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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §hoo524Qk

quand t'es bien a plat devant le garage, on peut pas dire que ca soit dangereux de sortir sans frein a main ... bref on peut pas désactiver si j'ai bien compris ?

 

sinon j'ai trouvé la version de ma carte France : v105.1

Est ce qu'il existe une carte plus récente ?

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Invité §Le 318eO

quand t'es bien a plat devant le garage, on peut pas dire que ca soit dangereux de sortir sans frein a main ... bref on peut pas désactiver si j'ai bien compris ?

 

 

 

Je suis entièrement d'accord, ça me rend dingue à chaque fois. Tu descends pour ouvrir ou fermer la porte du garage bip bip bip. Horrible.

 

Franchement, ils abusent. On est en cote, il nous bloque les freins 2 secondes automatiquement. Donc la voiture est intelligente.

 

Et là, ils pouvaient pas simplement programmer : moteur allumé, porte conducteur qui s'ouvre, frein à main qui se met automatiquement ? C'est quand même mieux que bip automatique non ?

 

Là aussi, juste une ligne de commande dans l'ordinateur. Ils ont fait : coupure du moteur = frein à main. Mais moteur allumé + ouverture de porte = frein à main...ben ils ont pas eu l'idée. Non, juste l'idée de mettre un bip. Tiens d'ailleurs pourquoi quand on coupe le moteur sans mettre le frein à main, il ne bip pas au lieu de se mettre ?

 

Pas cohérent du tout.

 

On voit que ça réfléchis quand ça développe.

 

C'est comme les vitres. On peut les fermer avec la télécommande mais pas les ouvrir. Le coffre on peut l'ouvrir avec la télécommande, mais pas le fermer. Tout est fait à moitié.

 

J'aime bien mon picasso, j'aime rouler avec, mais qu'est ce que l'imperfection de la conception m'énerve. C'est payé pour réfléchir et ça pense à la moitié des choses. Sacré ingénieur.

 

Tiens, le portable bluetooth, c'ets bien, mais perso je sais pas où le poser mon portable. Pourquoi ne pas avoir mis une surface antidérapante sur la partie du tableau de bord creusé au niveau du volant ? Il y à cet espace, mais il sert à rien. Portefeuille glisse, portable glisse. Grrr

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Invité §Le 318eO

Si c'est cohérent, alors argumente !

 

Le frein à main est électrique, l’électronique peut l'activer. En quoi est ce cohérent de faire un putain de bip pour que l'humain agisse alors qu'on aurait pu l'activer automatiquement ?

 

Eclaire moi de ton savoir !

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Invité §G.L873dN

Je suis entièrement d'accord, ça me rend dingue à chaque fois. Tu descends pour ouvrir ou fermer la porte du garage bip bip bip. Horrible.

 

Franchement, ils abusent. On est en cote, il nous bloque les freins 2 secondes automatiquement. Donc la voiture est intelligente.

 

Et là, ils pouvaient pas simplement programmer : moteur allumé, porte conducteur qui s'ouvre, frein à main qui se met automatiquement ? C'est quand même mieux que bip automatique non ?

 

Là aussi, juste une ligne de commande dans l'ordinateur. Ils ont fait : coupure du moteur = frein à main. Mais moteur allumé + ouverture de porte = frein à main...ben ils ont pas eu l'idée. Non, juste l'idée de mettre un bip. Tiens d'ailleurs pourquoi quand on coupe le moteur sans mettre le frein à main, il ne bip pas au lieu de se mettre ?

 

Pas cohérent du tout.

 

On voit que ça réfléchis quand ça développe.

 

C'est comme les vitres. On peut les fermer avec la télécommande mais pas les ouvrir. Le coffre on peut l'ouvrir avec la télécommande, mais pas le fermer. Tout est fait à moitié.

 

J'aime bien mon picasso, j'aime rouler avec, mais qu'est ce que l'imperfection de la conception m'énerve. C'est payé pour réfléchir et ça pense à la moitié des choses. Sacré ingénieur.

