Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je viens d'acquérir un Picasso 7 places, toute fin 2015, exclusive + drive assist 3 + toit vitré, 100000 bornes.

 

N'ayant jamais eu de marque française, j'avais une grosse réserve sur la fiabilité générale :D Je me suis dirigé sur un Thp 165 EAT6 qui avait l'air à peu près correct sur ce point ...

 

J'ai fait 600 bornes avec et je commence à voir quelques défauts

 

- quelques vibrations au délà de 110 km/h

- démarrage à froid digne d'un tank russe ... j'exagère mais c'est loin d'être aussi smooth que ma mazda ou suzuki, on dirait presque un gasoil ! A creuser voir si c'est "normal"

- j'ai une alerte de niveau d'huile des que je la stationne en pente, niveau vérifié au max ?!

 

Sinon c'est plutôt pratique pour une caisse qui reste compacte et assez bien équipé.

 

Habitacle super lumineux et visibilité au top.

 

J'aime moyennement l'ergonomie générale du poste de conduite, je trouve ça  moins pratique que mes japonaises. Heureusement on évite les horribles commandes de régulateur déportées à la Peugeot.

 

La consommation semble correcte pour ce type de véhicule, je suis à 7L à l'odb (sans doute optimiste), conduite à la cool.

 

En résumé c'est pas le coup de foudre (je dois vendre la Mazda 3 en échange 😅) mais si on passe au travers des pepins techniques ça fera la taf ... au premier coup fourré ça dégage et je repars avec une Toyota !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait toujours des soucis avec le 165 ? je croyais que les soucis avait finis par être résolus ... 

 

Pour les poussoirs c'est un problème récurrent/connu ?

 

J'ai pas fait de recherches très poussées avant mon achats étant un peu pressé ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sors du controle technique et grace a eux, j'ai trouvé la source du claquement que j'entend dans ma route.

En fait ca vient du pot d'échappement. Il y a deux silent block juste avant la plaque de carénage et ils ne sont pas vissés, du coup le pot vibre.... Dire que le garage n'a rien vu...

Par contre, comme a chaque fois qu'on lève la voiture, après ca grince fort au niveau des amortisseur arrières pendant quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 19:18, BZHC a dit :

 

En résumé c'est pas le coup de foudre (je dois vendre la Mazda 3 en échange 😅) mais si on passe au travers des pepins techniques ça fera la taf ... au premier coup fourré ça dégage et je repars avec une Toyota !

 

Vu les délais de livraisons tu devrais aller commander ta Toyota 😅

 

Bonne chance 😁 moi mon pseudo illustre pas mal mon cas !

 

Je roule en Toyota, c'est marrant de faire 15 000 km sans panne ! Ca ne m'était plus arrivé depuis longtemps !

 

Bon il faut croire en ta bonne étoile ! Certains n'ont aucun problème. Ou alors ils sont solutionnés efficacement par le SAV. Et puis il y a moi 👿

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour la borne négative il y a un point de branchement indiqué dans la notice.

je crois savoir que le stop and start ne se déclenche pas quand les températures baissent ou sont trop élevées.

Pour ma part j'ai changé ma batterie au bout de 8 ans car même après une bonne recharge le stop & start ne se déclenchait plus

ce qui indiquait que la batterie ne prenait plus la charge au delà de 70%.Et comme la panne ne prévient  pas...

Sinon mon blue HDI 150cv à maintenant 8 ans et 108 000 km aucun problème avec cette voiture  ;je m'en sépare avec un peu de regret 

pour pouvoir rentrer dans les centres villes quand les diésels en seront bannis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, vous avez du chauffage au bout de combien de temps dans vos Pic ? 

J'ai rien tant que je ne fais pas au moins 5 min de voiture; je croyais que les voitures modernes avaient un radiateur electrique en attendant que le moteur chauffe ... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé là dessus l'autre jour.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-citroen-ds-opel-probleme-de-casse-sur-le-15-diesel-dv5-11079390.html

 

Exactement la casse que j'ai eu.

 

Celle ou le mécano me jurait que ce n'était jamais arrivé 😄 😄 😄 (contrairement au dépanneur qui avait bien pigé le problème).

 

Bonne chance à ceux qui roulent en 1.5 BlueHdi !

Pour ma part casse aux alentours de 105 000 km sous garantie (ça a des avantages de rouler beaucoup...), remplacement du moteur complet.

Pour rappel je l'avais amené 2 fois pour un bruit de claquement métallique anormal, Citroën avait dit "bruit conforme" 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je possède un C4 Picasso business + 1.6 bluehdi 120 169750km, j'ai fait un tuto pour réparer, prévenir et entretenir l'injecteur adblue et réservoir adblue chez PSA, j'alimente la page petit à petit avec vidéo photo et lien.

www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?215732-Tuto-prévenir-de-la-panne-réservoir-ADblue&p=2017979121#post2017979121

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie est fatiguée. Elle affiche service a froid au démarrage (plus rien apres un redémarrage apres quelques KM). Mon Star & Stop ne fonctionne pas; 

J'ai vu qu'il existait des chargeurs spéciaux Star & Stop, ca vaut le coup d'acheter ca ou faut mieux changer la batterie (mais ca pique les 150 balles...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop C'est commandé en reconditionné amazon avec 20% de remise...45€
J'vais tenter le coup et voir si ca aide ou s'il faut vraiment la changer. 

