Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

ma megane dci 130 ... sans FAP ?


cadweb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau proprio d'une megane dci 130 exp grise.... j'en suis tres content ! je n'ai jamais encoe eu de renault mais tout a l'air au poil.

seulement voila, mon garage renault a coté de chez moi m'a dit: attention ya un FAP sur ce modele il faut rouler pour eviter d'encrasser le filtre ... blablabla ... l'entretien est tous les 15000 km et l'huile est speciale et donc chere.

 

je pars en vacances avec, et je fais la revision sur place chez le renault du coin.

 

la on me dit: ya un truc bizarre avec votre voiture, on était persuadé qu'il y avait un FAP, mais on a bien regardé sous la voiture et ya pas de FAP, il est pas la !

 

ah ?

 

on regarde ensemble sur la base de donnee renault et en effet il est marqué "sans filtre a particule".

 

alors, est-ce possible que j'ai une megane dci 130 (pas 120) sans FAP ?

 

promis c'est pas un troll :-)

 

merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour à tous,

je suis nouveau proprio d'une megane dci 130 exp grise.... j'en suis tres content ! je n'ai jamais encoe eu de renault mais tout a l'air au poil.

seulement voila, mon garage renault a coté de chez moi m'a dit: attention ya un FAP sur ce modele il faut rouler pour eviter d'encrasser le filtre ... blablabla ... l'entretien est tous les 15000 km et l'huile est speciale et donc chere.

 

je pars en vacances avec, et je fais la revision sur place chez le renault du coin.

 

la on me dit: ya un truc bizarre avec votre voiture, on était persuadé qu'il y avait un FAP, mais on a bien regardé sous la voiture et ya pas de FAP, il est pas la !

 

ah ?

 

on regarde ensemble sur la base de donnee renault et en effet il est marqué "sans filtre a particule".

 

alors, est-ce possible que j'ai une megane dci 130 (pas 120) sans FAP ?

 

promis c'est pas un troll :-)

 

merci de vos reponses.

 

 

oui il y a 2 versions 130 sur la mégane avec et sans FAP donc tu est tranquille ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

oui et je pense que ton entretien pour le remplacement de ta courroie et prévue pour 160 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med752bV

bonjour,

une question urgente: t'as un dci 1,9 L ou 1,5 L comme cylindré pour les 130 cv sans FAP?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

une question urgente: t'as un dci 1,9 L ou 1,5 L comme cylindré pour les 130 cv sans FAP?

 

merci

 

 

 

Je croyais que le 1.5dci s'arrêtait à 105 chevaux (110 chevaux fap maintenant) et qu'après, pour les puissances supérieures on passait au 1.9 (1.6dci dans quelques mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder son pot, si il est degeux il n'y a pas de fap.

 

Le 1.5dci s’arrête a 110ch. (106 sur la megane 2)

 

Pour la révision, l'ordinateur indique quand il faut la faire, donc 15000 ou 20000 ça ne change pas grand chose.

 

Le prix de l'huile est identique, fap ou pas.

 

Ps : distribution a 120000 ou 5ans, seul le dci 105 depuis 2007 est a 6ans ou 160000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...