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X3

Volant moteur bmw x3


Jeremx026
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Bonsoir à tous, Jérémy nouveau sur le forum ,

je me permet de faire se message car suite à de nombreuses recherches je ne trouve rien pour mon sujet 🤪 

Alors voilà je possède un X3 en 2.0 litres 150cv de 2008 , il a 215milles km et je doit changer mon embrayage car bruit de la buté à la pédale, je voudrais aussi changé le volant moteur en même temps , mais voici ma question , de base c'est monter volant moteur bimasse  mis j'ai vu qu'il existait des volants moteur rigide donc monomasse pour le X3 .... mais jai appeler 2 garages différents de bmw et l'un me dit de mettre le bimasse comme d'origine et l'autre me dit tu peut y mettre un rigide sa passe !  Alors c'est sur que vu le prix des bimasse et celui en rigide pas photo que je prendrais le rigide , mais est-ce bien sûr ?

je ne veut pas faire de boulette si vraiment le rigide ne va pas je pose un bimasse , mais si je peut gagner quelque roros  dans l'affaire 😉

 

quelqun la déjà fait ??

 

J'espère une réponse merci bien.

 

Jérémy 

 

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Effectivement sur le X3 (E83) 2.0L diesel, c'est un volant moteur bi-masse qui est "monté" d'origine.

 

Comme toi, j'ai vu qu'ils proposaient des volants moteur "rigides" (en pièce de rechange), qui coûtent 3 fois moins cher (250€ vs 750€), effectivement ça fait réfléchir !

 

Techniquement, je serais bien incapable de te dire si c'est probant de le faire ou non.

 

La fonction du bi-masse est "d'arrondir" le combo moteur/boite, donc on peux imaginer que le volant moteur "rigide" sera moins fluide et distillera quelques à-coups, bref un agrément moindre.

 

Donc la vraie question, c'est de savoir si la monte d'un volant moteur "rigide" m’endommagera pas la boite et/ou les transmissions, parce que dans ce cas, l'économie réalisée serait en pure perte 😉

 

 

Modifié par boella
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Il y a 22 heures, marco.be a dit :

Il est loin le temps où les Bm gardaient leur valeur 

 

Des bagnoles qui gardent leur valeur ça n'existe pas !

 

-Soit elles en perdent (la grande majorité des cas)

 

-Soit elles en gagnent avec le temps pour certaines et/ou à peine sorties de l'usine pour d'autres.

 

Après, un X3 (E83) en version 2.0L diesel..., il faudra un sacré paquet d'années pour que ça prenne de la valeur 😉

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Bonjour à tous, pour ma part sur le X3 2l 150cv, j'ai mis un kit embrayage avec le volant rigide et ça fonctionne bien. Après ça va faire la 2ème fois que je change la poulie damper et je me pose la question si ce n'est pas lui qui absorbe les accouds ??

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