Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wac683vo

Bonjour,

Merci pour le lien. Bel article valorisant pour cette toute nouvelle C4 Picasso. J'attends de l'examiner en concession d'ici peu de temps.

Bien à vous

 

 

 

Effectivement, c'est un bel article, et je trouve que ce qui est dit est de plus en plus vrai .

Exemple : " Ce coup de blues a certainement influencé les concepteurs du nouveau C4 qui se sont efforcés de lui redonner du dynamisme en se défiant du côté fourgonnette. C'est pourtant une prise de risque, car le volume apparent fait partie de l'ADN du monospace. Ils ont donc joué une partition différente, plus proche de la berline en apparence à l'extérieur sans rien perdre des utilités précédentes à l'intérieur. "

 

Vu ses 2 photos, je trouve que ce nouveau C4 Picasso fait beaucoup plus compacte ( comme une C4 ) par rapport à l'actuel C4 Picasso ( surtout en observant la première photo ) :

 

 

http://www.lepoint.fr/images/2013/05/29/1515968-cl-13-060-004-jpg_1403777.jpg

 

 

http://www.lepoint.fr/images/2013/05/29/1515969-cl-13-059-022-jpg_1403778.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

L'actuel fait plus rondouillard, le nouveau plus sportif pour celui qui voudrait une voiture à gros volumes mais avec un design sportif et agréable à regarder ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je suis du même avis !! 1379802894_alex20norev.gif.2d76c802c3c4f87f37cfb192bf901fbe.gif

 

Malgré le fait que ce soit un monospace, il n'a absolument pas le look d'une camionnette ( chose que l'on voit par exemple avec le VW Touran ainsi que le Sharan ), et il est si compacte qu'il sera fortement apprécié !! xp20100.gif.672915b4c229aa633075088690acb395.gif

 

Sinon, je commence à apprécier de plus en plus la face avant avec ses phares étagés : LED/Xénons/Antibrouillards ( le positionnement des LED laisse penser à des sourcils, et les phares Xénons à des yeux légèrement froncés vers la calandre chromée ( du genre un peu énervé quoi ) . Cool !! xp20100.gif.672915b4c229aa633075088690acb395.gif

xp20100.gif.116a8620f7425e7aa42bfcee683fe881.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae530Ug

Vus ce matin (sorry pour la mauvaise qualité, brouillard breton inside :D ) :

Photo0079.jpg

 

Photo0081.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Vus ce matin (sorry pour la mauvaise qualité, brouillard breton inside :D ) :

Photo0079.jpg

 

Photo0081.jpg

 

Les modèles d'expos, de stocks et d'essais arrivent ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale642HA

Je vais aller voir à ma concession si ils sont arrivé dans le parc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je vais aller voir à ma concession si ils sont arrivé dans le parc !

 

Les essais ayant lieu ce week-end, ils les recevront pour la week-end d'après, j'irais jeter un coup d'œil moi aussi le week-end du 8 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Premiers essais effectués ! :)

 

http://www.autonews.fr/essais/142241-essai-nouveau-citroen-c4-picasso-2013

 

" Courant 2014, le THP 155 et le HDi 150 proposeront quant à eux une boîte automatique à convertisseur. "

 

Très bon essai même si malgré tout subsistent quelques erreurs notamment le Pack Lounge qui est de série sur l'Exclusive et en option sur l'Intensive ! :p

 

http://www.turbo.fr/citroen/citroen-c4-picasso-2/essai-auto/562274-essai-citroen-c4-picasso-2/

 

http://www.caradisiac.com/Citroen-C4-Picasso-en-avant-premiere-les-photos-de-l-essai-87054.htm#xtor=AD-20

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-picasso-cap-sur-la-modernite-pour-le-nouveau-monospace-citroen-2813370.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le reconnait aussi aux décors des crosses de panneaux de portes qui sont en "simple" gravage laser et non peinture + gravage laser ;) .

Par contre ce qu'il y a de bien avec le pack Lounge optionnel, c'est qu'il entraine ici les sièges de l'Exclusive, tissus + cuir ardoise métallisé assorti à la planche et aux médaillons de porte bien.gif.9dcc2715481686e779914f0c83e9f625.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

On le reconnait aussi aux décors des crosses de panneaux de portes qui sont en "simple" gravage laser et non peinture + gravage laser ;) .

