Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XV

Questions de débutant (en vrac et au fur et à mesure).


Sandelta
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

 

L'adaptation  au véhicule se fait très bien, sauf, en partie, pour l'utilisation optimale de la boîte CVT en relances. Mais je teste... Je remarque que le châssis est plus précis et le train avant plus réactif que sur le RAV. Plus de 10 ans d'écart, et quelques kilos en sont sans doute la cause. Ceci dit, c'est un peu surprenant au départ, mais sécurisant !

 

La question du jour est la suivante: Je voudrais mettre une protection de seuil de coffre. La peinture blanc nacré reste fragile, et la hauteur du seuil de chargement difficilement compatible avec l'arthrose de ma chienne. Et les griffures ne font pas bon effet. Mais le seul seuil de coffre compatible avec le 2.0L II que j'ai trouvé et esthétiquement acceptable est celui là (bien que brillant clinquant..)  https://www.accessauto4x4.com/seuil-de-coffre-subaru-xv/48112-seuil-de-coffre-subaru-xv-2017-aujourd-hui-inox-poli.html  Si par hasard, vous en connaissez tout bêtement en ABS noir pas trop hideux, je suis preneur. Mais j'ai lu aussi que pour le bon fonctionnement des radars dans les angles du pare-chocs, certaines zones sont à exclure de tout ajout. Le métal risque donc de ne pas faire très bon ménage...

 

Avez-vous une expérience à ce sujet?

Merci. Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part j'ai récupéré celui de mon ex G4 (noir origine Subaru) Dito les tapis caoutchouc d'ailleurs.

 

La Cvt inutile d'appuyer comme un goret sauf pour l'effet kick down.  Un orteil suffis.

La direction , les pneus et leur pression varie aussi. Sur ce le nouveau châssis est nettement plus rigide que l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sandelta a dit :

Bonjour.

 

L'adaptation  au véhicule se fait très bien, sauf, en partie, pour l'utilisation optimale de la boîte CVT en relances. Mais je teste... Je remarque que le châssis est plus précis et le train avant plus réactif que sur le RAV. Plus de 10 ans d'écart, et quelques kilos en sont sans doute la cause. Ceci dit, c'est un peu surprenant au départ, mais sécurisant !

 

La question du jour est la suivante: Je voudrais mettre une protection de seuil de coffre. La peinture blanc nacré reste fragile, et la hauteur du seuil de chargement difficilement compatible avec l'arthrose de ma chienne. Et les griffures ne font pas bon effet. Mais le seul seuil de coffre compatible avec le 2.0L II que j'ai trouvé et esthétiquement acceptable est celui là (bien que brillant clinquant..)  https://www.accessauto4x4.com/seuil-de-coffre-subaru-xv/48112-seuil-de-coffre-subaru-xv-2017-aujourd-hui-inox-poli.html  Si par hasard, vous en connaissez tout bêtement en ABS noir pas trop hideux, je suis preneur. Mais j'ai lu aussi que pour le bon fonctionnement des radars dans les angles du pare-chocs, certaines zones sont à exclure de tout ajout. Le métal risque donc de ne pas faire très bon ménage...

 

Avez-vous une expérience à ce sujet?

Merci. Sam

 

 

Accessoire d'origine :

 

http://www.subaru.fr/docs/accessoires/Accessoires_Subaru_XV_2019.pdf

 

Page 19 - n° 61 : "Protection de seuil de coffre repliable"

 

Je te souhaite une bonne adaptation à ton XV.

 

D'ici 2 semaines, je dirai quelques mots à la communauté au sujet d'un second véhicule qui va rejoindre mon bien aimé XV G4.

 

Quelques indices en attendant :

 

Longueur < 4 m

Poids < 1050 kg

Moteur 100 % thermique, atmo de 120 cv din

BVM6

... et sans malus :foudtag:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos aides !

 

@ m-d-s: Si j'ai bien compris, les éléments (tapis et protection de seuil) sont compatibles entre les 2 versions: G4 et G5? Donc, fixations sans retouche. Idem pour les tapis de sol, intérieur et coffre?

@ winston: La référence que tu me donnes correspond à un tapis repliable. Ce que je souhaite, en fait, c'est un "dessus de pare choc" fixe. Comme sur le dernier post de m-d-s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sandelta a dit :

Merci à tous les deux pour vos aides !

 

@ m-d-s: Si j'ai bien compris, les éléments (tapis et protection de seuil) sont compatibles entre les 2 versions: G4 et G5? Donc, fixations sans retouche. Idem pour les tapis de sol, intérieur et coffre?

@ winston: La référence que tu me donnes correspond à un tapis repliable. Ce que je souhaite, en fait, c'est un "dessus de pare choc" fixe. Comme sur le dernier post de m-d-s.

 

Donc page 7 de la doc : accessoire n° 12

 

J'ai la même protection que m-d-s sur mon G4 et c'est vrai que c'est bien pratique pour charger les courses sans abimer la peinture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tout a fait

La barre de seuil de la photo se pose sans soucis. J'ai seulement due remplacer les bandes adhésives.

Bon, elle est un peut plus large mais sur le bleu nuit ca jure pas.  ferais une toff demain.

 

Les tapis caoutchouc et sur-tapis de la version G4 se montent sans soucis sans modif (coffre inclus) seul les petits crochets de fixation sous la moquette au pieds du conducteur ont changes clips / ergots precedemént mais ca bouge pas.

