Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, dufonrafal a dit :

J’espère que tu as fait un constat par ce que dans ce genre de choc les dégâts sont souvent invisibles mais importants. 

oui j'ai un constat. 

Faut que je prenne rendez vous au garage pour voir a ca justement. J'avais l'amortisseur gauche qui grincait et il ne grince plus depuis le choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, +1 aussi.

Il y a quelques temps ma femme a eu ce genre d'accident avec sa sandero, en approchant d'un rond point la personne qui la suivait n'a pas freiné...

Pour un oeuil non averti on ne voyait que le pare-choc cassé mais après passage de l'expert il a fallu changer tout le bac  arrière (coffre + support roue de secours).

Presque 4000 euros ! Soit la moitié de la valeur neuve catalogue de la voiture...

 

En parlant de trucs qui ne se voient pas forcément avant démontage je viens d'avoir des nouvelles de mon grand C4.

A la longue liste des choses à remplacer sur le moteur se rajoutent les deux arbres à cames, quelques soupapes et poussoirs...

Bref la panne n'était pas loin...

Immobilisation pour trois semaines 😑.

En attendant je suis moi aussi en C3 !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'expert est passé, il annonce 850€ de travaux, a confirmé une fois que tout sera demonté.

Sinon j'ai besoin d'un avis, j'ai un "grincement" qui vient de derrière le volant. En en ce moment ca le fait surtout a vitesse lente (moins de 30km/h), dans les bouchons par exemple. Ca n'est pas lié au mouvement du volant et ca ne le fait pas tout le temps. Forcement quand j'ai donné la voiture au garage, ils n'ont pas réussi a reproduire la chose. 

J'en suis venu a enregistrer le son .
Je vous partage le fichier. Pour repérer le truc c'est au secondes 5 9 16 20 22 30 
https://www.dropbox.com/s/jqf09u277e5yl4u/20211027_152333.m4a?dl=0

Parfois, on sent comme un accoup dans le volant en meme temps. 

Un avis sur la chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2021 à 13:54, jack131 a dit :

Bonjour,

le véhicule est très léger par rapport à la concurrence.

il n'y a pas de miracle, cela à une influence sur la qualité de fabrication.

le miens est un vrai "grillon"...

 


bof….

 

regarde un pv de CT, tu seras surpris du poids d’un C4 Picasso 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'avais promis de donner des nouvelles alors en voici:

 

J'ai récupéré mon véhicule samedi matin après trois semaines d'immobilisation.

Le moteur semble avoir survécu à son opération à coeur ouvert (remplacement des AAC, soupapes, poussoirs, chaîne de distribution, pompe à eau et courroie accessoires + débitmètre). Et encore je n'ai pas encore reçu le compte-rendu exhaustif des opérations effectuées.

Premier constat: le moteur tourne enfin normalement et quel silence, quelle souplesse. Ca confirme qu'il n'avait jamais tourné correctement jusque là.

Bon, faudra quand même que j'y retourne car ils vont encore changer le compresseur de Clim (pièce en commande) et que, malheureusement, il y a maintenant une odeur de gazole dans la ventilation et autour du véhicule...

Par ailleurs les service connectés ne fonctionnent plus depuis la réparation.

Bref, c'est mieux mais pas terminé 😅.

 

A la prochaine !

 

Ami-fritz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ami-fritz a dit :

malheureusement, il y a maintenant une odeur de gazole dans la ventilation et autour du véhicule...

Par ailleurs les service connectés ne fonctionnent plus depuis la réparation.

 

 

Bonjour,

Pour le premier, ils ont dû mettre du GO partout en démontant le moteur et ça passe par la ventilation. A eux de nettoyer.

Pour le deuxième, ils ont dû retirer la batterie et il faut tout reparamétrer. Encore une fois, à eux de la faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc...

 

J'avais eu 0 problèmes après le changement de moteur (jusqu'à l'habituelle panne antipollution.

 

Là je suis en période de veine !

Je roule avec ma C4 et tout va bien.

