Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Les deux sont touchés (5 et 7 places) ... au début ils changeaient le hayon ... maintenant, ils réparent ...

 

Mais toujours pas d'info sur L'ORIGINE de ces fissures. a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

 

 

Certains ont les charnières de changées ... d'autres les butées ... et d'autres une réparation sans rien d'autre ... :ange:

 

 

Le risque : dépassé les 2 ans de garantie ... qui va (re)prendre en charge les réparations ??? :pfff:

 

 

Ils ont fait le coup sur les garnitures de sièges du PIC I Exclusive ... pendant 2 ans ok ... après ... basta !!! a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 318eO

Bonjour à tous.

 

Lavage du picasso à l'éléphant et que vois-je ? De l'eau ( avec mousse ) dans le bas des feux arrières :heink:

 

Ça me fait bizarre d'écrire cette question, mais allé, je me lance : Normal ? :biggrin:

 

 

 

2015-05-06 17-32-36.jpg

 

 

2015-05-06 17-32-46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le feu doit avoir des points d’aération pour éviter la condensation, donc ça devrait disparaître. Par contre, les résidus de mousse vont peut-être laisser des marques, donc à faire vérifier par le CC dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 318eO

Une fois que c'est bien sec, mets un fin joint de silicone transparent et ainsi plus d'infiltration.

 

 

Lol.

 

Sur une voiture garantie ça serait un comble !!

 

Sur une BX de 20 anx je veux bien, mais là... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème c'est que dans le temps, une éventuelle condensation peut se produire dans le feu et ne pourra s’échapper avec le joint (c'est fonction de l’hygrométrie de l'air dans le feu et des variations de température extérieure que le véhicule va subir).

Si c'est à l'extérieur du feu, je le démonterai si il y a des traces et je l'essuierai proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, ça va partir tout seul et ça se remarque à peine. Comme je l'ai dit ce n'est pas à l'intérieur du feu. Et c'est avant le joint, donc c'est normal qu'avec un jet haute pression il puisse y avoir de l'eau, ça met juste un peu plus de temps à sécher mais ça va partir, cette zone n'est pas étanche et c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Typ253yf

Le PFfff est peut être le bruit de l'évaporation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 318eO

Vu ce week end, sur autoroute, 137 compteur, en 6ème, régulateur de vitesse enclenché, la consommation instantanée, variait de 7l4 à 8l !!!!

 

Ca fait un peu beaucoup pour un 115 hdi non ?

 

Me refusant à voir de tels chiffres pour une voiture dont l'argument de faible consommation m'a décidé à le choisir, je suis descendu à 125 compteur et là, 4l5 en instantané.

 

Du coup 4l9 de moyenne sur 525 kms.

 

Mais bon, à 137, j'étais horrifié et je me demande si j'ai pas un soucis quelque part.

 

Quelqu'un avec le même moteur pourrait me confirmer les consommation ?

 

Sachant que j'étais seul dans l'auto, avec une petite valise, donc pas chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rétro extérieurs se mettent en position "désembuage" ... bref, tu mets la main dessus et ils sont chaud ...

 

En dehors de ça et le bruit du moteur qui est plus "grondant" ... il n'y a pas d'autres signes ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao066JD

Les rétro extérieurs se mettent en position "désembuage" ... bref, tu mets la main dessus et ils sont chaud ...

 

En dehors de ça et le bruit du moteur qui est plus "grondant" ... il n'y a pas d'autres signes ... :sol:

Pas systématique...

Le recours à des appareils électriques (lunette arrière, rétros) n'est necéssaire que lorsqu'une régénération doit se faire mais que la chaleur du moteur est insuffisante. Si notre ami roulait sur autoroute depuis un bon moment, pas de raison de faire appel à ces artifices.

Par ailleurs, les conso lors des régénérations sont bien plus élevées que les 8L constatés ici (plutôt le double, en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski888DZ

Et quand les constructeurs vont nous mettre un témoin pour nidous ignaler le régénération?

