Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Tucson Hybrid et Bluelink


Invité wingo
 Partager

Messages recommandés

Invité wingo

Bonjour 

J'attends ma nouvelle TUCSON Hybrid avec impatience  (avril 2022) et en attendant je regarde des vidéos YouTube pour la découvrir dans ses moindres recoins.

 

Je me pose une question au sujet de l'app BLUELINK, j'ai vu qu'on pouvait, à distance, démarrer la voiture avec un certain nombre de fonctions automatiquement activées, comme par exemple, l'activation de l'air conditionné ou du chauffage, le chauffage des sièges et du volant ou encore le dégivrage des vitres.  Tout ça me semble super .. mais, malgré toutes mes recherches sur le Net, je n'ai pu trouver réponse à cette question. 

 

Cela fonctionne-t-il avec la version hybride (HEC) ou faut-il absolument la version plugin hybride (PHEV) pour pouvoir en profiter ?

 

Peut-être qu'on possesseur du modèle hybride (HEC) pourrait me l'infirmer/confirmer ?   Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole pour l'erreur de frappe (HEC plutôt que HEV) , il faut lire 

 

  • HEV = Hybrid Electric Vehicule (= la version 226 chevaux, avec batterie non rechargeable)
  • PHEV  Plug-in Hybrid Electric Vehicule (la version 265 chevaux, avec batterie rechargeable)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité wingo a dit :

Bonjour 

J'attends ma nouvelle TUCSON Hybrid avec impatience  (avril 2022) et en attendant je regarde des vidéos YouTube pour la découvrir dans ses moindres recoins.

 

Je me pose une question au sujet de l'app BLUELINK, j'ai vu qu'on pouvait, à distance, démarrer la voiture avec un certain nombre de fonctions automatiquement activées, comme par exemple, l'activation de l'air conditionné ou du chauffage, le chauffage des sièges et du volant ou encore le dégivrage des vitres.  Tout ça me semble super .. mais, malgré toutes mes recherches sur le Net, je n'ai pu trouver réponse à cette question. 

 

Cela fonctionne-t-il avec la version hybride (HEC) ou faut-il absolument la version plugin hybride (PHEV) pour pouvoir en profiter ?

 

Peut-être qu'on possesseur du modèle hybride (HEC) pourrait me l'infirmer/confirmer ?   Merci

 

Il y a 11 heures, Invité Le Mateux a dit :

HEC ça marche avec .apk à télécharger sur site US.

 

Il y a 8 heures, wingo a dit :

Désole pour l'erreur de frappe (HEC plutôt que HEV) , il faut lire 

 

  • HEV = Hybrid Electric Vehicule (= la version 226 chevaux, avec batterie non rechargeable)
  • PHEV  Plug-in Hybrid Electric Vehicule (la version 265 chevaux, avec batterie rechargeable)

230 et non 226 pour être précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Le Mateux a dit :

HEC ça marche avec .apk à télécharger sur site US.

Je rejoins @Bordeaux1, rien d'autre que de verrouiller ou déverrouiller les portes.

Il y a plus de fonctions sur certains modèles de la marque.

D'ailleurs la télécommande (hybrid 230 Exclusive) en fait beaucoup plus que ce qui est possible avec l'application.

 

Pas certain que ton apk du site US ne te permette plus de possibilités sur un modèle acheté en Europe, mais peut être as tu acheté ton véhicule aux US.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Mateux

Faut pas passer par le store mais downloader directement le fichier .apk. version us.

Moins bridé que sur Europe, pkoi ? Je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l’appli Bluelink, découvrez le plaisir de conduite et la convivialité d’une Hyundai avant même votre départ ! En communiquant avec votre Hyundai, l’appli récupère le statut du véhicule, envoie votre itinéraire ou encore ajuste le chauffage/la climatisation (si vous roulez en électrique).

 

https://www.hyundai.com/fr/electrification/connectivite/bluelink-connectivity/appli-bluelink.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Le Mateux a dit :

Faut pas passer par le store mais downloader directement le fichier .apk. version us.

Moins bridé que sur Europe, pkoi ? Je sais pas.

Oui, il me semble que l'appli canadienne offre également cette fonctionnalité pour démarrer son véhicule sous 10cm de neige. Faut juste trouver le fichier .apk qui va bien sans passer par google play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 16:48, Invité wingo a dit :

Bonjour 

J'attends ma nouvelle TUCSON Hybrid avec impatience  (avril 2022) et en attendant je regarde des vidéos YouTube pour la découvrir dans ses moindres recoins.

