Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

demande d'aide pour choix embrayage berlingo 2001


Invité §dau751zj

Messages recommandés

Invité §dau751zj

bonjour à tous,

mon embrayage et en fin de vie et j'aimerai le changer moi même

quelqu'un pour t-il me renseigner sur le modèle de boite be3r ou be4r?

berlingo 2.0l hdi 2001

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

TRANSMISSIONBVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BE3 L
COUPLE RAPPORTCP 19 X 70
COUPLE TACHYMÈTRECT 22 X 19
STYLE ROUEROUE TOLE 14 POUCES NOIRE
JOINT COTÉ ROUEJOINT COTE ROUE DIAMETRE 17,5
JOINT COTÉ PONTJOINT COTE PONT JB2A
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE)PNEU 175/70 R14 T NON RENFORCE
ROUE (TYPE)MONTAGE ROUE TOLE
BOITE DE VITESSES TYPEBVM BE3R

 

 

 

pour info, ton kit d'embrayage est référencé 205283, tu tapes cette référence dans tes sites favoris, tu auras la correspondance...

n'oublies pas d'acheter une douille-guide de butée, ref 210535

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau751zj

merci pour toute les infos

d’après toi faire un embrayage en pleine air, sans fosse avec des connaissance assez basic en mécanique il faut compter combien de temps?

et faut-il changer les joints coté roues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! il te faudra une journée (avec pose repas), au boulot sur un pont on fait ça en 4h30 à peu prés, donc tu vois à peu prés ce que ça donnera par-terre avec moins de facilités ! Et je confirme ce qu'a dit caloumthai, n'oublie pas de prendre la douille guide de butée, et mets un peu de graisse dessus pour faciliter le coulissage de la butée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau751zj

bonsoir a tous, voilà la boite est tombée ça c'est pas trop mal passé, j'ai essayé de la déposer sans retirer le cardan coté passager, mais impossible atteindre la btr juste au dessus donc démontage du dit cardan non sans mal car un peu grippé dans le palier intermédiaire

j'ai récupérai les pièces aujourd'hui et je commence a remonter la je sèche sur le démontage de la douille guide de butée faut-il séparer les deux carter boite/embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

 

bin non, la douille-guide est en 5 sur l'éclaté, on voit qu'elle est tenue par 3 vis n° 71...

 

 

carterboite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau751zj

oui j'ai bien dévissé les trois vis mais la fourchette qui entraine la butée m’empêche de sortir la douille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

la fourchette, elle s'enlève...

je ne sais plus comment, mais elle s'enlève... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau751zj

oui c'est bien se que je pense, il y a la patte ou se fixe le câble je pense que c'est elle qu'il faut retirer mais je me pose la question de comment retirer l'axe fileté qui la tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Pour retirer le levier d’embrayage, il suffit de tirer sur son axe

avec une pince, il vient tout seul.

 

Il faut retirer le levier mais pas déposer la fourchette, elle tournera à 90° librement.

 

Il faut penser à repérer la position de la fourchette c'est le principale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! pour retirer l'axe 71 qui est entré en force, il faut se servir d'un empilement de rondelles et d'écrous de 7 (pas courant) et on y sort comme ça, enfin, nous au boulot on fait comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau751zj

bon, ça c'est pas bien passé j'ai vissé un écrou avec des rondelles et en serrant j'ai cassé un morceau du filetage j'ai recommencé avec le reste du filetage qui n'a pas résisté donc j'ai appelé un pote mécano,

on a emmené la boite dans son garage et on a soudé un extracteur à inertie mais rien a faire ça sort pas (pas facile a souder correctement)

on a réussi à le bouger dans le sens inverse mais pour le sortir nada!

donc la boite est reste dans son garage faute de temps,lundi il l'attaque a la perceuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça c'est pas bien passé j'ai vissé un écrou avec des rondelles et en serrant j'ai cassé un morceau du filetage j'ai recommencé avec le reste du filetage qui n'a pas résisté donc j'ai appelé un pote mécano,

on a emmené la boite dans son garage et on a soudé un extracteur à inertie mais rien a faire ça sort pas (pas facile a souder correctement)

on a réussi à le bouger dans le sens inverse mais pour le sortir nada!

donc la boite est reste dans son garage faute de temps,lundi il l'attaque a la perceuse!

tin il doit être maté dedans, moi je met une pince-éteau au bout je tortille un peu et ça vient tout seul....(souvent je met un coup de dégrippant la veille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

ça nous ai déja arrivé à la concession, et dans ce cas là, ça fini à la disqueuse et on change tout; l'axe et la fourchette ! c'est une vraie merde ce montage, c'est souvent que ça part en vrille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau751zj

ça me rassure, j’espère arriver a l'enlever en perçant mais bon en dernier recours je sortirai la disqueuse

j'aimerai votre avis aussi sur la butée d'embrayage(d'ailleur je pense que c'est elle qui était la cause du bruit de ronronnement du fait que le roulement a choppé du jeu) j'ai repris un embrayage luk boite be3 comme celui qui était dessus ce pandant la butée bien que similaire n'est pas identique:

l’ancienne était bombée

la nouvelle a une surface plate

est-ce que ça peu poser un problème?

 

encore un grand remerciement à tous pour partager vos connaissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que cette butée aura juste un peu plus de surface de contact, et tu auras peut-être une sensation différente sous la pédale, mais rien d'incompatible à première vue.

 

L'essentiel c'est quelle ai le bon diamètre et coulisse bien sans trop de jeu.

 

LUK est un fabricant d"embrayage de première monte sur des engins agricoles qui ont pour mission d'être toujours en traction, j'ai jamais eu de problème avec cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Non, ça ne pose aucun problême, chaque fabricant fait ses piéces à sa façon, du moment que c'est le bon kit pour ton auto, y aura pas de problêmes, luk est une grande marque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau751zj

la boite est enfin remonté ce soir à l'aide d'un pote,( merci romain) on a remonté les cardans, bref le plus gros est fait et la nuit tombe de bonne heure!

j'ai remarqué que les rotules de suspension sont esquintées,et j'ai bien l'impression qui faut changer tout le bras (mon berlingo est de 2001)

quelqu'un peu il me le confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut normalement tu peux meuler le montage des rotules d'origines montés aux rivets et monter de l'adaptable. ça va dépendre de l'année et de la version du berlingo sinon c'est peut-être faisable à la presse.

(il y a 2 diamètres 16 et 18 mm)

http://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-citroen-berlingo-m49-2-0-hdi-90cv-2462-1696-1906-gt

 

il faudra voir avec ton N°de série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau751zj

ok merci pour l'info,je ne savais pas que l'on pouvait avoir juste les soufflets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau751zj

ok je vais regard ça de plus prés enfin d'abord je vais aller me reposer

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! pour faire ça encore faut-il être sûr qu'elles ne vont pas prendre du jeu dans quelques semaines, car si les caoutchoucs sont abîmés, c'est le début de la fin ! Alors, autant prendre des bras ailleurs que chez citroen, sur le net, ou dans le réseau A/D, je sais qu'ils en ont, et comme ça on est tranquille un moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau751zj

bonsoir

j'en ai démonté un ce soir et les silenbloc sont en bon état, la rotule aussi j'ai comme l'impression quelle ont chopées un mauvais coup au remontage!

les adaptables que j'ai pu voir sur le net correspondent en taille maxi mais inférieur de 5mm en taille mini ça doit passer quand même, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...