 

Tiens, le portable bluetooth, c'ets bien, mais perso je sais pas où le poser mon portable. Pourquoi ne pas avoir mis une surface antidérapante sur la partie du tableau de bord creusé au niveau du volant ? Il y à cet espace, mais il sert à rien. Portefeuille glisse, portable glisse. Grrr

 

 

avec ou sans frein à main, moi ma caisse elle bip quand je sors... (moteur allumé)

 

Mais je te rejoins de deux trois trucs pas forcement super bien foutu : et je rajoute à la liste le fait que, lorsque le S&S se met en marche par ex (lorsque que le moteur s'éteint, donc), ben c'est con que le frein à main ne se mette pas en place.

 

Oui, il y a aussi une incohérence là dessus de fonctionnement :

- Lorsque l'on éteint le moteur, le frein à main se bloque

- Lorsque le moteur s'éteint... (seul, du coup), ce n'est pas le cas.

 

Du coup, pour le conducteur, il y a confusion possible (" le frein à main est-il en place ? oui ? non ? zut, je vérifie... à oui"), donc soucis de sécurité, et d'inconfort. C'est ce que je disais il y a qq jours sur les pb d'ergonomie globale, pas toujours bien pensé.

 

sinon ;

Tiens d'ailleurs pourquoi quand on coupe le moteur sans mettre le frein à main, il ne bip pas au lieu de se mettre ?

lapin ?

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Invité §hoo524Qk

au fait j'ai un autre soucis : depuis la livraison j'ai fait 50km, et l'ordinateur de bord m'affiche une conso moyenne de 14L !!! Pourtant en instantanée les conso ont l'air normales ... Qu'en pensez vous ? Je n'ai pas fait le plein encore, la voiture a été livré avec 1/3 du réservoir seulement ... (les rapias ... )

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Invité §G.L873dN

au fait j'ai un autre soucis : depuis la livraison j'ai fait 50km, et l'ordinateur de bord m'affiche une conso moyenne de 14L !!! Pourtant en instantanée les conso ont l'air normales ... Qu'en pensez vous ? Je n'ai pas fait le plein encore, la voiture a été livré avec 1/3 du réservoir seulement ... (les rapias ... )

 

 

pas trop normal, non.

 

Remet à zéro le calcul de l'itinéraire ? (appuis long sur le comodo de droite)

 

Sur le même moteur (1000 km fait), je suis à 7,9 l/100 au total.

avec :

- 350 km d'autoroute

- 250 bornes de nationales / voies rapides

- le reste en ville + bouchons.

 

ce qui est plutôt pas mal me concernant.

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Invité §oli123bq

 

Franchement, ils abusent. On est en cote, il nous bloque les freins 2 secondes automatiquement. Donc la voiture est intelligente.

 

Et là, ils pouvaient pas simplement programmer : moteur allumé, porte conducteur qui s'ouvre, frein à main qui se met automatiquement ? C'est quand même mieux que bip automatique non ?

 

 

Lorsque le système bloque les freins en côte, ce n'est pas par le biais du frein à main, mais par un maintient de pression dans les freins AR. Ce n'est pas sécurisant de vouloir faire pareil si le conducteur ouvre la porte et sort du véhicule, car on ne sait pas, par définition, combien de temps il va rester dehors, et en cas de perte de pression, véhicule non tenu. Ils ont donc probablement préféré indiquer au conducteur de serrer le frein à main par un bip. Bip qui ne t'empêches nullement de sortir sans serrer le frein à main au passage.

 

Bref il y a des tas d'interprétations possibles, alors avant de traiter les ingénieurs de c--s, reposes toi des questions, surtout que tu ne connait sûrement que 10% des paramètres qui ont conduit à paramétrer le système comme celà.

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Invité §oli123bq

 

avec ou sans frein à main, moi ma caisse elle bip quand je sors... (moteur allumé)

 

 

Tu as une boite automatique ou pilotée ?

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Invité §G.L873dN

Tu as une boite automatique ou pilotée ?

 

 

Boite manuelle : le bip indique simplement que la clé (main libre) sort de la zone.

(comportement normal, non ?)

 

Sinon, concernant le blocage frein en côte, la doc est assez floue : comment cela fonctionne t il exactement ?

