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Série 7

740i-B58


winger93
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Bonsoir tout le monde,

Le véhicule est donc une 740i moteur B58 avec 57000 km au compteur,pas x-drive mais avec l'activedrive à 4 roues directrices et en finition exclusive.

Couleur sophistograu.

Pour ceux qui n'ont pas suivi mon sujet intitulé S65 dans la rubrique Mercedes - AMG, cette BMW remplace la S65 vendue cet été.

Les 2 premières interventions seront:

-changement des pneus et controle de geométrie

-vidange de la boite automatique

Par la suite ce sera:

-décalaminage chimique par le biais du carburant(SD128+CK32)

-nettoyage moteur avant vidange(DVA806)

-vidange pont+ anti friction(P18)

-optimisation du liquide de refroidissement moteur et intercooler(FCK105).

Une fois cette étape terminée:

-optimisation de la lubrification moteur(AVX500+NV510)

-optimisation de la combustion(AC320)

Il faudra faire une synthèse des résultats obtenus en particulier consommation et imbrulés(HC) puis envisager le mise en place du dispositif magnétique que je teste en ce moment sur mon véhicule de tous les jours.

Bien sur tout le reste de la voiture sera traité :

-cuirs:colourlock

-caoutchoucs:swissvax sealfeed

-plastiques durs habitacle:snowcake

-plastiques durs baie moteur:vinyl and rubber care

-carrosserie:sonax

A plus

B

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Bonsoir clkris,

Ces traitements ne sont absolument pas préconisés et j'ai souvent remarqué dans les notices, manuels, que les additifs sont déconseillés.

La S65 m'a servi de base pour estimer la qualité,l'éfficacité des produits testés sur elle en particulier ceux destinés à l'entretien des divers matériaux constituant la voiture.Pour le coté mécanique c'est surtout la filtration magnétique de l'huile qui a retenue mon attention et c'était éfficace.

Pour pouvoir objectivement discuter des gains obtenus grace aux additifs il faut une méthode rigoureuse de mesures et du temps pour le faire ce que je n'avais pas à l'époque.

Je vais donc essayer de faire comme il faudrait sur la 7 à savoir:

-mesure des HC au centre de controle technique

-parcours identique, réglages identiques,prise des mesures au meme km ...seuls les paramètres météo seront hasardeux.

Pour les photos, et  surtout de l'exterieur ce n'est pas mon fort et je vais attendre d'avoir fait disparaitre toutes ces micro rayures,jantes propres......

B

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Bonjour,

Une petite correction concernant les additifs, en passant ce matin à la concession surprise sur le comptoir des pièces détachées:une publicité concernant un additif à verser dans le carburant 100ml/plein destiné surtout aux véhicules qui roulent peu.

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Le 08/12/2021 à 18:56, winger93 a dit :

 

Je vais donc essayer de faire comme il faudrait sur la 7 à savoir:

-mesure des HC au centre de controle technique

-parcours identique, réglages identiques,prise des mesures au meme km ...seuls les paramètres météo seront hasardeux.

 

Voilà qui est intéressant !

A suivre... 😉

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Aujourd'hui au programme :changement des pneus et controle de géométrie au laser dont voici 2 photos avant et après corrections et ce pour le train arrière,pour  l'avant ce sera identique.

L'épisode suivant concernera la boite automatique.

B

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Rendez-vous avait été pris au garage du Pléssis,  spécialiste BMW ainsi que de la vidange des boites automatiques avec le matériel de chez Xenum,la machine AT-FLUX 3.Une heure de route pour y aller par l'A5 puis des routes de campagne et premier mini voyage pour découvrir cette série 7.Que du bonheur,le plaisir de rouler bien dans mon tempérament cool,zen,vitesse réduite, plus facile que la S65.

Arrivée avec qq minutes d'avance,tout est déja préparé filtre,huile ZF (verte) dans la machine mais il faudra attendre 30 minutes une fois montée sur le pont que la température d'huile de boite (74°c) baisse (50°c) me laissant le temps de poser toutes  les questions au pro qui pendant ce temps procède aux branchements de la machine sur la boite auto.Par la suite tout est réalisé de façon automatique,quantité d'huile à injecter,temps de traitement,nettoyage au T-FLUSH, vidange du convertisseur,remplissage de la boite,injection de l'additif ATFX 375 et au final mise à niveau à la température ad hoc.

Bien sur le changement du bloc filtrant est fait par le spécialiste en suivant les indications de la machine.

Le tout se termine par un court essai routier pour s'assurer que tout va bien.

J'ai profité de la situation pour faire la vidange du pont arrière par aspiration car sur ces modèles une seule vis sert à vider et à replir le pont.1 litre de GW55 75w90.

Avant de repartir introduction dans l'huile moteur d'un flacon de DVA-806 nettoyant doux et préparateur de surface pour le futur traitement céramique.

Remarques:

-Accueil excellent ainsi que la prestation.

-Travail soigné, toujours agréable pour celle ou celui qui prend grand soin de sa voiture.

-La vidange du pont (j'ai fourni l'huile) n'a pas été facturée et c'est  tout à son honneur et je l'en remercie encore pour se geste.

-L'huile (58000km) n'était pas trop sale mais les boues de limailles au fond du carter et sur les aimants étaient bien présentent.

L'étape suivante:vidange moteur,filtre à huile et controle du circuit de climatisation.

 

B

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Suite:

Vidange, pas d'infos sur l'huile  qui était dans le moteur,couleur marron bien sombre, le nettoyant moteur a surement fait son travail.

Nouvelle huile:Fuchs en 0w20,pas d'additif pour l'instant.Nouveau filtre à huile: rien de spécial.

Passage au controle de clim: circuit à moitié vide 400g au lieu des 850g nécéssaires.

Enfin visite au centre de controle technique pour analyse de gaz et avoir comme cela une base de comparaison pour les analyses suivantes.

Etape suivante:une centaine de km à faire pour terminer le traitement carburant décarbonisant  puis ce sera le premier parcours avec mesure de la consommation de carburant à vitesse stabilisée sur autoroute sans aucun additif (huile et carburant) afin d'obtenir une valeur de base.

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