Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Cross

T-CROSS 2021 - Discover Media MIB 3 - Mise à jour via clé USB C ?


Fredzy
 Partager

Messages recommandés

Le 13/11/2022 à 20:45, Djoh88 a dit :

Bonjour,

Pour télécharger les mises à jour de la cartographie vous pouvez aller voir sur le site de VW.

Mon MIB3 est en version 0278 et la cartographie s'est mise à jour toute seule via eSim en 22.11.

 

Bonjour à tous,

 

Un moment que je n'étais pas repassé sur le forum.

J'avais mis tous mes espoirs dans la visite de fin de garantie 2ans chez mon concessionnaire...

En vain. Ils y ont passé soit disant des heures mais n'ont rien pu obtenir au niveau maj cartes GPS. Comme moi depuis 2 ans.

Le pire, ils m'ont soutenu que la 21.5 était la dernière carte dispo en date pour un T-Cross 2021 !!!

 

En gros ma T-cross 2021 est bien en version 278 depuis plusieurs mois, mais les cartes GPS sont bloquées en 21.5 depuis l'origine, et les maj via USB-C n'ont jamais marché, pas plus que celles via eSim ou wifi ! J'en viens à envisager réclamation auprès de VW car sur leurs sites tout est sensé fonctionner pour un T-Cross 2021, et lors de l’achat, la maj des cartes était annoncée comme garantie à vie sur ces modèles !!!

 

Pour ceux qui ont pu voir évoluer leur version de carte GPS Europe, pourriez vous donner le détail de vos versions matérielles et mib?

Exemple pour moi: T-CROSS UNITED modèle 2021
Reference Appareil : 3G5035820B / Matériel : H22 / Logiciel : 0278 / Banque de données navigation : 21.5

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 18/05/2023 à 17:32, Fredzy a dit :

Bonjour à tous,

 

Un moment que je n'étais pas repassé sur le forum.

J'avais mis tous mes espoirs dans la visite de fin de garantie 2ans chez mon concessionnaire...

En vain. Ils y ont passé soit disant des heures mais n'ont rien pu obtenir au niveau maj cartes GPS. Comme moi depuis 2 ans.

Le pire, ils m'ont soutenu que la 21.5 était la dernière carte dispo en date pour un T-Cross 2021 !!!

 

En gros ma T-cross 2021 est bien en version 278 depuis plusieurs mois, mais les cartes GPS sont bloquées en 21.5 depuis l'origine, et les maj via USB-C n'ont jamais marché, pas plus que celles via eSim ou wifi ! J'en viens à envisager réclamation auprès de VW car sur leurs sites tout est sensé fonctionner pour un T-Cross 2021, et lors de l’achat, la maj des cartes était annoncée comme garantie à vie sur ces modèles !!!

 

Pour ceux qui ont pu voir évoluer leur version de carte GPS Europe, pourriez vous donner le détail de vos versions matérielles et mib?

Exemple pour moi: T-CROSS UNITED modèle 2021
Reference Appareil : 3G5035820B / Matériel : H22 / Logiciel : 0278 / Banque de données navigation : 21.5

 

Merci d'avance

 

Bonjour,

 

Depuis mon message que vous citez, la cartographie a été mise à jour automatiquement en 22.12, puis 23.1 et là actuellement en 23.3, et ce depuis que la version logicielle du MIB3 est en 0278.

 

T-Cross Lounge Business de 2021, Référence Appareil : 3G5035820D / Matériel : H22 / Logiciel : 0278 / Banque de données navigation : 23.3 / Banque de données radio : 1.30.24

 

Qu'avez-vous dans les options de partage/confidentialité ?

Modifié par Djoh88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djoh88,

 

Merci pour tes précisions. Effectivement le numéro de matériel est un peu différent mais j'espère que ça ne vient pas de là.

J'ai quand même eu une bonne surprise hier soir, que je n'explique pas.

J'avais pris en photo les versions matériel/logiciel/banque de données avant le passage en atelier du 17/05  et  aussi juste après retour de l'atelier.

Les 2 photos étaient identiques, H22, 278, 21.5, et le tech m'avait avoué qu'il n'avait rien pu faire pour les maps (tjs 21.5)  mais juste pu maj l'infotainment (?).

 

Hier soir j'ai trouvé via un autre forum qu'il existait un menu service 'caché' (en appuyant 3s sur la case 'menu' du Mib). J'ai juste pu voir d'autres infos plus détaillées de versions, et une option de mise à jour je présume réservée aux ateliers (donc prudence j'ai pas insisté).

Mais ce qui est bizarre c'est qu'ensuite je suis retourné sur l'écran des infos système et découvert que j'étais maintenant en 22.6 et non plus 21.5 !!!

 

Impossible de savoir ce qui a débloqué ou ce qui s'est passé pendant les dernières 24h. La voiture a du tourner max 30 min. Peut-être que finalement un truc avait été téléchargé en atelier mais il fallait le temps que ça s'installe ? Par contre, depuis, la MIB rame un max, j'espère que ça va se calmer 😉

 

Du coup je ne sais pas si les maj vont continuer ou pas jusqu'en 23.3 comme toi.

J'ai regardé les paramètres "confidentialité et services" et j'ai le profil le plus à droite, à priori le plus permissif.

Par contre dans le détail, pour les services en ligne, tout est activé sauf ce qui dépend de "We Connect Plus" car je n'ai eu ça que la 1ere année gratis, mais j'ai pas prolongé (à 145€/an c'est gonflé...). En gros ce qui est 'calcul en ligne', 'infos routières en ligne', 'mises à jour OTA', 'import itinéraire en ligne', etc...

Mais en théorie le 'we connect' simple (gratuit/inclu) suffit pour ces téléchargements/maj des cartes GPS, il ne faut pas le 'plus' (payant).

 

Peux-tu me préciser si de ton coté tu as ou non le 'we connect plus', pour être sûr que nous sommes à égalité de config sur ce point 😉

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble aussi que lorsque qu'une mise à jour s'installe (il y a une notification qui apparaît), une fois que l'installation est indiquée comme étant terminée, il est marqué que cela prendra effet au prochain redémarrage du véhicule, voir même après un certain temps de trajet.

 

J'ai We Connect Plus, car inclus dans la gamme Lounge Business

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

 

OK, alors on ne peut pas comparer. Surtout que la réponse du support 'we connect' allemand est très ambiguë la dessus. En gros ils disent que les mises à jour mensuelles fonctionnent tant qu'on a un compte 'We-connect' actif/valide (c'est mon cas), mais ne parlent pas de 'We-connect-plus' (payant, et par défaut offert que la 1ere année). Ils disent aussi que l'alternative c'est via le portail Volkswagen, téléchargement et mise à jour par clé USB-C ... et ça non plus ça ne marche pas sur ma T-Cross 2021...

D'ailleurs, pour aucune de ces 2 fonctions (maj mensuelle en ligne ou test via clé usb), je n'ai jamais eu aucune notification de démarrage ni de fin ok ... ;-(

 

Merci quand même pour ton aide.

 

Modifié par Fredzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un T-cross 07/2021, c'est une auto origine Slovaquie en 150CV, We-connect Plus 3 ans

 

Discover Media Génération 3
REF matériel 3G5035820E
materiel H22
logiciel 0276
Banque Données Navigation 23.1

 

La mise à jour en ligne, GPS et firmware, fonctionne quasi depuis le début. En recevant la voiture j'avais essayé la maj USB-C mais cela n'a jamais fonctionné, et j'ai l'impression au vu des forums que cela n'a jamais fonctionné pour personne. Seule la maj via carte microSD, dans la boite à gants, pour les modèles antérieurs, s'effectue correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos.

J'ai eu la réponse du support we connect, et ils confirment que les mises à jours en ligne, au vol ou arrété, c'est avec l'abonnement we-connect PLUS.

Leurs plaquettes et sites sont nuls la dessus, et cultivent l’ambiguïté.

Pour ma part j'ai eu qu'un an de we-connect plus inclu et pas de mise à jour de la version 'bdd navigation' lors de l'expiration, en juin 2022 j'étais tjs en 21.5.

 

Aujourd'hui, qques jours après passage en atelier (même si à la sortie j'étais tjs en 21.5) c'est 22.6 qui s'affiche. Pas d'explication. L'atelier n'avait pourtant pas réussi d'après eux à faire la maj offline.

 

Autre point, sur le site de VW map updates, pour t-cross 2021 MIB3, arrivé à la page de téléchargement carte Europe, c'est noté " Mise à jour :28/11/2022, Format du fichier : tar, Taille du fichier : 29,4 Go". Le fichier se nomme "EUR_9PR085_FCT3WS-22105_Offline_Update.tar", mais coté contenu les fichiers les plus récents datent de juin 2022 !

Du coup, même si posées fin novembre, c'est peut-être les maps de juin 2022 (22.6) qui sont les plus récentes en mode offline dispos !!!

 

Du coup j'aurais pas de nouveau test possible avant la prochaine mise à dispo offline, si ça se trouve, fin 2023 pour maps du 1er semestre 2023 !!!

Et comme la maj offline ne laisse jamais apparaitre aucun message de début, en cours ou de fin, on a l'impression qu'il ne trouve rien sur la clé, comment savoir s'il bosse en arrière plan ?

 

En tous cas merci à tous pour votre aide (mais pas à Volkswagen pour leurs abonnements abusifs et leur procédures à l'aveugle).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 19:22, Fredzy a dit :

Du coup j'aurais pas de nouveau test possible avant la prochaine mise à dispo offline, si ça se trouve, fin 2023 pour maps du 1er semestre 2023 !!!

Et comme la maj offline ne laisse jamais apparaitre aucun message de début, en cours ou de fin, on a l'impression qu'il ne trouve rien sur la clé, comment savoir s'il bosse en arrière plan ?

 

En tous cas merci à tous pour votre aide (mais pas à Volkswagen pour leurs abonnements abusifs et leur procédures à l'aveugle).

 

 

Est-ce que la clé est chaude ?

 

Peut être que ça sert à forcer la lecture de la clé le fonction "mise à jour caché"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trekipat
Le 16/12/2022 à 13:32, elwhalas a dit :

Sur Seat Ateca, MIB3, idem, pas encore de mise à jour pour corriger ce bug.

 

Il faut le faire remonter au constructeur via votre concessionnaire car plus il y a aura de personnes, plus rapidement il y aura une solution.

 

A+

Bonjour

petit retour sur mon problème de mise a jour de l'an de grace 2022 !! et oui j'ai attendu 1 An pour enfin résoudre le problème, en fait mon concessionnaire m'a confirmé qu'il y avait bien un rappel sur les Tcross de 2021 suite à un problème logiciel des infos divertissements

j'etait donc en version 0270 bloquée qui ne voulit pas se mettre a jour, ils ont donc réinitialiser le systeme et ils ont pu faire une mise a jour et je suis passsée sous version 0306 et cela debloque aussi les futures mises a jour !! 

donc le problème est connu il faut juste leur metre la pression pour qu'ils fasse la modification

Pour ma part la concession est très serieuse donc c'est tout bon pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme vous, mon T-Cross 2021 N'a jamais pu faire de mise à jour du GPS depuis son achat (25/05/2021).

Les concessionnaires semblent manquer d'informations en provenance de la marque.
J'ai contacté le siège qui a mis un temps pas possible avant de comprendre ce que je voulais.

J'ai rendez-vous le 19/12 pour la mise à jour du logiciel de l'info-divertissement.

J'en ai profité pour demander un prolongement des mises à jour gratuites dont je n'ai pas bénéficié de leur fait.

 

N'hésitez pas à demander un prolongation de ces mises à jour gratuites en réparation du préjudice subit.

Je reviendrais vers vous quand la mise à aura été effectuée et quand j'aurais la réponse à ma demande...
 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
La mise à jours du système Info-divertissement à été effectuée.
Je suis désormais en 0340.
La mise à jour automatique a fait passée ma cartographie de la 21.03 à la 23.11
J'ai envoyé ma demande de rallongement de période gratuite a été envoyé ce matin.
Je vous mets en attaché le mail que j'ai reçu après ma première  demande et celui envoyé ce matin.

 

Je vous tiendrai informé des suite données à ma demande....

 

Capture d’écran 2023-12-20 105859.jpg

Capture d’écran 2023-12-20 105651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papy19527 merci pour le retour. Je vais pourvoir demander la maj, je suis en 276, et la dernière fois le garage m'avais dit qu'il n'y en avait pas. Cela n'a pas la même importance que toi car la maj des données GPS s'effectue bien, je suis en 23.10.

 

Un retour qui m’intéresserait serait de savoir si dans cette version 340, le guidage audio a été corrigé pour de foutu "faire demi-tour roule rond-point" à l'approche d'un rond-pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en Alsace demain pour les fêtes.
Je vais donc pouvoir tester le GPS dans de bonnes conditions.

 

Par rapport à la prolongation de services gratuits, VW me propose 1 mois supplémentaires.
Je leur ai dit que J’exigeais au moins un an...

J'attends leur réponse...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour des 1200 km utilisant la cartographie 23.11 et le logiciel 340.
Le célèbre "Faite demi tour roule le rond-pont" est toujours présent 🤔.

Autre bizarrerie, un supermarché qui à changé de nom en 2018 est toujours donnée avec l'ancien nom, une station service disparue depuis 4 ans est toujours affichée....

VW me propose maintenant 3 mois gratuits....

Je refuse toujours et exige un an minimum...

 

Bonne fin d'année et meilleurs vœux pour 2024 "roule le rond-point..."😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous informer que VW accepte de prolonger mon abonnement gratuit à We Connect Plus de 1 an.

Voici le mail que je viens de recevoir.

 

Citation


Merci pour votre patience.

Nous vous offrons une année gratuite des services We Connect Plus.

Veuillez répondre à cet e-mail en nous informant si vous acceptez ou refusez cette offre.

Nous vous remercions pour votre collaboration et conduisez prudemment votre T-Cross.

Nous restons à votre disposition par e-mail ou au 08 05 11 21 97, 24 h/24 et 7 j/7 pour toutes questions supplémentaires.


Votre équipe Volkswagen




 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..PAPY 19527

Dur dur pour avoir une mise a jour qui leur coûte rien .Ah les promesses

des vendeurs!!!!!!!!!!!.   Bien tu as réussis avec patience  ????

Pour moi une mise à jour se mettait automatiquement presque tous les mois,

mais maintenant c'est bloqué au 23/11.Mon T cross a 3 ans depuis novembre.

Es payant après .Si tu as des infos,un petit message .Merci

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les mises à jour gratuites sont offertes pour 3 ans, c'est donc pour cela que tu ne les as plus.

Il est toujours possible, après, de les télécharger vers une clé USB sur internet.

Je te dirais si je passe en 24/01 dès que j'aurai vérifié.

 

Amicalement.

Modifié par Papy19527
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de prolongation de mises à jour gratuites:

Citation

Bonjour,


Nous vous remercions pour votre réponse concernant votre T-Cross.

Concernant votre demande, L’extension de licence a été exécutée avec succès.

Nouveau pack de services 27/05/2021 au 27/05/2025

Nous vous remercions pour votre patience et nous nous excusons de la gêne occasionnée.

Nous restons à votre disposition par e-mail ou au 08 05 11 21 97, 24/7 pour plus d'informations.


Votre équipe Volkswagen



 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

Content pour toi, tu as réussis après beaucoup d'effort.

et pourtant combien ça leur coûte cette mise à jour.

Donc logiciel 340  et maintenant tu va avoir 24/1.

 

Moi je suis logiciel 306  et 23/11 normal mon t cross a 3 ans.

je passerai chez vw un jour pour voir combien ça coûte.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une mise à jour a été effectuée vers la cartographie 23/12 automatiquement.

Les mises à jour à télécharger sur clé USB gratuitement sont passées de 23/6 à 23/11.

Tiens moi au courant pour le prix de l'abonnement.

 

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 11:07, Papy19527 a dit :

Bonjour,

Les mises à jour gratuites sont offertes pour 3 ans, c'est donc pour cela que tu ne les as plus.

Il est toujours possible, après, de les télécharger vers une clé USB sur internet.

Je te dirais si je passe en 24/01 dès que j'aurai vérifié.

 

Amicalement.

 

Bonjour,

 

Justement, la mise à jour via USB ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiciel 0278

Les mises à jour automatiques de cartographie GPS (via OTA) fonctionnent pour l'instant, jusqu'à ce que l'abonnement WeConnectPlus expire (3 ans en mars).

 

Comment s'y sont-ils pris pour effectuer la mise à jour logiciel ?

En restant 3s sur la touche menu on accède à un sous-menu, d'où on peut lancer le mode engineering avec la fonction mise à jour logiciel.

Mais encore faut savoir où obtenir cette mise à jour et comment la charger sans passer par la valise VW (si c'est bien fait, on peut mettre le fichier de mise à jour sur une clé USB)

Modifié par Djoh88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je suis passé chez VW ce jour

Les mises à jour automatiques gratuites pendant trois ans après l'achat

du véhicule; après We Connect plus et tarif 249 euros pendant 2 ans.Il

ne sait pas pour le logiciel, j'arrive pas à comprendre !!!!!!

Autant mettre Waze ( conseillé par cette personne) chez VW.

 

Moi aussi j'ai appuyé 3 sec sur la touche menu et on accède a un sous menu

mais quoi faire .J'ai oublié de me renseigner.

On garde le contact  A bientôt. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces renseignements.
Il est possible de faire les mises à jour après les 3 ans en utilisant une clé USB et les fichiers téléchargeables chez VW.
Ces fichiers sont un peu plus anciens que ceux du téléchargement gratuit.
Il suffit d'avoir le logiciel supérieur à la version 270 (Prévue pour les cartes SD ou le CD).

Il semble que VW ne communique pas beaucoup avec ses concessions. Le chef d'atelier de la mienne ne savait pas que l'on pouvait s'inscrire sur Volkswagen ID en concession.
Il a appelé le centre technique devant moi et s'est fait expliqué comment faire...

 

Bon Dimanche
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...