 

Pour moi : je freine (et m'arrête) en côté, si je relache la pédale de frein, les freins (AR donc) se bloquent (la pédale de frein s'enfonce toute seule un peu plus)... mais seulement pendant un laps de temps court (1 à 2 sec). A quoi ça sert du coup ????

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Invité §hoo524Qk

ça sert justement a pas reculer en démarrage en cote, vu qu'on a plus de frein a main manuel pour le faire comme à l'ancienne :)

 

pour le bip, je ne parlais pas de la clé qui sort du périmètre, mais bel et bien de quand on ouvre la porte sans mettre le frein a main. En fait je pourrai m'y faire mais la vraiment je trouve le signal super fort ! Ça fait flipper on dirait que y'a un grave problème !! :)

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Invité §Le 318eO

 

 

Bref il y a des tas d'interprétations possibles, alors avant de traiter les ingénieurs de c--s, reposes toi des questions, surtout que tu ne connait sûrement que 10% des paramètres qui ont conduit à paramétrer le système comme celà.

 

 

Ouais t'as raison. Le véhicule est sur du plat, t'ouvre ta portière moteur allumé, elle t'engueule que t'as pas mis le frein à main. C'est sûr, ils pouvaient pas programmer qu'il se mette automatiquement, non pas possible.

Ils font biper le truc car ils estiment qu'on doit mettre le frein à main, que c'est dangereux. Alors mettez-le automatiquement et faites pas chier ! Les phares s'allument tout seuls, les essui-glace se déclenchent tout seuls, la radio s'allume toute seule, mais pour le frein à main, non, ils se contentent d'un putain de bip...alors qu'on est sur du plat en train d'ouvrir son garage ou portail.

 

Donc t'as raison, je me pose des questions :ange:

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Invité §Le 318eO

Bon sinon j'ai frolé la barre des 1000kms avec un plein :

 

 

2015-07-01 08-12-47.jpg

 

Sans 300kms de ville, c'était jouable.

 

J'aurai pu faire 30 de plus, mais j'ai pas eu le courage ou les couille de tenter d'arriver à la ville suivante. :cyp:

 

Par contre, liODB est comme d'hab un peu prétentieux. J'ai mis 54 L ce qui donne 5l6 et non pas 5L1. Mais je lui pardonne.

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Invité §G.L873dN

Une question rapide :

 

je viens de vérifier la pression des pneus (16 pouces, 205) :

ces derniers sont chauds (oui, il fait 35° dehors, et j'ai roulé pas plus de 5 min pour aller à la station).

 

les valeurs indiquées... 3,5 bars sur chaque pneus !

(préconisé, 2,3 devant et 2,4 derrière)

 

c'est pas un peeeu trop, non ? (même en prenant compte de la chaleur ambiante ?)

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C'est de trop bien sur.

Il serait préférable d'acheter un petit manomètre et de mesurer la pression à froid avant le départ. Comme ça tu sais combien de bars tu dois mettre, ou dans ton cas, combien de pression tu peux retirer.

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Invité §oli113Pj

Je suis entièrement d'accord, ça me rend dingue à chaque fois. Tu descends pour ouvrir ou fermer la porte du garage bip bip bip. Horrible.

 

Franchement, ils abusent. On est en cote, il nous bloque les freins 2 secondes automatiquement. Donc la voiture est intelligente.

 

Et là, ils pouvaient pas simplement programmer : moteur allumé, porte conducteur qui s'ouvre, frein à main qui se met automatiquement ? C'est quand même mieux que bip automatique non ?

 

Là aussi, juste une ligne de commande dans l'ordinateur. Ils ont fait : coupure du moteur = frein à main. Mais moteur allumé + ouverture de porte = frein à main...ben ils ont pas eu l'idée. Non, juste l'idée de mettre un bip. Tiens d'ailleurs pourquoi quand on coupe le moteur sans mettre le frein à main, il ne bip pas au lieu de se mettre ?

 

Pas cohérent du tout.

 

On voit que ça réfléchis quand ça développe.

 

C'est comme les vitres. On peut les fermer avec la télécommande mais pas les ouvrir. Le coffre on peut l'ouvrir avec la télécommande, mais pas le fermer. Tout est fait à moitié.

