Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

PETITE ENQUETE


vlaams59
 Partager

Messages recommandés

d’après mon cc beaucoup de Tucson auraient le même problème que moi
mais peu de personnes s'en aperçoivent avez vous ce eu ce problème
a savoir

sur le trip b concernant la consommation depuis le plein celui ci se remet seul a zéro et ce quelques soit l'option choisi
a chaque plein
a chaque démarrage
ou manuellement

et sur quel mode ete vous
merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vlaams59 a dit :

d’après mon cc beaucoup de Tucson auraient le même problème que moi
mais peu de personnes s'en aperçoivent avez vous ce eu ce problème
a savoir

sur le trip b concernant la consommation depuis le plein celui ci se remet seul a zéro et ce quelques soit l'option choisi
a chaque plein
a chaque démarrage
ou manuellement

et sur quel mode ete vous
merci a vous

Effectivement, j'ai déjà eu ce problème 2 fois.

 

La première fois, j'ai cru que j'avais appuyé par inadvertance sur le le bouton du volant pour effectué la remise à zéro (je fais toujours mes remise à zéro automatiquement à chaque nouveau plein, donc je ne vois pas comment j'ai pu le faire avec le bouton au volant)

La deuxième fois je suis certain de ne pas avoir appuyé malencontreusement sur le bouton du volant.

Donc ce problème s'est produit 2 fois sans aucune intervention souhaitée de ma part.

 

J'ai constaté en plus de la remise à zéro que la climatisation était réglée sur 22°, alors qu'aux périodes ou se sont produites  ces remises à zéro je la règle habituellement à 19 ou 20° (Les 2 fois se sont produites mi octobre et aux vacances de la Toussaint).

 

Comme je n'utilise pas le véhicule tous les jours, il est resté dans le garage sans avoir été démarré, 3 jours la première fois et 5 jour aux vacances de la Toussaint.

J'ai l'impression qu'il y a eu une réinitialisation de certains paramètres du à la non utilisation du véhicule sur une période sans mettre au moins le contact.

 

Je précise que c'est mon analyse, et je ne n'affirme pas qu'il y a un lien de cause à effet entre cette remise à zéro et le fait de laisser le véhicule immobilisé sans le démarrer (ou voir mettre le contact)

Par contre il y a bien selon moi un lien entre la remise à zéro et la clim à 22°.

 

Dernière chose, le véhicule est passé en CC le 7 octobre pour le fameux rappel du calculateur gérant l’antidémarrage, et les dates des 2 fois sont ultérieures à cette intervention ou j'ai eu droit également à une mise à jour.

 

Je précise qu'avant cette intervention je n'ai jamais eu ce problème, alors pure coïncidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 12 heures, Polo54 a dit :

Par contre il y a bien selon moi un lien entre la remise à zéro et la clim à 22°

c'est exactement comme moi

par contre il me l'a déjà fait en roulant avec aussi les 22 degres

mais aussi le lendemain après avoir beaucoup rouler

Modifié par vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 19:07, Polo54 a dit :

Effectivement, j'ai déjà eu ce problème 2 fois.

 

La première fois, j'ai cru que j'avais appuyé par inadvertance sur le le bouton du volant pour effectué la remise à zéro (je fais toujours mes remise à zéro automatiquement à chaque nouveau plein, donc je ne vois pas comment j'ai pu le faire avec le bouton au volant)

La deuxième fois je suis certain de ne pas avoir appuyé malencontreusement sur le bouton du volant.

Donc ce problème s'est produit 2 fois sans aucune intervention souhaitée de ma part.

 

J'ai constaté en plus de la remise à zéro que la climatisation était réglée sur 22°, alors qu'aux périodes ou se sont produites  ces remises à zéro je la règle habituellement à 19 ou 20° (Les 2 fois se sont produites mi octobre et aux vacances de la Toussaint).

 

Comme je n'utilise pas le véhicule tous les jours, il est resté dans le garage sans avoir été démarré, 3 jours la première fois et 5 jour aux vacances de la Toussaint.

J'ai l'impression qu'il y a eu une réinitialisation de certains paramètres du à la non utilisation du véhicule sur une période sans mettre au moins le contact.

 

Je précise que c'est mon analyse, et je ne n'affirme pas qu'il y a un lien de cause à effet entre cette remise à zéro et le fait de laisser le véhicule immobilisé sans le démarrer (ou voir mettre le contact)

Par contre il y a bien selon moi un lien entre la remise à zéro et la clim à 22°.

 

Dernière chose, le véhicule est passé en CC le 7 octobre pour le fameux rappel du calculateur gérant l’antidémarrage, et les dates des 2 fois sont ultérieures à cette intervention ou j'ai eu droit également à une mise à jour.

 

Je précise qu'avant cette intervention je n'ai jamais eu ce problème, alors pure coïncidence ?

Bonjour,

Je n'ai pas utilisé le véhicule pendant 1 semaine. A mon retour, le compteur de remise à zéro après plein s'était bien remis à zéro tout seul.... Et devinez quoi, ma clim était réglée sur 22! La totale.

Donc je confirme. 

Et ce bug n'est quand même pas cool pour suivre la conso, même si cette dernière est modérée malgré ce que peuvent dire certains ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bordeaux1 a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas utilisé le véhicule pendant 1 semaine. A mon retour, le compteur de remise à zéro après plein s'était bien remis à zéro tout seul.... Et devinez quoi, ma clim était réglée sur 22! La totale.

Donc je confirme. 

Et ce bug n'est quand même pas cool pour suivre la conso, même si cette dernière est modérée malgré ce que peuvent dire certains ici.

Dommage que ces kilomètres ne soient pas ôtés du compteur kilomètres total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je n'ai jamais lacher depuis le premier jour hier j'ai recu ce mail de mon cc

 

Je viens d’avoir le retour du service technique.

Le système 12V n’est pas en cause selon eux.

 

La directive donnée est la suivante :

  • Installer version 220211 avec photo et leur envoyer
  • Si symptôme persiste, avec photo à l’appui, remplacement ensemble AVN accordé

 

Donc pour résumer, pouvez-vous installer la dernière version et m’envoyer une photo de la version Soft sur l’écran radio ?

Puis, comme vous savez globalement quand vas apparaitre la panne, soit filmer le symptôme, ou prendre des photos des éléments suivants : platine clim + compteur autonomie plein à zéro, puis vue d’ensemble avec la date affichée sur l’écran radio.

 

De cette façon, j’aurai la possibilité de mettre en commande un ensemble AVN qui inclus le calculateur gestion info divertissement.

 

Je vous remercie d’avance.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...