Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Achat Véhicule Neuf Adapté : Captur BVA ou ?...


pma34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour remplacer mon Scenic3 DCI Bose avec Boîte Auto EDC de 2012 (120 000 Km avec pas mal de réparations !) j'envisage d'acheter neuf un CAPTUR INTENS Hybride Simple ou Essence 160 (pour l'EDC), Neuf car devant l'aménager ( PSH Conduite manuelle...) je compte le garder un maximum (10 ans...).

J'ai toujours acheté des Renault neuves sur des critères de Confort et Fiabilité (car ne pouvant pas conduire d'autres véhicules non aménagés en cas de panne...), avec surtout Handi-Services Extension Garantie&Entretien 4ans/60000Km à 10% du prix Normal…

Je cherche donc un véhicule au moins équivalent en Confort et plus Fiable... Les caractéristiques de mon Scenic3 actuel, très confortables pour moi étant (par ordre de priorité) :

1) ExtensionGarantie&Entretien4ans=Handi_Service, Assise Surélevée (pour facilité l'accès), RangementAccoudoirCentral flottant, Carte kitMainLibres, FreinMainAutomatique, Aide Pkg (RadarsAv&Ar + CaméraDeRecul), LimiteurRégulateurVitesse

2) PortièresFermetureAuto en roulant, Phare&CodeAutomatique, Clim Automatique, Roue de Secours (que je n'ai pas sur le Scenic), TomTom embarqué SD (Western Europe MAJ jusqu'à Juin 2022), + Scenic=Rangements++(TiroirsSous siègesAv&Ar, TrappesPlancherAv&Arr&CoffreL, DossiersSiègesAv,...)

3) AlerteFranchissementLigne, Rétroviseurs Extérieurs Rétractables, Pare Soleil Arrière, Ecrous Anti Vol, AppuiTêteAv réglable, Cintres Derrières Sièges AV (offerts avec Scenic)

 

Y aurait t'il actuellement un autre Véhicule/Marque plus adapté à mes Besoins que le Captur, Et/Ou une autre approche (LLD / Neuf ?) pour bénéficier d'une Garantie/Entretien maximale ?

 

Merci d'avance pour tout Conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Captur en finition haute (j'ai un IP) procurera confort, sécurité et toutes les aides technologiques possibles actuellement (gadgets ? moi, je dirais options de confort et de sécurité ) .

par contre, je sort d'un Kangoo, puis d'un Scénic : coté pratique, c'est nettement en retrait.
Le coffre est pas grand, l'ouverture est étriquée et le seuil est haut.
Il n'y a aucun rangement (mis  part la boite à gants et les bacs portière) ....  j'en avais 9 dans le Scénic ! (tiroirs et trappes)

l'accoudoir est ridiculement petit et placé trop en arrière (inutile quand on avance un  peu le siège conducteur)

Malgré tout, pour le moment je ne regrette pas, mais je crains le moment du chargement pour partir en voyage 😭

A mon avis, il n'y a guère mieux dans l'offre actuelle (tous les monospaces disparaissent, le Scénic n'est plus au catalogue) . A moins de partir sur Kangoo, mais qui n'a pas la boite auto (sauf évolution récente)

La faute à la mode des SUV , on préfère le look à la pratique ... dommage 

 

Modifié par jean40
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses pertinentes. Je fais donc le même constat...

Il faudrait peut être alors repartir sur un Scenic 4 pour garder le même niveau de Confort...🤔

 

Sinon pour "l'accoudoir est ridiculement petit ..." est ce que l'option "Console centrale volante, avec levier de vitesse e-shifter et accoudoir central 200 € " améliore la chose ?

 

Car je voudrais aussi savoir comment compléter la finition INTENS pour retrouver tout cela ou Mieux, et sans Superflu ?
Car j'ai noté sur le Captur INTENS Offre Commerciale ou Doc :
- Jantes alliage 18'' : Scenic3 Ecrous Antivol récupérables ?
- Cintres Derrières Sièges AV : Scenic3 Transférables ?

PACK & ÉQUIPEMENTS
Pack City (Aide au parking avant et arrière avec Caméra de recul comme Scenic ?) 350€ OU Pack 360° 600€ Surplus pour Caméra 360° justifiée ?
· Pack techno plus 500 € (pour l'Ecran 9,3" ?)
         · Antenne requin Avantage/Inconvénient(Lavage Rouleaux possible) ?
        · Chargeur smartphone à induction Avantage/Inconvénient (Place) ?
        · EASY LINK avec écran 9.3" et navigation avec système audio ARKAMYS Justifié ? / De base "écran numérique et personnalisable 7" suffisant ?

