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mes modifications sur du DieCast


francky_45
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(modifié)

voila pourquoi le thème de l'année est toujours en stand-by

 

le remontage de la 2CV est presque fini

 000apt30.jpg

les poignées de porte ont changé de place

autres modifications mineures
les clignotantes ont changé de couleur
les roues aussi

et il y a eu quelques améliorations, quasi invisibles, comme la couleur du compartiment intérieur arrière qui est jaune, comme la partie basse autour du tableau de bord (qui est correct sur le modèle que je fais, mais qui ne l'est pas pour un modèle 64.  
les contre-portes sont blanc, ainsi que le tableau de bord
je n'ai pas repeint les sièges, moulés au plancher, mais vu qu'ils ne sont pas conformes ......

reste les bavettes à poser, et les rétroviseurs à fabriquer (c'est en cours..... )

 

ce jaune est plus conforme aux véhicules postaux des années 60. celui d'origine sur la miniature ressemble au jaune "La Poste" actuel

 

Modifié par francky_45
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Je ne me souviens plus du jaune postal des sixties, mais ça a l'air d'être carrément jaune d'or au lieu du jaune mimosa actuel ... 😉

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il y a 37 minutes, phb45 a dit :

Il n'y avait pas l'oiseau sur les portières à l'époque ?

oui, bien sur.

mais il était enlevé quand elles étaient vendues (vente des domaines)

et c'est le cas de cette voiture, qui avait été achetée aux domaines par mon grand père au début des années 70  .

d'où la modification, et aussi les plaques minéralogiques "normales" en remplacement des plaques finissant par DA, à cette époque

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il y a une heure, phb45 a dit :

Il n'y avait pas l'oiseau sur les portières à l'époque ?

 

Ca me rappelle Les Visiteurs : " Je ne connais pas ces armoiries " ... ;)

 

 

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il y a 34 minutes, philX a dit :

 

Ca me rappelle Les Visiteurs : " Je ne connais pas ces armoiries " ... ;)

 

 

 

ah , le " 1 " s'il n'avait pas existé il faudrait l'inventer , :oui:

les suivants bof , bof  :spamafote:

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Il y a 2 heures, mail0183 a dit :

 

ah , le " 1 " s'il n'avait pas existé il faudrait l'inventer , :oui:

les suivants bof , bof  :spamafote:

à l'expo de Lailly en val, il y avait cette scène au 1/24

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la 2CV est terminée

31107d14.jpg
22116315.jpg
41248612.jpg

au programme des modifications :
déplacement des poignées de portes
rétroviseurs ronds remplacés par des modèles plus récents
couleur des clignotants (conformes au millésime
roues teinte carrosserie
immatriculations "normales" (de la vraie)
peinture de l'intérieur

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non, dans ma mémoire ils étaient chromés (ou peut-être alu).

mais je suis sur qu'ils n'étaient pas jaune

je me souviens très bien de cette voiture, car c'est avec elle que j'ai appris à couduire, bien avant l'âge d'aller voir une auto école.

mais il y a prescriptions sur ces faits délictueux ! 😄

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Effectivement, on voit des photos des deux versions de compas, peints ou alu (chrome..... heu :cyp:..... c'est une 2cv, quoi ! 🤣)

 

Sinon, c'est encore une très belle adaptation que tu as fait là !

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il y a une heure, francky_45 a dit :

non, dans ma mémoire ils étaient chromés (ou peut-être alu).

mais je suis sur qu'ils n'étaient pas jaune

je me souviens très bien de cette voiture, car c'est avec elle que j'ai appris à couduire, bien avant l'âge d'aller voir une auto école.

mais il y a prescriptions sur ces faits délictueux ! 😄

 

Alors, ils devaient être alu brut ...

 

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Les véhicules Hachette sont fidèles en ligne/proportions/échelle/dimensions ... :)

Mais les joints d'ouvrants sont vraiment trop larges et trop superficiels ... :L

Du au Zamak sans doutes ...

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il y a 41 minutes, philX a dit :

Les véhicules Hachette sont fidèles en ligne/proportions/échelle/dimensions ... :)

Mais les joints d'ouvrants sont vraiment trop larges et trop superficiels ... :L

Du au Zamak sans doutes ...

pour la fidélité, ça dépend des modèles.

l'AK400 et la C15 sont des contre exemples.

ils ont oublié les nervures de toit !

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(modifié)

elle est décapée

captur15.jpg

reste quelques broutilles à enlever dans les parties creuses

et boucher le trou de fixation du rétro droit, car sur l'échelle 1 il n'y en avait pas

 

 

 

 

Modifié par francky_45
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Il y a 1 heure, Exnerve a dit :

bien joué le démontage de maquette ! sans casser de petite pièce ? parce que des fois elles sont bien collées.

une fois la carrosserie séparée du châssis il faut faire sauter les sertissures.

le plus délicat, ce sont les sertissures en métal qui tiennent les vitrages. mais avec une mèche plus grosse et un porte mèche à main, çà se fait.

les pièces qui me faisaient le plus peur, c'est les phares, mais j'ai réussi à les sortir sans dégâts.

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Quand ces miniatures sont vendues les joints d'ouvrants sont totalement flous et empattés ... :L

Mais après décapage, je m'aperçois qu'ils sont plutôt nets.

En fait ils étaient tout simplement noyés dans une peinture trop épaisse.

Ca me donne envie d''en décaper quelques unes et de les restaurer en peinture fine pour avoir des joints plus réalistes ... ;)

 

Modifié par philX
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Jolie ! 

une fois décapée, elle apparait bien plus fine, effectivement ! 

 

Pendant un temps, il y avait une vieille Ami 6 break garée près de chez moi. Je l'ai prise en photo sous toutes les coutures, en prévision d'une future maquette... mais ce sera au 1/43ième (ou bien 1/32, si jamais elle sort un jour)...

 

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des nouvelles de l'AMI8

la caisse décapée, avec la fixation de rétro droit bouchée

captur16.jpg

 le passage en apprêt

captur18.png

et la peinture

 captur19.png

reste à passer un voile de vernis brillant car il s'agit bien d'un modèle civil (le modèle échelle 1 avait été plus clair, mais avait hérité de cette couleur suite à une erreur de référence de peinture).

  • J'aime 1
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(modifié)
il y a 24 minutes, philX a dit :

La peinture a l'air très bien posée ... :love:

C'est le jour et la nuit avec la peinture d'origine ...

 

un coup de ponçage entre deux couches a été nécessaire. le premier voile laissait apparaître des pétouilles passées inaperçues avec l'apprêt. sur le capot et le pavillon. mais c'est de l'histoire ancienne.

 

 

 

 

Modifié par francky_45
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(modifié)

en fait je ne la trouve pas assez lisse.

je vais passer un coup de polish avant de vernir

 

et vu que je n'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment, je la laisse durcir

 

 

 

Modifié par francky_45
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Il y a 2 heures, gt01 modelisme a dit :

Belle peinture !!

 

Si tu passes le polish, dégraisse bien avant de vernir, pour éviter les surprises. ;) 

c'était prévu.

il faut toujours passer un coup de liquide vaisselle entre les deux. c'est d'autant plus important que j'utilise du polish en pâte, il reste toujours du résidu à éliminer avec une brosse à dents.

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