Par contre ce qu'il y a de bien avec le pack Lounge optionnel, c'est qu'il entraine ici les sièges de l'Exclusive, tissus + cuir ardoise métallisé assorti à la planche et aux médaillons de porte bien.gif.4e26db37fdfb5d80128fe846fee2db59.gif.

 

En fait, on choisit le Pack Lounge pour avoir les sièges mi cuir mi tissu de l'Exclusive qui entraîne le repose jambe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

L'essai du Picasso II de Caradisiac :o

 

 

 

S1-Bilan-294792.jpg

 

 

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] xtor=AD-20

 

 

 

 

 

 

Le nouveau C4 Picasso est offensif. Il débarque avec de nombreux arguments à faire valoir. Style très distinctif, habitabilité et modularité au top, niveau d'équipement en hausse et possibilité d'opter des gadgets technologiques qui sont plus souvent l'apanage de catégories supérieures ou de marques Premium, il est séduisant.

 

Il se permet même de combler en partie certaines des lacunes de son prédécesseur, en affichant désormais plus de dynamisme sur la route, et un bilan énergétique plus flatteur.

 

Il est objectivement bien difficile de lui trouver des défauts, qu'ils soient rédhibitoires ou non, en dehors d'une certaine mollesse à bas régime.

Alors si le but afficher est de reprendre le leadership de la catégorie, il semblerait que Citroën s'en soit donné les moyens, et nous pensons que cela est à sa portée.

À moins que le style très original ne fasse fuir une clientèle conservatrice, ce à quoi nous ne croyons finalement pas. Au contraire, il pourrait même donner lieu à des coups de cœur.

On ne pourra en tout cas pas reprocher à la marque aux chevrons de jouer les timides. C'est souvent gagnant.

 

 

 

 

Caradisiac a aimé

  • L'originalité du style
  • L'habitabilité
  • La qualité de présentation, de finition et des matériaux
  • Le confort de suspension et auditif
  • Le niveau d'équipement et la possibilité de disposer d'une technologie très à la page

 

 

 

Caradisiac n'a pas aimé

  • La mollesse du 1.6 e-HDi 115 à bas régime et sur les derniers rapports
  • La boîte de vitesse manuelle un peu bruyante
  • La lenteur (relative) du système multimédia

 

 

 

 

Note de la rédaction 15,4/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

L'essai du Picasso II de Caradisiac :o

 

S1-Bilan-294792.jpg

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] xtor=AD-20

 

Le nouveau C4 Picasso est offensif. Il débarque avec de nombreux arguments à faire valoir. Style très distinctif, habitabilité et modularité au top, niveau d'équipement en hausse et possibilité d'opter des gadgets technologiques qui sont plus souvent l'apanage de catégories supérieures ou de marques Premium, il est séduisant.

 

Il se permet même de combler en partie certaines des lacunes de son prédécesseur, en affichant désormais plus de dynamisme sur la route, et un bilan énergétique plus flatteur.

 

Il est objectivement bien difficile de lui trouver des défauts, qu'ils soient rédhibitoires ou non, en dehors d'une certaine mollesse à bas régime.

Alors si le but afficher est de reprendre le leadership de la catégorie, il semblerait que Citroën s'en soit donné les moyens, et nous pensons que cela est à sa portée.

À moins que le style très original ne fasse fuir une clientèle conservatrice, ce à quoi nous ne croyons finalement pas. Au contraire, il pourrait même donner lieu à des coups de cœur.

On ne pourra en tout cas pas reprocher à la marque aux chevrons de jouer les timides. C'est souvent gagnant.

