Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Passage des vitesses sans compte tours??


Invité §ppn183kn

Messages recommandés

Invité §ppn183kn

Salut,

 

je souhaiterais savoir a quel vitesse il faut passer ses rapports sur 1.9td a froid et a chaud sachant que mon compte tour est HS.

C'est le premier diesel que je conduit donc je ne comprends pas bien ou se situe la meilleur plage du couple.

 

Pour linstant a froid ca donne ca:

 

2e passé a 15km/h environ

3e passé a 30-35km/h

4e passé a 55km/h

5e passé a 70-75km/h

 

Quand l'aiguille de temperature du LDR est au milieu cest a dire 80° je continue a pousser mes rapports faiblement car la temperaturz d'huile n'a pas encore atteint les 50°

 

Une fois tres chaud je pousse la deuxieme a 40, parfois a 50kmh avant de passer la 3e mais ca crie deja fort!

J'ai entendu parler des 3500-4000tr/min pour decrasser mais je ne vois pas a quelle vitesse ca correspond en 3e et 4e.

 

Un site indiquait que le moteur se decrasse a la deceleration c'est a dire qu'il faut pousser dans les tour en 4e et relacher la pedale. A repzter plusieurs fois mais a eviter sur les moter trop kilometrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

je souhaiterais savoir a quel vitesse il faut passer ses rapports sur 1.9td a froid et a chaud sachant que mon compte tour est HS.

C'est le premier diesel que je conduit donc je ne comprends pas bien ou se situe la meilleur plage du couple.

 

Pour linstant a froid ca donne ca:

 

2e passé a 15km/h environ

3e passé a 30-35km/h

4e passé a 55km/h

5e passé a 70-75km/h

 

Quand l'aiguille de temperature du LDR est au milieu cest a dire 80° je continue a pousser mes rapports faiblement car la temperaturz d'huile n'a pas encore atteint les 50°

 

Une fois tres chaud je pousse la deuxieme a 40, parfois a 50kmh avant de passer la 3e mais ca crie deja fort!

J'ai entendu parler des 3500-4000tr/min pour decrasser mais je ne vois pas a quelle vitesse ca correspond en 3e et 4e.

 

Un site indiquait que le moteur se decrasse a la deceleration c'est a dire qu'il faut pousser dans les tour en 4e et relacher la pedale. A repzter plusieurs fois mais a eviter sur les moter trop kilometrés.

pas la peine de me taquiner je T reconnus ! je suis plié en deux arrête je vais faire pipi.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppn183kn

non j'ai pas fumé justement ! la conduite sans compte tour ça ce vie à l'oreille et pi c'est tout, c'est pas la peine d'en faire un roman.

 

 

Pour l'instant tu as fais plus de reponse que moi pour faire un roman. J'ai jamais eu de diesel je le repete et si je pose trop, tu n'es pas obligé de repondre :)

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant tu as fais plus de reponse que moi pour faire un roman. J'ai jamais eu de diesel je le repete et si je pose trop, tu n'es pas obligé de repondre :)

 

Bye.

OUI TU AS RAISON (mais ce n'est pas moi qui pose les questions idiotes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppn183kn

OUI TU AS RAISON (mais ce n'est pas moi qui pose les questions idiotes)

 

 

Donne moi la plge de couple du 1.9td si ca te parait si facile au point d'etre con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

epsilon,tout le monde n est pas dans la mecanique,il a le droit de poser les questions qu il veux,pourquoi tu l a traiter de con?Il faut respecter le niveau de connaissance de chaque personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

epsilon,tout le monde n est pas dans la mecanique,il a le droit de poser les questions qu il veux,pourquoi tu l a traiter de con?Il faut respecter le niveau de connaissance de chaque personne

Je me suis déjà excusé...j'ai peut-être manqué de patience sur ce coup...et comme il y avait pas de "?" dans son dialogue, j'ai pensé qu'il nous montait un bateau. la prochaine fois je touche pas à ce genre de sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppn183kn

Enfin bref par simple curiosité je demandais car je n'ai jamais eu de diesel auparavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

c est bien,tu t es excusé,de plus il est sympa comme tout,apres c est vrai qu il s y connait tres peu en mecanique et on peux croire qu il le fait expres de poser des questions toutes simples mais bon chacun son niveau,moi je l aide souvent meme si je suis pas douè non plus,c est un site d entre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement sous le pied ça ce sent bien que ça force en dessous de 2000 tr/mn et ça s'entend que ça commence à gueuler au dessus de 4000.