 

* Ils m'avais été offerts avec le G4 avec plein d'autres choses (pas de reprise)

La j'ai eu juste les protecteurs latéraux façon carbone.  Donc récupéré.

 

# Dans ton cas autant prendre ceux du G5 non ? Quoique semblent pas gravées Subaru ?

Voir aussi du cote des chinois si joueur... (j'y ais d'ailleurs trouve des barres de seuil (portes)  inox gravées "exclusive")

 

 

 

* Vaccination 3* dose (Pfither) après 2 doses Astra Zeneca il y a 6 mois demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (sous encore un peu de soleil pour moi !)

 

- winston: j'avais repéré. Le problème, c'est que je n'ai guère trouvé que des sites basés en UK pour commander. Comme je l'avais dit, je suis éloigné de toutes les concessions, et je n'ai pas trouvé de tarif sur le net (j'ai encore peu cherché, à vrai dire.)

 

- m-d-s: Pour la tapis de coffre, je l'ai acheté sur le site mentionné sur mon premier message. Impeccable. Malgré quelques doutes à la réception (roulé façon poster), il s'est parfaitement mis en place, dimensions parfaitement précises, et tenant même compte de la petite inclinaison du plancher juste derrière les dossiers de siège. Selon toute vraisemblance, fabrication UE (Pologne). Je pense donc procéder de même pour les tapis intérieurs, modèles G5. Comme je l'ai déjà dit, j'habite en campagne, et les tapis caoutchouc (ou équivalent !) à rebords sont indispensables (le RAV: moquette beige !). Pour le seuil de coffre, comme je l'ai dit à winston, je ne trouve pas de vente en ligne en Europe continentale. En ce qui concerne des fabrications plus exotiques, on trouve très peu de modèles dédiés G5.

 

H.S: concernant ta 3° dose (Pfizer après 2 AstraZeneca) je suis dans l'attente de mon rendez-vous ! De professions médicales, avec mon épouse, le sujet de la vaccination ne se pose pas: c'est une évidence. Pour le reste, à chacun d'avoir son opinion !

 

Merci à tous deux, encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sandelta a dit :

Bonjour (sous encore un peu de soleil pour moi !)

 

- winston: j'avais repéré. Le problème, c'est que je n'ai guère trouvé que des sites basés en UK pour commander. Comme je l'avais dit, je suis éloigné de toutes les concessions, et je n'ai pas trouvé de tarif sur le net (j'ai encore peu cherché, à vrai dire.)

 

- m-d-s: Pour la tapis de coffre, je l'ai acheté sur le site mentionné sur mon premier message. Impeccable. Malgré quelques doutes à la réception (roulé façon poster), il s'est parfaitement mis en place, dimensions parfaitement précises, et tenant même compte de la petite inclinaison du plancher juste derrière les dossiers de siège. Selon toute vraisemblance, fabrication UE (Pologne). Je pense donc procéder de même pour les tapis intérieurs, modèles G5. Comme je l'ai déjà dit, j'habite en campagne, et les tapis caoutchouc (ou équivalent !) à rebords sont indispensables (le RAV: moquette beige !). Pour le seuil de coffre, comme je l'ai dit à winston, je ne trouve pas de vente en ligne en Europe continentale. En ce qui concerne des fabrications plus exotiques, on trouve très peu de modèles dédiés G5.

 

H.S: concernant ta 3° dose (Pfizer après 2 AstraZeneca) je suis dans l'attente de mon rendez-vous ! De professions médicales, avec mon épouse, le sujet de la vaccination ne se pose pas: c'est une évidence. Pour le reste, à chacun d'avoir son opinion !

 

Merci à tous deux, encore. 

 

Une autre piste si tu veux de l'accessoire d'origine : Dany Hoyas (CC Belge de grande notoriété et très professionnel).

 

Je lui ai déjà commandé de l'additif Tunap recommandé par Subaru et j'ai déjà été en contact avec lui pour des questions commerciales.

 

Dis-lui ce que tu recherches et je suis à peu près certain qu'il te fera une proposition circonstanciée avec livraison des accessoires à domicile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, m-d-s a dit :

Mais comment parvenir là? mes recherches Amazon sont bien moins pertinentes ! Il faudrait donc connaître les fabricants en amont, non? Je ne suis pas assez au top pour ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 11:49, m-d-s a dit :

pour ton fidèle compagnon, tu trouvera sûrement un tabouret ou une rampe alu afin de lui faciliter l'accès.

avec le kit roue de secours Subaru, le plancher du coffre deviens plat et au niveau du seuil de chargement...

 

Oui, j'ai ça, en effet. Mais Mémère est parfois capricieuse ! Privilège de l'âge sans doute. En revanche, je n'ai pas vu de kit avec adaptation du plancher. Mais ça peut attendre le printemps, et surtout un peu de réflexion.

 

Ceci dit, grâce à vos conseils, j'ai réussi à trouver sur Amazon US des protections façon carbone pour le seuil de coffre (et en prime seuils de portières) qui semblent tenir la route, à un tarif raisonnable, et effectivement avec des frais de port très honnêtes. Les seules critiques que j'ai pu lire (US et Canada) concernent la qualité du double face. L'ensemble semble suffisamment discret. Je n'ai jamais eu le style "pichou" ou "kéké" ! 

 

Merci.:hello:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...