Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Feux de route


Esteban2
 Partager

Messages recommandés

Invité Freestar
il y a 27 minutes, Esteban2 a dit :

Bonjour’

Avez-vous comme moi l'impression que les feux de routes n'éclairent pas suffisamment loin?

Y a-t-il une solution à ce soucis svp?

Oui, mais c'est une impression d'autre part vous pouvez vous mettre en plein phares en position auto ils sont adaptatifs et se coupent automatiquement au croisement d'un véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Invité Freestar a dit :

Oui, mais c'est une impression d'autre part vous pouvez vous mettre en plein phares en position auto ils sont adaptatifs et se coupent automatiquement au croisement d'un véhicule

Merci pour la réponse. 

Je connais le système mais je trouve néanmoins que par rapport à vw, l'éclairage n'est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Esteban2 a dit :

Bonjour’

Avez-vous comme moi l'impression que les feux de routes n'éclairent pas suffisamment loin?

Y a-t-il une solution à ce soucis svp?

hello

j ai la solution

j avais la même impression et en changeant de lunettes ça passait mieux lol

trêve de galejade  le probleme c est qu on s habitue a l intensité de l éclairage

moi quand je suis passé du kona au tucson j avais l impression qu il faisait jour quand je mettais les pleins phares alors qu aujourd hui je pense comme toi

c est juste qu on s habitue

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ma C4 Picasso 2 (avec l'option phares orientables au xénon), je trouve le Tucson éclaire mieux en feux de croisement, et peut-être un peu moins en feux de route (mais le xénon rendait les panneaux indicateurs sur autoroute très éblouissants).

En revanche, sur une route sinueuse, les phares orientables de la Citroën apportaient un vrai plus. Mais ils ne le proposent plus sur aucun modèle (ou peut-être sur les DS 4 et 7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, columbos a dit :

Sur ma 230cv hybride exécutive je trouve que les phares apportent un plus en éclairage latérale juste devant le véhicule. 

OK pour le latéral mais en longueur ce n'est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HuyndaiFan

Ne pas négliger le réglage de hauteur. Depuis le tableau de bord bien sûr et sans doute également sous le capot. Parfois les hauteurs sont mal étalonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico's

Je pense que c'est parce que les phares sont plus bas que sur d'autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai également la même impression d'un manque de puissance de l'éclairage et pourtant très satisfais à la prise en main. Je suppose que l'on s'habitue. Même si l'éclairage extra large reste sécurisant. Je regrette qu'il n'ai pas prévu un jet lave phare, je regrette également l'effet complètement ineficasse lors d'appel de phare. Pour le reste presque 30 000 km en moins d'un an. Je ne regrette absolument pas mon choix. Bonne route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors je suppose que ton éclairage croisement et route est a Led

 

alors souvent la portée en feux de route ne dépend exclusivement de la source lumineuse, car en effets on peut penser que des phare xénon Bi fonction ou des led bi fonction ou encore bi led éclaire + loin que les halogène 

 

ce n'est pas néssaicairement vraie la forme du faisceaux est importante aussi, un faisceaux + étroit favorise la porté tandis qu'un faisceaux + étendu favorisera la largeur d'éclairage plutôt que la porté est c'est un phénomène que je remarque souvent lorsque les feux de route + croisement son assuré par une seul ampoule, c'est notamment le cas des ampoule halogène double filament les plus connue H4, ou alors lorsque cette fonction assuré par un projecteur bi fonction qu'il sois halogène xénon ou led car dans ce cas la forme du faisceaux en feux de route est systématiquement étendue et non étroit, alors dans un sens c'est bien car sa éclaire large,

 

exemple a l'époque sur ma C5 de 1er génération équiper de phare xénon a surface complexe  seulement sa veut dire qu'il ne fessait que pour les croisement les feux de route était halogène le faisceaux était étroit 

j'ai voulue malgré tout sur cette même voiture voulut avoir des xénon bi fonction j'y est donc installé un projecteur bi fonction avec du xénon 

 

et bien regardais le résultats

 

dscn1814.jpg

 

en bas il s'agit du croisement xénon et ampoule halogène h1 pour les feux de route donc 2 ampoule par phare, tandis qu'en haut c'est le projecteur xénon bi fonction ou c'est qu'une seul ampoule qui assure, donc 1 ampoule/phare, 