Jusqu'à quand ?

 

J'ai besoin de 6 places pour les vacances de Noël, mais après je le quitterai sans aucun regret.

 

Ah si... Le pare brise panoramique.

Qu'es ce que c'est agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le pare-brise

Quand je conduis une autre voiture je me sens "enfermé" maintenant 🤣.

Bon, de mon côté j'ai récupéré mon C4 grand Spacetourer samedi dernier et tout semble réglé (touchons du bois...).

La dernière intervention (remplacement du compresseur de clim) a mis un point final à tous les bruits anormaux que faisait le groupe motopropulseur.

Je m'interroge quand même sur cette voiture dont le constructeur a finalement quasiment remplacé la moitié des pièces depuis sa sortie d'usine 🤣.

 

Voici le bilan pour la mienne en 2ans, je le trouve assez intéressant:

 

-> livraison en retard car remplacement de la colonne de direction

-> le véhicule ne correspondait pas au bon de commande -> grosse ristourne et installation des options initialement choisies en seconde monte

-> resserrage de la ligne d'échappement complète car diverses fuites...

-> rappel remplacement injecteur adblue et reprogrammation

-> rappel remplacement des 4 pneus (apparemment pas le bon indice de charge 😱). Au passage ce rappel a été fait alors que la voiture avait presque 2ans...

-> remplacement de la pompe à eau

-> remplacement de l'ensemble de la distribution (interne et externe), un boulot monstre !

-> remplacement des arbres à cames

-> remplacement des poussoirs et soupapes

-> remplacement de l'ensemble du circuit d'alimentation en gazole sauf rampe et pompe

-> remplacement du débitmètre pour la forme, tant qu'ils y étaient 😅

-> remplacement du compresseur de clim et de la courroie accessoires

 

Bref au prochain bruit bizarre je me hâterai de m'en séparer, parce que si j'avais dû payer tout ça...

 

Vraiment dommage car c'est un très beau/bon concept qui me convient parfaitement et que celle que j'ai a juste le niveau d'équipements qui me convient (pas de trucs qui ne me servent a rien et rien qui manque quoi...)

 

Bonne route !

 

Ami-fritz

Modifié par ami-fritz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai un soucis avec mon picasso 2L HDI 150 de 2015 et 50 000 Km

au mois d'Aout en partant en vacances j'ai le voyant moteur qui s'est allumé sans que ça le mette en mode dégradé

je suis allé chez citroen passage à la valise et il fallait changer la vanne EGR il ne pouvait pas me le faire et m'a dit de rouler comme ça et le faire réparer en rentrant de vacances.

Début septembre je vais pour prendre rendez-vous et on m'annonce qu'il y a pénurie de vanne EGR pas de livraison avant Décembre !!! bon comme il roule normalement je patiente et quelques jour plus tard, miracle le défaut s'efface.

début Décembre je pars en vacances dans le sud donc 1000 Km et rebelotte le voyant moteur s'allume. Je rentre de vacances et 2 jours après le voyant s'efface !!!!!

Du coup je me demande si la vanne EGR est vraiment à changer (580 euros)

PS elle est toujours indisponible pour l'instant

qu'en pensez vous ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encrassement de la vanne EGR, donc défaut intermitent? As-tu généralement que des petits roulages?

Peux-tu faire quelques pleins de GO additivé et rouler à haut régime, pour décrasser?

Juste une proposition sans grever les coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 09:34, baboune59 a dit :

Bon le default Est revenu !!! je crois que je devrais passer par la case garage si un jour Citroen sera livré en vanne EGR !!!!!!!!

ça y est j'ai rendez vous lundi pour changer cette fichue vanne EGR !!!!!! 630 euros !!!!!!!!!! ça pique !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 09:34, baboune59 a dit :

Bon le default Est revenu !!! je crois que je devrais passer par la case garage si un jour Citroen sera livré en vanne EGR !!!!!!!!

