Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Appréhension du permis + CBR 1100 XX


Invité §RAL155iu

Messages recommandés

Invité §mai016QC

c'est vrais,qu'un jeune conducteur au début ce fait tres vite a la puissance de la machine,il faut trouvé une moto douce de caractère,

 

tu prends un 1000 Z en 106 cv et bien c'est tres nerveux au point de vu tempérament quand tu ouvres,tu sens l'avant qui s'allége,rien de tel pour ce faire peur,moteur assez creux et ensuite arrivé soudaine de la puissance voila quoi ce n'est pas une moto pour débutant,meme le 1000 fazer et autres 900 hornet meme la 600 honet c'est trop nerveux et vif

 

Je peux lui conseillé de prendre un 500 Cb ou 650 SV mais ou autre 600 dans cette cathégorie mais au bou d'un mois il va falloir changer on s'habitue trop vite a la puissance.

 

regarde ca faisait 3 ans que je n'ai pas conduit de moto et de reprendre un X11 j'apprehendais mais en realité elle ma mis vite en confience et facile a dosé que meme un jeune permis pourais facilement aprivoisé sans faire un atchoum en 1iere ou en deuxieme et de se retourné :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max772JC

C'est justement parcqu'on s'y habitue vite que c'est dangereux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

c'est vrais,qu'un jeune conducteur au début ce fait tres vite a la puissance de la machine,il faut trouvé une moto douce de caractère,

 

tu prends un 1000 Z en 106 cv et bien c'est tres nerveux au point de vu tempérament quand tu ouvres,tu sens l'avant qui s'allége,rien de tel pour ce faire peur,moteur assez creux et ensuite arrivé soudaine de la puissance voila quoi ce n'est pas une moto pour débutant,meme le 1000 fazer et autres 900 hornet meme la 600 honet c'est trop nerveux et vif

 

Je peux lui conseillé de prendre un 500 Cb ou 650 SV mais ou autre 600 dans cette cathégorie mais au bou d'un mois il va falloir changer on s'habitue trop vite a la puissance.

 

regarde ca faisait 3 ans que je n'ai pas conduit de moto et de reprendre un X11 j'apprehendais mais en realité elle ma mis vite en confience et facile a dosé que meme un jeune permis pourais facilement aprivoisé sans faire un atchoum en 1iere ou en deuxieme et de se retourné :ange:

 

 

C'est beau ce que tu dis :love:

 

Et puis c'est super réaliste :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

En fait il a raison :L

et c'est justement ca qui est dangereux ;)

 

on s'habitue assez vite a la puissance... mais c'est pas pour autant qu'on sait conduirepiloter et justement pasqu'on sait pas piloter on se boite en arrivant 10kmh trop vite dans un virage, ou on se rate au freins etc etc

 

c'est 'facile' d'utiliser le moteur a fond, la partie cycle boucoup moins :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi485FE

c'est vrais,qu'un jeune conducteur au début ce fait tres vite a la puissance de la machine,il faut trouvé une moto douce de caractère,

 

tu prends un 1000 Z en 106 cv et bien c'est tres nerveux au point de vu tempérament quand tu ouvres,tu sens l'avant qui s'allége,rien de tel pour ce faire peur,moteur assez creux et ensuite arrivé soudaine de la puissance voila quoi ce n'est pas une moto pour débutant,meme le 1000 fazer et autres 900 hornet meme la 600 honet c'est trop nerveux et vif

 

Je peux lui conseillé de prendre un 500 Cb ou 650 SV ou autre 600 dans cette cathégorie mais au bou d'un mois il va falloir changer on s'habitue trop vite a la puissance.

 

regarde ca faisait 3 ans que je n'ai pas conduit de moto et de reprendre un X11 j'apprehendais mais en realité elle ma mis vite en confience et facile a dosé que meme un jeune permis pourais facilement aprivoisé sans faire un atchoum en 1iere ou en deuxieme et de se retourné :ange:

 

 

:hum: J'ai gardé ma SVS pendant 2 ans et je suis pas une exception :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben463gn

Beaucoup déconseilleront de démarrer avec une moto puissante si on est pas restreint par un permis évolutif.