 

en bas c'est deux projecteur xénon bi fonction différent  on peut voir que la portée n'est guerre différente

 

20180110.jpg

 

la faute au faite qu'il n'est vraiment qu'une seul source lumineuse pour faire le travail, 

 

par exemple j'ai essayer une 308 II donc avec Led, et bien en feux de route sa portée + loin que ma laguna III en xénon mais en croisement l'éclairage est un petit peux plus faible

 

maintenant que j'ai toujours des xénon bi fonction AFS j'ai trouvé l'ultime parade pour augmenter la portée si les Tuscon son équiper d'anti brouillard (je crois que c'est le cas?) il suffit de remplacer les ampoule des AB par des ampoule a diode a laser 

 

https://www.france-xenon.com/fr/kits-laser-haute-puissance/34187-kit-conversion-2-ampoules-laser-9005-hb3-antibrouillard-6500k-28w-3km-de-distance-elite.html?gclid=CjwKCAiArOqOBhBmEiwAsgeLmfTFkm-718yVrjdr8zRP2RzOe86kPaIkVWQAMSAteQ2_J7UZkqNRsxoCCkIQAvD_BwE

 

c'est un exemple mais il en existe sous plusieurs culot

et après réglage c'est le jours et la nuit il a pas photo sa arrange tout 

 

enfin si il a photo😁

 

 

p_202212.jpg

https://i15.servimg.com/u/f15/16/98/88/59/p_202211.jpg

 

en haut c'est en croisement, (vous ne soucier pas de la couleur c'est l'appareil photo qui fait sa ) 

au milieux en feux de route et comme vous pouvez le voir sa porte pas loin (bon a savoir que j'utilise pas le même appareil que pour les image que j'ai mis plus haut donc rendu différent) 

et en bas en feux de route + longue porté a diode laser et donc comme vous pouvez vous en douter il sont présent dans les anti brouillard (il suffit idéalement de faire le branchement pour les coupler au feux de route) 

 

26978210.jpg

 

faisceaux très étroit donc portée grandement amélioré 

 

26977510.jpg

 

donc voilà modification relativement simple et éfficaces après ce qui est plus compliquer c'est pour les couplé au feux de route moi j'y connais pas assez en  électronique pour le faire bien que je sais les basse donc sa passera chez le mécano

 

concernant le CT alors sois sa passe avec la mention avec réglage trop haut ou faisceaux non conforme sois faut remettre l'origine 

 

 

 

 

 

Modifié par antixe42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 17:20, Ach91 a dit :

Par rapport à ma C4 Picasso 2 (avec l'option phares orientables au xénon), je trouve le Tucson éclaire mieux en feux de croisement, et peut-être un peu moins en feux de route (mais le xénon rendait les panneaux indicateurs sur autoroute très éblouissants).

En revanche, sur une route sinueuse, les phares orientables de la Citroën apportaient un vrai plus. Mais ils ne le proposent plus sur aucun modèle (ou peut-être sur les DS 4 et 7).

 

Les xénon orientable donc AFS Adaptatif Frontal Système son quand même + présent qu'on ne le pense et pas que chez les française Hella par exemple a son système il est différent du notre je crois que les phare braque un peut moin

 

enfin voilà ce que donne le système de chez Valéo donc ta C4 Picasso II entre autre

 

dscn0412.jpg

 

en plein milieux de la courbe 

 

et a la sortie

 

big-5111.jpg

 

a savoir les 3 c'est en xénon le premier fixe et sur C5 I série I et les orientable sur une laguna III

 

donc oui vraiment appréciable mais surtout sur route sinueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loho a dit :

En effet, j'ai également la même impression d'un manque de puissance de l'éclairage et pourtant très satisfais à la prise en main. Je suppose que l'on s'habitue. Même si l'éclairage extra large reste sécurisant. Je regrette qu'il n'ai pas prévu un jet lave phare, je regrette également l'effet complètement ineficasse lors d'appel de phare. Pour le reste presque 30 000 km en moins d'un an. Je ne regrette absolument pas mon choix. Bonne route. 