 

Caradisiac a aimé

  • L'originalité du style
  • L'habitabilité
  • La qualité de présentation, de finition et des matériaux
  • Le confort de suspension et auditif
  • Le niveau d'équipement et la possibilité de disposer d'une technologie très à la page

 

Caradisiac n'a pas aimé

  • La mollesse du 1.6 e-HDi 115 à bas régime et sur les derniers rapports
  • La boîte de vitesse manuelle un peu bruyante
  • La lenteur (relative) du système multimédia

 

Note de la rédaction 15,4/20

 

 

Leur essai est probablement le meilleur et le plus objectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Putain, toujours pas de vérins pour tenir le capot alors qu'il y en a sur une Clio quoi ! fou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Sur clio tu as une finition de twingo aussi

 

 

Non une Twingo est mieux finie, ouai mais ça reste le petit détail agréable ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Vue que plus personne n'ouvre son capot aussi…

 

 

Ou pas ... ;)

 

J'ai reçu l'AutoPlus de la semaine prochaine avec l'essai du nouveau C4 Picasso !

 

Voici un autre essai, ultra complet, comme celui de Caradisiac ;)

 

 

Portes ouvertes du 14 au 17 ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai eu l'occasion de voir le C4 Picasso II en concession ce matin. Il était exposé à côté d'un Picasso premier du nom.

 

Extérieurement, il va falloir s'y faire. J'ai encore du mal avec la face avant. Par contre, sauf erreur de ma part, que l'on ait ou pas les xénons la face avant ne change pas ? Si oui, bonne nouvelle par rapport à la version actuelle que je n'aimais pas "sans" et idem pour C4/DS4.

 

L'intérieur quant à lui, là j'adore. Franchement, très sympa surtout en version haut de gamme avec l'écran tactile et les nouveaux cadrans. Ce que j'ai bien aimé en découvrant le modèle est que ce dernier avait tous les équipements "actifs". C'est la première fois que je vois chez Citroën, des voitures "branchés" permettant de tester les équipements (un peu comme chez Audi ou BM).

 

J'ai été étonné avec les appui tête avant, un peu déroutant pour ma part. Le parebrise panoramique, pour le connaitre sur ma DS4 et bien il ne faut pas être "trop grand". C'est vrai que pare-contre couplé au toit panoramique c'est super sympa.

 

Une fois à l'essai, j'aimerai bien voir ce que cela donne sur la route et pourquoi pas comparer avec le C4 Picasso actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour à tous,

 

J'ai eu l'occasion de voir le C4 Picasso II en concession ce matin. Il était exposé à côté d'un Picasso premier du nom.

 

Extérieurement, il va falloir s'y faire. J'ai encore du mal avec la face avant. Par contre, sauf erreur de ma part, que l'on ait ou pas les xénons la face avant ne change pas ? Si oui, bonne nouvelle par rapport à la version actuelle que je n'aimais pas "sans" et idem pour C4/DS4.

 

L'intérieur quant à lui, là j'adore. Franchement, très sympa surtout en version haut de gamme avec l'écran tactile et les nouveaux cadrans. Ce que j'ai bien aimé en découvrant le modèle est que ce dernier avait tous les équipements "actifs". C'est la première fois que je vois chez Citroën, des voitures "branchés" permettant de tester les équipements (un peu comme chez Audi ou BM).

 

J'ai été étonné avec les appui tête avant, un peu déroutant pour ma part. Le parebrise panoramique, pour le connaitre sur ma DS4 et bien il ne faut pas être "trop grand". C'est vrai que pare-contre couplé au toit panoramique c'est super sympa.

 

Une fois à l'essai, j'aimerai bien voir ce que cela donne sur la route et pourquoi pas comparer avec le C4 Picasso actuel.

 

 

Tu as des photos ? :)

Et en effet, comme le bloc optique est tout petit, on ne voit pas trop la différence avec ou sans xénons ! ;)

 

La semaine prochaine dans l'AutoPlus, comparatif avec le Scénic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas pensé à faire des photos, mon téléphone était resté dans la voiture.

 

Je ne sais pas si toutes les concessions l'ont déjà en expo mais si des personnes de région parisienne et plus particulièrement du 78 veulent en voir un, c'est à la concession de Velizy.

 

Autre point positif l'intégration de l'écran pour la caméra de recul, directement dans le combiné d'instrumentation ... top. Je trouve également intéressant que même en BVM, on dispose maintenant d'un rangement central (ce qui n'était pas le cas sur le précédent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Non je n'ai pas pensé à faire des photos, mon téléphone était resté dans la voiture.

