Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

Bilan Ford Ka 1,2 essence version ambiente de 2009.


Invité Ka man
 Partager

Messages recommandés

Je tenais à vous faire partager mon bilan sur ce véhicule après 12 ans d'utilisation.

Véhicule acheté neuf en concession Ford début 2009, avec option peinture métallisée et Pack électrique (Vitres électrique et rétroviseur à réglage électrique) la Ka a parcouru 110000km, avec une utilisation principalement en ville au cours des 10 premières années et depuis 2 ans, des parcours routiers et autoroutiers car j'ai transmis le véhicule à mon fils qui est jeune permis et étudiant.

Entretien réalisé en concession Ford au cours des 2 premières années et ensuite en centre Norauto.

Au cours de cette période, j'ai eu quatre pannes mineures :

·         Batterie (usure normal, remplacement par moi-même)

·         Boitiers calorstat (casse de la partie en plastique qui maintient la durite de refroidissement, remplacement par moi-même)

·         Commodo clignotants et phares (maintien de la position feu de route impossible ; pris en garantie par Ford)

·         Faisceau Bougies (Oxydation du faisceau, remplacement des bougies et du faisceau, remplacement par moi-même)

Concernant la carrosserie et l'intérieur, ça vieillit plutôt bien, seul le système du basculement des sièges avant commence à montrer des signes de faiblesse ainsi que les phares avant qui ternissent, pour le reste tout fonctionne parfaitement.

La courroie de distribution ainsi que la pompe à eau viennent juste d'être remplacé, il était temps car courroie craquelée à plusieurs endroit et pompe à eau encrassé.

En résumé, véhicule fiable et peu onéreux en entretien, et suffisant en second véhicule, bilan très positif, et constat rassurant pour un véhicule de 12 ans, maintenant elle est entre les mains de mon fils qui en est très satisfait.

Voilà pour mon bilan, du coup nous avons racheté une Ka essence de 2015 d'occasion avec 45000km, en version Black and White, et pour le moment aucuns soucis, j'essaierai de vous faire part de mon bilan sur ce véhicule lorsqu’il aura parcouru quelques milliers de kilomètre.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton retour.

 

J'ai également une Ford KA II de juin 2009, modèle Ambiente avec zéro option 😄.

Elle totalise à ce jour 260 000 km.

 

J'ai eu le même panne de calorstat !

 

Sinon à part la batterie (j'en suis à la 3ème), les pneus, les freins (disques avant et tambour arrière) , la ligne d'échappement + son silencieux et des ampoules, je n'ai pas eu de soucis.

 

Par contre, actuellement il faut que je règle mon problème d"essuie vitre arrière et le désambuage. Les faisceaux se sont tous sectionnés au niveau de l'ouverture du haillon. Le problème est que tous les fils sont noirs 😱.

 

Ford KA II Faisceaux haillon sectionnés

 

Bye !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit bilan sur la Ka de 2015 essence version White edition après 2 ans d'utilisation et 15000 km de parcouru.

J'ai la pompe à essence qui est tombée en panne, donc véhicule qui ne démarrait plus et diagnostic assez simple car on entend plus la pompe fonctionnait lorsque l'on met le contact, j'ai commandé la pièce sur Autodoc, et j'ai effectué le remplacement moi-même, pas simple à remplacer car l'écrou en plastique qui maintien la pompe n'est pas facile à dévisser, sinon remplacement assez simple en étant bricoleur et en prenant les précautions nécessaires, la pompe se situe en dessous des sièges arrières, donc il est nécessaire de déposer la banquette arrière et démonter la trappe d'accès à la pompe.

Remplacement de la batterie qui était en fin de vie (usure normale pour un véhicule de 8ans)

Actuellement, soucis avec le rétroviseur droit dont le réglage électrique ne fonctionne plus, je soupçonne une coupure des fils au niveau de la portière, je vais contrôler ça lors de la prochaine vidange.

Mise à part ces 3 problèmes, la Ka fonctionne parfaitement et c'est toujours un plaisir de l'utiliser et de bricoler dessus.

La différence notable par rapport à la Ka Ambiente de 2009 de mon fils se situe au niveau du confort car avec les jantes de 16", ça tape un peu plus lors des passages sur les ralentisseurs ou autres défaut de la route, concernant l'équipement c'est un peu plus fourni (clim auto, intérieur spécifique, autoradio bluetooth, siège conducteur réglable en hauteur, radar de recul et quelques aides de sécurité en plus) mais c'est largement suffisant pour un second véhicule.

Donc je ne regrette pas mon achat pour le moment, je n'ai pas les mêmes pannes que la Ka de mon fils, comme quoi cela dépend des années de construction des modèles, et de la fiabilité des pièces des équipementiers.

 

Longue vie à nos Ka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...