Et pourquoi pas pour nous dire que ça doit se faire dans les 100 prochain kms,et que l on puisse l activer manuellement dans ce laps de temps, que l on ne soit pas pris au piège en ville mais que l on puisse aller site votre rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao066JD

La régénération du FAP est normalement transparante pour le conducteur. Si elle ne peut se faire, elle est reportée à un autre moment où les conditions favorables sont réunies. Et si ce moment ne se présente pas, recours aux artifices électriques. Et même si elle est interrompue, vaut mieux une régénération partielle (qui sera complétée ultérieurement) que pas de régénération du tout.

 

Enfin, peut-être que l'usage du véhicule était plutôt en faveur d'un véhicule essence qu'un diesel...

 

Si tu te sens l'âme d'un bricoleur :

http://www.forum-peugeot.com/F [...] htm#t43596

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Vu ce week end, sur autoroute, 137 compteur, en 6ème, régulateur de vitesse enclenché, la consommation instantanée, variait de 7l4 à 8l !!!!

 

Ca fait un peu beaucoup pour un 115 hdi non ?

 

Me refusant à voir de tels chiffres pour une voiture dont l'argument de faible consommation m'a décidé à le choisir, je suis descendu à 125 compteur et là, 4l5 en instantané.

 

Du coup 4l9 de moyenne sur 525 kms.

 

Mais bon, à 137, j'étais horrifié et je me demande si j'ai pas un soucis quelque part.

 

Quelqu'un avec le même moteur pourrait me confirmer les consommation ?

 

Sachant que j'étais seul dans l'auto, avec une petite valise, donc pas chargé.

 

 

J'ai toujours remarqué une différence de conso assez sérieuse entre 120 et 130 à la base. Souvent un bon litre d'écart minimum. Peut-être que les autos sont réglées pour être dans un cruising idéal en terme de conso à 120-125-130 grand max et que dès qu'on dépasse un peu, la conso monte vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je cherche un porte vélo compatible pour la C4 picasso (court).

Je n'ai pas d'attelage et je souhaite éviter une porte-vélo sur des barres de toit...

J'ai vu celui-ci (http://www.amazon.fr/Thule-Porte-v%C3%A9los-hayon-Jusqu%C3%A0-v%C3%A9los/dp/B001P8241Y/ref=sr_1_21?s=automotive&ie=UTF8&qid=1432541525&sr=1-21)

Mais au vu du problème de hayon (fissure possible) un porte-vélo n'est-ce pas jouer avec le feu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je touche du bois mais je fais qd même attention à chaque fermeture de hayon...

Bref cela ne résout pas mon problème de porte-vélo ;-)

 

Personne n'a de porte vélo sur hayon ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: je sais bien qu'il est en composite seulement je pensais que Citron aurait trouvé un porte-vélo qd même adaptable.

Merci pour la confirmation, reste plus que les barres de toit super pour la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 318eO

Aller, à mon tour d'avoir des problème d'écran.

 

Aujourd'hui, je passe la marche arrière et au lieu d'avoir la caméra qui s'affiche, j'ai obtenu :

 

2015-05-25 17-50-42.jpg

 

Re passage marche avant, retour marche arrière. Même chose.

 

Je coupe le moteur, je rallume, pareil.

 

Ok, bon ben je pars. J'arrive à destination. Je re tente, pareil.

 

Après une heure, je retourne à ma voiture, ça refonctionne.

 

Le truc chiant, car comme ça ne reste pas, tu veux le montrer en concession, ben ça fonctionne, donc il n'y à rien à réparer.

 

Prometteur... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom301fz

Bonjour,

sur autoroute à vitesse supérieure à 100kms/h, on entend des bruits de vibration au niveau du pare brise ou de la vitre coté conducteur sans savoir exactement d'où ça vient. est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Typ253yf

Peut être devrais tu mettre un peu de talc sur les joints de portière, avec la chaleur il se peut que tes joints collent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven305xV

Bonjour,

 

Même problème pour le hayon, la concession me répare le becquet. J'ai refusé pour le moment je vais contacter le service commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven305xV

Class action pour les hayons vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...