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Pneus

probleme achat pneu chez touslespneus365.fr


Invité §lau845fP
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Invité §lau845fP

je partage mon experience avec  ce site de vente de pneus absolument pas serieux du tout

j ai commandé des pneus chez eux le 3 novembre un colis s est perdu j aifait des reclamations, entre le vendeur et gls qui se renvoyaient la balle , j ai rempli un formiulaire de contestation fin novembre et depuis  les 2 se renvoient la balle et personne ne veut  regler mon probleme de perte ou vol, pourtant  y a des lois , en voici une:

 

Colis perdu : le vendeur est responsable de la bonne réception par le client

Lorsqu'un consommateur achète un produit sur internet, le vendeur est responsable d'en assurer la livraison à l'adresse communiquée par le client. L'article L. 221-15 du Code de la consommation précise que le vendeur reste responsable de la bonne réception du colis par le client, peu importe qu'il se charge lui-même de la livraison ou qu'il en confie l'exécution à un prestataire tiers.

En cas de colis perdu, le client doit mettre en jeu la responsabilité du vendeur. Celui-ci peut ensuite se retourner contre le transporteur.

À défaut de réception du colis à la date indiquée par le vendeur ou dans un délai de 30 jours à compter de la commande, le client dont le colis est perdu peut demander la résolution du contrat (article L. 216-2 du Code de la consommation) : le vendeur a l'obligation de le rembourser dans un délai de 14 jours à compter de la demande (article L. 216-3 du Code de la consommation).

Comment et quand agir ?

Délai : 5 ans.

Demanderjustice.com permet d'effectuer l'intégralité des démarches en ligne, depuis l'envoi d'une Mise en Demeure au vendeur jusqu'à la saisine du Tribunal d'instance.

 

 

et le vendeur nie sa responsabilité :

 

Bonjour,

 

Je vous prie de lire la loi tout entier.

Le vendeur est une entreprise le transporteur est une autre . juste pour comprendre.

Le vendeur donne au transporteur la marchandise le transporteur donne un delais de livraison moyen .

C’est ou la responsabilité du vendeur pour le transport ou une date exacte de livraison ?!

Vraiment ?! c’est ou que le vendeur doit rembourser les produits sans avor des documents depuis le transporteur . ?!

 

 

Cordialement,

touslespneus365.fr

 

 

et la ca fait 2 mois.... toujours pas de solution de sa part il traine les pieds pour soit rembourser soit renvoyer des pneus

la reputation sur differents forum laisse signaler de nombreux problemes avec ce vendeur

pas de numero pour le service client , reponse vite baclée pour se debarrasser du client,mauvaise fois,.....

 

A FUIR DIRECTEMENT c est un conseil, n achetez pas sur touslespneus.fr

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Invité Flo

Je confirme, ce site est une arnaque !! 
la personne que l’on a quand on appelle le service client à un comportement inadmissible !

pareil pour moi, 3 pneus livrés sur les 4 depuis un mois et selon ce cher Monsieur c’est mon problème que je dois régler avec Gls. J ai demander un retour sur les 3 pneus livrés et un remboursement des 4 ( car les 4 ont bien été réglés à la commande en cb) mais bien sûr depuis 1 semaine j attends le bon de retour pour les 3 pneus que je n’ai toujours pas reçu et pour le 4ème, il ne me sera pas remboursé si Gls ne le retrouve !! La bonne blague !

j ai donc dit à cette personne que j’allais contacter mon service juridique, ce à quoi il m’a dit répondu : »je vous en pris avec grand plaisir »!! 

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