Ensuite ma priorité ca va etre de récuperer du chauffage. -7 dehors et pas de chauffage c'est "compliqué" :)

Modifié par zeph51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le  CTEK MXS 5.0 j'ai fais un petit test en branchant la batterie sur mon classique après une nuit a -10°C.  
 
La jauge donnait chargé a 70% au branchement et elle était remonté a 100% a l'instant.  
 
Je test le démarrage de la voiture: défaut moteur / service qui s'allume et démarrage long.  
 
Je coup le contact, je remet le chargeur et hop perte de 20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de démarrage pompe énormément sur la batterie; par contre normalement si tout va bien l'alternateur (si il fonctionne bien) va recharger la batterie (mais c'est pas instantané). Ensuite si la batterie tiens la charge ça doit rester assez haut mais avec le froid les batteries un peu limite là se prennent le coup de grâce.

 

Ps: quel âge a la batterie ? 

Modifié par Psykobe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée de l'age. J'ai le monstre depuis 2 ans. 

Si je roule bien sur une journée, j'ai aucun problem apres le "premier coup de clé".

Je viens de voir que mon vieux chargeur est un 10-65Ah. Forcement la batterie est un 76Ah, il est donc out quand il me dit qu'elle est chargée. On verra vendredi en recevant le CTEK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 13:41, Poissard a dit :

C'est gentil.

 

Moi j'ai réglé le problème définitivement, plus de PSA, plus de diesel. Efficace à 100 %

Hello,

 

J'ai fait la même chose récemment.

Bon courage à tous ceux qui ont encore des 1.5 bluehdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis passé au garage et comme je m'y attendais il est fermé entre les fêtes !!!

donc j'ai repensé à un truc que j'avais lu et je suis parti sur l'autoroute une demi-heure à 3200 tours.

Je suis rentré et à la remise en route plus de défaut !!!

on va voir si ça revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, chargeur CTEK recu...

24h de charge en mode AGM et batterie ok d'apres la chose.

Démarrage de la voiture qui etait au garage  au 1/4 de tour mais toujours voyant service qui a disparu au redémarrage apres 10 km. 

 

J'ai rendez vous le 5 pour le chauffage au garage, je demanderai de tester la batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire reparer le chauffage du mien. 

Au final 596€ de facture pour radiateur bouché... D'apres les comm sur planete-citroen, c'est l'hécatombe sur les radiateurs au point qu'il n'y en a plus en stock. Mon garagiste a du attendre plus d'un mois pour en trouver :(

Citroen a refusé de prendre en charge parce que je n'avais pas été chez un concessionnaire pour faire la reparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bah tiens, mon pic sent le chaud parfois apres quelque km au niveau de la roue arriere conducteur :(

Edit 20 min plus tard: defaut frein de parking au redémarrage ...

Modifié par zeph51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon expérience avec ma C4 Picasso 2015 16bluehdi 120 EAT6. 150000km.

 

Acheté neuve, je n’ai pratiquement pas eu des problèmes.

 

-réservoir adblue hs . Ne voulant pas payer une somme astronomique pour le remplacement, je l’ai fais désactiver.

-radiateur de chauffage changé (dans les 500€ chez un agent de la marque).

-les 4 pneus changés à 90000km.

-plaquettes avants remplacés à 145000km.

-courroie d’accessoires changés à 120000km (par précaution).

-la batterie donne des signes de faiblesse (plus de start/stop depuis 3 ans). De temps en temps une charge lente pour la remettre en forme et la voiture démarre très bien.

-entretien au garage tous les 20/25000km + une vidange entre 2 par mes soins.

-consommation moyenne de 4,8l/100 (conduite pépère avec 90% d’autoroutes plates).

-la finition et les tissus restent impeccables.

 

En ce qui me concerne je suis enchanté de ma voiture.🙂

je la garde, de toute façon il n’y a aucune voiture qui pourrait la remplacer et Je n’aime pas les suv avec un long capot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 10:20, stan1 a dit :

Voici mon expérience avec ma C4 Picasso 2015 16bluehdi 120 EAT6. 150000km.

 

Acheté neuve, je n’ai pratiquement pas eu des problèmes.

 

-réservoir adblue hs . Ne voulant pas payer une somme astronomique pour le remplacement, je l’ai fais désactiver.

-radiateur de chauffage changé (dans les 500€ chez un agent de la marque).

-les 4 pneus changés à 90000km.

-plaquettes avants remplacés à 145000km.

-courroie d’accessoires changés à 120000km (par précaution).

-la batterie donne des signes de faiblesse (plus de start/stop depuis 3 ans). De temps en temps une charge lente pour la remettre en forme et la voiture démarre très bien.

-entretien au garage tous les 20/25000km + une vidange entre 2 par mes soins.

-consommation moyenne de 4,8l/100 (conduite pépère avec 90% d’autoroutes plates).

-la finition et les tissus restent impeccables.

 

En ce qui me concerne je suis enchanté de ma voiture.🙂

je la garde, de toute façon il n’y a aucune voiture qui pourrait la remplacer et Je n’aime pas les suv avec un long capot.

 

Est ce qu'au démarrage avec ta batterie fatigué t'as un message "defaut moteur" ? J'ai ca uniquement a froid le matin et du coup je me demande si c'est la batterie ou autre chsoe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...