 

SUPPLEMENTS justifiés ? :
WAXOYL Traitement Carrosserie 230€ Justifié Avantages/Inconvénients ? De Base seule couleur à 0€ mono-ton Bleu Marine Fumé suffisante ?
CLUB SILVER Assurance & Service 300€ C'est quoi ? Justifié ?
Démarches Immatriculation 250€ C'est cher ?
Kit Mise à la Route 159€ C'est quoi ? Justifié ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur, j'ai le bleu fumé, et c'est très bien (voir mon post de présentation sur ce forum captur)

Sinon, j'avais commencé à me poser plein de questions sur les options, et j'ai tranché le nœud gordien en prenant IP (c'est peut être un peu plus cher ). j'ai quand même ajouté le régulateur adaptatif, et comme ça, je suis sûr de ne rien regretter .. Un petit luxe que je me suis payé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pma34 a dit :

Merci pour ces réponses pertinentes. Je fais donc le même constat...

Il faudrait peut être alors repartir sur un Scenic 4 pour garder le même niveau de Confort...🤔

 

Sinon pour "l'accoudoir est ridiculement petit ..." est ce que l'option "Console centrale volante, avec levier de vitesse e-shifter et accoudoir central 200 € " améliore la chose ?

 

Car je voudrais aussi savoir comment compléter la finition INTENS pour retrouver tout cela ou Mieux, et sans Superflu ?
Car j'ai noté sur le Captur INTENS Offre Commerciale ou Doc :
- Jantes alliage 18'' : Scenic3 Ecrous Antivol récupérables ?
- Cintres Derrières Sièges AV : Scenic3 Transférables ?

PACK & ÉQUIPEMENTS
Pack City (Aide au parking avant et arrière avec Caméra de recul comme Scenic ?) 350€ OU Pack 360° 600€ Surplus pour Caméra 360° justifiée ?
· Pack techno plus 500 € (pour l'Ecran 9,3" ?)
         · Antenne requin Avantage/Inconvénient(Lavage Rouleaux possible) ?
        · Chargeur smartphone à induction Avantage/Inconvénient (Place) ?
        · EASY LINK avec écran 9.3" et navigation avec système audio ARKAMYS Justifié ? / De base "écran numérique et personnalisable 7" suffisant ?

 

SUPPLEMENTS justifiés ? :
WAXOYL Traitement Carrosserie 230€ Justifié Avantages/Inconvénients ? De Base seule couleur à 0€ mono-ton Bleu Marine Fumé suffisante ?
CLUB SILVER Assurance & Service 300€ C'est quoi ? Justifié ?
Démarches Immatriculation 250€ C'est cher ?
Kit Mise à la Route 159€ C'est quoi ? Justifié ?

 

Merci

 

Concernant la console flottante, elle ne change rien à l'accoudoir. 
Certes, il est petit mais pour moi me convient. Après, je suis grand, donc c'est plus simple pour l'utiliser certainement par rapport à sa position. 

 

Concernant les options, voici mon avis

 

  • Je ne regrette pas d'être aller jusqu'à prendre la caméra 360. Surtout pour des entrées de parkings un peu à la c** comme j'ai à mon travail. Le seul regret que j'ai, que cela avant ne s'enclenche pas automatiquement quand elle détecte un obstacle. Le bouton sur le tableau de bord est là pour ça. 

 

  • Pack Techno, c'est question de point de vue et de ce qu'on souhaite dans sa voiture. Dans mon cas, j'avais le RLink 2 grand écran dans la Megane et je voulais le garder. Renault m'a prêté une Zoe lors d'une intervention SAV pour mon Captur et je ne regrette pas même si la version standard n'a pas à rougir. Je discutais avant mes vacances avec l'un de mes collègues qui doit recevoir prochainement un Arkana Business après une Megane IV Intens et il me disait pour lui que le petit écran était suffisant. Le mieux est d'essayer les deux. 