 

Je me pose une question au sujet de l'app BLUELINK, j'ai vu qu'on pouvait, à distance, démarrer la voiture avec un certain nombre de fonctions automatiquement activées, comme par exemple, l'activation de l'air conditionné ou du chauffage, le chauffage des sièges et du volant ou encore le dégivrage des vitres.  Tout ça me semble super .. mais, malgré toutes mes recherches sur le Net, je n'ai pu trouver réponse à cette question. 

 

Cela fonctionne-t-il avec la version hybride (HEC) ou faut-il absolument la version plugin hybride (PHEV) pour pouvoir en profiter ?

 

Peut-être qu'on possesseur du modèle hybride (HEC) pourrait me l'infirmer/confirmer ?   Merci

Il faut qu’il soit hybrid 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bendivx
Le 11/12/2021 à 11:01, Invité Le Mateux a dit :

Faut pas passer par le store mais downloader directement le fichier .apk. version us.

Moins bridé que sur Europe, pkoi ? Je sais pas.

 

tu aurais un lien fiable pour tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 09:07, Invité Bendivx a dit :

 

tu aurais un lien fiable pour tester?

 

Ca m'intéresse aussi. 

Sur le HEV, on peut chauffer/refroidir la voiture à distance jusqu'à 10 min. grâce à la télécommande mais du coup on doit être à proximité du véhicule. 

Je suis resté l'autre jour deux heures dans le froid, les pieds mouillés, en étant garé super loin donc pouvoir l'activer à distance pour être au chaud directement en arrivant à la voiture m'aurait fait bien plaisir 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, wingo a dit :

Mon CC m'a confirmé que le démarrage à distance ne fonctionne que sur les véhicules  Hyundai 100% électrique ... donc en aucun cas pour les Tucson.  Dommage 

Pour nous faire rêver en Europe 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à première vue ce serait le rêve ... d'avoir toutes ces fonctionnalités sur le Tucson. 

 

Mais un détail de la vidéo m'intrigue.   Sur l'app Bluelink on voit la photo de 3 véhicules ... avec sous-titre "2022 Tucson Hybrid" ... mais aucun des trois véhicules n'est une Tucson 2021 ou Tucson 2022.    Bizarre non ?   Ne s'agit-il pas d'une Fake vidéo ? 

 

 

MS-zht18.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la commerciale de chez Hyundai l'application bluelink devrait évoluer début 2022 avec plus de possibilités notamment celle de pouvoir démarrer le véhicule a distance pour pouvoir démarrer la climatisation ou le chauffage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wingo
il y a 10 minutes, Freestar a dit :

D'après la commerciale de chez Hyundai l'application bluelink devrait évoluer début 2022 avec plus de possibilités notamment celle de pouvoir démarrer le véhicule a distance pour pouvoir démarrer la climatisation ou le chauffage.

 

Waouw ce serait super … mais bon les « commerciaux » souvent des vendeurs de rêves 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles sur cette mise à jour?

Avec l'apli volvo, je pouvais ouvrir/fermer les fenêtres, démarrer la voiture, régler le chauffage ou la clim, régler les sièges chauffants, activer le dégivrage du pare-brise et klaxonner (pour faire sursauter ma fille et ma femme 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L appli permet d envoyer des destinations directement au gps de la voiture , de voir l autonomie restante, d être prévenu si on a oublié de verrouiller les portes ... 

possible aussi d avoir un résumé de ses trajets sur le mois

j aurais aimé que les données de consommation par trajet ou par jour soient visibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Mon Tucson est enfin arrivé !!!! Commandé en juillet dernier, annoncé pour novembre puis janvier, il est finalement arrivé fin février, et je l’ai récupéré depuis une semaine maintenant. 
Un Executive Teal avec intérieur cuir clair, suspensions pilotées et en PHEV. 
Commandé en concession espagnole car les propositions faites par les concessionnaires français étaient quasiment 8000€ plus chères pour une configuration strictement identique…

Petit retour après une semaine : cette voiture est top. Je viens d’une Audi A5 sportback 2.0 tdi 150 S Line, c’est clair que ça fait un sacré changement… 
Points positifs : le confort, le silence, la douceur de conduite, les gadgets et options en tout genre, le toit panoramique et la luminosité de l’habitacle, l’intérieur bi-ton, tout simplement magnifique à mon goût, etc.