 

J'aime bien mon picasso, j'aime rouler avec, mais qu'est ce que l'imperfection de la conception m'énerve. C'est payé pour réfléchir et ça pense à la moitié des choses. Sacré ingénieur.

 

Tiens, le portable bluetooth, c'ets bien, mais perso je sais pas où le poser mon portable. Pourquoi ne pas avoir mis une surface antidérapante sur la partie du tableau de bord creusé au niveau du volant ? Il y à cet espace, mais il sert à rien. Portefeuille glisse, portable glisse. Grrr

 

Au contraire, c'est tout à fait cohérent. Leur priorité ne sont pas les vôtres, tout simplement.

Dans les côtes, le frein qui se bloque, ca s'appelle une assistance à la conduite.

La porte conducteur s'ouvre moteur allumé, ça bip pour vous alerter.

2 choses bien distincte. L'une est l'assistance l'autre est liée à la sécurité.

Pour le problème des vitres que vous mentionnez, c'est comme la condamnation centralisée des portes automatique apparue il y a quelques années en provenance des Etats-Unis. C'est pour la sécurité.

Pour le portable où il n'y a pas d'endroit pour le mettre. C'est pour la sécurité. Si il mettait une surface non glissante ou un emplacement pour portable, vous seriez tenté de l'utiliser. Et si vous êtes procédurier, en cas d'accident, vous pourriez vous retourner contre Citroën pour avoir mis à disposition un emplacement pour portable vous incitant à l'utiliser, etc.

Tout est pensé de manière cohérente.

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Invité §Le 318eO

Ok, c'est bien pensé pour un constructeur qui ne vend pas aux USA :bien:

 

Mais bon, du technospace, perso, j'aurai préféré qu'il sert ce fichu frein à main.

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Ouai ... mais quand on voit que tout passe par l'écran " tactile" ... et à chaque changement de température, radio ou autres, il faut quitter la route des yeux ...

 

Surtout pour la T° ... je regrette les simples boutons rotatifs ... beaucoup plus rapide à régler ... ;)

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Une question rapide :

 

je viens de vérifier la pression des pneus (16 pouces, 205) :

ces derniers sont chauds (oui, il fait 35° dehors, et j'ai roulé pas plus de 5 min pour aller à la station).

 

les valeurs indiquées... 3,5 bars sur chaque pneus !

(préconisé, 2,3 devant et 2,4 derrière)

 

c'est pas un peeeu trop, non ? (même en prenant compte de la chaleur ambiante ?)

Après avoir roulé 5 moins de 5 minutes en ville ils sont froids même si il fait chaud dehors. C'est pour ça qu'il faut refaire la pression à l'arriver de l'hiver. (Avec la chute de température la pression baisse).

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Invité §oli113Pj

Sans parler d'un changement de cle usb ou tu dois te mettre à 4 pattes si tu es seul dans la voiture !

 

Il faut savoir ce que vous voulez. Utiliser du multimédia ou conduire. Plus il y a de l'assistance à la conduite et plus les gens veulent faire d'autres choses lorsqu'ils conduisent. Ca me rappelle ce chauffeur de Taxi à Pékin qui regardait les JOs de 2008 tout en faisant sa course. J'ai un peu flippé.

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Elle sert à quoi, la prise usb ?J'avais juste l'impression qu'elle était là pour servir !

Ça fait des années que je conduis en écoutant de la musique et apparemment, je ne suis pas le seul.

Par mon post, je veux juste souligner qu'elle est mal placée.

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Invité §Ano810sh

Bonjour à tous,

 

je cherche des renseignements et des conseils sur le système video placé à l'arrière des appuis-têtes.

Quel type de lecteur conseillez-vous?

Quel dispositif utilisez vous?

 

Merci d'avance d'éclairer mon choix à venir!

Merci :jap:

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Invité §hoo524Qk

petite question sur le pack JBL : a quoi sert l'ampli ? dans les réglages audio, j'ai un truc "ampli aux" que je peux régler de off a haut (je me souviens plus des termes exact). Ca change quoi ? c'est juste pour les sources auxiliaires (clé usb par exemple) ?