 

Sur le chargeur sans fil, c'est peut-être l'équipement que je regrette pour le moment. Car je n'ai pas de téléphone avec la possibilité de charger en mode sans fil et je ne peux pas utiliser le rangement sous la console flotante car le chargeur est tout le temps actif. Sans console flottante, je pense que c'est dommage de le prendre car cela condamne un rangement. 

 

  • Pour le choix de couleur, après avoir vu pour la 1er fois une voiture avec la peinture "de série" grâce à @jean40, ça rend plutôt pas mal. Mais pour moi, une peinture métallisée rend l'entretien plus simple au quotidien. J'étais resté sur le blanc non métallisé sur ma Megane. Je n'ai par contre jamais testé un traitement carrosserie. 

 

  • Par contre, à notre que quitte à prendre le pack techno plus ainsi que le radar de stationnement avant & arrière, il faut comparer avec le prix du modèle supérieur RS Line car il est possible que l'écart de prix soit faible vu que les équipements sont de série. 

 

Pour les suppléments, voici mon avis

 

  • Club Silver Assurance & Service => ça doit être Identicar je suppose. Pour ma part, j'ai depuis ma DS4. Je sais que chez Renault c'est ce qui me permet d'avoir la voiture de courtoisie pendant l'entretien de ma voiture ou une opération SAV. Le commercial peut dire ce qui est contenu dedans. Attention juste à ne pas avoir de doublon avec son assurance auto sur certains compléments. 

 

  • Démarche Immatriculation => C'est ce que les commerciaux peuvent aussi appeler comme les frais de mise à la route. Tous les constructeurs le font. Chacun son avis dessus. Je trouve toujours ça abusif comme tarifs. 

 

  • Kit de mise à la route => Généralement préparation du véhicule, un peu d'essence et en fonction des concessionnaires tapis, kit de secours, écrous antivols ...

 

Pour les deux derniers "frais", je me les étais fait offrir sur ma Megane et mon Captur. En sachant qu'en plus sur le Captur, je trouvais ça un peu abusif car par exemple les tapis de sol étaient de série sur la version Initiale Paris.

 

Bon courage pour le choix final 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jean40 a dit :

en effet (pour info, il n'est plus sur le configurateur Renault en ligne, mais il doit y avoir du déstockage intéressant ! )

 

Comment ça, il n'est plus sur le configurateur Renault ?

 

https://www.renault.fr/vehicules-particuliers/scenic/configurateur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Oui à étudier aussi (SCENIC4 evolution TCe 140 EDC à 35 200€ sur le configurateur !)...

 

  • Mais autre question Fiabilité  concernant le Captur Hybride simple, j'ai lu :

En cas de panne moteur/batterie sur une version hybride, le véhicule est certainement totalement immobilisé, les démarrages s'effectuant uniquement à la force du moteur électrique

Cela serait vraiment bloquant (ne pouvant conduire qu'un véhicule aménagé PMR...) !
Pour la fiabilité, a t'on assez de recul sur ce nouveau type de véhicule Hybride, pour quelqu'un qui comme moi veut le garder un maximum (10 ans habituellement...) suite à aménagement PMR... ?
Ou alors, avec ce type, il faut envisager une LOA/LLD avec Entretien (je découvre...) pour avoir un nouveau véhicule Neuf garantie tous les 3à4 ans ? Si pas trop pénalisant au niveau financier/Apport+Crédit... :-?

 

  • Et autre question  pour mieux analyser les Avantages/Inconvénients de ce type d'achat "Ecolo" (Remplacement Scenic3 DCI 110 Bose EDC de 2012 (120 000 Km et aménagé Conduite PMR manuelle) pour acheter neuf un CAPTUR INTENS Hybride Simple) :

 

Quels sont les Aides, Primes (conversion ?), Bonus, ... possibles pour cet achat envisagé en 2022 ?

Ayant du mal à m'y retrouver...

 

Pour info :

Je trouve çà dans la doc technique du Captur :

CONSOMMATIONS ET EMISSIONS HOMOLOGUEES WLTP* (éligible Bonus/Malus)

CO2 cycle mixte WLTP* (g/km)

112

Consommation mixte WLTP* (l/100km)

5.0

 

Et si c'est lié aux revenus, pour moi : Revenus 2020 2,5p => 16 149€/part

 

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le véhicule commandé fin Février (CAPTUR  Intens E-Tech Full Hybride 145 -21) va être enfin livré  (après aménagement Conduite prévue) mais après une visite rapide j'ai noté 2 point Négatifs :

1) Pas de Bouton (ni mécanisme ?) pour Rétro rabattables !  Temporaire ou Définitif ? Les versions diffèrent Rappel quand dispos ou NON... :(  Dans tous les cas Réserves à faire, réclamer compensation, ... ? 
   Je ne dois pas être le seul dans ce cas...

