Invité Majid Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier Bonjour à tous voilà j’ai un problème avec ma 207 1.4 HDI 68cv de 2008 après un choc la voiture ne veux plus démarre j’ai entendu parlais d’un capteur de position de choc qui bloque le démarrage et je voudrais savoir où il se trouve svp merci d’avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier Bonjour, Il n'y a pas de bouton qui coupe l'arrivée de carburant en cas choc sur la 207. Donc pas la peine de le chercher. En cas de choc il faut réinitialiser le calculateur airbag voire le changer . Il va donc falloir faire le tour des airbags, les déclencheurs des prétensionneurs des ceintures ect... https://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=33431 Essayer de débrancher la batterie attendre 1/4 d'heure rebrancher sa peut marcher. A suivre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Majid59 Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier Bonjour merci pour t’as réponse mais aucun air bag déclenche pendant accident juste roue cassé et cardan et triangle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier Bonjour, Oui mais; un air bag ne se déclenche pas forcément surtout sur un choc latéral pour éviter par exemple une torsion de votre tête qui est partie plutôt sur le coté lors du choc ( imaginez votre tête sur le coté et l'airbag qui se déclenche ) . Et qu'en est-il des prétensionneurs des ceintures ? A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Majid59 Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier Je ne sais pas c’est quoi les prétensionner de ceinture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier Rebonjour, Dernière partie de la vidéo en gros c'est un mécanisme explosif qui vient tendre la ceinture avant l'impact / Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Majid59 Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier Re bonjour je voudrais savoir comment savoir quand se sytème se produit comment le savoir sur mon véhicule là je viens de débrancher la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Majid59 Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier Voici les voyant qui reste allumé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier Bonjour, Bien je pense que les voyants résument bien la situation non ? voyant airbag conducteur défaut; airbag passager neutraliser ;en rouge ceinture non bouclé en rouge batterie ? et en rouge freinage et entretien à faire. Donc passage à la valise obligatoire pour vérifier les airbag et les prétensionneurs. Vérifier la batterie sa tension et serrage des bornes et les masses ( masse principale vissée sur l'aile ). a suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Majid59 Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier Citation Spoiler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Majid59 Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier Voici se que j’ai trouvé sur air bag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Majid59 Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier Par contre je trouve le code défaut la absence de pilotage du démarreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Majid59 Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier Ok pas mal ; et la batterie avec les masses ( message défaut réserve d’énergie tension trop basse ? ) A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Majid59 Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Bonsoir C’est normal que c’est marqué neutralisé ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Bonjour, Non ! mais on voit que le commutateur de neutralisation est sur on. Essayer de manœuvrer le commutateur coté passager ( neutralisation air_bag quand on met un siége auto enfant )...et voir si changement et toujours ma question la batterie ??? A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Majid59 Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier J’ai mis les pince est toujours les même défaut et au entend un tic en-dessous du volant toujours réservé d’énergie du calculateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Bonjour, J'ai du mal à me faire entendre si je demande des mesures il faut les faire.. Les pinces ne sont pas une solution. J'ai aussi demandé un contrôle des masses qu'en est -il ? c'est important si vous avez un contact résistant vous pouvez brancher une centrale rien ne passera. A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Majid59 Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier J’ai chargé ma batterie la nuit est la tension de la batterie est à 12.71 comment contrôler les masse svp ? Et ça se trouve où svp j’ai contrôle tout les fusible sont ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier Bonsoir, Parfait pour la tension elle est chargée à 100%. Au démarrage c'est rapide elle ne doit pas descendre en dessous des 10 Volts. Ensuite pour les masses la principale qui est le moins de la batterie est " Normalement" fixée sur l'aile . L'autre voir celle du démarreur. Voir principe ci-joint Si tout est ok le courant circule bien. On a donc de quoi a faire tourner le démarreur. Si rien ne se passe il va falloir s'assurer que le 12 volts arrive bien aux bornes du démarreur. Si il arrive bien le solénoïde du démarreur est HS ou le relai. http://bigtoys.free.fr/DEMARREUR.htm A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Majid59 Posté(e) le 9 janvier Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier Bonjour voila j’ai essayé du plus de la batterie vers la masse j’ai 12.34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Majid59 Posté(e) le 9 janvier Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier Quand j’essaye de démarrer j’ai à peux près 11 et je sais pas si ça peux aider mais quand je mais là clés je tourne une fois là clés j’entends un bruit qui viens du Bsi et à chaque fois que j’essaye de démarre un bruit dans le bsi pour les voyant j’ai réinitialiser le calculateur air bag plus aucun voyant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 9 janvier Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier Bonjour, Pour la batterie c'est pas trop mal ( A 12,2 V on est chargé à 25 % et à 12,65 V à 100 % ) Donc à 12,34 V on doit pouvoir démarrer. De plus on chute pas en dessous des 10 Volts. Donc de ce coté tout va bien. Donc ensuite voir si le 12 Volts arrive bien au bornes du démarreur ? A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Majid59 Posté(e) le 9 janvier Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier Bah merci beaucoup j’ai trouvé la panne le démarreur elle démarre à la poussette le courant viens bien au démarreur mais il se lance pas merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miloux33 Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Bonjour, Ok j'avais bien écrit : Si rien ne se passe il va falloir s'assurer que le 12 volts arrive bien aux bornes du démarreur. Si il arrive bien le solénoïde du démarreur est HS ou le relai. N'oubliez pas de noter votre satisfaction avec le petit cœur en bas à droite. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés