Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Accident de moto non responsable!!!


Invité §ror101lo

Messages recommandés

Invité §ror101lo

Salut a tous, le samedi 1er Mars j'ai eu un accident de moto avec une voiture qui m'a coupé la route, cette voiture etait arrété en double file sur une voie a double sens (en centre ville) donc reaction normale je depasse et la le mec tourne brusquement devant moi, resultat moto en pieces et genou droit ouvert mais sans fracture merci. j'ai été recupéré par les pompiers apres mon joli vol plané sur le trotoir de gauche. Merci les passants, intervention des pompiers en moins de 5 mn.

Ma moto est donc au garage et a été expertisé, le devis a été fais et la moto(z750 am 11/2006) n'est pas réparable, bizzare les pièces de moto sont chères

mais quand meme; j'ai eu donc tete de fourche, foureau droit, guidon, carter alter, queue, raditeur, pot devil et platine droite cassées!

Bon bref je suis a la Maif avec un contrat en tous risques, la responsabilité du tiers a été établie donc je dois attendre d'etre remboursé mais quand tel est la grande question que je me pose??? :voyons: Elle me manque deja ma titine, la moto c'est une drogue pour moi :ouin:. Je voudrais aussi savoir comment ils procedent pour les options que j'avais pris pour la moto c'est a dire l'alarme les pares carters et le gravage dans l'indemnisation?

J'attends avec impatience vos commentaires, si qqun s'y connais en assurances qu'ils m'eclaire sinon je suis dispo pour toutes questions.

 

Voila une tit fofo de mon défunt Z

 

http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/r8795jdv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Tu seras remboursé quand ils ont reçu toutes les pièces justificatives, ainsi que lorsque l'expert de l'assurance aura fait sont travail et quand ils daigneront le faire.

 

Pour les options à toi de fournir les factures à ton assureur. Le remboursement ne se fera pas à la valeur à neuf. On tient compte de la vétusté.

 

Si ton contrat tout risques prévoit une clause de remboursement à neuf du véhicule et/ou des options durant une période déterminée, alors tu auras droit à un complément grâce à ton contrat tout risques par rapport à l'indemnisation dans le cadre de la responsabilité civile.

 

Combien de temps cela prend-t-ils ? La loi prévoit un délai maximum de 3 mois quand les responsabilités peuvent être facilement fixées. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi723pw

Crapahut a oublié de signaler que le remboursement ne s'effectue que sur les accessoires homologués.

Si t'as un pot non homologué, t'as 0 remboursement dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Crapahut a oublié de signaler que le remboursement ne s'effectue que sur les accessoires homologués.

Si t'as un pot non homologué, t'as 0 remboursement dessus.

 

 

Rien à voir... il y a un tiers identifié et responsable, dans le cadre de la responsabilité civile la loi oblige à la réparation complète de son préjudice. Que l'accessoire soit homologué ou non, cela ne change rien au fait que c'est un préjudice subit et que si il peut faire état des factures, il a droit à leurs remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror101lo

Merci des précisions Crapahut toutes les factures sont deja en leur possession, et j'avais oublier de preciser qu'il y avait une procedure a l'encontre du conducteur adverse car il avait de l'alcool dans le sang.

J'espere que sa ne va pas retarder la procedure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Merci des précisions Crapahut toutes les factures sont deja en leur possession, et j'avais oublier de preciser qu'il y avait une procedure a l'encontre du conducteur adverse car il avait de l'alcool dans le sang.

J'espere que sa ne va pas retarder la procedure ...

 

 

Qu'il y ait une procédure judiciaire à l'encontre du responsable n'oblige pas l'assureur à attendre le résultat du jugement (à condition que tu n'aies pas porter plainte avec constitution de partie civile).

 

La procédure pénal n'est qu'une procédure qui tend à punir le responsable de l'accident et qui est demandé de façon implicite ou explicite par le procureur.

 

Si ton assureur est convaincu que tu n'es pas responsable et si l'assurance adverse ne conteste pas, alors tu seras indemnisé bien avant la condamnation pénal du responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror101lo

Ok mais je n'ai pas porté plainte. Dès demain matin j'appelle mon assureur pour savoir ou en est mon dossier. Je paye assez cher mon assurance pour galérer pour etre indemnisé (1400 l'an).

Je vous tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Merci des précisions Crapahut toutes les factures sont deja en leur possession, et j'avais oublier de preciser qu'il y avait une procedure a l'encontre du conducteur adverse car il avait de l'alcool dans le sang.

J'espere que sa ne va pas retarder la procedure ...

 

Ben tiens,quand j'ai lu ton histoire,je me suis dit direct,le gars aurait pas vins37.gif.dda5d61c45486fd070ff83c84832fc03.gif avant ??? :siffle: En fait non,il avait bu daily.gif.a6e22d85964e0a1d481d6af9a56497eb.gif

 

Ton assurance n'a pas demandé un dépôt de plainte ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror101lo

Non pas dutout, mais le mlec n'avait pas bcp d'alcool (0,47 g/l ) mais je ne sais plus quelle est la limite vu que sa change tout le temps, 0,5 ou 0,25g/l en tout cas son permis luia été retiré sur le champs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Non pas dutout, mais le mlec n'avait pas bcp d'alcool (0,47 g/l ) mais je ne sais plus quelle est la limite vu que sa change tout le temps, 0,5 ou 0,25g/l en tout cas son permis luia été retiré sur le champs!

 

 

:hum:

 

Ca change pas hein. Ne confond pas avec le taux dans le sang et le taux dans l'air expiré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

entre 0,50 et 0,80 c'est contraventionnel,au dessus de 0,80 çà passe en délictuel argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

Si son permis lui a été retiré,c'est qu'il a soufflé à 0,47....Mais dans le sang,il faut multiplier par deux,donc il était à 0,94,donc délit :jap:

Oky pour le dépôt de plainte......Moi je l'aurais fait error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sma576To

Bonjour, j'ai eu à peu près le même accident avec mon Z ... Et l'expert en appliquant la vétusté sur mon équipement et celui de ma passagère me rembourse une misère étant donnée que mon équipement à 3 ans (20% par ans ...). Le problème c'est que moi avec cette histoire je rentre pas dans mes frais pour remplacer mon équipement par l'équivalent neuf...

En étant non responsable, l'assurance n'est elle pas tenue d'indemniser suffisement pour racheter un équipement équivalent en neuf. ... à la limite le blouson je veux bien le porter un peu rayé.

mais les 2 casques faut bien que je les remplace !! et 2 shoeï à 469€ ça fait mal... et avec la vétusté je peux pas!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...