Moi sur un moteur comme ça je passerais mes vitesse à froid à 2500 tr/mn (max) et à 3500 tr/mn à chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppn183kn

Merci. Pour le compte tour il va falloir que je demonte le tableau de bord car je ne pense pas que le probleme vienne d'ailleurs (capteur de vitesse?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Merci. Pour le compte tour il va falloir que je demonte le tableau de bord car je ne pense pas que le probleme vienne d'ailleurs (capteur de vitesse?)

petit conseil,si tu ne connais pas trop la mecanique,evite de demonter des choses compliquées a remonter.Deja tapote sur le cadran pour voir si c est pas un mauvais contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit conseil,si tu ne connais pas trop la mecanique,evite de demonter des choses compliquées a remonter.Deja tapote sur le cadran pour voir si c est pas un mauvais contact

tout à fait ! demande de l'aide, et ouvre bien les yeux, il y a des vis de cachées un peu partout. et surtout si tu as un airbag va pas te le faire péter à la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

c est vrai ppn,ne demonte pas des choses sans t y connaitre,il y a des risques,pour le compte tour,apprend a conduire a l oreille,c est juste une question d habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppn183kn

Ca ne m'a jamais deranger de rouler sans compte tour mais par curiosité je demandais.

La mecanique en theorie n'est pas du tout difficile, en pratique ca devient autre chose car on decouvre bien des surprises parfois comme des vis foirées.

 

Sinon j'ai pas d'airbag et j'ai deja fais pas mal de truc sur mon ancienne corsa equipé d'un airbag.

Je ne touche jamais aux problemes qui ne risque pas d'immobiliser le vehicule. En l'occurrence le compte tours ici. Si parfois je le fais, c'est que l'envie m'en chante.

 

Merci a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai ppn,ne demonte pas des choses sans t y connaitre,il y a des risques,pour le compte tour,apprend a conduire a l oreille,c est juste une question d habitude

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

c'est deja pas facile avec les mains , alors avec les oreilles .....

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/z%20e%20n%20i%20n%20o%20u.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

euh si c est compliquè aussi en theorie la mecanique!!!! ;) ,bon c est sur,si tu fais comme moi,si tu lis de la theorie pour changer un filtre a gazoil,c est pas dur,mais dès que tu parles de theorie du fonctionnement d un moteur,ca devient plus dure la theorie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

lol,danny boon conduisait bien sa 4l avec ses oreilles dans le film(je ne sais plus le nom du film),je ne l ai pas vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol,danny boon conduisait bien sa 4l avec ses oreilles dans le film(je ne sais plus le nom du film),je ne l ai pas vu

 

[h1]" Rien à déclarer "[/h1][h1]La 4L de Dany Boon adjugée 25 000 euros quand meme .....[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppn183kn

euh si c est compliquè aussi en theorie la mecanique!!!! ;) ,bon c est sur,si tu fais comme moi,si tu lis de la theorie pour changer un filtre a gazoil,c est pas dur,mais dès que tu parles de theorie du fonctionnement d un moteur,ca devient plus dure la theorie!!!

 

 

Certes complexe mais pas compliqué. Vous me direz, je joue sur les mots, mais j'ai étudié le fonctionnement du moteur Diesel et essence. Pas dans le moindre détail, mais dans son aspect général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes complexe mais pas compliqué. Vous me direz, je joue sur les mots, mais j'ai étudié le fonctionnement du moteur Diesel et essence. Pas dans le moindre détail, mais dans son aspect général.

ouep ! la mécanique ça ce comprend avec les bons papiers, mais avec tous ces organes électroniques rajouté depuis un dizaine d'année, moi je commence à être un peu larguer...bientôt il va falloir un bon PC pour faire une simple vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppn183kn

ouep ! la mécanique ça ce comprend avec les bons papiers, mais avec tous ces organes électroniques rajouté depuis un dizaine d'année, moi je commence à être un peu larguer...bientôt il va falloir un bon PC pour faire une simple vidange...

 

J'ai parlé avec le proprio d'une BMW et il m'a clairement dit que sur sa voiture, lorsque tu fais la vidange, tu dois réinitialiser avec la valise car tu as un capteur au niveau du bouchon, qui une fois ouvert, tu ne peux plus démarrer la voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...