Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wac683vo

Effectivement il est cool !!

 

Je trouve que Citroën a fait un grand pas en avant !! 930163537_alex20norev.gif.4caeef02c46758292414b1874c7267d5.gif

 

Ce nouveau C4 Picasso est sacrément attirant !! xp20100.gif.fd7877a4e540a1c283ac02f38faa86e8.gif

 

Mais j'ai surtout remarqué la qualité du cuir, surtout pour ce cuir bi-ton ( idem pour la moquette de bonne qualité ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Cuir dit "Club", avec surpiqûre et grain très fin, qualité DS.

 

Par contre les effets nacré/pailletés pourront ne pas plaire, étant assez surprenant, d'autant qu'il ne sera dispo qu'en ambiance Champagne, la plus lumineuse des 2 ambiance haut de gamme.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Normal, vu les critiques qu'il y eu contre la BMP6 ...

 

On change le nom ... et hop !!! ange.gif.ed114118830cf355f1562e53167d0c18.gif

 

J'dis ça et pis j'en ai une ... et j'en suis globalement très content ... lol.gif.131a4d2e00f60819a7603f0c663830db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin356Yl

Niveau fiabilité la BMP6 n'est pas pire que la DSG ... jap.gif.7cbcb71197f323b127934afd30fab157.gif

 

En utilisation par contre ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BMP6 est très fiable! Il y a eu quelques souci jusqu'en 2008, maso depuis c'est une boite extrêmement fiable. Et depuis la 2° génération plutôt douce et agréable. Si on conduit normalement les passage d et apport sont doux et si on ecoconduit, presque imperceptible! Par contre si on appuie on les sent, mais pas pire qu'une BVM…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you163Hc

Ser t'il possible d'avoir la motorisation THP 155 avec ma boîte ETG6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi les tarifs corsés, 32ke pour un hdi115 ... quand le 5008 est affiche a 30 ou 31ke mais avec le hdi150 ...

 

Bon maintenant, y aura certainement moyen de negocier et si jamais y aura les offres mandataires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Je trouve que les tarifs sont plutôt mesurés !

Le 5008 Allure HDI 115 vaut 30550€ au catalogue. Il faut ajouter le Pack acoustique (900€), le Pack électrique (300€) et sans compter les options indisponibles (régulateur adaptatif, park assist, caméras panoramiques, hayon électrique ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Picasso est bien mieux équipé quand même!

Quand on prend le système HiFi, le Picasso a 8HP et un vitrage latéral acoustique et anti-effraction (en tout cas le 1°, le 2° je sais pas), le 5008 a seulement 6HP et du verre acoustique mais pas anti-effraction…

Quand on prend les sièges électriques, le Picasso a les 2 sièges avant 100% électriques avec mémoire pour le siège conducteur et les rétros extérieurs, le 5008 a juste le siège conducteur partiellement électrique (réglage lombaire toujours en manuel…)!

Le Picasso a des vrais anti-brouillard avant avec ampoules halogènes H11 55W, le 5008 a des ampoules à incandescence de 24W (vendu que par Peugeot et qui coûtes très chère en plus de ne rien éclairer)…

Le Picasso a des lampes de lecture pour les tablettes, pas le 5008…

Le Picasso "Exclusive" a des appuies têtes plus larges et confortable que le 5008…

Etc, etc…

 

Et avec le nouveau Picasso, la comparaison en terme d'équipement est plis cruel (régulateur adaptatif, caméra de recul et bientôt vision 360°, parking automatique, siège passager avant avec repose jambes…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Picasso est bien mieux équipé quand même!

Quand on prend le système HiFi, le Picasso a 8HP et un vitrage latéral acoustique et anti-effraction (en tout cas le 1°, le 2° je sais pas), le 5008 a seulement 6HP et du verre acoustique mais pas anti-effraction…

 

 

Dans le détail c'est 4 HP + 4 tweeters + caisson de basse dans l'un des 2 rangements au sol du rang 2 + ampli dans le coffre. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quand on prend les sièges électriques, le Picasso a les 2 sièges avant 100% électriques avec mémoire pour le siège conducteur et les rétros extérieurs, le 5008 a juste le siège conducteur partiellement électrique (réglage lombaire toujours en manuel…)!

 

Si je ne me trompe pas, il y a quand même un bémol en sièges mécaniques : pas de réglage lombaire sans recourir à une option de "petite électrification" (lombaire massant couplé ou non aux nappes chauffantes). A noter que l'option Cuir Club (bi-ton Mistral / Champagne) entraine forcément les sièges électriques.

Pour avoir du cuir sur des sièges mécaniques, il existe l'option Cuir Claudia, uniquement teinte Mistral par contre... bah.gif.a73ab633c64c95e44e66b1f8ba0af5df.gif

 

Le Picasso "Exclusive" a des appuies têtes plus larges et confortable que le 5008…

 

Ces appuis-tête sont inclus avec le Pack Relax, dispo dès le niveau Confort normallement oui.gif.66eef04bc48d3033d9dd7f2f7dceeb8c.gif.

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour les détails.

Pour les sièges mécaniques, OSEF, on veux des électriques :o

Pour les appuis-têtes je croyais que c'était comme pour le premier (appuis-tête large en série sur Exclusive) mais si il sont dispo dès le niveau confort c'est mieux! (Bien que cela reste une option).

@+

 

Pour la comparaison avec le 5008, il faut aussi ne pas oublier que le 5008 n'a pas de finition Féline (=Exclusive) et s'arrête à l'Allure (=Intensive), donc pour comparer les prix en finition haute, il faut plutôt prendre 29000€ pour le Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le Picasso est bien mieux équipé quand même!

