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S-Type

Jaguar S Type essence 3.0 V6


remy13760
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Bonjour

 

Je recherche le tableau d'affectation des relais pour une 3.0 V6

 

la voiture ne veut plus démarrer j'ai contrôlé les fusibles tout est bon on dirait que l'essence n'arrive pas ,je pensais au relai de pompe à essence

 

merci si vous avez des infos

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Salut,

 

Je crois bien que c'est pour essence ce que j'ai comme schéma, je n'ai pas de doc pour diesel, sachant que j'ai une essence.

Si tu as un adaptateur OBD2 tu peux voir s'il y a eu tentative d’effraction avec Torque.

 

J'ai parfois des soucis avec ma clef, quand je démarre trop vite, le système dans la colonne de direction n'a pas le temps de lire la clef, et le moteur ne démarre pas (pas de démarreur du tout).

Je dois ré enlever la clef et la remettre, attendre 1 seconde et la je peux démarrer, un code apparait (p1260 je crois bien) sur Torque.

 

Sinon revérifie tous les fusibles, de mon coté le fusible d'ouverture de la gâche du coffre avait grillé, et impossible de démarrer la voiture, moteur bloqué, dé/verrouillage de la colonne qui ne répondait plus avec un gros message sur l'ordi de bord.

Le fusible étant grillé le PCM a vu avec une tentative d'effraction.

 

Bizcuite

 

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Un ensemble de docs sur la S-Type :

Jaguar S-Type Electrical & OBDII Codes

 

Dans le workshop manual (Jaguar S-Type 2002.5 - 2008 FSM Workshop Manual), il y a une section entière sur le réservoir 310-01.

Entre autre un tableau de symptômes de pannes, des tests à effectuer et comment démonter/remonter chacune des parties.

 

Au passage il y a deux pompes, l'une sert au transfert de l'essence pour équilibrer les deux parties du réservoir.

 

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Merci pour lui!

 

Par contre donne nous l'année de ta voiture stp, que l'on ne t'induise pas en erreur sur les documents.

Perso sans avoir lu la doc' technique, je commencerai par voir s'il y a une tension qui arrive à la pompe et je remonterai ensuite jusqu'au relai et fusible pour voir s'ils sont alimentés. La base quoi :D on m'a toujours appris à regarder si c'est alimenté avant de faire quoique ce soit quand j'étais technicien dans l'industrie.

 

Bizcuite

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As tu vérifié la tension aux bornes de la pompe dans un premier temps, puis si pas de tension du fusible et/du relai de la pompe.

Si tu as du 'jus' au relai pu au fusible c'est entre les 2 donc entre le relai et le fusible ou entre la pompe fusible/relai.

 

Mais stp donne l'année de ta caisse, sans ça je ne pourrai pas voir le schéma électrique qui va bien!

C'est pas que j'insiste, mais ouais j'insiste ! :D Donne l'année de ta voiture!

Dans un forum(n'importe lequel) c'est donnant donnant, si tu donnes les infos on peu t'aider, sinon bah......voilà quoi, autant pisser dans un violon!

Comme je dis au taf, quand on me dit j'ai un pb, on répond, bah ouais mais quoi! (Donne des précisions en gros)

 

Bizcuite

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Ok.

Pour savoir:

As tu fais des réparations dessus avant la panne, même autre que circuit d'essence?

Est-elle venu subitement cette panne?

Est ce que ça a lâché quand tu étais sur la route? Si oui donne moi les  symptômes avant la panne.

 

Autant commencer par le debut.

Ça peut aiguiller.

 

Après pour la pompe, ça me paraît étrange. Elle n'est pas alimentée par du wifi....

Après avoir regardé une vidéo, on voit bien l'alimentation sur ce screenshot:Screenshot_20220210-071841_Opera.thumb.jpg.a74c05d23990cb63222fe1c54abcd684.jpg

 

Bizcuite

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