Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II phase 2 (2024)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Actualité, informations et photos : Tout sur le Renault Captur III (2025)

 

Dans son numéro 1096 en date du 18/11/2021, le magazine L'Auto-Journal lève le voile sur les premières indiscrétions autour de la prochaine génération du Renault Captur. Prévu pour 2025, ce troisième opus proposera deux types de motorisation sous son capot : hybrides sous diverses formules, et 100% électrique.

 

image.thumb.png.f67e5cd48ea96f126451f156ad613cf1.png

 

Cette troisième génération du Renault Captur bénéficiera de la plate-forme CMF/B permettant d'accueillir aussi bien des motorisations hybrides qu'électriques. De quoi lui permettre d'être dans le coup jusqu'au début des années 2030, alors que la fin des véhicules thermiques (y compris hybrides) s'annonce à horizon 2035.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Captur II phase 2 (2024)
Le 09/03/2024 à 12:19, phil1006 a dit :

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une information sur la date de sortie du captur 2 phase 2. 

Bonjour,

 

En décembre, il était évoqué mars 2024 mais rien de précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Captur sera révélé le jeudi 4 avril 2024

-Renault présentera en première mondiale Nouveau Captur le jeudi 4 avril 2024 à 9h30 (CET)

-La présentation complète sera retransmise en anglais et traduite en 4 langues : français, espagnol, allemand et italien

-Rendez-vous le 4 avril pour suivre le reveal de Nouveau Captur en direct: https://events.renault.com/

 

https://media.renault.com/nouveau-captur-sera-revele-le-jeudi-4-avril-2024/?lang=fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est plus qu’un simple restylage contrairement à la phase 2 de la clio 5 du coup. L’infotainment, que je trouve très important dans une voiture, est quasiment le même que celui qu’on retrouve sur les nouvelles voitures électriques de Renault, ce qui est un gros plus.

 

Moi qui me tâtais a passer d’une Clio 5 phase 1 à un Captur 2 phase 1 notamment pour passer à une boîte automatique, ce restylage me donne envie. Il faut juste voir ce que vont donner les prix. Je pense que les prix seront supérieurs à la phase 1 et mon budget se limite à 25 000 euros (reprise de ma clio 5 comprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ils ont changé la capot et le bandeau/phares avant. Le reste est pratiquement inchangé, intérieur idem. Beaucoup moins de chrome que sur notre IP TCe 155 EDC 7, plus de cuir blanc, tout est sombre. On constate que les tambours AR sont remplacés par des disques. Par contre les boutons de clim/chauffage passent à la trappe pour des commandes via l'écran, j'ai horreur de ça, pour moi le summum de l'ergonomie reste une fonction un bouton dédié à portée de main. Ils proposent encore le très bon groupe TCe 1,3 de 160 ch avec boite EDC qui permet d'avoir une voiture bien dynamique (bizarrement le 155 est plus performant, la faute au mid hybrid ?) reste à savoir si elle sera limitée en vitesse de pointe comme sur l'Austral qui est trop lourde pour ce moteur. Au niveau tarif je pense que ça va piquer, 40-45 kEUR pour la version Alpine ? Sûrement très loin des 25,5 kEUR de notre IP neuve en 2021.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 08:56, Alain 91 a dit :

Finalement ils ont changé la capot et le bandeau/phares avant. Le reste est pratiquement inchangé, intérieur idem. Beaucoup moins de chrome que sur notre IP TCe 155 EDC 7, plus de cuir blanc, tout est sombre. On constate que les tambours AR sont remplacés par des disques. Par contre les boutons de clim/chauffage passent à la trappe pour des commandes via l'écran, j'ai horreur de ça, pour moi le summum de l'ergonomie reste une fonction un bouton dédié à portée de main. Ils proposent encore le très bon groupe TCe 1,3 de 160 ch avec boite EDC qui permet d'avoir une voiture bien dynamique (bizarrement le 155 est plus performant, la faute au mid hybrid ?) reste à savoir si elle sera limitée en vitesse de pointe comme sur l'Austral qui est trop lourde pour ce moteur. Au niveau tarif je pense que ça va piquer, 40-45 kEUR pour la version Alpine ? Sûrement très loin des 25,5 kEUR de notre IP neuve en 2021.

L’intérieur ? Google quand même ! Le cuir c’est fini et mal vu aujourd’hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 09:44, doubleti a dit :

L’intérieur ? Google quand même ! Le cuir c’est fini et mal vu aujourd’hui 


Au niveau esthétique l'intérieur est quasi identique. L'OS de la tablette passe de Renault à Automotive, c'est plus réactif mais la dernière version Renault n'est pas si mauvaise surtout avec Apple Car pour les utilisateurs de Iphone. Le cuir est encore proposé par tous les constructeurs à commencer par Renault, mal vu je ne sais pas je n'ai jamais eu de commentaire négatif au contraire, après que certains ne prennent pas l'option pour raison personnel (trop cher, autre) on peut le comprendre mais sans l'interdire aux autres clients. Finalement le plus gros changement risque d'être le prix, on sera fixé demain.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 07:21, Alain 91 a dit :

Le cuir est encore proposé par tous les constructeurs à commencer par Renault, mal vu je ne sais pas je n'ai jamais eu de commentaire négatif au contraire

Tu as un train de retard là, c’est fini dans énormément de marques ! Après ils présentent cela comme du cuir végan, donc on peut ne pas comprendre.

Une anecdote, suite à un décès j’ai vendu un canapé cuir rouge neuf (il avait 3 mois) valeur 2500€ … j’ai commencé à 1300 …. Puis 800 …. Puis 500 …. Il est parti à 300 ! J’en parle avec des 20 ans et les copains de ma fille « beurk du cuir, et en plus couleur sang  ! Normal que personne n’en veuille ! »

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comparativement à 155 EDC 7 IP prix catalogue 32 kEUR en 2021, la Pure Alpine 160 EDC 7 est mise à prix à un peu plus de 34 kEUR avec les mêmes options. Ça reste raisonnable comme augmentation de prix. Achetez rapidement le 4 cylindres Renault/Mercedes avant qu’il ne disparaisse pour être remplacé par le nouveau 3 cylindres 1,2 maison avec la boîte japonaise.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain 91, pour moi, l'esprit alpine en TCE 160 EDC sort a 32 kEUR sur le configurateur, finalement peu voir pas d'écart avec l'IP 155 de 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 16:56, phil1006 a dit :

Alain 91, pour moi, l'esprit alpine en TCE 160 EDC sort a 32 kEUR sur le configurateur, finalement peu voir pas d'écart avec l'IP 155 de 2021.

Bjr,

Ceci s'applique sur la version Alpine de base, obligatoirement de couleur rouge, sans aucune option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 16:56, phil1006 a dit :

Alain 91, pour moi, l'esprit alpine en TCE 160 EDC sort a 32 kEUR sur le configurateur, finalement peu voir pas d'écart avec l'IP 155 de 2021.

J'ai comparé à options identiques (toit ouvrant, packs hiver + parking 360° + Safety & Driving, roue de secours), pour la sono c'est Bose sur la IP. Pour être précis c'est 35100 EUR vs 32 kEUR. A noter aussi que l'Alpine a une vitesse limitée à 180 km/h, pas de limite pour la IP qui dépasse les 200 sur autoroute allemande 😀

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...