Entièrement d'accord avec vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, antixe42 a dit :

 

Les xénon orientable donc AFS Adaptatif Frontal Système son quand même + présent qu'on ne le pense et pas que chez les française Hella par exemple a son système il est différent du notre je crois que les phare braque un peut moin

 

enfin voilà ce que donne le système de chez Valéo donc ta C4 Picasso II entre autre

 

dscn0412.jpg

 

en plein milieux de la courbe 

 

et a la sortie

 

big-5111.jpg

 

a savoir les 3 c'est en xénon le premier fixe et sur C5 I série I et les orientable sur une laguna III

 

donc oui vraiment appréciable mais surtout sur route sinueuse

Purée, je suis impressionné par ta culture du phare. Il va falloir que je relise au calme 😉 parce que j'ai décroché.....

Tu es un pro dans le domaine où c'était ton sujet de thèse ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un point de vue un peu divergent. En croisement, ces feux à LED sont impressionnants d'efficacité ! Presque trop quand il tombe des gros flocons, c'est beaucoup  trop éblouissant, effet psychédélique assuré !

En feux de route, par contre, c'est assez moyen la portée. Mais la largeur d'éclairage est agréable.

Modifié par Thierry06800
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bordeaux1 a dit :

Purée, je suis impressionné par ta culture du phare. Il va falloir que je relise au calme 😉 parce que j'ai décroché.....

Tu es un pro dans le domaine où c'était ton sujet de thèse ?

Au moins la période actuelle du tout-automatisé permet d'ériger des discussions sur des futilités au rang de discussions philosophiques. 

Une sorte de siècle... des anti-Lumières. 

Prochaine étape : un sujet sur la forme de l'antenne radio : 'Antenne radio : a-t-on du sacrifier des requins pour reproduire au mieux la forme des antennes ?' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry06800 a dit :

J'ai un point de vue un peu divergent. En croisement, ces feux à LED sont impressionnants d'efficacité ! Presque trop quand il tombe des gros flocons, c'est beaucoup  trop éblouissant, effet psychédélique assuré !

En feux de route, par contre, c'est assez moyen la portée. Mais la largeur d'éclairage est agréable.

Je parlais uniquement en portée, il est vrai que les côtés sont super bien éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, MPower a dit :

Au moins la période actuelle du tout-automatisé permet d'ériger des discussions sur des futilités au rang de discussions philosophiques. 

Une sorte de siècle... des anti-Lumières. 

Prochaine étape : un sujet sur la forme de l'antenne radio : 'Antenne radio : a-t-on du sacrifier des requins pour reproduire au mieux la forme des antennes ?' 

Tu es allé le chercher loin le truc des requins.... 

Un peu tiré par les cheveux,  comme quoi la philosophie.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bordeaux1 a dit :

Purée, je suis impressionné par ta culture du phare. Il va falloir que je relise au calme 😉 parce que j'ai décroché.....

Tu es un pro dans le domaine où c'était ton sujet de thèse ?

 

Je suis plus un sorcier🤣du coup c'est un sujet ou je suis bien caller en effets 

 

c'est vraie que j'ai fait un roman histoire d'expliquer la cause du pourquoi du comment les phares manque de portée en feux de route  et comment résoudre le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, antixe42 a dit :

 

Je suis plus un sorcier🤣du coup c'est un sujet ou je suis bien caller en effets 

 

c'est vraie que j'ai fait un roman histoire d'expliquer la cause du pourquoi du comment les phares manque de portée en feux de route  et comment résoudre le problème 

😉

Si tu avais une étude simple pour nous expliquer combien on consomme en thermique sur une HEV (pas PHEV) sans avoir à chronométrer toutes les phases en électriques et leur métrage, je prends !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le pourcentage d'enfoncement de la pédale d'accélérateur, cela pourra aboutir sur des valeurs délirantes. Le petit TGDI sur une aussi grosse voiture étant tout sauf frugal. 

Modifié par MPower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bordeaux1 a dit :

😉

Si tu avais une étude simple pour nous expliquer combien on consomme en thermique sur une HEV (pas PHEV) sans avoir à chronométrer toutes les phases en électriques et leur métrage, je prends !!!! 

l'étude simple si avec mon turbo essence je prend une route avec moin de km mais avec de nombreux virage village a traverser dos d'âne, je consomme + que si je prenait l'autre route 10km + long mais avec bien moin de phase de ralentissement et d'accélération 

et le tout avec un gain de temps de seulement a 1 a 2 minute max pour le trajet le plus court 

 

du coup je prend le trajet le plus long et mes collègue me prenne pour un fous😁

 

plus sérieusement c'est pas mon truc la conso 🙃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...