ça y est j'ai rendez vous lundi pour changer cette fichue vanne EGR !!!!!! 630 euros !!!!!!!!!! ça pique !!!!!!!!!!!!

 

Le 12/01/2022 à 21:29, baboune59 a dit :

ça y est j'ai rendez vous lundi pour changer cette fichue vanne EGR !!!!!! 630 euros !!!!!!!!!! ça pique !!!!!!!!!!!!

ça y est le c4 est réparé vanne EGR changée et surprise il y avait une mise à jour du calculateur à faire !!!!! 40 euros de plus à payer !!!!!Merci M. Citroên

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 18:42, baboune59 a dit :

ça y est j'ai rendez vous lundi pour changer cette fichue vanne EGR !!!!!! 630 euros !!!!!!!!!! ça pique !!!!!!!!!!!!

 

ça y est le c4 est réparé vanne EGR changée et surprise il y avait une mise à jour du calculateur à faire !!!!! 40 euros de plus à payer !!!!!Merci M. Citroên

Bon, ben au moins tu devrais être tranquille pour quelques temps.

Pour éviter ce genre de désagrément faut faire des trajets longs à chaque fois que tu prends ton auto.

Pour ma part c'est mon troisième diesel avec EGR et jamais aucun soucis de ce côté bien que j'ai fait plus de 200 000 kms avec chacun d'entre eux.

Trajet minimum: 60 kilomètres d'une traite.

Modifié par ami-fritz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 11:57, ami-fritz a dit :

Bon, ben au moins tu devrais être tranquille pour quelques temps.

Pour éviter ce genre de désagrément faut faire des trajets longs à chaque fois que tu prends ton auto.

Pour ma part c'est mon troisième diesel avec EGR et jamais aucun soucis de ce côté bien que j'ai fait plus de 200 000 kms avec chacun d'entre eux.

Trajet minimum: 60 kilomètres d'une traite.

j ai 190 000 kms avec mon ca picasso de 14 ans... donc je roule peu...

pais une fois par mois autoroute  à 3500... 4000 tours pour décrasser   sur 50 bornes mini...

et je fais que 2fois 20 kms par jour pour aller bosser... rocade 90...

quand je rentre chez moi j'ai une cote de 3 kms... je la monte en 3 à 3000 trs régulierement...

 

bien sur en arrivant je laisse tourner 1 ou 2 mns à l'arret pour pas flinguer le turbo..

egr et fap d'origine...

moi j'aurais été voir un petit garagiste... 600 balles la vanne egr çà me parait cher...

à 50 000 tu peux la démonter et nettoyer pour commencer!!!

le décrassage ne se fait qu'au dessus de 2000 tours...

donc faut rouler à 100... ou rester en 4 sur les rocades limités à 90...

si tu roules peu et décrasse jamais sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture va me rendre fou je crois

Nouvelle alerte aléatoire au démarrage: voyant d'huile et message "ajuster niveau".
Si je coupe le moteur et que je redémarre, le message disparait.

Bien entendu, j'ai controlé mon niveau est tout est bon.

Vous avez déjà vu ca ? 

(et je ne parle pas du frein de stationnement qui "gele" en ce moment avec les -7 matinaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Non, je n'ai pas encore eu de message du genre, parfois c'est juste un mauvais contact au niveau du connecteur de la jauge.

Par contre comme elle dort toujours au garage pas trop de soucis avec le frein de stationnement automatique qui gèle 😅.

Néanmoins n'y a-t-il pas une procédure pour le désactiver en laissant la voiture garée juste avec la boîte en prise ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ami-fritz a dit :

Hello !

 

Non, je n'ai pas encore eu de message du genre, parfois c'est juste un mauvais contact au niveau du connecteur de la jauge.

Par contre comme elle dort toujours au garage pas trop de soucis avec le frein de stationnement automatique qui gèle 😅.

Néanmoins n'y a-t-il pas une procédure pour le désactiver en laissant la voiture garée juste avec la boîte en prise ?

 

Si, il faut remettre le contact, appuyer sur le frein et debloquer la parking. 