 

Moi, je dirais qu'il faut prendre en compte l'utilisation qu'on aura de sa machine et le type de trajet.

 

Perso, je passe mon A après 18 ans de permis B et 7 ans au guidon d'une vara 125. J'ai opté pour la vara 1000 car vu mon gabarit sur les autre montures, je fais très "éléphant sur boite d'alumettes" avec mes 120 kg.

 

Après, la question de "se planter" avec une machine puissante ... je crois que si on est pas "bourin" on ne risque pas plus que les autres. De toute façon, les statistiques sont la pour dire qui a plus de chance d'avoir des accidents graves, voir mortels.

 

Benj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har524Mo

De toute façon pour une moto puissante pour un débuter, la question sera vite régler à cause de l'assurance (pour une fois qu'ils sont utiles ceux-la :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAL155iu

Bonjour, je suis super content, je viens d'avoir mon code!!! Et je prend mon pied avec le "petit" 500 CB de la moto-ecole. Finalement son gabarit me convient bien,mais en 600 car je n'apprecie pas trop le bruit d'un deux cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgx528kD

Pour debuter, rapproche toi plutot de la Fazer 600, elle est tres maniable et si tu conduis un peu dans les tours ( sans regarder la consommation) tu peux te faire quelques montees d'adrenaline.

 

Pour ce qui est de l'aprehension, tu devrait essayer par toi meme, si tu as un pote qui a une moto, essayes la sur un parking par exemple, ca ira vite !

 

Tu sauras tout de suite si tu aimes ou pas.

 

J'ai passé mon permis en septembre, je n'avais jamais eu de moto auparavant et bien des le debut de mon permis ( autour de la 4ieme heure) je voulais deja aller plus vite, aller en ville bouger quoi !! (marre du plateau :/)

 

Mais des le debut je savais que je voulais ce permis. Cependant il est vrai que si cela ne m'avait pas plu, j'aurais pu annuler et ne payer que les heures que j'avais faites, car toi tu dois repasser le code qui st en plus d'etre pas facile, payant ! :s (courage ! le mien etait encore valable, donc j'en ai profité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfr568dg

Bonjour, je suis super content, je viens d'avoir mon code!!! Et je prend mon pied avec le "petit" 500 CB de la moto-ecole. Finalement son gabarit me convient bien,mais en 600 car je n'apprecie pas trop le bruit d'un deux cylindres.

 

 

C'est parce que tu es toujours en dessous des 3000 tours et ça cogne ;)

 

Parce que moi je te le dis, le bi c'est :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAL155iu

Ben je la ramene par la route, et je l'ai déjà emmené à plus de 6000, mais je vais y prêter plus attention. J'ai l'esprit ouvert aux différents avis. Qu'as-tu comme bi rfr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfr568dg

Ben je la ramene par la route, et je l'ai déjà emmené à plus de 6000, mais je vais y prêter plus attention. J'ai l'esprit ouvert aux différents avis. Qu'as-tu comme bi rfr?

 

 

Un VTR1000 (bicylindre en V). Et avant j'avais un B6 donc 4 cylindres en ligne. Je trouve que le couple, c'est vraiment terrible pour la conduite de tout les jours. Tu n'a quasiment jamais besoin de descendre un rapport (ou deux :ange: ) pour avoir de la patate. Et question bruit ben euh ... :love:

 

Bon ok, c'est un 1000 qui fait ses 106cv donc on peut pas vraiment comparer au CB ou à l'ER-5 ... mais n'élimine pas le bi à cause du bruit des motos de l'auto-école. C'est le plaisir de conduire qui compte ;)

 

Bon évidement, si ton trip c'est de monter à 15000 tours, là tu laisse tomber :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAL155iu

Ben j'aime plus conduire sur le couple même si ça fais plaisir de grimper de temps en temps! je vais voir un peu les 500, autant au niveau experience que budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Ben j'aime plus conduire sur le couple même si ça fais plaisir de grimper de temps en temps! je vais voir un peu les 500, autant au niveau experience que budget.