 

2) La Roue de Secours  prise en Option payante (est Normale et pas Galette... :-? ), se trouve directement posée sous le Plateau mobile du Coffre et occupe ainsi les 2/3 du Sous coffre  ! Donc Volume du Coffre-- ( et rend inutilisable la poignée permettant de faire glisser la Banquette Arrière ?).  Alors que l'on me l'avait présentée comme devant se trouver sous le Coffre, dans un "Panier" extérieur.. Là on me répond que sur Hybride, lié aux Batteries, il n'y a plus d'emplacement Roue de Secours ! Et on ne peut plus annuler l'option payante prise...  Normal tout çà ?

 

Merci pour tout retour sur ces sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pma34  Sur le mien qui n'est pas hybride mais essence, la RdS est accessible par le coffre et pas par l'extérieur. Et la poignée de banquette dans le coffre a disparu pour tout le monde depuis l'an dernier.

Modifié par jean40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisons (Poignée..), Mais pour la "RdS accessible par le coffre" elle doit être je suppose sous le tapis de coffre dans un emplacement prévu ?🤔 Sans réduire donc le volume de rangement du coffre Et pas posée au fond du Coffre comme moi Hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pma34 a dit :

sous le tapis de coffre dans un emplacement prévu ?

Oui.  C'est cela (une des raisons qui m'a fait abandonner l'hybride)

Et donc pas 

 

Il y a 20 heures, pma34 a dit :

dans un "Panier" extérieur

 

... Dommage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


Suite à une Livraison retardée, une prise en main un peu bâclée, j'ai effectué un départ plutôt  précipité pour un premier  long parcours Autoroutier, et j'aurais donc quelques conseils à demander pour quelqu'un qui découvre la conduite d'un Hybride (mais qui connait les BVA..) et qui souhaiterait le faire de la façon la plus Economique possible :

 

- J'ai donc essayé d'utiliser au maximum le mode "Eco" , mais ce choix n'est jamais sauvegardé car au redémarrage il y a tjs "My Sense" d'actif... Normal, Logique ? Cela veut dire qu'il est déconseillé de l'utiliser en permanence (Ex Autoroute où je l'aurais utilisé à tort...) ? Quand l'utiliser ou ne pas l'utiliser ?

 

- J'ai maintenant une BVA  avec levier électronique : Très pratique apparemment où je découvre la position B/D (B = Frein moteur et favorisant la recharge Batterie...) qui elle est bien sauvegardée... Cela veut dire qu'on peut l'utiliser en permanence ? Ou même question que "Eco" :   Quand l'utiliser ou ne pas l'utiliser ? Et On peut switcher B/D en roulant ou faut être à l'arrêt ?
   _ Position N n'est plus utilisée ? ou En cas de remorquage ?
   _ Bouton  Pkg pratique à utiliser... A l'arrêt systématiquement ou on peut  Couper moteur Directement ce qui active Pkg et Frein main Auto ?

 

- Les premiers démarrages ont été assez déroutants car je n'entendais aucun bruit de Moteur... Puis maintenant, surtout à froid, c'est comme si il y avait un "Starter".. Le thermique prend donc de suite le relais car la Batterie de traction ne serait pas assez chargée ?   

 

- La touche "EV" m'avait été indiquée comme imposant l'Electrique, mais j'ai vu aussi le contraire (Préservation la charge Batterie (Save), donc non utilisation de l'Electrique...). Donc Quand l'utiliser ou ne pas l'utiliser ?

 

- Sinon Pas d'infos sur l'absence de Rétros rabattables Automatiquement... Et Il me semble que sur la Facture Livraison il y a d'ailleurs indiqué "Rabattable manuellement"

 

- J'ai cru aussi comprendre que la Batterie de Traction 230V (placée sous le Coffrer Ar à la place de la Roue de Secours) craignait l'eau. Donc Lavage station Rouleaux quand même possible ?

Voilà merci d'avance pour tous éclaircissements ou Conseil sur ces sujets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...