Il ne faut juste pas oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Petit question est ce que sur le C4 Picasso II exclusive, il est possible d'adapter des phare xénon bi fonction directionnelle d'une C4 déjà pourvue de cette équipement?

 

Je veut dire par là est ce que les prise seront les même que pour le phare halogène? si oui est ce que la fonction directionnel sera aussi fonctionnelle? (donc éventuellement pré équiper pour)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je comprend pas sur le C4 Picasso ceux qui on les xénons d'origine il on bien la molette comme pour les phare halogène? les xénon son en 25W donc ce qui est sur il n'y a pas de lave phare donc j'imagine qu'il n'a pas non plus de correcteur d'assiette?

 

De ce que j'ai pu voir sur les halogène et les xénon les prise son identique, mais sur les xénon il aurait 3 broche supplémentaire 

c'est pour sa que je pose la question, sinon en effets les véhicule possèdent des xénon 35w il est certain que ce n'est pas plug an play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi ?

Pas de panne depuis le mois d'octobre ! Alors OK je roule moins, beaucoup moins, mais quand même 6 mois sans panne c'est totalement inédit.

Depuis que j'ai commandé une Toyota elle fait semblant d'être fiable 😂

 

Outre mes déplacements, ce qui a changé depuis octobre, c'est que je mets de l'AdBlue en bidon et plus à la pompe chez Total. Es ce la "cause" ? Je ne sais pas.

Avant à chaque plein d'AdBlue, ou presque, je tombais en panne la semaine suivante (défaut moteur, défaut antipollution tout ca).

Là j'ai mis au moins 3 fois de l'AdBlue en bidons sans problèmes.

 

J'ai vu apparaitre la C4 Spacetourer blue-HDI dans le classement des voitures les moins fiables sur un magazine de consommateurs. Bel hommage !

 

J'ai laissé un avis sur Caradisiac en essayant d'être objectif tant sur les qualités que les défauts.

D'ailleurs pour moi son principal défaut (pas des moindres...) c'est son manque absolu de fiabilité doublé d'un SAV qui se moque du client. Pour le reste la mienne est un peu cheap en équipement mais c'est pas un défaut en soit il existe des versions bien équipées.

 

Elle reste assez performante (130 CV), relativement sobre pour le gabarit et les performances, confortable (mais je préférais le confort de mon grand scenic 4), correctement finie (pas de rossignols à 135 000 km), spacieuse.

Elle est moche, mais ça c'est affaire de gouts !

 

Bon vous l'avez compris, j'arrive au bout de la (mes)aventure C4 Spacetourer et c'est sans regrets que je vais la laisser !

 

Ayant rayé Citroen de la liste des constructeurs fréquentables, et l'AdBlue des technologies achetables, je passe donc à l'hybride essence.

Je suis rancunier, c'est pas 6 mois sans pannes qui me feront oublier les presque 3 ans de galères avec le SAV Citroen !

 

Il y a un truc bien foutu, faut reconnaitre, c'est que le moteur ayant cassé avant le changement de la courroie de distribution (et en période de garantie ouf !!!), je n'ai pas cet entretien à faire. Bravo Citroen 🤣🤣🤣

 

Mes collègues ne sont guerre plus contents de leurs C4 Spacetourer ...

 

Parallèlement à tout ceci, les constructeurs Français ont décidé de se fâcher avec les loueurs LLD (sur fond de remises, délais de livraisons et même annulations de commandes).

Du coup chez nous on passe au Coréen et Japonais, chez d'autres au tchèque, à l'Allemand... Drôle de stratégie !

La vente de voitures aux flottes de loueurs LLD et entreprises ne procure probablement pas de grosses marges mais un gros volume et derrière des ateliers bien remplis. J’espère pour nos constructeurs qu'ils ont anticipé cela.

 

Bonne chance à ceux qui gardent leur C4. Moi je pars encore faire un tour en Espagne avec et après je change.

Modifié par Poissard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...