Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Garage agréé par l'assurance : pas de pièces dispos !


Oodini
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai eu un sinistre en juin 2021 (portière et aile avant droites défoncées). Aucun des protagonistes n'avait de constat (mais le tiers étant en tort, il m'avait peut-être baratiné).

Bref, j'ai pris de photos, et ai fait le constat unilatéral sur le site de mon assurance. Le tiers a fait le mort, et n'a jamais rempli le constat.

Après de longs mois de palabres entre assureurs, ce n'est qu'en automne que mon assurance a accepté que je n'avais aucun tort (bien que la partie tierce n'ai toujours pas fourni sa version).

 

Par la suite, mon assurance a fait le forcing pour que j'aille dans un de ses carrossiers partenaires, alors que j'en avais un autre, non partenaire, juste à côté de mon boulot. Au bout de quelques semaines, j'ai fini par céder, début décembre. Je suis allé chez leur carrossier, qui a pris des photos et les a envoyées à l'expert. Sauf que le devis envoyé mentionnait des pièces d'occasion, alors que j'avais demandé des pièces neuves. J'ai donc fait une réclamation auprès de l'expert, qui n'a pas répondu à mes e-mails. Ayant fini par les joindre au téléphone, il me dit que le carrossier ne trouve pas de pièces neuves.

 

Que puis-je faire ? J'ai l'impression qu'ils jouent la montre.

Or, je dois faire faire l'entretien de ma voiture, et il faudrait au préalable que les dégâts du sinistre soient réparés.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oodini, si ce n'est pas une réponse trop tardive, vous pouvez faire le choix de changer de garage ! Si les réparations ne sont pas faites, libre à vous d'aller consulter d'autres garages partenaires ou non et de demander des devis. Je ne connais pas votre assurance mais si vous choisissez un garage qui n'est pas partenaire, il est possible que vous deviez payer le garage, et que l'assurance vous rembourse après la facture payée. Donc il faut préparer parfois la somme avant la réparation. Certains garages peuvent accepter des cessions de créances 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 01:28, Oodini a dit :

Bonjour,

 

J'ai eu un sinistre en juin 2021 (portière et aile avant droites défoncées). Aucun des protagonistes n'avait de constat (mais le tiers étant en tort, il m'avait peut-être baratiné).

Bref, j'ai pris de photos, et ai fait le constat unilatéral sur le site de mon assurance. Le tiers a fait le mort, et n'a jamais rempli le constat.

Après de longs mois de palabres entre assureurs, ce n'est qu'en automne que mon assurance a accepté que je n'avais aucun tort (bien que la partie tierce n'ai toujours pas fourni sa version).

 

Par la suite, mon assurance a fait le forcing pour que j'aille dans un de ses carrossiers partenaires, alors que j'en avais un autre, non partenaire, juste à côté de mon boulot. Au bout de quelques semaines, j'ai fini par céder, début décembre. Je suis allé chez leur carrossier, qui a pris des photos et les a envoyées à l'expert. Sauf que le devis envoyé mentionnait des pièces d'occasion, alors que j'avais demandé des pièces neuves. J'ai donc fait une réclamation auprès de l'expert, qui n'a pas répondu à mes e-mails. Ayant fini par les joindre au téléphone, il me dit que le carrossier ne trouve pas de pièces neuves.

 

Que puis-je faire ? J'ai l'impression qu'ils jouent la montre.

Or, je dois faire faire l'entretien de ma voiture, et il faudrait au préalable que les dégâts du sinistre soient réparés.

 

Merci.

 

 

Bonjour.

 

Comme les pièces que tu nommes ne sont pas des pièces de sécurité ( du genre cardans, roulements, etc...)  le garage et l'expert ont le droit de préconiser des pièces d'occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 16:25, Paul C a dit :

Bonjour Oodini, si ce n'est pas une réponse trop tardive, vous pouvez faire le choix de changer de garage ! Si les réparations ne sont pas faites, libre à vous d'aller consulter d'autres garages partenaires ou non et de demander des devis. Je ne connais pas votre assurance mais si vous choisissez un garage qui n'est pas partenaire, il est possible que vous deviez payer le garage, et que l'assurance vous rembourse après la facture payée. Donc il faut préparer parfois la somme avant la réparation. Certains garages peuvent accepter des cessions de créances 🤓

 

Tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 16:25, Paul C a dit :

Bonjour Oodini, si ce n'est pas une réponse trop tardive, vous pouvez faire le choix de changer de garage ! Si les réparations ne sont pas faites, libre à vous d'aller consulter d'autres garages partenaires ou non et de demander des devis. Je ne connais pas votre assurance mais si vous choisissez un garage qui n'est pas partenaire, il est possible que vous deviez payer le garage, et que l'assurance vous rembourse après la facture payée. Donc il faut préparer parfois la somme avant la réparation. Certains garages peuvent accepter des cessions de créances 🤓

 

Bonjour,

 

Effectivement, le sujet ayant été repris un peu tardivement, j'avais un peu renoncé à le suivre. :)

Je m'étais renseigné auprès d'un garage de la marque, mais il m'avaient parlé de 3000 à 4000 €... Alors je n'étais pas très chaud pour avancer l'argent... Et quand je leur ai parlé de cession de créance, ils ne savaient même pas de quoi je parlais ! Y compris dans le plus grand garage parisien (Pantin, en fait), qui est énorme.

 

Le 30/01/2022 à 09:29, MITSOUCAT a dit :

Comme les pièces que tu nommes ne sont pas des pièces de sécurité ( du genre cardans, roulements, etc...)  le garage et l'expert ont le droit de préconiser des pièces d'occasions.

 

Oui, mais comme le garage préconisé par l'assurance ne m'arrange pas du tout d'un point de vue géographique, alors que celui que je voulais (qui était auparavant leur partenaire) est juste à côté de mon boulot, je n'ai pas envie de leur faire de fleurs...

 

Ils m'ont fait récemment un devis avec des pièces neuves, mais j'ai l'impression que c'est le même montant que l'ancien... que je n'avais pas eu la présence d'esprit de récupérer auprès du site de l'expert. Comment être sûr qu'ils ne me refilent pas des pièces d'occasion ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Oodini a dit :

 

Bonjour,

 

Effectivement, le sujet ayant été repris un peu tardivement, j'avais un peu renoncé à le suivre. :)

Je m'étais renseigné auprès d'un garage de la marque, mais il m'avaient parlé de 3000 à 4000 €... Alors je n'étais pas très chaud pour avancer l'argent... Et quand je leur ai parlé de cession de créance, ils ne savaient même pas de quoi je parlais ! Y compris dans le plus grand garage parisien (Pantin, en fait), qui est énorme.

 

 

Oui, mais comme le garage préconisé par l'assurance ne m'arrange pas du tout d'un point de vue géographique, alors que celui que je voulais (qui était auparavant leur partenaire) est juste à côté de mon boulot, je n'ai pas envie de leur faire de fleurs...

 

Ils m'ont fait récemment un devis avec des pièces neuves, mais j'ai l'impression que c'est le même montant que l'ancien... que je n'avais pas eu la présence d'esprit de récupérer auprès du site de l'expert. Comment être sûr qu'ils ne me refilent pas des pièces d'occasion ??

 

Citation

Ils m'ont fait récemment un devis avec des pièces neuves, mais j'ai l'impression que c'est le même montant que l'ancien... que je n'avais pas eu la présence d'esprit de récupérer auprès du site de l'expert. Comment être sûr qu'ils ne me refilent pas des pièces d'occasion ??

 

Bonjour.

 

ça je ne peux pas te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...