Quand on prend le système HiFi, le Picasso a 8HP et un vitrage latéral acoustique et anti-effraction (en tout cas le 1°, le 2° je sais pas), le 5008 a seulement 6HP et du verre acoustique mais pas anti-effraction…

Quand on prend les sièges électriques, le Picasso a les 2 sièges avant 100% électriques avec mémoire pour le siège conducteur et les rétros extérieurs, le 5008 a juste le siège conducteur partiellement électrique (réglage lombaire toujours en manuel…)!

Le Picasso a des vrais anti-brouillard avant avec ampoules halogènes H11 55W, le 5008 a des ampoules à incandescence de 24W (vendu que par Peugeot et qui coûtes très chère en plus de ne rien éclairer)…

Le Picasso a des lampes de lecture pour les tablettes, pas le 5008…

Le Picasso "Exclusive" a des appuies têtes plus larges et confortable que le 5008…

Etc, etc…

 

Et avec le nouveau Picasso, la comparaison en terme d'équipement est plis cruel (régulateur adaptatif, caméra de recul et bientôt vision 360°, parking automatique, siège passager avant avec repose jambes…).

 

 

Ah mais c'est facile de comparer un nouveau modèle à un modèle d'il y a 4 ans ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, faudrait que je regarde plus en detail les differences d equipement, dans celles qui ont ete liste, seule la camera 360 me semble pertinente, faut dire que j aime pas trop les gadgets ...

 

Ma reflexion valait aussi pour le prix catalogue du C4-II-Picasso en Exclusive 2.0HDi150 a venir ... ca va toruner autour de 34ke, sans options, pour une camionnette, certes au top de l equipement, je trouve cela cheros ... mais comme dit, il y aura des remises et des offres mandataires pour faire chuter le prix ...

 

Quoiqu il en soit, je n serai plus client de cette categorie d autos, les enfants grandissent, le 5008 pas, on le gardera certainement au moins encore 4 ans et un mois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif et la suivante sera certainement un chouilla plus court, et pourquoi pas sans toit :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais c'est facile de comparer un nouveau modèle à un modèle d'il y a 4 ans ! ;)

 

Même pas! Tout ce qui est avant le "etc…" est valable pour le premier C4 Picasso qui est plus ancien que le 5008! C'est pour ça que je dit ensuite "Et avec le nouveau Picasso, la comparaison […] est plus cruel"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Et avec le nouveau Picasso, la comparaison en terme d'équipement est plis cruel (régulateur adaptatif, caméra de recul et bientôt vision 360°, parking automatique, siège passager avant avec repose jambes…).

 

 

Tous ces équipements sont uniquement de série sur la version Excluive.

Et encore, la vision 360° est une option.

Il faut donc débourser 32 000 € pour le plus petit moteur en Exclusive + le prix des différentes options.

Visio 360° - 400 €

Système audion JBL et vitres latérales feuilletés acoustiques - 850 €

Sur l'ancien Picasso (enfin, l'actuel) le réglage electrique des sièges est conditionné à l'option cuir - qui est hors de prix.

 

Donc au final, le Picasso II sera cher si on veut avoir la totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

D'après ce lien http.gif//www.turbo.fr/actualite-automobile/554700-citroen-c4-picasso-2-2013-tarifs/

le vitrage acoustique est de série sur Picasso Exclusive.

Par contre, où as tu eu le prix des options ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

32 500 € un Exclusive en ETG6 5 places, c'est horriblement cher, c'est le prix d'un 7 places Exclusive BMP6 actuellement ! ;)

 

Commercialisation officielle en Juillet !

Je me souviens plus, vous aviez fait le détail des versions ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

J"ai eu la liste des options et de leurs tarifs sur un autre forum.

 

Si pour certains plus de 33 000 € n'est pas cher, je pense que pour le "français moyen" (surtout en période de crise) ça reste bien cher. Et je ne compare pas du tout. Ce nouveau C4 Picasso est incomparable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

33 000 €, c'est le prix de la version Exclusive avec les équipements que tu sitais plus haut.

Et "juste" avec un HDI 115 en BVM6 (pour la ETG6, rajouter 700 €) et sans les autres options (toit vitré pano à 600 €, ...).

 

Donc haut de gamme en finition (mais sans la totale), mais pas en motorisation en tout cas.

 

Et je persiste à dire que 33 000 € reste une certaine somme.

Pas à la portée du Français moyen.

Les version Attraction et Confort sont déjà plus abordables (mais certes moins riche en équipements). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux questions:

Est-ce que les vitres feuilletés sont aussi anti-effraction comme pour le 1° et la C5?

Pourquoi les laves-phares sont associés à la vision 360° et pas aux xénon????! J'espère que les xénon ne sont pas des D5S! (Moins puissantes que les classiques D1S/D2S). Et je ne vois pas l'intérêt des lave-phares avec la vision 360°!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 000 €, c'est le prix de la version Exclusive avec les équipements que tu sitais plus haut.

Et "juste" avec un HDI 115 en BVM6 (pour la ETG6, rajouter 700 €) et sans les autres options (toit vitré pano à 600 €, ...).

 

Donc haut de gamme en finition (mais sans la totale), mais pas en motorisation en tout cas.

 

Et je persiste à dire que 33 000 € reste une certaine somme.

Pas à la portée du Français moyen.

Les version Attraction et Confort sont déjà plus abordables (mais certes moins riche en équipements). ;)

Il est donc bien placé !!

 

J'ai pas regardé ce que faisais la concurrence mais j'ai regardé les prix d'un carens et d'un zafira, ce c4 me semble moins cher (à équipement équivalent). Un comble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...