Points négatifs : pour l’instant assez peu… dommage qu’on ne puisse pas vraiment forcer le mode EV (en mettant la Clim en auto, le moteur thermique se réveille toujours un peu, une pompe à chaleur aurait été top), la conso élevée sur autoroute (mais bon, en prenant un PHEV, on le sait que ce n’est pas sa prédilection), le coffre que je pensais plus grand. Et c’est tout pour le moment.

 

Ah non, j’oubliais : mon fils a voulu essayer le rideau latéral (store pare soleil intégré aux portières arrières), et bien impossible de le faire rentrer dans la portière à nouveau… Je pense qu’il a dû se désolidariser de l’enrouleur dans la portière… je l’ai donc sorti complètement en tirent dessus car il était defixé , et il faut soit que je passe chez Hyundai soit que je trouve comment démonter la garniture de porte pour le réparer moi-même. 
 

En espérant que la concession Hyundai à côté de chez moi ne fasse pas la gueule et traîne des pieds car je l’ai acheté en Espagne…

 

Bref mis à part ça, bilan globalement très positif, espérons que ça dure !!!

Modifié par anthony147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, anthony147 a dit :

En espérant que la concession Hyundai à côté de chez moi ne fasse pas la gueule et traîne des pieds car je l’ai acheté en Espagne

c'est le risque avec les voitures de mandataires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, anthony147 a dit :

En espérant que la concession Hyundai à côté de chez moi ne fasse pas la gueule et traîne des pieds car je l’ai acheté en Espagne…

 met l adresse de ton CC en favori dans le GPS:D

si tu as la même chance que moi ca va te servir😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TucsonTucson a dit :

Toujours pas de news sur la mise à jour de blue link afin de démarrer le Tucson a distance ?

 

Pour l'instant on peut tout de même démarrer son Tucson à distance avec la télécommande et ainsi mettre en route le chauffage, les sièges chauffants et le volant chauffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pendragon a dit :

Pour l'instant on peut tout de même démarrer son Tucson à distance avec la télécommande et ainsi mettre en route le chauffage, les sièges chauffants et le volant chauffant.

moi avec la télécommande je peux juste le mettre en routa distance mais pas les sièges ni le volant

encore une chose inexplicable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, deglingo25 a dit :

moi avec la télécommande je peux juste le mettre en routa distance mais pas les sièges ni le volant

encore une chose inexplicable

... pas certain que dans tous les pays le code de la route accepte que l on maitrise le véhicule avec une commande par smartphone , d ou certaines différences , et le danger de downloader des softwares sur des sites us ou canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dam Le Belge a dit :

... pas certain que dans tous les pays le code de la route accepte que l on maitrise le véhicule avec une commande par smartphone , d ou certaines différences , et le danger de downloader des softwares sur des sites us ou canadiens.

mais est ce que le fait d avoir une appli qui pilote certaines fonctions de la voiture a l arrêt

soit interdit ou pas par le code de la route je me demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, deglingo25 a dit :

mais est ce que le fait d avoir une appli qui pilote certaines fonctions de la voiture a l arrêt

soit interdit ou pas par le code de la route je me demande

Je peux faire avancer ou reculer le véhicule avec la télécommande.

Dans ce cas là, le véhicule n'est plus à l'arrêt.

Ça devrait répondre à ton interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Polo54 a dit :

Je peux faire avancer ou reculer le véhicule avec la télécommande.

Dans ce cas là, le véhicule n'est plus à l'arrêt.

Ça devrait répondre à ton interrogation.

on parlait juste du fait de la mettre en route pour la faire chauffer quand il fait froid

on ne peux pas le faire avec l appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deglingo25 a dit :

moi avec la télécommande je peux juste le mettre en routa distance mais pas les sièges ni le volant

encore une chose inexplicable

Par programmation au tableau de bord tu définis le mode de démarrage et les éléments qui doivent chauffer : sièges, volant selon la température extérieure.

 

Mais c'est toujours pareil cela dépend des versions et des motorisations. C'est pas faute d'avoir pleurer pour que les membres du forum mettent leur modèle finition + motorisation en signature. On gagnerait du temps...

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...