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Invité §Nou614yL

Je suis entièrement d'accord, ça me rend dingue à chaque fois. Tu descends pour ouvrir ou fermer la porte du garage bip bip bip. Horrible.

 

Franchement, ils abusent. On est en cote, il nous bloque les freins 2 secondes automatiquement. Donc la voiture est intelligente.

 

Et là, ils pouvaient pas simplement programmer : moteur allumé, porte conducteur qui s'ouvre, frein à main qui se met automatiquement ? C'est quand même mieux que bip automatique non ?

 

Là aussi, juste une ligne de commande dans l'ordinateur. Ils ont fait : coupure du moteur = frein à main. Mais moteur allumé + ouverture de porte = frein à main...ben ils ont pas eu l'idée. Non, juste l'idée de mettre un bip. Tiens d'ailleurs pourquoi quand on coupe le moteur sans mettre le frein à main, il ne bip pas au lieu de se mettre ?

 

Pas cohérent du tout.

 

On voit que ça réfléchis quand ça développe.

 

C'est comme les vitres. On peut les fermer avec la télécommande mais pas les ouvrir. Le coffre on peut l'ouvrir avec la télécommande, mais pas le fermer. Tout est fait à moitié.

 

J'aime bien mon picasso, j'aime rouler avec, mais qu'est ce que l'imperfection de la conception m'énerve. C'est payé pour réfléchir et ça pense à la moitié des choses. Sacré ingénieur.

 

Tiens, le portable bluetooth, c'ets bien, mais perso je sais pas où le poser mon portable. Pourquoi ne pas avoir mis une surface antidérapante sur la partie du tableau de bord creusé au niveau du volant ? Il y à cet espace, mais il sert à rien. Portefeuille glisse, portable glisse. Grrr

 

 

Je trouve ça aussi incohérent. Chez VW, le frein se met à partir du moment : où tu coupes le moteur, et moteur allumé si tu enlèves ta ceinture ou si tu ouvres la porte conducteur. C'est mille fois plus sécurisant et pratique au quotidien.

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Invité §ski888DZ

Bonjour

Savez bof si le boîtier de prises usb est réfrigéré?

il me semblait que non mais il à air.

Est il possible de baisser le bruit des clignotants?

Merci et bonne journée

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Invité §Le 318eO

 

Je trouve ça aussi incohérent. Chez VW, le frein se met à partir du moment : où tu coupes le moteur, et moteur allumé si tu enlèves ta ceinture ou si tu ouvres la porte conducteur. C'est mille fois plus sécurisant et pratique au quotidien.

 

Chez VW ils sont intelligents et ont le sens du pratique. Sont allemand quoi !

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au fait j'ai un autre soucis : depuis la livraison j'ai fait 50km, et l'ordinateur de bord m'affiche une conso moyenne de 14L !!! Pourtant en instantanée les conso ont l'air normales ... Qu'en pensez vous ? Je n'ai pas fait le plein encore, la voiture a été livré avec 1/3 du réservoir seulement ... (les rapias ... )

La concession ne t'a tout simplement pas remis l'ordinateur de bord à 0.

 

A la préparation le véhicule tourne énormément de temps à l'arrêt, tu as donc quitté la concession avec une consommation moyenne de 30L/100 km. Il faut du temps pour qu'elle baisse... Ou la remettre à 0 pour repartir sur des bases réelles.

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Invité §hoo524Qk

La concession ne t'a tout simplement pas remis l'ordinateur de bord à 0.

 

A la préparation le véhicule tourne énormément de temps à l'arrêt, tu as donc quitté la concession avec une consommation moyenne de 30L/100 km. Il faut du temps pour qu'elle baisse... Ou la remettre à 0 pour repartir sur des bases réelles.

J'ai fait un petit trajet de 50km ce weekend en remettant l'ordinateur de bord a 0, pas de soucis j'ai une conso de 6L, ce qui parait normal.

Par contre dès que je fait que de la ville la conso remonte en flêche. Aprés je pense que vu la chaleur, ce n'est pas trés significatif, clim a fond, S&S OFF, etc ...

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