 

Je ne sais pas si toutes les concessions l'ont déjà en expo mais si des personnes de région parisienne et plus particulièrement du 78 veulent en voir un, c'est à la concession de Velizy.

 

Autre point positif l'intégration de l'écran pour la caméra de recul, directement dans le combiné d'instrumentation ... top. Je trouve également intéressant que même en BVM, on dispose maintenant d'un rangement central (ce qui n'était pas le cas sur le précédent).

 

 

Ah ok ;)

 

Et l'avantage est que maintenant, lorsque l'on prend l'ETG6, on peut carrément enlever ou non le rangement central !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok ;)

 

Et l'avantage est que maintenant, lorsque l'on prend l'ETG6, on peut carrément enlever ou non le rangement central !

 

 

Clairement une demande forte du Produit pour compenser la disparition des 2 rangements supérieurs dans la PdB de l'actuel Picasso, avec à la clef un volume fonctionnel probablement un peu meilleurs.

Ce rangement se trouve dans une console centrale fixe tous types en BVM, et dans une console nomade pour les BVA/BVMP. Par contre dans ce cas, si le rangement est plus grand qu'en BVM, la console n'est pas en série en finition Attraction, seulement à partir du niveau Confort ; C'est à savoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on choisit le Pack Lounge pour avoir les sièges mi cuir mi tissu de l'Exclusive qui entraîne le repose jambe ! ;)

 

Je regrette mais non bah.gif.9e05623f96c7b79880ede5b0f3f79e8d.gif.

 

Durant tout la phase indus' c'est la géométrie qui a tout dictée (dossier avec ou sans coque arrière, cartérisation latérale partielle ou complète, repose-mollet, appuis-têtes "à oreilles" etc.).

 

Les garnissages et les choix couleurs & matières étaient traités plus indépendamment.

 

Ensuite l'affinage des calculs de rentabilités + les avis des commerciaux ont achevés les derniers choix ; C'est à ce moment que l'on a perdu (heureusement ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif ) 2 garnissages prévus soit en supplément soit en série (un immonde tissus façon jogging des 70s et un velours horrible violet/chocolat), mais que l'on a gagné certains détails sur les panneaux de porte.

 

Clairement les options sur sièges se divisent en 3 catégories :

1) électrification qui impacte la diversité des carters (nappe chauffante, lombaires massant et sièges élec.).

A noter qu'il n'existe pas de finition avec sièges électriques de série.

 

2) pack Lounge (aussi appelé Relax) qui concerne les géométries de siège (repose molets + appuis-repose-têtes).

Et en fait ce Pack Lounge en tant que tel est, pour des raisons de diversité de confection, limité à 1 aspect cuir/tissus subdivisé en 2 harmonies Ardoise ou Champagne.

 

3) pack cuir :

>>> il y a le Cuir Claudia, 100% couleur mistral, qui propose un cuir intégral sans ou avec Pack Lounge.

>>> puis le Cuir Club, uniquement dispo en harmonie Champagne (malheureusement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif ), qui propose un cuir intégral bi-tons de meilleur qualité (idem DS) et automatiquement livré en configuration Lounge.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer très brièvement un Exclusive Hdi 115 ETG6 et un Intensive BVM6, j'avoue être très agréablement surpris !

 

Ultra confortable, agréablement léger (pour un monospace), silencieux, la boîte robotisée semble plus rapide que la BMP6 (ce qui n'est pas un mal ceci dit), et la ligne est plutôt sympa pour ne rien gâcher !

 

Bref, j'aime vraiment beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'ai pu essayer très brièvement un Exclusive Hdi 115 ETG6 et un Intensive BVM6, j'avoue être très agréablement surpris !

 

Ultra confortable, agréablement léger (pour un monospace), silencieux, la boîte robotisée semble plus rapide que la BMP6 (ce qui n'est pas un mal ceci dit), et la ligne est plutôt sympa pour ne rien gâcher !

 

Bref, j'aime vraiment beaucoup !

 

 

En concession ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...