'est vrai c'est un trail donc faut accepter le "pompage"....

 

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Invité §raf706QF

Salut je viens de m'acheter une kle de 2002 avec 15 000 km. Je voulais savoir si on pouvez trouver des carénages car j'en est un de cassé. Sinon est il possible de mettre des valises car sur le net je n' est rien trouver j'ai malheureusement l'impression que nos kle ne son pas gatter au niveau accessoires enfin j'espère que je me trombe.MERCI.

 

J'ai des valises souples "cameron" (30€ la paire d'occase)avec sangles que je passe au dessus du biplace (en dessous c'est problématique! d'abord il faudrait déboulonner la selle ensuite elles seraient trop basses!)

Côté pratique c'est génial ! t'embarques le matos de pluie et quand t'es destination tu peux laisser un pull pour te balader plus léger!

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