 

 

Tu peux voir ce que tu veux, l'experience, tu ne l'auras pas apres tes 2 ans de permis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAL155iu

Bonjour, ça y est, le plateau est dans la poche! Cool! Comme l'examen est à 100 bornes de chez nous, le mono m'a fait passer deux heures de conduite sur route pour rentrer, "ouais et alors?" me direz-vous, et alors? Ben deux heures en GSXR 750 K7 !!! On est parti à 3 motos dont le GS du mono, il est sympa le gars! Je me suis bien fait plaisir sans dépasser les 100 km/h, ça accelère méchant! Conclusion, la position de conduite est pour moi bien plus confortable que les CB 500, je luttais contre le vent à 90 alors que j'étais bien confort sur le gs, donc je vais racheter le ZX6R 1998 d'un copain, qui est magnifique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Bonjour, ça y est, le plateau est dans la poche! Cool! Comme l'examen est à 100 bornes de chez nous, le mono m'a fait passer deux heures de conduite sur route pour rentrer, "ouais et alors?" me direz-vous, et alors? Ben deux heures en GSXR 750 K7 !!! On est parti à 3 motos dont le GS du mono, il est sympa le gars! Je me suis bien fait plaisir sans dépasser les 100 km/h, ça accelère méchant! Conclusion, la position de conduite est pour moi bien plus confortable que les CB 500, je luttais contre le vent à 90 alors que j'étais bien confort sur le gs, donc je vais racheter le ZX6R 1998 d'un copain, qui est magnifique ...

 

 

Quelle bonne idée :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle bonne idée :roll:

 

 

oui rien de mieux que de commencer par une supersport....

 

comme ca derriere la bulle tu sentiras rien à 200 à l'heure (juste avant la courbe que tu sauras pas négocier)

 

justement le fait de lutter contre le vent permet de refreiner les ardeurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Bonjour, ça y est, le plateau est dans la poche! Cool! Comme l'examen est à 100 bornes de chez nous, le mono m'a fait passer deux heures de conduite sur route pour rentrer, "ouais et alors?" me direz-vous, et alors? Ben deux heures en GSXR 750 K7 !!! On est parti à 3 motos dont le GS du mono, il est sympa le gars! Je me suis bien fait plaisir sans dépasser les 100 km/h, ça accelère méchant! Conclusion, la position de conduite est pour moi bien plus confortable que les CB 500, je luttais contre le vent à 90 alors que j'étais bien confort sur le gs, donc je vais racheter le ZX6R 1998 d'un copain, qui est magnifique ...

 

 

Le mono te fait conduire un GEX alors que tu as pas le permis ? :voyons:

 

Comprends pas tout , là :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

ça ne changera rien au résultat :bah:

Malheuresement pour lui :cry: mais il aura été prévenu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Web138Yn

Bonjour, j'ai la réelle appréhension de passer le permis, pourtant je pense que je vais me lancer.J'ai une grande passion pour la mécanique auto et je veux essayer la moto à présent.J'aime ce qui est beau et roule,d'oû la deuxième partie de mon titre.Je trouve la CBR XX vraiment belle,j'aime la force tranquille,mais n'est-ce pas démesuré pour débuter?Je privilégie l'ésthetique à la puissance, et m'efforce d'être très prudent sur route.Merci de m'avoir lu.Quelques réactions peut-être...?

 

Vise un peu plus haut car tu risques quand même de te traîner la bite avec ça :oui:

 

fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

C'est le vendredi qu'il faut faire remonter les boulets :mad:

En semaine on a pas le temps de s'en occuper :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...